Récupérer le contenu de mon téléphone portable

J’ai depuis pas mal de temps un Sony Ericsson T610. J’en suis très content (si ce n’est la molette qui merde un poil). Mais voilà, depuis 2 jours, il refuse catégoriquement de se recharger.
Donc je vais opter pour le changement de portable.

Malheureusement, j’aimerais beaucoup récupérer les informations contenues dans ce téléphone, en particulier les numéros de téléphones (les SMS et photos si possible, mais je peux m’en passer si besoin). *
J’ai une clé Bluetooth chez moi (galère à configurer mais bon), et je me dis que je pourrais essayer un soft qui me récupérerait ces infos sur mon portable via bluetooth.

Est-ce que vous connaissez un tel soft ?

(il faudrait aussi que ça fasse ce boulot rapidement, parce que ma batterie est presque à plat et vu que je ne peux plus le recharger…)

  • Pour information, seule une partie des numéros de téléphone sont sur la carte SIM. L’autre partie étant sur le téléphone…

Je sais que c’est pas ce que tu demandes, mais comme solution de repli, tu peux toujours copier le répertoire sur la carte sim le temps de le mettre sur l’autre portable (au pire en plusieurs allers retours). Et pour les tofs/SMS, je sais que orange te permet de te les envoyer par mail au prix d’un MMS.

A priori, si je dis pas de conneries, tu peux essayer de synchroniser ton carnet d’adresses avec Outlook via ActiveSync.
Pour les photos, là, ca dépend des services offerts par ton stack bluetooth, elles se traitent comme des fichiers.

Pour les SMS, là par contre c’est une autre histoire, il va falloir te séparer de tous les mots d’amour stockés consciencieusement.

J’ai utilisé Float Mobile Agent pour synchroniser mon T630 via irDA, je pense que ça fait aussi BlueTooth, jettes-y un oeil.

Sinon tu as MyPhoneExplorer disponible la : http://www.fjsoft.at/

Je le préfère a FMA, plus stable, plus simple. Mais c’est une quesiton de gout… =)

1 « J'aime »

+1 Déjà testé avec mon ancien SE, ça marche bien mais c’est vrai que c’est pas super stable B)

FMA marche parfaitement bien en bluetooth, et il aime particulièrement les SonyEricsson. En plus c’est un freeware. Je m’en sers tous les mois pour conserver les SMS auxquels je tiens avant de vider la mémoire du téléphone. Et il sait sauvegarder le répertoire, les images, les sons…
Et il n’a jamais planté chez moi.

Je connais pas Myphoneexplorer.

Merci beaucoup pour vos propositions.
Pour les SMS, à la limite je m’en tape, vu que ceux que je veux garder sont sur la carte SIM. Quant aux photos, je m’en cogne un peu aussi (même si j’aimerais les conserver).
Je teste les 2 softs ce WE, en espérant que ma clé bluetooth marche correctement (j’avais super galéré la 1e fois pour l’utiliser).

Tiens, tant qu’on parle de sauvegarder les numéros, mon expérience: un portable démarre beaucoup plus vite si les numéros sont enregistrés dans sa mémoire que s’ils sont dans la carte SIM.
Sur mon portable actuel, la carte est vierge en dehors de ce que l’opérateur a pu y écrire, et je peux accéder au répertoire et lancer un appel en moins de 20 secondes, alors qu’il me fallait plus d’une minute avant. Penses-y quand tu recevras ton nouveau téléphone!

JeeP> Yep, j’y penserais. En fait le numéros qui sont sur ma carte SIM sont ceux que j’avais enregistrés voilà quelques années, du temps où les téléphones n’avaient même pas encore de mémoire interne pour stocker ces informations-là (non, inutile de remonter jusqu’au BeBop hein B) )

Ou sinon, si ton portable est toujours impeccable en dehors de ce problème de charge, tu changes simplement de batterie si elle est encore dispo en pièce détachée…

C’est le souci des batteries au lithium, au bout de 2-3 ans, elles ne chargent plus, même si l’appareil est lui-même en bon état.

Ouais, trouve quelqu’un qui a le même GSM et essaie avec sa batterie pour voir si le problème vient de là. Et surtout, lis bien le papier de garantie du GSM, en général le chargeur et la batterie sont garatis moins longtemps que l’appareil en lui-même. Ma copine en a fait les frais pas plus tard que la semaine dernière (chargeur mort, GSM sous garantie, mais plus le chargeur).

Bah je vais voir pour la batterie.
Pour la garantie, vu que mon téléphone date de 3 ans environ, je pense que c’est mort pour la garantie…

[quote=“JeeP, post:9, topic: 30331”]Tiens, tant qu’on parle de sauvegarder les numéros, mon expérience: un portable démarre beaucoup plus vite si les numéros sont enregistrés dans sa mémoire que s’ils sont dans la carte SIM.
Sur mon portable actuel, la carte est vierge en dehors de ce que l’opérateur a pu y écrire, et je peux accéder au répertoire et lancer un appel en moins de 20 secondes, alors qu’il me fallait plus d’une minute avant. Penses-y quand tu recevras ton nouveau téléphone![/quote]
C’est vrai, la carte SIM est longue à démarrer. L’idéal c’est d’avoir les numéros en double: le téléphone utilise les numéros dans sa propre mémoire, mais ils sont également copiés sur la carte SIM. On est jamais assez prudent…

Bon, quelques news (beaucoup de mylife dedans) :
Je suis allé samedi dans une agence FT/Orange. Le gars a été bien cool, il s’est chargé d’appeler le service téléphonique d’Orange à ma place (on revient sur l’absurdité vue dans un autre post où tout doit se faire par téléphone, y compris dans une agence FT !).
Ca faisait 3 ans que je n’avais rien changé (ni forfait, ni téléphone), je n’étais donc plus lié à Orange. J’avais 2293 points, soit 81€ environ pour un Sony Ericsson W300i, trop cher à mon goût (il était proposé à 19€ pour les nouveaux abonnés). Donc après négociations auprès du service fidelité, on me rajoute 3600 points (rien que ça), ce qui m’a fait 0,15€ le portable. Donc là, y a bon.

Concernant mes numéros de téléphone, je dois retourner à l’agence today (j’avais oublié ma carte SIM et mon ancien téléphone samedi). Le gars m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis, ils peuvent tout transférer sur mon nouveau téléphone. Donc y a bon.

Autre chose, sur le W300i, il force la copie des numéros de la SIM sur la mémoire interne. Donc de ce point de vue-là, c’est ok.

Dernier point, ce téléphone est livré avec le cable téléphone - USB. Je n’ai pas encore vérifié s’ils filent un logiciel de synchronisation.

Hummm, il ne force pas, il propose B) Enfin si c’est comme le k750i, ce que je suppose. Du coup t’as les numéros en double mais qu’importe, ils utilisent par défaut sa propre mémoire.

Normalement avec SE, si t’as le câble, t’as le logiciel de synchro (qui fonctionne bien), enfin les drivers. Ca te permet aussi de foutre ton firmware à jour. Enfin, perso j’aime bien FMA, mais comme je ne stocke pas vraiment mes SMS, la synchro toute bête avec le carnet d’adresses de Outlook est du genre bien efficace aussi. Pour le reste (transferts de fichiers sons ou autre), c’est tout géré par Winwin sans soucis.

EDIT : Ah ben tiens, j’savais pas qu’y’avait un P999i…Rien à voir mais on apprend des trucs sur le site de SE :smiley:

Mon T610 ne charge plus du tout, et la batterie est définitivement vidée. Donc je crois que le seul moyen de récupérer mes numéros de téléphone (si ce n’est de trouvé une batterie), c’est de mailer mes potes pour récupérer leurs numéros… D’un autre côté, ça permet de faire le tri B)

en cas de besoin (et si vraiment tu dois récupérer tes numéros)

Merci pour le lien use, mais je crois que je vais juste zapper les numéros perdus, ou essayer de fourvoyer un pote de venir chez moi et lui piquer momentanément sa batterie B)

Edit : D’autant que je ne suis pas sûr à 100% que la batterie merde. J’ai plutôt l’impression que c’est le portable qui n’arrive plus à faire charger la batterie…

Bonjour,
J’ai un problème du même genre avec mon portable.
Je possède le samsumg f-490 et hier le tactile ne marchais plus d’un seul coup et alors je l’ai éteint mais il ne marche toujours pas. Donc je ne peux plus écrit le code de verrouillage que j’ai installé sur mon telephone ni le code pin. Demain je reçois mon nouveau, oange me livre exactement le meme, mais je ne peux récupérer aucunes données ( répertoire, images, vidéos, messages) et le resopnsable client que j’ai eu au téléphone m’as dis qu’ils allaient le réparer pour ensuite le revendre donc ils voulaient mon code verrou et code pin pour effacer toutes les données. Je n’ai rien a cacher dans mon telephone mais beaucoup de choses qui me tienne a coeur comme des images, messages,…
Aidez-moi s’il vous plait.