rorotaz, le 28 Aug 2006, 11:26, dit :
Donc je veux bien croire que les gars avant (ou après) l'entretien fasse une recherche Google sur ton prénom/nom, mais en utilisant le pseudo, j'ai des doutes...
un exemple simple: le mien.
j'ai été recruté dans la boite pour laquelle je bosse via une annonce passée sur un forum.
j'ai répondu et donné mon cv par mp, donc avec mon pseudo habituel. c'est donc un peu volontairement que j'ai donné accès à la belle source de données me concernant que sont les quelques centaines de posts que j'ai pu faire sur ce forum et sur d'autres (une rapide recherche google permettant d'en trouver quelques autres, même si mon pseudo est assez courant il suffit de l'associer avec quelques thèmes biens choisis pour otenir des résultats pertinents), mais ça m'aurait singulièrement fait chier que cela permette de tomber sur des quotes bashfr, qui prises hors contexte et evoquant (comme la plupart des quotes de ce site et de bash.org) des phallus ou des relations anales, sont en général du plus mauvais effet sur un employeur (sans parler du fait que même si ça faisait pas mauvais effet, l'employeur en question n'a pas à savoir ce que je dis sur IRC).
par chance, je ne suis pas quoté sur bashfr (enfin si, mais pas vraiment: il y a quelques temps on a fait un concours entre amis pour savoir qui serait le premier a poster une fausse quote qui serait acceptée. j'ai gagné (pas la peine de chercher, vous trouverez pas. c'est enfoui bien profond)), mais j'imagine que pour quelqu'un dont c'est le cas mais qui ne le sait pas ça peut causer un préjudice non négligeable.
bref, je suppose que si les auteurs de ce site décidaient de faire preuve de déontologie, ils changeraient systématiquement les pseudos des quotes.
à part ça, je voudrais rebondire sur ce qu'à dit HagakurE concernant les photographies, et signaler que c'est juste complètement faux.
on a pas le droit de publier une photographie portant préjudice à quelqu'un sans son consentement, sauf à deux conditions:
- que cette personne, ou la cause du préjudice, ne soit pas le centre d'interet de cette photographie.
- que la photographie ait été prise dans un lieu public ou lors d'une manifestation publique.
bref, si on te prend en photo avec ta maitresse dans les tribunes de om-psg, c'est tant pis pour ta gueule.
mais si on a pas le droit de te prendre en photo dans un restaurant avec ta maitresse en titrant "machin trompe sa femme"
on a pas le droit non plus de publier une photo prise chez toi ou dans un club privé, représentant quelqu'un d'autre mais sur laquelle on te voit tripoter ta maitresse en arrière plan.
si on reporte ça sur les quotes de bash:
- une quote est la plupart du temps centrée sur les personnes qui y sont citées, vu qu'en cas d'intervention d'un tiers en milieu de conversation celle-ci est la plupart du temps coupée
- un certain nombre de quotes sortent de canaux privés, voir de conversations privées entre deux personnes (cf la multiplication depuis quelques temps des quotes provenant de msn, et souvent illisibles à cause des pseudos à la con de plusieurs lignes que les gens utilisent)
bref, c'est tout pas bon.

Retour en haut