Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Editions soleil: 'bédé' qui pille BashFR

- - - - -

126 réponses à ce sujet

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagerorotaz, le 28 Aug 2006, 11:26, dit :

Euh on touche au principe du pseudo. J'entends par là qu'à moins d'être un peu bizarre, tu ne vas pas mettre ton pseudo sur ton CV. Quoiqu'avec ce qu'on voit de nos jours ma ptite dame, ça ne m'étonnerais presque pas de voir Balade sur les chans IRC sous le pseudo xxx dans les activités extra-professionnelles du CV B)...
Donc je veux bien croire que les gars avant (ou après) l'entretien fasse une recherche Google sur ton prénom/nom, mais en utilisant le pseudo, j'ai des doutes...

un exemple simple: le mien.

j'ai été recruté dans la boite pour laquelle je bosse via une annonce passée sur un forum.
j'ai répondu et donné mon cv par mp, donc avec mon pseudo habituel. c'est donc un peu volontairement que j'ai donné accès à la belle source de données me concernant que sont les quelques centaines de posts que j'ai pu faire sur ce forum et sur d'autres (une rapide recherche google permettant d'en trouver quelques autres, même si mon pseudo est assez courant il suffit de l'associer avec quelques thèmes biens choisis pour otenir des résultats pertinents), mais ça m'aurait singulièrement fait chier que cela permette de tomber sur des quotes bashfr, qui prises hors contexte et evoquant (comme la plupart des quotes de ce site et de bash.org) des phallus ou des relations anales, sont en général du plus mauvais effet sur un employeur (sans parler du fait que même si ça faisait pas mauvais effet, l'employeur en question n'a pas à savoir ce que je dis sur IRC).
par chance, je ne suis pas quoté sur bashfr (enfin si, mais pas vraiment: il y a quelques temps on a fait un concours entre amis pour savoir qui serait le premier a poster une fausse quote qui serait acceptée. j'ai gagné (pas la peine de chercher, vous trouverez pas. c'est enfoui bien profond)), mais j'imagine que pour quelqu'un dont c'est le cas mais qui ne le sait pas ça peut causer un préjudice non négligeable.

bref, je suppose que si les auteurs de ce site décidaient de faire preuve de déontologie, ils changeraient systématiquement les pseudos des quotes.

à part ça, je voudrais rebondire sur ce qu'à dit HagakurE concernant les photographies, et signaler que c'est juste complètement faux.

on a pas le droit de publier une photographie portant préjudice à quelqu'un sans son consentement, sauf à deux conditions:
- que cette personne, ou la cause du préjudice, ne soit pas le centre d'interet de cette photographie.
- que la photographie ait été prise dans un lieu public ou lors d'une manifestation publique.

bref, si on te prend en photo avec ta maitresse dans les tribunes de om-psg, c'est tant pis pour ta gueule.
mais si on a pas le droit de te prendre en photo dans un restaurant avec ta maitresse en titrant "machin trompe sa femme"
on a pas le droit non plus de publier une photo prise chez toi ou dans un club privé, représentant quelqu'un d'autre mais sur laquelle on te voit tripoter ta maitresse en arrière plan.

si on reporte ça sur les quotes de bash:
- une quote est la plupart du temps centrée sur les personnes qui y sont citées, vu qu'en cas d'intervention d'un tiers en milieu de conversation celle-ci est la plupart du temps coupée
- un certain nombre de quotes sortent de canaux privés, voir de conversations privées entre deux personnes (cf la multiplication depuis quelques temps des quotes provenant de msn, et souvent illisibles à cause des pseudos à la con de plusieurs lignes que les gens utilisent)

bref, c'est tout pas bon.

HagakurE

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 278 messages
  • Lieu:Bruxelles

Voir le messageGiomBee, le 28 Aug 2006, 12:29, dit :

Tu aurais peut-être du y regarder de plus près B)
Les photos, ça relève du droit à l'image et au respect de la vie privée (CEDH + article 6 du Code civil + loi de 78, etc.) dans certains cas, le droit d'auteur c'est une autre histoire. Ici c'est pas seulement une atteinte à une personne qui est visée (la mention de son pseudo) mais une utilisation non autorisée de sa "création" (la quote). Donc deux problèmes distincts.

Il ne peut pas prouver légalement que c'est sa création. Un pseudo ca ne prouve rien. De même il n'y a aucune atteinte à la personne via le pseudo... C'est stupide, n'importe qui peut avoir utiliser ce pseudo.

Concernant l'image, à partir du moment où tu n'es pas seul la loi est beaucoup plus souple et tu n'as plus vraiment ton mot à dire. Quand on fait un reportage et que tu passes devant la caméra, tant pis pour toi.

ps : Je précise que moi je suis belge et je me relie donc à la loi Belge. Et je parle au niveau des endroits public bien sûr et non des endroits privé comme les restaurants et autres trucs. D'ailleurs ma mère est pharmacienne et elle dispose de caméra dans l'officine. Elle peut du moment qu'elle ne diffuse pas les vidéos (sauf en cas de vol ou quoi ce qui rejoint ce que dit Rabban).
pps : ne me cromprenez pas mal, merci

Modifié par HagakurE, 28 August 2006 - 12:00.

Parce qu'être con, ça n'a pas de prix.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageRabban, le 28 Aug 2006, 12:49, dit :

il y a quelques temps on a fait un concours entre amis pour savoir qui serait le premier a poster une fausse quote qui serait acceptée. j'ai gagné (pas la peine de chercher, vous trouverez pas. c'est enfoui bien profond))
Je doit pas être normal parce que je trouve ca encore plus detestable que publier une BD s'inspirant des quotes de Bashfr. Pour moi c'est du même niveau que bousiller des articles de Wikipedia.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

HagakurE

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 278 messages

Voir le messageRabban, le 28 Aug 2006, 12:49, dit :

à part ça, je voudrais rebondire sur ce qu'à dit HagakurE concernant les photographies, et signaler que c'est juste complètement faux.

on a pas le droit de publier une photographie portant préjudice à quelqu'un sans son consentement, sauf à deux conditions:
- que cette personne, ou la cause du préjudice, ne soit pas le centre d'interet de cette photographie.
- que la photographie ait été prise dans un lieu public ou lors d'une manifestation publique.

Ben je ne parle que dans ces 2 cas la. Bien sûr que si tu prend la photo délibérément tel un paparazzi et/ou dans un endroit privé, cela est complètement interdit.
Mais IRC est un endroit public...

rorotaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1568 messages

Voir le messagepr7, le 28 Aug 2006, 12:56, dit :

Je doit pas être normal parce que je trouve ca encore plus detestable que publier une BD s'inspirant des quotes de Bashfr. Pour moi c'est du même niveau que bousiller des articles de Wikipedia.

Pour Wikipédia, ok, je suis d'accord.

Pour BashFR, sans donner raison à Rabban, perso ça ne me choque pas. Sauf si c'est pour faire volontairement passer un pseudo pour un raciste / gros con / chaudasse etc. Mais là on retombe sur le problème de l'association pseudo / personne réelle...
De mon point de vue, que la quote soit inventée ou qu'elle ait vraiment été dite sur un chan, je ne vois pas trop ce que ça change. Rien ne nous dit non plus que certaines quotes n'ont pas été trafiquées, tronquées ou prises hors contexte (l'inverse m'étonnerait à vrai dire)...

Voir le messageHagakurE, le 28 Aug 2006, 13:05, dit :

Ben je ne parle que dans ces 2 cas la. Bien sûr que si tu prend la photo délibérément tel un paparazzi et/ou dans un endroit privé, cela est complètement interdit.

Ouais ! A bas les paparazzi qui prennent des gens en photo sur IRC !!

(c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère que je sens électrique ici B) )
Nous sommes tous pareils, alors acceptons nos différences !
Image IPB

HagakurE

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 278 messages
Hihi oh non moi je donne juste ce que j'ai trouvé en fouillant un peu et en demandant aux personnes qui sont un peu plus callées que moi.

Mais Rabban à raison pour les photos mais je disais pareil, mais j'avais oublié de précisez le contexte B)

Ce que j'ai dit n'empeche pas que comme Baph, la moindre des chose, ce serait de demander. Mais entre l'éthique et la loi, il y a parfois une marge.

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagepr7, le 28 Aug 2006, 12:56, dit :

j'ai jamais dit que c'était bien. je pense cependant que dans l'echelle du mal, c'est bien en dessous de l'atteinte à l'intégrité des articles de wikipedia.

vu l'etat actuel de la bdd de bashfr, remplie jusqu'à plus-soif de traductions de bash.org, de citation célèbres, de blagues de toto et d'autres fakes en tous genre, ça donne pas vraiment l'impression d'abimer quoi que ce soit. surtout pour quelque chose de quand même un peu drole et surtout original.

bref, c'est la même différence qu'entre faire un tag sur un vieux mur pourri déjà couvert de graffitis et qui tombe en ruine, et faire le même tag sur un monument historique ou un beau batiment tout neuf.
dans les deux cas c'est mal, mais il y en a un ou, franchement, on s'en fout.

edit:

Voir le messageHagakurE, le 28 Aug 2006, 13:05, dit :

ça dépend. il existe des serveurs irc privés. et des chans privés avec mot de passe obligatoire. et les pv. sans compter les quotes venant d'msn ou autres.
ces conversations peuvent être considérées comme privées car la personne s'y exprime autrement, sachant qu'en principe ça ne devrait pas en sortir.

je prends l'exemple de quelqu'un que je connsais, qui a parlé (de vive voix) avec un autre d'un sujet relativement intime. l'autre en parle à quelqu'un sur un chan privé, contenant 4-5 personnes.
une de ces 4-5 personnes poste la conversation sur bashfr.
jamais il ne cite le nom de la personne, mais avec quelques mots (mon futur colocataire au japon) et le pseudo d'une des personnes présentes, j'ai pu faire le lien avec la personne physique.

certes cette quote n'a jamais passé la betamod, mais elle aurait pu être publiée. et si j'ai pu faire le lien, d'autres aussi. et il y aurait eu atteinte à la vie privée de cette personne.

Modifié par Rabban, 28 August 2006 - 12:31.

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
  • Lieu:Liège

Voir le messageGloP, le 28 Aug 2006, 09:14, dit :

Sachant que 99% des quotes sur Bashfr ont ete postee sans l'authorisation de leurs auteurs, voire contre l'authorisation de leurs auteurs (et qu'on ne peut rien faire pour les supprimer une fois postées)... c'est pas la reprise dans une BD qui me choque le plus...
En français y a pas de h à autorisation B)

Sinon faire un telle bd basée sur les quotes d'un site je trouve ça "lâche". Complètement dépourvu d'idées et d'intégrité. Je vais pas pleurer pour mes amis de BashFR qui je crois s'en foutent un peu de cette bd. Mais faut pas demander le niveau du pseudo-scénariste (ahahah pseudo, get it?) qui se contente de repomper les phrases idiotes d'un site internet
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
à part ça, j'ai pu profiter de la pause déjeuner pour aller jeter un oeil sur la bd en question, et il y a à mon avis trois points bien plus honteux que le fait d'avoir rempompé sur bashfr:

- c'est pas drole
- le dessin est... disons pour être poli le reflet du niveau général d'interet de l'album
- il n'y a pas de nom d'auteur ou de dessinateur. pas même un pseudo. d'un coté ça se comprend, personne n'a envie d'avoir ce genre de truc sur son cv, mais quand même. ils auraient au moins pu mettre un Alan Smithee ou equivalent.

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messageremouk, le 28 Aug 2006, 02:31, dit :

Désolé, mais je me sens obligé de répondre.
T'as déjà demandé pour dire ça ? Non. Pour info on a refusé une fois, à une personne, qui était un gros boulet qui nous faisait chier, et c'était plus pour le faire chier en retour qu'autre chose (oui, say male, mais pas plus que d'annoncer des choses sans savoir).
Ca n'a rien d'un attaque gratuite, ce sont les faits tels qu'ils me sont arrivés. Si ca te derange désolé hein, à choisir je prefererais avoir rien a dire sur le sujet : j'ai demandé, on m'a envoyé chier. Au contraire de certaines personnes je suis pas un accro du log pour ressortir au bon moment les "preuves" sous forme du log IRC qui va bien... Alors ou t'as une drole de manière de compter jusqu'a un, ou alors c'est moi le boulet qu'on voulait faire chier... Puisqu'on en profite alors, merci de virer toutes les quotes me concernant de Bashfr. Vu que la, tu risques de pas vouloir avoir l'air, ca va marcher et ca m'arrange. Où alors c'est toujours à la tête du client?

Citation

Dans un sens, je les comprend. Comment dire... Voilà, pour prendre un exemple qui devrait te parler, c'est comme breveter les smilies persos ou encore le double-clic sur PDA : c'est un truc qui appartient plus ou moins à tout le monde (comme les quotes de Bashfr), et donc c'est "un peu" abuser de se l'approprier. Non ? Ah non, à toi ça semble te paraître normal.

Bref, merci pour l'attaque gratuite (oui, je prend ces remarques comme des attaques).
Pot. Kettle.
Quel rapport avec les brevets? C'est la politque de Microsoft qui te derange? Trop dur. Ou alors c'est de pouvoir m'expliquer ce que je pense sur ces sujets? C'est raté sur ce coup la donc. Sans commentaires sur le concept d'attaque gratuite et complètement a côté alors hein...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageRabban, le 28 Aug 2006, 13:21, dit :

j'ai jamais dit que c'était bien. je pense cependant que dans l'echelle du mal, c'est bien en dessous de l'atteinte à l'intégrité des articles de wikipedia.

vu l'etat actuel de la bdd de bashfr, remplie jusqu'à plus-soif de traductions de bash.org, de citation célèbres, de blagues de toto et d'autres fakes en tous genre, ça donne pas vraiment l'impression d'abimer quoi que ce soit. surtout pour quelque chose de quand même un peu drole et surtout original.

bref, c'est la même différence qu'entre faire un tag sur un vieux mur pourri déjà couvert de graffitis et qui tombe en ruine, et faire le même tag sur un monument historique ou un beau batiment tout neuf.
dans les deux cas c'est mal, mais il y en a un ou, franchement, on s'en fout.
Contrairement à toi je trouve pas bashfr aussi pourri que tu le dis. Certes certaines quotes sont manifestement des fakes mais quand tu passe comme moi pas mal de temps sur la page de betamodération tu vois à quoi on échappe. Profiter d'un systeme qui repose presque uniquement sur la bonne fois des gens je trouve ca méprisable (oui pour moi une quote n'a de valeur que si elle est authentique). Il y a beau avoir des admins, ils ont pas des pouvoirs de supravision et ont certainement pas le temps de se taper la traduction des 50000 quotes de bash.org pour voir si elle a pas deja été posté. Je comprend même pas l'interet qu'éprouvent ces hordes de boulet a envoyer des fausse quotes (ou des traductions de bash.org). Savoir qu'un cafzonien en a fait partit me désole.
Image IPB Image IPB

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messageremouk, le 28 Aug 2006, 09:27, dit :

P.S. Non, Bashfr n'a rien à voir avec cette BD.

Ben, 10 premiers gags de la BD, 10 citations BashFR. Après, si on veut faire des stats précises, faudrait déjà acheter la BD, la lire en entier, et relire toute la série du Donjon juste après pour se laver les yeux.

Votez Delcourt.

Ce que je trouve limite, c'est que les auteurs ont visiblement parcouru BashFR en mode aléatoire et fait des bulles autour des gags qu'ils ont trouvé présentables. Et sans se fouler, clairement. En ce sens, ne pas avoir cité leurs sources, c'est plus que limite. Qu'ils aient fait l'effort de collecter toutes les blagues de blondes de-ci de-là pour leurs oeuvres, c'est une chose, mais là, y'a aucun effort: c'est BashFR qui collecte (quitte à ratisser large, c'est pas le débat).

Et puis c'est pas comme si les auteurs faisaient ca en indé pour survivre ou se faire plaisir: ca fait les têtes de gondole des supermarché (normal) et des V*****/F*** (euh)...

Mais bon, j'avoue que je suis partisan et de mauvaise foi: j'espere juste qu'on pourra tout envoyer au pilon...
En même temps, si ca pose pas de pb à BashFR, je vais juste trouver d'autres arguments de mauvaise foi (c'est pas ca qui me manque): ne soyons pas plus royalistes... (etc)

Modifié par vectra, 28 August 2006 - 16:14.

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6206 messages
de toute manière solei, ils sont connus pour ca.
Ils editent de TOUT, mais vraiment de tout.
Et comme quand tu fais TOUT y'a 90% de merde.
Mais comme ils ont permis a des graphistes (que j'estime doué (Grelin entre autre) ) que j'aime, de faire un album plus facilement que d'autres maisons. Je ne crache pas totalement dessus.
Le tres bon y cotoie souvent le tres mauvais.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
Je suis un fan inconditionnel de Delcourt, mais je reconnais qu'il y a des séries pas mal sur Soleil, à côté de tout le trash habituel. J'ai vu ce qu'ils font sur leur site: y'a la plupart des séries bien atroces, mais à côté, il y a des trucs très potables et plein de trucs inconnus.

En même temps, si ca leur donne du cash pour prendre des risques avec des auteurs innovants, c'est plutôt bien.

remouk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1366 messages
Rabban, j'aime bien ta philosophie : quand tu vois un mur pourri, tu le pourris encore plus... Et pourquoi pas le nettoyer, par exemple ? :P Sinon, pour info, on refuse systématiquement les traductions de bash.org (c'est même indiqué dans le formulaire de proposition de quote), et si jamais certaines passent (pr7 a parlé des pouvoirs de supravision, c'était pas mal pour expliquer le problème), on reçoit des mails et on enlève la quote incriminée... On fait ce qu'on peut. :D

Voir le messageGloP, le 28 Aug 2006, 13:37, dit :

Ca n'a rien d'un attaque gratuite, ce sont les faits tels qu'ils me sont arrivés. Si ca te derange désolé hein, à choisir je prefererais avoir rien a dire sur le sujet : j'ai demandé, on m'a envoyé chier. Au contraire de certaines personnes je suis pas un accro du log pour ressortir au bon moment les "preuves" sous forme du log IRC qui va bien... Alors ou t'as une drole de manière de compter jusqu'a un, ou alors c'est moi le boulet qu'on voulait faire chier... Puisqu'on en profite alors, merci de virer toutes les quotes me concernant de Bashfr. Vu que la, tu risques de pas vouloir avoir l'air, ca va marcher et ca m'arrange. Où alors c'est toujours à la tête du client?
Je ne sais pas à qui tu as demandé mais personnellement, je n'étais pas là. Ou alors j'étais complètement bourré. Quant à virer toutes les quotes te concernant sur Bashfr, pas de problème. Dresse-moi la liste et envoie-la à admin*at*bashfr.org :D

Ensuite, la tête du client, par mail ou IRC, ahah, je sais pas comment tu fais mais je veux bien savoir. :turned:

Citation

Pot. Kettle.
Quel rapport avec les brevets? C'est la politque de Microsoft qui te derange? Trop dur. Ou alors c'est de pouvoir m'expliquer ce que je pense sur ces sujets? C'est raté sur ce coup la donc. Sans commentaires sur le concept d'attaque gratuite et complètement a côté alors hein...
L'exemple Microsoft c'est parce que
1) J'ai cherché un exemple qui m'a semblé cohérent et qui te parlerait (mais ta réponse "sans réponse dedans" est vraiment superbe, donc j'ai rien perdu)
2) Parce que j'étais enervé, et donc con, sur le coup

Pour finir, j'ai beau relire le sujet initial, puis ton premier message, j'ai toujours un peu de mal à y voir autre chose qu'une basse méchanceté. Mais bon. B)

Allez, je sors de cette discussion, je crois que c'est vain, et puis c'est limite off-topic.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Génial : Bashfr, Non Wii, DS in Paris, La banane

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Hum, hum. J'avoue ne pas être expert (même complètement à côté de la plaque) sur le côté juridique mais à mon avis il ne va rien se passer du tout.

Ce qui me dérange, c'est cette appropriation des "blagues" de bashfr.

En gros, le peyo de base qui achète la BD croit que c'est l'auteur qui a inventé ces discussions top moumoute trop drôles du slip. Alors qu'en fait, niet. Ca, ça me dérange. Qu'ils ne citent pas BashFR (quoique, un petit remerciement, ça fait pas trop mal au cul) encore ça passe, mais c'est l'appropriation complète qui m'énerve.

En gros "elle est drôle ma blague hein, haha, chouette" : mouais, t'as rien foutu toi, a part (mal) dessiner. S'ils disaient au début " toutes ces conversations sont réelles et ont été lues sur des channels IRC et sur le site BashFR.org " (ou un truc du style, je suis nul pour rédiger des avertissements) là aucun problème, vu que BashFR n'a aucun droit sur ces conversations.

My 2 cents, comme on dit.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

rorotaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1568 messages
Idéalement, le(s) mec(s) qui ont fait cette BD aurai(en)t dû remercier BashFR mais surtout tous les pseudos tirés des quotes qui ont été utilisées pour faire cette BD.

Y a pas un modo sur #fnac pour kicker cette BD B) ?
Nous sommes tous pareils, alors acceptons nos différences !
Image IPB

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Uh ?

En même temps, l'avertissement est là " Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. BashFR.org, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci." ". Je sais pas ce qu'il vaut, mais bon.

Et RnF, késako ?

Et vu que ce sont les membres qui proposent ces quotes, je trouve que cette non-légitimé ne peut pas leur être reprochée. A part qu'ils pourraient peut-être passer une sévère coup de balai sur la DB pour vider toutes celles de bash.org mais bon... C'est quand même bien moins gros.

[uh, oukilé le message de Caféine ? Qui parlait de la non légitimé de certains trucs pour bashfr et puis qui disais " ... donc RnF ? " ?? ]

Modifié par SuperLegume, 28 August 2006 - 13:36.

Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageremouk, le 28 Aug 2006, 14:19, dit :

Rabban, j'aime bien ta philosophie : quand tu vois un mur pourri, tu le pourris encore plus... Et pourquoi pas le nettoyer, par exemple ? B)

tout est une question de point de vue.
reprenons mon exemple avec les tags sur le mur. j'aime bien prendre des exemples.

on va enlever le coté pourri du mur, on va juste dire que c'est un mur. en beton, normal, pas spécialement joli, pas spécialement moche.
et on va dire que ce mur a été mis en place par la municipalité pour permettre à tout un chacun d'un dessiner ce qu'il veut dessus.
donc ce mur est couvert de tags. le genre de tags qu'on voit partout, sur les
trains ou dans le metro: une grosse majorité de signature à la con, très moches, ou des mots ecrits avec des effets sur les lettres qui rendent très fier le gars qui les a peintes. genre une ombre portée, ou des lignes de fuite, ou un effet bombé qui donne l'impression d'une saucisse en forme de lettre. bref, très classe.
au milieu de ça, quelques jolis dessins. genre dessinés par des gens qui ont un minimum de talent, et représentant des trucs divers et variés. genre pas uniquement des femmes à poil. mais beaucoup de femmes à poil quand même.
là dessus j'arrive avec une affiche format A1, impression d'un truc plutot joli que j'ai fait moi-même sous illustrator. même pas une femme a poil. genre un serpent avec des yeux qu'ils ont pas l'air gentil. ou un dragon. bref, un truc ultra-classe. si si.
je prends ma colle, et je mets l'affiche sur le mur. comme ça. sans rien dire à personne.
j'ai bien pris soin de découper mon affiche en suivant les bords, de telle sorte que si on ne s'approche pas de trop près, on ne voit pas que c'est une affiche et on croit que c'est un dessin.
c'est joli, les gens prennent plaisir à le regarder, il a une note positive dépassant les 300.
mais voilà, c'est pas ce pour quoi est conçu le mur. le mur, il est fait pour qu'on dessine dessus. moi, j'y ai collé une affiche, et j'ai fait en sorte que les gens croient que c'est un dessin. alors qu'en vrai je suis bien incapable de dessiner le moindre truc, mais avec un bon logiciel et en prenant mon temps j'arrive à des résultats pas trop dégueux (voir mon avatar. mais non, il est pas moche).
bref j'ai trompé les gens, ils sont un peu content quand ils voient mon affiche mais si ils savaient que ce n'est pas un dessin ils s'offusqueraient, parce que j'ai triché.

mais est-ce que ce que j'ai fait etait vraiment mal?

(à part ça, si tu tiens à retirer la quote en question, je peux te dire de laquelle il s'agit. mais perso, je trouve qu'elle fait bien là ou elle est)

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Dans le genre chieur: "Moi non plus on m'a pas demandé mon avis sur une quote!". Bon, perso je m'en fou parce qu'elle révèle rien sur moi (c'est juste Chrisman qui me met en boîte ^^). Par contre c'est un vrai problème. Pour ma part j'ai un pseudo qui n'a aucun sens et qui n'est le nom d'aucun héro d'aucune sorte de production. Du coup il est assez peu répandu, sauf en Espagne où "Garuffo" semble être un nom de famille. Bref, c'est pas trop mon truc mais si je me répendais en propos gras et/ou scrabreux j'aimerai vraiment pas que ça soit associé à mon pseudo sur Bashfr. C'est pas ultra simple de mettre des pseudos aléatoires ou "type"? Ca arrangerait tout le monde...

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageSuperLegume, le 28 Aug 2006, 14:34, dit :

Et RnF, késako ?

Rien na Foutre?

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4099 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !

Voir le messageDrealmer, le 28 Aug 2006, 12:04, dit :

Ben fais une recherche sur ton nom/prénom dans google et vois en combien de temps tu retrouves ton pseudo. Si tu as un pseudo un tant soit peu original, on peut très vite retrouver plein de choses sur toi comme ça. Remonter du pseudo au vrai nom c'est pas toujours évident, mais trouver le pseudo à partir du vrai nom, c'est piece of cake.

Moi c'est plutot l'inverse. Si je tape sur google mon pseudo, ca donne 4 pages avec que des liens en rapport avec moi (enfin à part 3-4 liens je vous rassure, notamment le chat de Cyril Lignac B) ). Bon ca donne pas mon identité (enfin je ne pense pas) mais ca donne pas mal d'infos.

Si je tape mon nom, je n'ai absolument RIEN sur moi. (faut dire que je porte le nom d'une certaine folle et d'un palais à Paris ^^).

Sur internet je crois que le pseudo est beaucoup plus révélateur que le nom: on s'en sert partout, et c'est plus facile de recouper des infos avec (et je ne parle pas des pseudos de Fask, Caf, Yav... qui signent leur articles avec leur pseudos).

Modifié par astrojojo, 28 August 2006 - 14:00.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageRabban, le 28 Aug 2006, 14:47, dit :

et on va dire que ce mur a été mis en place par la municipalité pour permettre à tout un chacun d'un dessiner ce qu'il veut dessus.
Bashfr c'est pas un espace ou on met ce qu'on veut. Il y a des admins pour réguler le tas de fakes ou de quotes mal placées. On est sensé y envoyer des quotes IRC qui font rire un public d'initié.

une grosse majorité de signature à la con, très moches, ou des mots ecrits avec des effets sur les lettres qui rendent très fier le gars qui les a peintes. genre une ombre portée, ou des lignes de fuite, ou un effet bombé qui donne l'impression d'une saucisse en forme de lettre. bref, très classe.
au milieu de ça, quelques jolis dessins. genre dessinés par des gens qui ont un minimum de talent, et représentant des trucs divers et variés. genre pas uniquement des femmes à poil. mais beaucoup de femmes à poil quand même.
Si t'aime pas l'humour de bashfr personne t'oblige a y aller. Par contre on peut eviter de pourrir encore plus le site.

bref j'ai trompé les gens, ils sont un peu content quand ils voient mon affiche mais si ils savaient que ce n'est pas un dessin ils s'offusqueraient, parce que j'ai triché.

mais est-ce que ce que j'ai fait etait vraiment mal?
Oui car Bashfr propose de recueillir les meilleurs quotes IRC (pratique trés frequentes sur de nombreux chan IRC), pas d'en imaginer de tres bonnes. Pour être quotable il faut que ce soit spontanné. C'est pas un collection de sketches. Si tu lis les quotes en les lisant tout bêtement c'est tres con. Il faut s'imaginer la situation quand ca arrive en pleine conversation sur IRC. Sans véracité une quote n'est rien.

Sinon cet aprèm j'ai pu jeter un oeil à la BD en question (pas vraiment en évidence, j'ai du bien chercher). Ba en effet après 20 secondes de lectures on voit tout de suite d'ou ca vient. Le pire c'est qu'ils se sentent parfois obliger d'expliquer la blague. Genre (premiere ou deuxieme page):
- Salut machin.
T'es en quoi ?
- En Slip pourquoi ?
- MAIS JE TE PARLAIS DE LA PUISSANCE DE TA CONNEXION !!!!!!!
Image IPB Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagepr7, le 28 Aug 2006, 17:10, dit :

Si t'aime pas l'humour de bashfr personne t'oblige a y aller. Par contre on peut eviter de pourrir encore plus le site.

ou est-ce que j'ai dit que j'aimais pas?

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageRabban, le 28 Aug 2006, 17:15, dit :

ou est-ce que j'ai dit que j'aimais pas?
La déscription que tu as faite du contenu de bashfr m'a pas semblé trés positive.
Après j'ai peut être mal interpreté.
De toute manière on va pas se facher pour si peu (et on va ptet rerouter la discution sur le sujet initial).
Image IPB Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
et si ça peut te faire plaisir, ce soir j'irai sur irc, sur le chan en question, et cette fausse quote deviendra réelle (elle aura juste été postée avant d'être réellement arrivé, c'est pas trop grave ça, si?)

puis je reviendrai ici la poster, et tu verras qu'en l'occurence le fait que ce soit prédéterminé ne change pas grand chose à l'affaire (puisqu'en la lisant, il est absolument impossible de penser que ce n'était pas prévu).

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
Non ca changera pas grand chose c'est sûr.
C'est un peu comme si je pissait dans la piscine de mon voisin.
Dès le moment où il l'apprendra, il aura plus trop envi d'aller se baigner (pourtant l'eau est plus chaude) B) .
Image IPB Image IPB

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Vous avez pas bientôt fini avec vos métaphores bizarres ? On dirait une péniche qui jongle avec un arbre.
Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
Ca serait aussi pas mal de ne pas trop prendre à coeur l'authenticité des quotes. Tant qu'on y croit, après tout, c'est tout comme.
Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
bon, alors un exemple (pas super drole, mais on fait avec ce qu'on a) sur la derniere page de bashfr:

Citation

L'Ours: en fait, une synagogue, c'est comme une église mais avec un CSS différent

il n'y a qu'un seul intervenant. pas de réaction. que le type ait réfléchi à cette phrase pendant plusieurs heures avant de la sortir, qu'il l'ait dite sur un chan completement vide, pendant une conversation n'ayant rien a voir ou une grande discussion sur la religion, on en sait rien.

un contexte possible et pas vraiment improbable, c'est que le type ait sorti cette phrase sans qu'elle ait aucun rapport avec le sujet en cours.
il pense tout seul à des eglise et de synagogues, ou il est sur un site de photos d'eglises et de synagogues, et il pense ça.

qu'il le mette sur un chan, que quelqu'un (peut-etre lui même) fasse un copier/coller et le poste sur bash, ou qu'il le poste directement sur bash, est-ce vraiment une différence majeure méritant la lapidation en public et le discrédit sur sa famille pour sept générations?

c'est une blague. pas une conversation. qu'il fasse sa blague sur un chan ou sur bash, c'est du pareil au même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)