Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Posté 07 June 2007 - 19:09
- J'ai terminé SG1 et la dernière saison de SGA
- Veronica Mars terminé aussi
- Je suis devenu fan d'Heroes comme tout le monde
- Je deviens accro à Grey's Anatomy
- J'ai essayé BSG mais j'ai vraiment pas accroché
- House MD, j'ai décroché mais ça m'étonnerait pas que je replonge tôt ou tard
- Je sens que je vais me payer le coffret de la saison 2 de L word après avoir vu (et aimé) la première à la télé
- En vieux fanboy, je vais probablement continuer de mater Urgences
- Promis, dès que j'ai du fric je me mets à 24H
Posté 07 June 2007 - 21:05
(par contre, je lui décerne la palme du générique de série le plus long des six cent dernières années et félicitations à Johnatan Rhys Meyer, que je ne peux pas encadrer en général, absolument détestable en Henry VIII - très réussi
Posté 04 July 2007 - 00:39
C'est tellement difficile à pitcher que je vais même pas essayer... allez si. Soyons fou. Disons que ça parle de surf, l'action se déroule à Imperial Beach, petite ville située tout au sud de la Californie, à quelques centaines de mètres de la frontière mexicaine. Le personnage mysterieux qui donne son nom au show déclenche dès son arrivée (mystérieuse elle aussi) une série d'événements inexpliqués (mystérieux, donc) et change petit à petit la vie de la famille Yost et de leurs connaissances.
Bon, comment vous vendre ça.
Si vous avez connu Deadwood, ça sera déjà plus simple, puisque John from Cincinnati est le nouveau bébé de David Milch, et ça se sent. Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Milch-speak" est une langue très particulière, ressemblant à de l'écriture en vers, ce qui la rend presque théâtrale. Là où dans le Deadwood des années 1870 il faisait office de langue officielle, seulement délaissé des prostituées et autres "low life", le Milch-speak est moins présent dans JFC (modernisme oblige), mais utilisé par certains personnages hauts en couleur, comme on dit. Les 2 séries ont donc en commun ces dialogues (et monologues), particulièrement jouissifs quand on est bien dedans. Aussi, dans JFC, moins de "fuck" et autres "cocksucker" mais, n'ayez crainte, le minimum syndical est quand même largement atteint.
Une bonne partie des acteurs sont des anciens de Deadwood et ça fait plaisir de les revoirs, sans compter qu'ils font partie des plus talentueux que l'on peut voir à la télévision. Les nouveaux ont du mal à être au niveau, à l'exception de Brian Van Holt (très Peter Krause-like), Austin Nichols (le John from Cincinnati, c'est lui) et Luke Perry (oui, cette tête à claque).
Je vous encourage donc à tester, mais je vous préviens il vous faudra laisser une chance à la série au moins jusqu'au troisième épisode... Personnellement ce n'est qu'à partir de là que j'ai commencé à apprécier réellement les personnages, leurs relations et leurs péripéties. Je n'en dirai pas plus, sachez juste que si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas le seul : l'audience est pour l'instant catastrophique. Ayant commencée juste après le series finale des Soprano (près de 12m de spectateurs !), on peut comprendre que beaucoup de spectateurs n'avaient tout simplement pas envie d'enchaîner sur cette série qui du coup n'a récolté que 3.4m de spectateurs lors du premiere. Les chiffres se sont maintenant stabilisé autour de 1.2m, ce qui me paraît ridicule pour une série de cette qualité. Bad karma pour HBO, après l'arrêt pas vraiment justifié de Deadwood ?
Enfin bref, jugez par vous-même.
Si vous voulez mieux comprendre les épisodes et leurs subtilités, je vous conseille quelques lectures post-visionnage :
Les recaps sur le site HBO (les Inside the Episode sont très bons).
Reviews sur le blog de zap2it et celui d'Alan Sepinwall.
Les discussions sur TWoP.
Posté 06 July 2007 - 16:24
Energyzer, le 4/7/2007, 01:39, dit :
C'est tellement difficile à pitcher que je vais même pas essayer... allez si. Soyons fou. Disons que ça parle de surf, l'action se déroule à Imperial Beach, petite ville située tout au sud de la Californie, à quelques centaines de mètres de la frontière mexicaine. Le personnage mysterieux qui donne son nom au show déclenche dès son arrivée (mystérieuse elle aussi) une série d'événements inexpliqués (mystérieux, donc) et change petit à petit la vie de la famille Yost et de leurs connaissances.
Bon, comment vous vendre ça.
Si vous avez connu Deadwood, ça sera déjà plus simple, puisque John from Cincinnati est le nouveau bébé de David Milch, et ça se sent. Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Milch-speak" est une langue très particulière, ressemblant à de l'écriture en vers, ce qui la rend presque théâtrale. Là où dans le Deadwood des années 1870 il faisait office de langue officielle, seulement délaissé des prostituées et autres "low life", le Milch-speak est moins présent dans JFC (modernisme oblige), mais utilisé par certains personnages hauts en couleur, comme on dit. Les 2 séries ont donc en commun ces dialogues (et monologues), particulièrement jouissifs quand on est bien dedans. Aussi, dans JFC, moins de "fuck" et autres "cocksucker" mais, n'ayez crainte, le minimum syndical est quand même largement atteint.
Une bonne partie des acteurs sont des anciens de Deadwood et ça fait plaisir de les revoirs, sans compter qu'ils font partie des plus talentueux que l'on peut voir à la télévision. Les nouveaux ont du mal à être au niveau, à l'exception de Brian Van Holt (très Peter Krause-like), Austin Nichols (le John from Cincinnati, c'est lui) et Luke Perry (oui, cette tête à claque).
Je vous encourage donc à tester, mais je vous préviens il vous faudra laisser une chance à la série au moins jusqu'au troisième épisode... Personnellement ce n'est qu'à partir de là que j'ai commencé à apprécier réellement les personnages, leurs relations et leurs péripéties. Je n'en dirai pas plus, sachez juste que si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas le seul : l'audience est pour l'instant catastrophique. Ayant commencée juste après le series finale des Soprano (près de 12m de spectateurs !), on peut comprendre que beaucoup de spectateurs n'avaient tout simplement pas envie d'enchaîner sur cette série qui du coup n'a récolté que 3.4m de spectateurs lors du premiere. Les chiffres se sont maintenant stabilisé autour de 1.2m, ce qui me paraît ridicule pour une série de cette qualité. Bad karma pour HBO, après l'arrêt pas vraiment justifié de Deadwood ?
Enfin bref, jugez par vous-même.
Si vous voulez mieux comprendre les épisodes et leurs subtilités, je vous conseille quelques lectures post-visionnage :
Les recaps sur le site HBO (les Inside the Episode sont très bons).
Reviews sur le blog de zap2it et celui d'Alan Sepinwall.
Les discussions sur TWoP.
ça donne très envie ton pitch allez hop j'attaque ça.
Tofsy
Posté 06 July 2007 - 18:56
Tofsy, le 6/7/2007, 17:24, dit :
1,2M, c'est plus que médiocre. C'est l'agonie.
Posté 08 July 2007 - 22:09
Et je suis mitigé. Y a du bon (Swearengen is my hero), le style est indiscutable, les dialogues réussis, mais voilà, j'accroche pas du tout scénaristiquement, je trouve ça long 9 fois sur 10.
Je me retrouve donc dans le même cas qu'avec BSG et Weeds: c'est bien, c'est réussi, je colle ça à un niveau "bien", mais j'ai du mal à continuer.
Modifié par Neomattrix, 08 July 2007 - 22:11.
Posté 08 July 2007 - 22:24
Neomattrix, le 8/7/2007, 23:09, dit :
Et je suis mitigé. Y a du bon (Swearengen is my hero), le style est indiscutable, les dialogues réussis, mais voilà, j'accroche pas du tout scénaristiquement, je trouve ça long 9 fois sur 10.
Je me retrouve donc dans le même cas qu'avec BSG et Weeds: c'est bien, c'est réussi, je colle ça à un niveau "bien", mais j'ai du mal à continuer.
Mince, va falloir créer "Les séries que vous suivez pas" alors
Zyva, toi aussi, gazouille
Posté 08 July 2007 - 22:29
Shame on me ?
(m'en fout je prends mon pied, surtout avec les commentaires médicaux en stéréo juste à côté)
edit : ah j'oubliais, je suis Six Feet Under addict (visionnage de 3 saisons complètes en 4 jours... oui ça laisse des séquelles...)
Modifié par Darpich, 08 July 2007 - 22:35.
...ou pas.
Posté 08 July 2007 - 22:31
Weeds, je vais entamer la saison 2, et je vais finir Deadwood. BSG, j'admets avoir lâché à une saison et demie.
Posté 09 July 2007 - 14:30
pr7, le 6/7/2007, 19:56, dit :
1,2M, c'est plus que médiocre. C'est l'agonie.
Posté 10 July 2007 - 18:46
_ The Sopranos Saison 6 : Terminé Hier soir sur un épisode qui peut aussi bien finir la série, que permettre une 7ème saison. (en plus, le dernier épisode est EXTRÊMEMENT travaillé au niveau des indices et des détails... Le réalisateur Dave CHase joue avec nos nerfs! Exemple de détail : Tony porte le même teeshirt que dans le premier épisode, et son fils prononce une phrase qu'a prononcé son père dans la saison 1). J'ai adoré cette saison !
_ Dexter : Sublime. Scénario, Réalisation, Acteurs, Musique ! Du coup, est ce que la 2ème saison sera à la hauteur ? J'ai envi de dire "Peu importe!", je pourrais regarder 2 fois cette première saison !
_ The office US (Saison 1 fini, je commence la S2) : J'adore l'humour de cette série.
_ Weeds S1&S2, Heroes : A voir.
_ Bientôt la saison 3 de How I Met Your Mother !
_ The Black Donnellys : Un scénario qui tient en halène. J'ai adoré ! Le fait qu'il y a 4 frères y est peut être pour quelquechose, vu que l'on est aussi 4 frères chez moi
Je vais maintenant regarder Dead Like Me et John from Cincinnati. J'espère avoir fait de bons choix !
Posté 12 July 2007 - 14:14
il semble que supergirl arrive a smallville....
Posté 15 July 2007 - 16:09
- Taken (Disparitions): courte série de SPielberg dont j'ai adoré presque tous les épisodes avant un final assez décevant ;
- Band of brothers, que je ne présente pas, évidemment ;
- The Shield: exceptionnel, mais je n'ai pas eu le coeur de finir la saison 5 finalement ;
- The 4400: emballé par un épisode de la saison 2 aperçu à la TV, j'avais acheté le coffret de la saison 1, mais suis resté sur ma faim ;
- Desperate Housewives: saison 1 uniquement, la 2 m'ayant rapidement pris la tête. Seule ma femme m'a sollicité pour lui "procurer" la 3 et a adoré...
- Lost : saison 1 seulement, la 2 ne m'ayant pas convaincu au-delà du 2ème épisode
- Prison Break : l'une de mes meilleures séries (S2 un peu en retrait à mon goût)
- ROME : alors là, respect! Je suis encore sous le coup. J'ai tout maté en trois jours (S1 et 2) et tout m'a transporté: fidélité historique, jeu des personnages, couleur, crudité du regard porté sur la vie des Romains... Encore une remarquable fait d'armes pour HBO.
- Dexter en ce moment : pas mal, mais après Rome, le choc en retour est un rude.
En lisant quelques postes, je viens de me laisser tenter par John from Cincinnati et Deadwood. Pas encore vu.
Blog: Singularity now
Posté 24 July 2007 - 00:50
Shiriu, le 15/7/2007, 17:09, dit :
Rhaaa! Merci Yanis!!! je savais bien que vous m'aviez parlé d'un truc énorme avec ta copine à la connected! Merciiiii!
Quelqu'un a entendu parler de "THE NINE"? Je suis tombé dessus par hasard l'autre soir et j'ai bien aimé ce que j'ai vu... Mais ça a l'air d'être en plein milieu déjà sur France 2.
Posté 24 July 2007 - 10:03
Birdy, le 24/7/2007, 01:50, dit :
Donc oui ça peut être chouette mais moi j'ai vite lâché :/
Modifié par Darpich, 24 July 2007 - 10:03.
...ou pas.
Posté 24 July 2007 - 10:11
Birdy, le 24/7/2007, 01:50, dit :
Quelqu'un a entendu parler de "THE NINE"? Je suis tombé dessus par hasard l'autre soir et j'ai bien aimé ce que j'ai vu... Mais ça a l'air d'être en plein milieu déjà sur France 2.
Le problème avec Rome (dont je vais vraiment acheter les deux coffrets), c'est qu'il est assez difficile de sortir de l'ambiance et du traitement très réaliste du sujet. Du coup, Dexter est passé pratiquement inaperçu, je n'ai pas réussi à dépasser le générique de Deadwoods et je vais maintenant me lancer, sans grand enthousiasme dans John from Cincinnati.
Quant à The Nine, je n'en avais jamais entendu parler.
PS: c'est quand la prochaine Connected/Quattrocento?
Posté 24 July 2007 - 11:31
Modifié par BarracuddA, 24 July 2007 - 15:25.
Posté 24 July 2007 - 11:34
Posté 24 July 2007 - 13:58
Shiriu, le 24/7/2007, 11:11, dit :
Modifié par Energyzer, 24 July 2007 - 14:01.
Posté 24 July 2007 - 15:44
( je pense par exemple à Dexter ou Pushing Daisies, quoique pour Dexter c'est apparemment en réalité une "fuite" )
Posté 24 July 2007 - 16:02
Shiriu, le 24/7/2007, 11:11, dit :
Je comprends : c'est ta future copine,
Citation
Probablement à la rentrée, la date n'est pas encore fixée
Posté 24 July 2007 - 16:36
lordabyssos, le 24/7/2007, 16:44, dit :
( je pense par exemple à Dexter ou Pushing Daisies, quoique pour Dexter c'est apparemment en réalité une "fuite" )
Posté 24 July 2007 - 16:49
Un jour faut que je me fasse les spin city donc, les seinfeld, tout mon oncle charlie, etc..
Je suis pas accro aux series, mais j'aime bien, du coup je prend du retard et j'abandonne..
Posté 24 July 2007 - 18:41
Energyzer, le 24/7/2007, 14:58, dit :
Nul doute que dans quelques semaines, je redeviendrai plus conciliant.
Quant à "laisser sa chance à une série", je suis plutôt exigeant, donc si je ne suis pas convaincu par un aspect ou l'autre, ça dégage vite fait bien fait. Chacun son trip!
Posté 24 July 2007 - 20:29
PierrotLeFou, le 24/7/2007, 17:49, dit :
Un jour faut que je me fasse les spin city donc, les seinfeld, tout mon oncle charlie, etc..
Je suis pas accro aux series, mais j'aime bien, du coup je prend du retard et j'abandonne..
Perso, Sheen est bien loin du talent et du charisme de Fox dans spin city. Mais bon, il peut etre drole. Parfois.
Posté 24 July 2007 - 20:57
Shiriu, le 24/7/2007, 19:41, dit :
Quant à John from Cincinnati, comme je l'ai dit plus haut, à partir des épisodes 3-4-5 la donne change par rapport au démarrage où il se passe pas grand chose. Il faut parfois laisser un peu de temps, pour qu'une intrigue s'installe. On peut se trouver emballé au fur et à mesure de l'évolution d'une histoire. Et c'est comme ça pour beaucoup de choses.
Bref, en me basant sur ce que tu dis, je pense que tu peux t'abstenir d'essayer JFC, parce que tu accrocheras pas.
Posté 24 July 2007 - 21:18
AnA-l, le 24/7/2007, 21:29, dit :
Oui mais.Heather Locklear!!!!
"Tu es dans la fôret
-La fôret??
-..avec Heather Locklear..."
(Je crois que ça donne en truc comme ça en V.F.)
Certes Fox est vraiment cool, d'ailleurs l'episode avec "Le Doc" est très sympa.
"Pas de problème Marty!
...
-Pourquoi il t'appelle tout le temps Marty??
-Je ne sais pas..."
D'ailleurs je trouve la partie avec Fox après Sheen très sympa aussi.
Mais l'humour débile et les manies de Sheen me font pisser de rire..
Bon, je l'avoue on peut tourner en rond longtemps..Autant couper court, chacun son avis, mais j'ai trouvé mon oncle Charlie vraiment sympa...
A une période, Spincity passait sur France4, je ne sais pas si c'est encore le cas..
EDIT: y'a pas longtemps, j'allume la télé, et entre l'apparition du son et de l'image, j'ai un petit décallage de..pff, 2-3 secondes...Et là j'entend la voix du Maire de spincity..J'espere!! Et l'image apparait et c'est une serie merdique,typiquement berverly hills ou consors...Dégouté..C'est tout juste si j'ai pas eteinds la TV..
Modifié par PierrotLeFou, 24 July 2007 - 21:21.
Posté 24 July 2007 - 23:35
Et oui, l'episode avec le doc est tout bonnement genial, et tellement blindé de references.
Ouch, en voulant faire le listing de ce que je suivait/regardais en ce moment, je viens de realiser que je regarde environ une quarantaines de series...
Not an addict.
Modifié par AnA-l, 24 July 2007 - 23:38.
Posté 25 July 2007 - 10:54
Posté 25 July 2007 - 11:26
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut