Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les séries que vous suivez

* * * * - 2 note(s)

2215 réponses à ce sujet

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageAnA-l, le 2/8/2007, 01:49, dit :

Finalement, le seul truc qui m'horripile dans cette serie, c'est la "copine" de Dexter, qui bien qu'elle commence a savoir ce qu'elle veut dans la saison 2, n'a l'air de se complaire que dans le malheur, et elle est chiante.
Spoiler

Désolé mais je ne peux pas laisser passer ça: il est interdit de dire du mal de Darla. c'est tout.

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1260 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis

Voir le messageShiriu, le 2/8/2007, 02:07, dit :

J'ai ainsi découvert que l'actrice incarnant Kai est avant tout une surfeuse pro, embauchée par Milch pour être consultante à l'origine!
Et il en est de même pour le petit gars qui joue Shaun, Greyson Fletcher, qui est le fils et petit-fils de grands noms du surf. La série et quelques uns de ses personnages seraient vaguement inspirés de leur famille.
Dès les premiers épisodes, on voit que lui et Keala Kennelly (Kai) ne sont pas acteurs, leur rythme est cassé, leurs expressions sont passives (surtout Shaun, aussi éloquent qu'un porte-manteau). Heuresement au bout de quelques épisodes ils s'améliorent vraiment et même s'ils n'arriveront jamais au niveau des autres acteurs, ça n'est plus une source de gêne (pour moi en tout cas). B)

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Je cherchais un meilleur endroit pour dire ça mais j'ai pas trouvé, donc j'informe ici: apparemment le téléfilm "Ripper" de Whedon racontant les vertes années de Ruppert Giles serait sur le point d'être réalisé.
Depuis le temps que le projet était au point mort, ça fait du bien de savoir que ça avance.

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Bon, j'ai regardé le pilote de Californication. En 2 temps, parce qu'après quelques déballages de propos et idées volontairement provocateurs et une rapide série de nichons en tous genres, j'ai eu un peu de mal. Et il m'a semblé totalement gratuit de faire dire à une gamine de 12 ans :
Spoiler

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le défouloir que semble constituer les chaînes câblées pour le public américain. C'est fait sur un mode revenchard qui, ici, force un peu le trait. Mais le personnage de Duchovny rassemble juste assez d'humanité et de sentiments meurtris pour compenser l'agacement que suscitent son blues et son ego embarrassant.

Modifié par Shiriu, 03 August 2007 - 18:55.

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageRabban, le 3/8/2007, 12:04, dit :

Je cherchais un meilleur endroit pour dire ça mais j'ai pas trouvé, donc j'informe ici: apparemment le téléfilm "Ripper" de Whedon racontant les vertes années de Ruppert Giles serait sur le point d'être réalisé.
Depuis le temps que le projet était au point mort, ça fait du bien de savoir que ça avance.
Oui. Seule déception : ce sera un téléfilm de 90 minutes, et pas une série (ou mini-série) comme prévu à l'origine du projet, il y a quelques années. Mais bon, c'est déjà ça. D'autant que le personnage de Giles est particulièrement riche.

Voir le messageShiriu, le 3/8/2007, 19:55, dit :

Bon, j'ai regardé le pilote de Californication. En 2 temps, parce qu'après quelques déballages de propos et idées volontairement provocateurs et une rapide série de nichons en tous genres, j'ai eu un peu de mal. Et il m'a semblé totalement gratuit de faire dire à une gamine de 12 ans :
Spoiler

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le défouloir que semble constituer les chaînes câblées pour le public américain. C'est fait sur un mode revenchard qui, ici, force un peu le trait. Mais le personnage de Duchovny rassemble juste assez d'humanité et de sentiments meurtris pour compenser l'agacement que suscitent son blues et son ego embarrassant.
Moi je le trouve très humain au contraire, bien moins égocentrique et nevrosé que n'importe laquelle des filles de Sex & the City par exemple.

Et je ne suis pas d'accord pour la gratuité. Moi ça m'a fait marrer et ça permet de camper le personnage de la fille en moins de 3 secondes.

Au final, c'est une satire. C'est normal que ce soit caricatural (mais ça l'est bien moins qu'un "Arrested Development" par exemple, passé sur la FOX).

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
Hmmm... Je ne sais pas.
La proximité que l'on peut ressentir pour un personnage doit dépendre de facteurs personnels liés à chacun d'entre nous. Peut-être que je suis plus facilement choqué par ce langage dans la bouche d'une fillette et que par réaction, je ne trouve pas ça naturel, ni même plausible. Et donc je rejette le tout sur une volonté délibérée des scénaristes de s'attaquer au politiquement correct.

Après, les coups et les douleurs...
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messageShiriu, le 3/8/2007, 20:05, dit :

Hmmm... Je ne sais pas.
La proximité que l'on peut ressentir pour un personnage doit dépendre de facteurs personnels liés à chacun d'entre nous. Peut-être que je suis plus facilement choqué par ce langage dans la bouche d'une fillette et que par réaction, je ne trouve pas ça naturel, ni même plausible. Et donc je rejette le tout sur une volonté délibérée des scénaristes de s'attaquer au politiquement correct.

Après, les coups et les douleurs...
Certes, mais j'insiste : je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de pourfendre le politiquement correct. Ce n'est pas gratuit parce que ça cadre avec la personnalité de la gamine, au regard de celle du père. Disons que c'est cohérent. Après que ça choque ou pas, ça c'est un autre débat, et je conçois que ça puisse choquer. Mais ce n'est pas, à mon sens, le but recherché. B)

On ne pourra probablement pas en dire autant de Tell Me You Love Me.

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity
Très très bonne surprise Californication. Faut que j'avoue que je ne voulais pas mater le truc, connement, parce que ca m'évoque fatalement l'excellent album des Red Hot du même nom. Belle erreur, parce que ca part franchement bien.

Ce qui me fait accrocher par dessus tout, c'est que c'est à la fois ultra cynique, tout en étant crédible. Souvent, quand on approche ce type de sujets, on a droit à tous les clichés possibles et imaginables avec des surenchères pas toujours intelligentes qui sont juste là pour tenter de choquer.

Y'a dans le personnage de Duchovny un subtil mélange de vanité, d'high/low self esteem, d'intelligence et (probablement) de talent. Ce qui le rend attachant, parce qu'on connait tous (en vrai) des mecs beaucoup plus vaniteux/égocentriques et qui ne font rien de leurs dix doigts. Et Duchovny est juste parfait (physiquement, et dans son jeu) dans le rôle.

Sur la fameuse phrase de la gamine, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de provoc' et/ou gratuit quand on considère le "monde" dans lequel elle grandit. Le reste de l'épisode va en plus clairement dans ce sens, j'en veux pour preuve
Spoiler
.

Bref, très très bonne surprise, mais ça je l'ai déjà dit B)

Modifié par C_Wizard, 04 August 2007 - 01:33.

groug

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
J'ai regardé les pilotes de Californication et Pushing Daisies.
Californication, j'ai bien aimé, faudra voir la suite si c'est pas que de la provoc. Je trouve, comme ça a déjà été dit, que Duchovny est parfait dans ce rôle. J'ai pas trouvé que c'était du cul pour le plaisir d'en mettre à la télé, ça montre vraiment la psychologie du personnage, et comment ça influence sa vie et celles des autres. Faut juste voir si ça va évoluer. Le problème, c'est que si la série ne tourne qu'autour de lui, ça limite pas mal. Je pense aux 2 premières saisons (je suis pas allé plus loin, vu que j'ai détesté le peu que j'ai vu de la saison 3 ou 4 que j'ai vu par hasard à la télé) de Nip Tuck et de Machin (je sais plus son nom), très proche de ce perso. Sauf que dans Nip Tuck, il y a pas mal de persos. Si là il n'y a que Duchovny, sa fille et son ex, ça va pas le faire. Par contre, les filles de 16 ans font beaucoup beaucoup plus vieilles à Los Angeles :D

Pushing Daisies m'a beaucoup plus plu. J'ai pensé à Burton aussi, comme energyzer. La façon de conter l'histoire, les décors, le macabre drôle, les persos loufoques... Le côté faussement gnan-gnan me dérange pas, faut juste qu'il ne soit pas trop présent. Sinon, la façon qu'a le perso de voir son pouvoir (pas du tout choqué les premières fois où il l'utilise), la façon que l'histoire a d'être contée, l'ambiance, tout m'a séduit B) Donc ça sera une série que je suivrais ! Pour Californication, on verra la suite si elle me motive autant que le premier épisode.

Sinon, je me refais les Oz. Après les Oz, les Twin Peaks m'attendent. Et après, wonderfalls. Si avec tout ça je m'embête en attendant la rentrée, j'y comprends plus rien B)
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
  • Lieu:Rbx
Wonderfalls, je suis en train de les regarder en ce moment, et comme on disait avec fask sur irc, c'est bien, c'est frais, ca change. Dommage que ca soit si court du coup.

Clams

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
Je viens de commencer Damages, une série en 13 épisodes qui s'annonce pas mal : tout commence avec une fille qui sort completement hébétée d'un immeuble, nue sous son imper, le visage et les mains couvertes de sang. Elle est rapidement arreté par les flics mais elle ne dit aucun mot. Sur elle ils trouvent juste une carte de visite d'un avocat. Et pouf, on se retrouve 6 mois en arriere, au moment où cette fille intègre un grand cabinet d'avocat.
Je ne vais pas en dire plus pour l'instant, histoire de rien spoiler, si ce n'est que le cabinet est dirigé par une Glenn Close en grande forme B)
L'essentiel de la série se déroule avant son arrestation, mais on a voit également quelque passage de l'enquete qui suit son arrestation et qui éclaire de façon interressante ce qu'on voit dans le passé
Spoiler
Bref apres 2 épisodes mon interet est piqué au vif, et ça donne vraiment envie de savoir ce qui a bien pu se produire.
Burning Heads - No Brain No Pain

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

grougyek, le 8/8/2007, 23:27, dit :

Californication, j'ai bien aimé, faudra voir la suite si c'est pas que de la provoc. Je trouve, comme ça a déjà été dit, que Duchovny est parfait dans ce rôle. J'ai pas trouvé que c'était du cul pour le plaisir d'en mettre à la télé, ça montre vraiment la psychologie du personnage, et comment ça influence sa vie et celles des autres. Faut juste voir si ça va évoluer. Le problème, c'est que si la série ne tourne qu'autour de lui, ça limite pas mal. Je pense aux 2 premières saisons (je suis pas allé plus loin, vu que j'ai détesté le peu que j'ai vu de la saison 3 ou 4 que j'ai vu par hasard à la télé) de Nip Tuck et de Machin (je sais plus son nom), très proche de ce perso. Sauf que dans Nip Tuck, il y a pas mal de persos. Si là il n'y a que Duchovny, sa fille et son ex, ça va pas le faire. Par contre, les filles de 16 ans font beaucoup beaucoup plus vieilles à Los Angeles B)

Californication est parti pour être une mini-série en 12 épisodes, sans suite.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
petite maj de l'été, en effet j'ai que ça à foutre que de regarder des séries cet été ( triste, non ) donc :

_ weeds, acte 3 : déçu pour l'instant, le sac à emmerde parait infini...
_ eureka, acte 1 : série sympa, un fil rouge se dessine au fur et à mesure, des inventions bien trippantes. Pas révolutionnaire mais agréables à regarder ( avec ma douce )
_ dexter, acte 2 : g r a o u ! pff, c'est juste de la pure balle.
_ dead like me, acte 1 : je commence tout juste donc pas d'avis défini.
_ american dad, acte 1,2,3 : hilarant. Je pensais avoir à faire à un clone de family guy mais nan, ça a son identité et c'est vraiment tres tres drole
_ Jekyll, acte 1 (?) : Du miam ! un pur jeu, une ambiance vraiment trippante, il ne me reste que le dernier à voir (avant la review, parce que j'ai peur des spoils du topic dédié B) , et merci à fask pour la découverte en passant)

voilou
touche à ton cul, sens ton doigt.

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1647 messages

coko, le 14/8/2007, 14:49, dit :

_ eureka, acte 1 : série sympa, un fil rouge se dessine au fur et à mesure, des inventions bien trippantes. Pas révolutionnaire mais agréables à regarder ( avec ma douce )
_ american dad, acte 1,2,3 : hilarant. Je pensais avoir à faire à un clone de family guy mais nan, ça a son identité et c'est vraiment tres tres drole
Cool, deux séries dont j'ignorais jusqu'à l'existence et qui me tente bien, comme ça, à froid.
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
Bon, ben John from Cincinnati, c'est fini... B)
Quelle série magnifique!
En revanche, jen 'ai pas réussi à dépasser le troisième épisode de Jekyll...
Reste le deuxième épisode de Dexter saison 2, avant de me lancer dans les Six Feet Under que je n'ai pas vus et commencer les Sopranos (miam d'avance!)
Mais bon, Sniff quand même pour JFC... B)

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Je confirme, je suis la saison 2 en ce moment. Avec C_Wiz, on est fans, et il nous serait bien difficile d'expliquer pourquoi. Attachante série, un peu naïve et old school. Très "fraiche" en tous cas.

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
voila c'est exactement ça : on ne sait pas pourquoi mais on aime B) Les persos ne sont pas forcemment originaux (
Spoiler
mais ils sont charismatiques et, comme tu dis, "frais".

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
dans la série HS mais pas trop voici un trailer Showtime sur leur série de la rentrée, bien fait et trippant B)*

enjoi

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1647 messages

C'est quand même super ressemblant ! On reconnait même certains plans ! Puis bon : la maison est quasiment similaire, la famille a les mêmes membres à peu de choses prêt, le dessin est vraiment reconnaissable aussi... alors c'est pas une critique (encore) parce que j'en ai vu qu'un ou deux mais bon ils ont pas trop forcé non plus.

Eureka : episode 1 de vu et je dis... mouuuuais.., y'a quand même de grosses ficelles. C'est super tape à l'oeil, pas super creusé... Ca me fait un peu l'impression d'une bonne idée mal exploitée.
Spoiler
B)

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

LeGzo, le 22/8/2007, 17:09, dit :

Eureka : episode 1 de vu et je dis... mouuuuais.., y'a quand même de grosses ficelles. C'est super tape à l'oeil, pas super creusé... Ca me fait un peu l'impression d'une bonne idée mal exploitée.
Spoiler
B)

en même temps, la série a bien été présentée comme absolument pas révolutionnaire sur quoi que ce soit B)
il ne faut pas oublier qu'à la base, c'était censé être un dessin animé.

apul

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1222 messages
  • Lieu:Rennes
Actuellement : The Shield. C'est clairement un ton au dessus du genre à mon avis, les premieres saisons déchirent.
Pas vu la saison 6 encore.
FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1647 messages

Rabban, le 22/8/2007, 17:49, dit :

en même temps, la série a bien été présentée comme absolument pas révolutionnaire sur quoi que ce soit B)
il ne faut pas oublier qu'à la base, c'était censé être un dessin animé.
Ah oui un dessin animé.. ouais ça s'explique pas mal. M'enfin tout ça pour dire que je continuerai pas je pense. Je vais plutôt regarder du côté de Nip tuck

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Je viens de commencer It's always sunny in Philadelphia.

J'en suis à trois épisodes, et pour l'instant mon avis est plutot positif B)

C'est une sitcom décalée, quivant les aventures de 4 losers (3 gars et une fille) dans la fin de la vingtaine, qui tiennent un bar à Philadelphie (d'ou le titre).
Ce qui distingue cette série de ce qu'on peut voir habituellement, c'est le contraste entre la gravité des thèmes abordés (le racisme, l'avortement et la consommation d'alcool par des mineurs pour les 3 premiers épisodes) et l'absence totale de moralité des personnages.

Au final, on obtient une série franchement drole, pour peu qu'on soit sensible à l'humour assez particulier.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France
J'ai regardé les premiers épisodes de Californication et j'avoue que j'ai bien accroché.
Hank a carrément la classe et les personnages sont vraiment sympa.
Quelques scènes sont dignes d'un vendredi (qui n'a pas essayé de taper l'url de la suicidegirl ?) mais c'est jamais vulgaire.
Le pire, c'est que j'adore le générique et que j'ai du passer 2 heures sur le net à essayer de trouver d'où vient la musique. Vous auriez pas une idée par hazard ?
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages
deux nouvelles séries sont à rajouter à mes précédents :
Journeyman, ou quand un homme devient par la pensée un Code Quantum.
Chuck, quand à lui se veut un croisement entre jack 2.0 pour le principe avec de bonne scène d'action type 24h et un humour digne d'un épisode de "friends"... oui je sais, c'est assez incompatible. B)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

pr7, le 10/9/2007, 23:37, dit :

J'ai regardé les premiers épisodes de Californication et j'avoue que j'ai bien accroché.
Hank a carrément la classe et les personnages sont vraiment sympa.
Quelques scènes sont dignes d'un vendredi (qui n'a pas essayé de taper l'url de la suicidegirl ?) mais c'est jamais vulgaire.
Le pire, c'est que j'adore le générique et que j'ai du passer 2 heures sur le net à essayer de trouver d'où vient la musique. Vous auriez pas une idée par hazard ?

Si c'est une compo originale de Tyler Bates, elle est peut-être sur son site (tylerbates.com)

Sinon, je viens de remarquer avec l'épisode 5 que tous les titres des romans de Hank sont ... des titres d'albums de Slayer^^
Image IPB Image IPB

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

GiomBee, le 11/9/2007, 19:58, dit :

Si c'est une compo originale de Tyler Bates, elle est peut-être sur son site (tylerbates.com)
J'ai cherché mais ça a pas l'air d'être le cas.
Merci quand même du tuyau.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
Californication épisode 2: OMFG!, ça dépote bien plus que le premier, selon moi. Et cette scène où
Spoiler
B) Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler comme un taré...
Allez hop, le n°3 dans la foulée...

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Metz
Californication, épisode 4 maté ce matin :D ca me plait bien, duchovny interprète bien son rôle... je suis plutôt public "facile" donc je me plains pas....

Spoiler
j'pense pas qu'on verra çà de si tôt dans notre douce france B)

et j'avoue, j'ai tenté le coup de l'url.

je viens de survoler le post, donc j'vais jeter un oeil a jekyll, eureka, et dexter saison 2
en attenant le chapitre 2 d'heroes B)
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
Oué moi je mise sur Californication comme série de l'année. B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)