Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Les séries que vous suivez
Posté 30 October 2007 - 19:02
Posté 05 November 2007 - 23:50
Shiriu, le 29/10/2007, 21:05, dit :
Une des meilleurs série que j'ai eut l'occasion de suivre.
Je vois pas comment ils pourraient enchainer sur une saison deux.
Quelque part, j'espère qu'ils vont en reste là.
apul, le 30/10/2007, 19:02, dit :
Le final est juste à couper le souffle.
Par contre la tension diminue beaucoup sur la saison 6
Posté 07 November 2007 - 00:52
La VO sans sous-titre arrache par moments, dès qu'ils commencent à se lâcher en slang de mafiosi, mais j'adore l'ambiance. Je comble une lacune plus sévère en intercalant les volets du Parrain, histoire de revenir au sources de ce film d'anthologie que je ne n'avais jamais vu.
Blog: Singularity now
Posté 14 November 2007 - 09:50
Weeds
Lost
House MD
Desperate housewifes
Prison break
stargate atlantis
4400 (mof sur la fin)
24 jusqu'à l'avant derniere saison ...
CSI Las vegas
Oz
A découvrir heros ??
Simpson/south park/johnny bravo
les séries qui ne sont plus produites:
stargate sg1
X files (je mets un certains temps à la finir par manque de tps (S8))
les contes de la crypte
au dela du reel
les envahisseurs
4eme dimenssion
Columbo/starsky et hutch/l'agence tous risques/magnum, les collectors quoi
derrick
@++
Posté 14 November 2007 - 10:07
Posté 14 November 2007 - 10:44
Posté 14 November 2007 - 10:58
Ça devrait se dérouler quelques temps après la série, mais je sais pas du tout s'il s'agira d'une conclusion de ce qui était laissé ouvert ou d'une histoire plus indépendante.
Posté 14 November 2007 - 11:02
Rabban, le 14/11/2007, 10:58, dit :
Ça devrait se dérouler quelques temps après la série, mais je sais pas du tout s'il s'agira d'une conclusion de ce qui était laissé ouvert ou d'une histoire plus indépendante.
Ok merci pour l'infos
Modifié par Creed, 14 November 2007 - 11:34.
Posté 17 November 2007 - 18:58
Je suis un peu déçu sur la fin (même si ça reste très bon).
Le dernier épisode est un peu too much.
Il y avait matière pour faire ça sur 2-3 épisodes.
Globalement, j'ai adoré la série.
Surtout les saisons 3, 2 et 6.
Le meilleur épisode reste pour moi:
Once more with feeling (6/7): OMG
/me se met à Angel
/me cherche la s8 en comic
Posté 18 November 2007 - 11:09
pr7, le 17/11/2007, 18:58, dit :
Suite au post de Faskil sur son blog, j'ai décidé de prendre l'intégrale pour revoir l'avis peu glorieux que j'avais sur la série.
Et paf le choc !
Passé la saison 1, ça part du feu de dieu et ça fait que s'améliorer à mon goût (peut être une légère baisse de niveau à la saison 4 mais franchement ça reste excellent) ! Par contre, que la VF soit pendue haut et court en place publique. On comprend tellement la réputation peu flatteuse et très bas du front de la série une fois qu'on regarde un épisode en VO puis en VF... Que les nombreux jeux de mots et références ne soient pas tous traductibles, ok mais il y a des limites !
Pour l'heure, je m'en suis arrêté à la fin de The Body (saison 5), et...ça remue.
Entre Restless (season finale saison 4) et celui là... chapeau Whedon
Modifié par Supra, 18 November 2007 - 11:18.
Posté 18 November 2007 - 11:57
Supra, le 18/11/2007, 11:09, dit :
La saison 4 est pas terrible non plus. Surtout à cause de ce *$%1 de Riley.
Pour la VF, je peux pas dire.
J'ai tout regardé en VO.
Enfin j'imagine .....
Déjà Changer le nom de Xander pour Alex ça le fait pas.
Posté 18 November 2007 - 14:13
Posté 28 November 2007 - 00:23
Posté 28 November 2007 - 02:10
GottferDamnt, le 28/11/2007, 00:23, dit :
Posté 28 November 2007 - 09:22
wullon, le 28/11/2007, 02:10, dit :
C'est orienté 100% geek, mais pas forcément informatique.
Posté 08 December 2007 - 01:10
Bon c'est du léger, ça se regarde en détente mais il y a des moments bien sympas. Pour les références ça va de Wow à la physique quantique en passant par Mr. Frodon le tout saupoudré d'une fille qui habite en face. Les rires font un peu bizarre au début mais on y participe rapidement
Posté 08 December 2007 - 01:54
Posté 08 December 2007 - 16:16
On ne peut pas dire que ce soit brillant
Les seuls épisodes intéressants sont ceux avec Buffy et Faith.
Ca manque beaucoup d'humours je trouve.
Il manque également un fil conducteur.
J'espère que ça s'améliore avec les saisons suivantes.
Grosse déception.
Modifié par pr7, 08 December 2007 - 16:16.
Posté 10 December 2007 - 12:34
Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.
Posté 10 December 2007 - 13:19
pr7, le 8/12/2007, 16:16, dit :
On ne peut pas dire que ce soit brillant
Les seuls épisodes intéressants sont ceux avec Buffy et Faith.
Ca manque beaucoup d'humours je trouve.
Il manque également un fil conducteur.
J'espère que ça s'améliore avec les saisons suivantes.
Grosse déception.
Les débuts de la série sont assez bizarres, j'aimerais pouvoir te dire que ça s'améliore par la suite (parce que oui, ça s'améliore largement quand ils abandonnent le concept "Angel P.I."), mais je ne peux rien promettre à quelqu'un qui trouve que les épisodes avec Buffy sont les plus intéressants (le seul passage vraiment bien dans ces épisodes, c'est quand elle se fait remettre à sa place par Angel et qu'elle n'apparait plus jamais dans la série).
Ça mis à part, je ne pense pas qu'il faille rechercher dans Angel ce que tu appréciais dans Buffy: c'est une série vraiment différente avec un coté très "expérimental", sans la routine "Big bad de fin de saison" qui rythmait Btvs. Angel est aussi une série globalement beaucoup moins manichéenne, et effectivement ce qu'on gagne en profondeur on le perd en humour (surtotu en saison 1, effectivement à par "Bachelor Party" je pense pas qu'il y ait d'épisodes vraiment entièrement droles), même s'il y a des épisode vraiment très drole voire totallement barrés par la suite (surtout en saison 5...)
Pour en revenir à la première saison, si tu as vraiment pu préférer un épisode comme "I Will Remember You" (première apparition de Buffy) à "Hero" (les demons nazis), alors je crois qu'il faut vraiment que tu changes de perspective au visionnage du reste de la série sous peine de continuer à être déçu.
Sinon, pour comble le manque qui commence à arriver suite à la greve WGA, j'ai commencé à regarder Mad Men, à l'origine parce qu'il y a Saffron (Miam) et Connor (Surtout pour voir ce qu'il peut valoir dans un autre rôle) dedans, et aussi parce que les critiques sont très bonne. il y a une saison de 13 épisodes (terminée), et la série a déjà été renouvellée pour une seconde.
J'ai regardé les deux premiers épisodes, c'est vraiment bien mais très sérieux voire grave, ce qui fait qu'il est difficile d'en regarder plusieurs épisodes à la suite.
Ça se passe dans une agence de publicité au début des années 60 aux US, et c'est traité d'une manière assez réaliste qui parait bizarre au premier abord, notamment quand on voit le rapport à la cigarette (sujet central du premier épisode, le personnage princiaple doit proposer une campagne pour Lucky Strike) ou la place de la femme dans le monde du travail et dans la société en général.
Je vais encore attendre quelques épisodes avant d'émettre un jugement définitif, mais pour l'instant je trouve cette série plutot intéressante, même si j'ai du mal à me passionner à son sujet.
Modifié par Rabban, 10 December 2007 - 14:29.
Posté 10 December 2007 - 13:47
Rabban, le 10/12/2007, 13:19, dit :
J'ai commencé la saison 2 et l'arrivée de Darla me parait intéressante.
Je continue à regarder, mais j'avoue que tu me fait un peu peur.
Posté 10 December 2007 - 14:32
Apres tout ce sont des démons, leur donner des caractéres nazifiant ne peut pas les rendres plus démoniaques, à mon sens dans ces 2 séries les démons sont par essence ultra racistes entre eux.
En fait l'idée d'insérer un message politique fort (la tolérance) à partir de ces démons est complétement ridicule.
Posté 10 December 2007 - 15:05
pr7, le 10/12/2007, 13:47, dit :
J'ai commencé la saison 2 et l'arrivée de Darla me parait intéressante.
Je continue à regarder, mais j'avoue que tu me fait un peu peur.
Je mets des balises juste pour ceux qui n'auraient pas vu cet épisode.
L'autre point significatif est la relation entre les différentes races de démons, y compris les vampires. C'est le déclencheur qui va transformer l'univers très manichéen hérité de Buffy en quelque chose de tout à fait différent. Les démons ne sont plus forcément mauvais ou rigolos, ils ont une vie propre et des motivations personnelles.
Les démons-nazis ne sont pas mauvais pour le plaisir d'être méchants, ou par soif de puissance ou autre: ils sont mauvais parce qu'il suivent une certaine idéologie, et qu'ils croient en des concepts qui, eux sont mauvais. et en celà ils sont terriblement humains, bien plus que tout ceux que l'on a pu voir dans Buffy jusque là.
Tout ça pour dire que, pour moi, cet épisode est certainement le plus important et significatif des cinq saisons d'Angel. Certains éléments peuvent paraître kitschs ou imparfaits (le look "nazi" n'était peut-être pas obligatoire pour faire passer ce que sont cette race de démons), mais celà n'enlève rien au sens du message que représente cet épisode.
Citation
comme d'hab, je rédige un post en faisant autre chose et entre temps il y a des nouveaux posts qui datent de plus d'une demi heure ^^
comme je l'ai dit plus haut, pour moi le principal message de cet épisode n'est pas la tolérance. les démons nazis ne servent pas uniquement de méchants qui vont tuer les pauvres démons-gentils, ils servent surtout de base à l'humanification du mode de pensée des démons représentés dans la série: leur méchanceté n'est pas dans leur nature, elle est dans leur mode de pensée.
A partir de cet épisode, un démon n'est plus méchant parce qu'il est un démon, mais parce qu'il a choisi d'être méchant. On peut donc dès lors avoir des démons qui ont choisi de ne pas l'être, ou qui ont pris une voie entre les deux. même si ce n'est pas le cas dans cet épisode (les démons-gentils sont gonflants au possible), c'est tout de même ici que cette possibilité apparait.
Modifié par Rabban, 10 December 2007 - 15:13.
Posté 10 December 2007 - 18:00
Rabban, le 10/12/2007, 15:05, dit :
L'autre point significatif est la relation entre les différentes races de démons, y compris les vampires. C'est le déclencheur qui va transformer l'univers très manichéen hérité de Buffy en quelque chose de tout à fait différent. Les démons ne sont plus forcément mauvais ou rigolos, ils ont une vie propre et des motivations personnelles.
Les démons-nazis ne sont pas mauvais pour le plaisir d'être méchants, ou par soif de puissance ou autre: ils sont mauvais parce qu'il suivent une certaine idéologie, et qu'ils croient en des concepts qui, eux sont mauvais. et en celà ils sont terriblement humains, bien plus que tout ceux que l'on a pu voir dans Buffy jusque là.
Tout ça pour dire que, pour moi, cet épisode est certainement le plus important et significatif des cinq saisons d'Angel. Certains éléments peuvent paraître kitschs ou imparfaits (le look "nazi" n'était peut-être pas obligatoire pour faire passer ce que sont cette race de démons), mais celà n'enlève rien au sens du message que représente cet épisode.
comme d'hab, je rédige un post en faisant autre chose et entre temps il y a des nouveaux posts qui datent de plus d'une demi heure ^^
comme je l'ai dit plus haut, pour moi le principal message de cet épisode n'est pas la tolérance. les démons nazis ne servent pas uniquement de méchants qui vont tuer les pauvres démons-gentils, ils servent surtout de base à l'humanification du mode de pensée des démons représentés dans la série: leur méchanceté n'est pas dans leur nature, elle est dans leur mode de pensée.
A partir de cet épisode, un démon n'est plus méchant parce qu'il est un démon, mais parce qu'il a choisi d'être méchant. On peut donc dès lors avoir des démons qui ont choisi de ne pas l'être, ou qui ont pris une voie entre les deux. même si ce n'est pas le cas dans cet épisode (les démons-gentils sont gonflants au possible), c'est tout de même ici que cette possibilité apparait.
Par exemple j'aurais aimer un grand méchant réelement fou, pas juste d'apparence, un grand malade qui justement se rapprocherait plus de mon idée du grand démons toutméchant.
Posté 10 December 2007 - 18:04
shigeru, le 10/12/2007, 18:00, dit :
Par exemple j'aurais aimer un grand méchant réelement fou, pas juste d'apparence, un grand malade qui justement se rapprocherait plus de mon idée du grand démons toutméchant.
Posté 10 December 2007 - 18:16
Faskil, le 10/12/2007, 18:04, dit :
perso j'aurais bien aimé un Spike devenue ompletement psychotique, dont la partie démon et la partie humain seraient rentrées en pure contradiction. j'avou j'ai éspéré cela au début de la saison 7, néanmoins ça reste un des meilleurs personanges de Btvs pour moi.
Posté 10 December 2007 - 18:19
Posté 10 December 2007 - 19:13
Faskil, le 10/12/2007, 18:19, dit :
C'est incontestablement la meilleurs fin de saison.
Modifié par pr7, 10 December 2007 - 19:13.
Posté 12 December 2007 - 12:52
pr7, le 10/12/2007, 19:13, dit :
C'est incontestablement la meilleurs fin de saison.
D'autant plus
Sinon perso j'ai fini Buffy, je suis fan. Et je suis Angel là.
J'approuve l'intérêt d'humaniser les démons, ca offre juste une bien meilleur gamme de possibilités et des persos vraiment cool. Angel est quand même souvent plus constant dans les thématiques intéressantes que Buffy, je trouve.
Et bon ils ont réussi à placer de la danse classique dans une série donc c'est quand même bien couillu (Waiting in the Wings).
Posté 26 December 2007 - 13:38
Je vous conseille de déposer un oeil sur Dirt - saison 1. Pourquoi ? si vous aimez Californication et Nip/Tuck, le ton va vous plaire. On suit Courtenex Cox, directrice du magazine "dirt" une sorte de "voici" en plus trash. Accompagnée d'une équipe de taré.
Donc c'est trash, immoral, nerveux (filmé et monté parfois à la Tony Scott) et c'est assez fun de découvrir le coulisse de ce genre de papelar. Ah oué, moultes star US sont citées et ridiculisés, ça donne un cachet plus crédible, et c'est le bien.
Dites, des avis sur "Entourage" ? en général, HBO fait pas d'la merde ...
Modifié par MordOrion, 26 December 2007 - 13:40.

"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut

AndroIndieGames