Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Les séries que vous suivez

* * * * - 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2296 réponses à ce sujet

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
non je suis pas un freak

Les Series completes

The West Wing (Best Show Ever)
Friends
BoomTown (un show pour les alphas une saison mais trés chouette je trouve, la mini deuxieme saison n est pas accesible en DVD)
Third Watch (NewYork 911)
Xfiles
Band Of Brothers (MEDICCCCC hum pardon)
Alias
Buffy (mais j ai des trous)
Sex and the city
Ally McBeal

Les Series toujours en tournages
Stargate SG-1
Stargate Atlantis
Battlestar Galactica
Prison Break (quoi que je trouve ca trés lent en ce moment)
Veronica Mars
ER (mais j ai des trous sur les trucs recents)
Numb3rs
The Shield ( y a une fausse fin qui va sortir je crois)
24 (plus que 38 jours)
Weeds
The Units *la serie pan pan que je mate en ce moment*
Nip Tuck quelques part dans la saison 2

Les Debuts ( c est a dire les saison 1 pas encore fini)
Justice
Jericho
Studio 60
Hereos

Les trucs que je matte de temps en temps dans le desordre
Desperate housewifes *je commence je sens que je vais les louer bientot*
CSI (que vegas)
PJ (que moi j ai bien)
Sopranos *j ai commencai a louer ca a l air d etre trés bon*
Angel (comme buffy j ai des trous)
Malcom in The middle
NYPD blue
Law and order
code quantum
MacGyver

Les trucs que j ai jamais accroché
Lost
4400

Ca m enerve j oublie plein de trucs...

Koubiak

Modifié par koubiak, 07 December 2006 - 07:51.

"Emacs is a nice OS, but it lacks a decent text editor" - old Chinese pro

Zero

Zero

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 384 messages

Voir le messagekoubiak, le 6/12/2006, 17:46, dit :

Les Series toujours en tournages
[...]Sex and the city
Ally McBeal[...]
Celles-là, je suis à peu près sûr qu'elles sont complètes, et plus en tournage...
My two cents...

EDIT : j'ai ptêtre mal compris ce que tu voulais dire...
quand tu dis "en tournage", tu veux dire qu'elles tournent dans ta platine DVD (ou ton HDD B) ) ?

Sinon, pour rester dans le sujet du thread, je dois rajouter 2 trucs à la liste de séries que je suis :

- 30 Rock (sympa, mais pas exceptionnel)
- Friday Night Lights

Vala

Modifié par Zero, 06 December 2006 - 18:35.

Zéro... (ou "Comment passer pour un con") Retour à une signature normale quand je trouverai un truc intéressant à dire...

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
Très peu présente (et c'est un vrai scandale) dans ce thread : How I Met Your Mother.

Sitcom incroyablement drôle, HIMYM (pour les intimes et les enrhumés) conte les aventures de Ted pour trouver la femme de sa vie mais dans une narration originale puisque le "héros" raconte ça à ses deux enfants, dans le futur. La série se présente donc sous la forme d'un gigantesque flashback présentant tous les événements menant à la conquête de la femme idéale, à partir de 2005. La grande question étant "qui sera la mère des deux mouflards du futur ?". La série en est à sa deuxième saison et ne souffre pratiquement d'aucun épisode creux tant la machine semble déjà parfaitement huilée.

Certains la compareront à Friends, d'autres pas et tout le monde aura raison. De toute façon ce n'est pas important, l'important étant que vous la regardiez. Et amis de Joss Whedon, c'est l'occasion de retrouver l'excellente Alyson Hannigan (Willow dans Buffy) absolument fantastique en niaise-trop-mignonne. Et comme le Buffyverse est éternel, on y verra aussi Alexis Denisof (Wesley dans Buffy et Angel) et même un petit peu Amy Hacker (Winnyfred) avec aussi une formidable apparition de Sarah Michelle Gellar galopant nue sur un poney afghan dans un car-wash New-yorkais.

(ok le dernier truc est faux, c'est pour vous inciter à mater autre chose que des séries pan-boum-t'es-mort)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Eek

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
yavin < Je viens de me matter le 19 de la saison 1. Les conversations télépathiques à rallonge sont fantastiques. Et Barney est toujours à mourir de rire.

- Even better ! Triple threat : hotter and bigger boobs.
- It's only two.
- Count again.

WHAT UUUP.

Sinon, Jericho j'ai trouvé ça rapidement lourd et super nul en fait. B) Les violons et pianos à chaque retrouvailles et autres moments émotions, les allusions super grossières au 11 Septembre. Stop direct, surtout que ça avance super pas au bout de 4 épisodes. Dommage l'idée de base avait de quoi plaire.

Et puis sinon y'a House. Deux saisons fantastiques, une troisième qui décolle complètement. Je la classe en deuxième après SFU, même si ça n'a rien a voir. C'est juste fantastique.

Dr. House, médecin diagnosticien misanthrope, arrogant, sarcastique, avec une sacré réparti et incroyablement attachant. Son kiffe, livrer bataille face aux symptomes en pagaille et trouver la raison de leur présence. Ne pas réussir à découvrir ce qui a tué son patient va le dévaster, alors que la mort du-dit patient ne le touchera pas. C'est lui le gros intérêt de la série, un personnage complexe et assez jouissif.

A sa botte, trois médecins hautement qualifiés, avec lesquels il joue. En même temps, il joue un peu avec tout le monde. Pour chaque épisode, un nouveau patient et un nouveau challenge. Ca sur-poutre, jetez-vous dessus.

Modifié par Eek, 06 December 2006 - 20:29.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageEek, le 6/12/2006, 20:27, dit :

Et puis sinon y'a House.

Oui. House. Fantastique. MEGAPLUSSIN.

(j'ai énormément de retard, toute  la saison 2 à voir puis le début de la 3 mais rien que la 1 vaut largement la peine)

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
J'ai commencé à regarder How I Met Your Mother il y a quelques jours.

Best. Sitcom. Ever.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messageyavin, le 6/12/2006, 18:42, dit :

Très peu présente (et c'est un vrai scandale) dans ce thread : How I Met Your Mother.

MEGAPLUSSIN. B)
Série hilarante, à chaque fois.

Voir le messageEek, le 6/12/2006, 20:27, dit :

Et puis sinon y'a House. (...) Ca sur-poutre, jetez-vous dessus.
MEGAPLUSSIN ²
House est mon héros. Rien d'autre à dire. Ah si, merci Fask'. B)

Modifié par nothuman, 07 December 2006 - 14:56.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
Je viens de corriger je les avais rebtré mal....

Sinon house, how I  met you mum, sont reservé pour l hiver au chaud.

Hum ouais je sais bien que pour l instnant le plot est long dans Jericho mais moi foireux que dans la saison 2 de Jericho

Koubiak

benur

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
je plussoie fortement dr House sinon je me suis enfin mis a Veronica Mars (grrrrr Kristen)
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Bon bien que le thread s'appelle "les séries que vous suivez" et que j'ai déjà répondu à la question sur la 1ère page du thread (ça n'a pas changé des masses depuis : juste "Heroes" que ça poutre en plus), j'avais envie de revenir sur une série qui m'a laissé sur le cul (et ce n'est pas du tout un compliment) : c'est Commander in Chief. Je me disais que j'attendrais que ça passe sur nos chaines nationales pour regarder ça.

J'avoue que je le sentais déjà pas vraiment bien puisque le sujet était très américano américain : leurs références politiques, leur façon de faire et de voir la politique et en plus un brin d'opportunisme au niveau du sujet. Bref je ne le sentais pas mais c'était un a-priori.

Maintenant que j'ai vu les premiers épisodes diffusés sur M6, mon opinion sur cette série s'est encore dégradée par rapport à l'a-priori :
- Une vision vomitive du rôle des US dans le monde : interventionistes, "héros" de libération même en dehors de leur frontière, une impression constante de sauveurs du monde qui flatte les Etats-Unis dans ce côté très auto satisfait et nombriliste. En gros LA vision "faucons" qui pourrit le monde depuis quelques années maintenant. Réellement ça m'a vraiment saoulé ce manque de recul et de remise en cause.
- Une actrice que j'ai trouvé peu crédible (doublage VF ? ).
- Des situations totalement irréalistes sur le plan politique : et vazy que je suis la vice présidente d'un républicain mais que je suis indépendante et que j'embauche un guss démocrate quand je deviens présidente. Youpi !
- Une phrase très mal placée sur la France (oui je sais c'est chauvin). De mémoire : nous sommes un peuple qui ne peut pas élire son président sans l'aide des musulmans (j'ai pas compris là d'ailleurs) et donc c'est mal de nous demander de l'aide. Mouarf.
- Une intrigue familiale parallèle totalement non crédible.
- des moments "comiques" (la 1ère dame est un homme : base du cabotinage) qui ne m'ont pas arraché le moindre sourire.

Bref je ne sais pas où en est cette série aux US mais il est claire qu'elle est clairement ciblée pour le public américain...en tout cas pour le moment. Honnètement jamais une série ne m'aura autant énervé. Et je crois que l'idée qu'elle ai du succès m'énerve encore plus.

Je ne pense pas regarder la suite à priori à moins que quelqu'un ne me convainque que ça va vraiment en s'arrangeant BEAUCOUP (mais honnètement vu les bases j'en doute réellement).

PS : attention ceci n'est que mon point de vue. Il n'engage bien sûr que moi et loin de moi l'idée de vouloir engager une discussion sur le rôle des USA dans le monde.  B)

Edea

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Voir le messageSherlock51, le 7/12/2006, 11:39, dit :

[...]c'est Commander in Chief.

Bref je ne sais pas où en est cette série aux US mais il est claire qu'elle est clairement ciblée pour le public américain...en tout cas pour le moment. Honnètement jamais une série ne m'aura autant énervé. Et je crois que l'idée qu'elle ai du succès m'énerve encore plus.

Je ne pense pas regarder la suite à priori à moins que quelqu'un ne me convainque que ça va vraiment en s'arrangeant BEAUCOUP (mais honnètement vu les bases j'en doute réellement).

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu des nausées devant cette pâle infamie, copie féministo-méprisable de West Wing, la série a été arrêtée au bout de sa première saison B)

Et tant qu'à y être, je plussoie encore une couche sur Ta mère, la série (j'ai revu avec yavin toute la première saison en quelques jours, cette sitcom est réellement fantastique), House (rien à dire de plus, le drama à voir), et j'ajouterai Scrubs qui vient de débuter sa sixième saison jeudi soir (mon petit coeur fébrile en a fait des bonds) et accrochez vous, je sais que je vais perdre toute crédibilité, mais aussi la saison 3 de Desperate Housewives qui redevient très bonne, à mes yeux meilleure que la une B)

(et encore, j'ai pas parlé de Studio 60, et j'ai pas encore attaqué la S3 de Veronica Mars)(ahlala, c'est pas facile ma vie les enfants.)

Nickiller

Nickiller

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 652 messages

Voir le messageEdea, le 7/12/2006, 12:12, dit :

et j'ajouterai Scrubs qui vient de débuter sa sixième saison jeudi soir

Et le DVD de la saison 4 sorti depuis peu dans toutes les bonnes crèmeries  B)

Modifié par Nickiller, 07 December 2006 - 13:17.

Image IPBImage IPB

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1655 messages
Pour donner mon avis rapidement sur les séries qui ont été citées dans ces derniers posts:

- How I Met Your Mother : mouais... bon bah c'est un sitcom, donc on va dire que c'est pour ça que j'ai du mal (j'apprécie que moyennement de revoir des vieux Friends, c'est dire), mais franchement ça m'a pas marqué par son originalité, ni par quoi que ce soit en fait..

- Jericho : carrément mou en effet, et un peu beaucoup gnan gnan. Je pousserai pas plus loin que le 3ème je pense (ou le 4ème, ça m'a tellement marqué que je me rappelle plus où j'en étais).

- mmmm vous m'donnez envie avec House, je vais checker ça un peu tiens B)
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Tsatang

Tsatang

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Suisse
J'ai bien fait de venir ici... moi qui avait deja trop de trucs à regarder, je viens de jeter un oeil au résumé de House... hum B) et dire qu'il y a 3 saisons à rattraper B)

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageTsatang, le 7/12/2006, 14:23, dit :

J'ai bien fait de venir ici... moi qui avait deja trop de trucs à regarder, je viens de jeter un oeil au résumé de House... hum B) et dire qu'il y a 3 saisons à rattraper B)

La saison 1 a déjà été diffusée dans son intégralité en Belgique (sur RTL-TVI) et une diffusion sur TF1 était prévue à l'automne, je ne sais pas ce qu'il en est mais c'est presque fini, l'automne. C'est dommage parce que le doublage est, pour une fois, de bonne facture.

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages
J'en suis a un peu plus que la moitié de la première saison de House, et même si je trouve que c'est une bonne série, le bonhomme charismatique, cynique, etc. pour l'instant je ne crie pas au chef-d'oeuvre non plus. C'est sympathique, ça se mange sans faim, mais je trouve que c'est difficilement comparable à des séries comme Galactica, Heroes, etc. qui me semblent plus creusées.

Alors c'est sûrement aussi le format de la série qui veut ça ( comprendre que le schéma de l'épisode "malade arrive -> on ne sait pas ce que c'est -> House mouline -> mort ou succès" ne change pas trop ), mais j'ai l'impression qu'on n'a pas tellement d'histoire sur le long-terme à part les relations entre les docteurs ( enfin peut-être que ça se dévéloppe au fur et à mesure aussi .. ).

Pour l'instant je trouve que c'est une bonne série, mais un cran au dessous de mes préférées.

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

Eek

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
Bah, y'a pas vraiment d'histoire globale sur le long terme dans House, c'est pas ça l'intérêt de la série (attention hein, y'a quelques épisodes avec une intrigue super prenante et des retournements de situation géniaux). Enfin si, sauf que l'histoire sur le long terme c'est celle du personnage House. Les patients et leur maladie à chaque fois c'est juste la toile de fond. L'excuse pour nous faire profiter du personnage, de son comportement, de ses questionnement sur lui-même, de sa façon d'être.

D'ailleurs, l'un des épisodes auquel je pensais dans le genre super twist, c'est un épisode justement ciblé sur le personnage de House. L'intérêt pour moi de cette série c'est la réfléxion sur l'Homme. C'est plus qu'un divertissement joussif et bandant comme Heroes.

La série Heroes je la caractérise pas par Peter ou Hiro mais par une intrigue et une histoire globale complexe et super bien maitrisé, comme BG en effet. La série House MD je la caractérise par un personnage, House. C'est lui la série.

C'est une construction différente, des type de séries différents. Peut-être es tu plus sensible aux séries du genre de Heroes ou le scénario est ciblé sur une intrigue générale plutot que ciblé sur un personnage en particulier. Peut-être que ça signifie tout bêtement que tu refuses toute remise en question de ton toi. Peut-être que le fait de voir cette série, sur un personnage torturé, ça te pousse à te voir toi-même, tel que tu es... Oui, c'est difficile, mais c'est important. Parles nous de toi.

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages

Voir le messageEek, le 7/12/2006, 22:30, dit :

C'est une construction différente, des type de séries différents. Peut-être es tu plus sensible aux séries du genre de Heroes ou le scénario est ciblé sur une intrigue générale plutot que ciblé sur un personnage en particulier.

Jusqu'ici je suis tout à fait d'accord avec toi. J'apprécie sûrement plus une histoire globale bien ficelée qu'une série avec un déroulement disons "récursif" basée sur un personnage ( aussi profond et bien joué soit-il ).

Voir le messageEek, le 7/12/2006, 22:30, dit :

Peut-être que ça signifie tout bêtement que tu refuses toute remise en question de ton toi. Peut-être que le fait de voir cette série, sur un personnage torturé, ça te pousse à te voir toi-même, tel que tu es... Oui, c'est difficile, mais c'est important. Parles nous de toi.

B)

Ça ira, j'ai pas trop de problèmes de ce côté, et si une série m'a remis en question sur pas mal de plans différents, ça serait plutôt Six Feet Under, avec quelques longueurs d'avance sur House B).

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Dexter FTW !
B)

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
C est bien ou pas alors Dexter ?

c est sur ma watch list.

Koubiak

Modifié par koubiak, 07 December 2006 - 23:25.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagekoubiak, le 7/12/2006, 23:23, dit :

C est bien ou pas alors Dexter c est sur ma watch list.

Koubiak
Ben oui, n'écoute pas ce rabat-joie de nothuman qui poste de méchants commentaires sur mon blog. Si tu aimes le côté "le cul entre deux chaises" à la Soprano ("j'aime bien le héros mais c'est quand même un salaud"), c'est ça mais poussé à l'extrême.

Et puis zut, lis ma prose, je vais pas me répéter. B)

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
Okey I viens de passer en tete de ma must watch list... Enfin bon j ai presque finit la saison 2 de numb3rs ouf B)

Fais chier l american football pour les playoff

Tsatang

Tsatang

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 55 messages

Voir le messagekoubiak, le 8/12/2006, 08:14, dit :

Fais chier l american football pour les playoff

C'est à cause de ca, la pause de fin d'année ?

Enfin, c'est pas si mal, ca permet de rattraper le reste B)  Et ce Dexter... pff... ca à l'air bien aussi  B)

Tsatang

Tsatang

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 55 messages
Qqun s'est-il deja penché là-dessus ?

http://www.tv.com/th...results;title;0

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages
c'est pas une véritable série, c'est un mini-série qui ressemble donc plus à un film en plusieurs parties (comme la série de Dune, par exemple).

j'ai pas encore regardé mais d'après tvsquad c'est prometteur, bien que prévisible.

Eek

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
Trois épisodes de deux heures apparement, les deux sont récupérables, le troisième passe ce soir.

PETER KRAUSE \o/

glenyjob

glenyjob

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 152 messages
Juste un grand merci à ceux qui ont évoqué "How I met your mother". Je viens de finir la premiere saison et c'est vraiment du bonheur B)

bon il faut aimer le cote sentimental et les petits episodes de 20 minutes... ah oui et faut aimer l'humour aussi B)
Mon seul défaut est d'être un éternel optimiste

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)

Voir le messageFaskil, le 7/12/2006, 23:08, dit :

Dexter FTW !
B)

+1 j'ai commencé Dexter parce que je m'ennuyais un peu pendant la "pause hivernale" des séries, et ça poutre. En plus y a que 12 épisodes pour la saison 1, donc ça laisse du temps pour regarder autre chose.
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Juste un petit message pour dire que la saison 3 de Desperate Houswives a repris. Avis aux amateurs !

Modifié par ethomit, 09 January 2007 - 17:56.

Image IPB

Spike

Spike

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3334 messages
Pareil pour HOW I MET YOUR MOTHER WOUUUHOUUUUU !!!
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)