Bon bien que le thread s'appelle "les séries que vous suivez" et que j'ai déjà répondu à la question sur la 1ère page du thread (ça n'a pas changé des masses depuis : juste "Heroes" que ça poutre en plus), j'avais envie de revenir sur une série qui m'a laissé sur le cul (et ce n'est pas du tout un compliment) : c'est Commander in Chief. Je me disais que j'attendrais que ça passe sur nos chaines nationales pour regarder ça.
J'avoue que je le sentais déjà pas vraiment bien puisque le sujet était très américano américain : leurs références politiques, leur façon de faire et de voir la politique et en plus un brin d'opportunisme au niveau du sujet. Bref je ne le sentais pas mais c'était un a-priori.
Maintenant que j'ai vu les premiers épisodes diffusés sur M6, mon opinion sur cette série s'est encore dégradée par rapport à l'a-priori :
- Une vision vomitive du rôle des US dans le monde : interventionistes, "héros" de libération même en dehors de leur frontière, une impression constante de sauveurs du monde qui flatte les Etats-Unis dans ce côté très auto satisfait et nombriliste. En gros LA vision "faucons" qui pourrit le monde depuis quelques années maintenant. Réellement ça m'a vraiment saoulé ce manque de recul et de remise en cause.
- Une actrice que j'ai trouvé peu crédible (doublage VF ? ).
- Des situations totalement irréalistes sur le plan politique : et vazy que je suis la vice présidente d'un républicain mais que je suis indépendante et que j'embauche un guss démocrate quand je deviens présidente. Youpi !
- Une phrase très mal placée sur la France (oui je sais c'est chauvin). De mémoire : nous sommes un peuple qui ne peut pas élire son président sans l'aide des musulmans (j'ai pas compris là d'ailleurs) et donc c'est mal de nous demander de l'aide. Mouarf.
- Une intrigue familiale parallèle totalement non crédible.
- des moments "comiques" (la 1ère dame est un homme : base du cabotinage) qui ne m'ont pas arraché le moindre sourire.
Bref je ne sais pas où en est cette série aux US mais il est claire qu'elle est clairement ciblée pour le public américain...en tout cas pour le moment. Honnètement jamais une série ne m'aura autant énervé. Et je crois que l'idée qu'elle ai du succès m'énerve encore plus.
Je ne pense pas regarder la suite à priori à moins que quelqu'un ne me convainque que ça va vraiment en s'arrangeant BEAUCOUP (mais honnètement vu les bases j'en doute réellement).
PS : attention ceci n'est que mon point de vue. Il n'engage bien sûr que moi et loin de moi l'idée de vouloir engager une discussion sur le rôle des USA dans le monde.