Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Alchimie 6, du 21 au 23 Octobre 2006

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Voici déjà le 6ème épisode de l'Alchimie, l'un des plus gros rassemblement de vieux et jeunes geeks fans d'Amiga (toutes les tribus, utilisateurs/trices d'Amiga Classic, Pegasos dit "les trolls bleus", AmigaOne dit "les trolls rouges", émulation type E-UAE, WinUAE ou autre Amithlon, AROS, etc..) et de toutes les machines avec des OS autres que ceux de Kro MS [ndlije : Hein ? Quoi ? Quel rapport avec la (mauvaise) bière ? Tsss...] !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quand ?
Du 21 au 23 Octobre 2006.

Où ?
Salle Rochegude à Tain l'Hermitage (dans la Drôme, le pays du chocolat et le pinard est pas trop mauvais aussi).

Les fans du gnou / pingouin, de la pomme / steeve jobs ou des 8bits type Thomson / CPC / Oric sont les bienvenus ! CE N'EST PAS UNE LAN mais il y a quelques concours de dessins, gfx, zikx, code... avec des lots sympas. L'ambiance est bon enfant, vous pouvez emmener vos femmes et gamins et faire un peu de tourisme dans le secteur !

Jetez un oeil aux photos des éditions précédentes pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas :
http://www.amiga2.free.fr/

Ou sur la vidéo de l'édition 2005 :
http://www.triplea.fr/documents/videos

Site officiel avec les détails, réservations, etc...  :
http://www.triplea.f...pages/index.php

[ndlije : Tout troll verra son auteur goûter à ma Masse de tempête - 96 ~ 117 de dégâts + 14 ~ 69 de dégâts d'électricité... Avis aux amateurs]

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Le-Saint

Le-Saint

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 94 messages
Y a deux évênements où il faut être cette année ; le meeting de famille de france et cette mega-teuf que Woodstock, c'était ma première superboum à coté. Sinon, je peux pas, j'ai piscine, j'aurais tellement voulu rencontrer tous ces gens à lunettes pour échanger des anecdotes croustillantes dont 99,999999 pour 100 de la population n'entrave que pouic.

Mon surnom, c'est Hébus.

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Moi j'y vais, depuis nantes, donc si d'autres nantais ou sur mon chemin sont interessés, il reste 3 places dans ma voiture.

edit : Sinon il y aura aussi un match de foot entre les avoiniens (les trolls rouges de la news) et les pegaseux (les trolls bleu)

Moi je peux pas participer je suis un troll C= (bleu et rouge ?) motorola powered. (même si j'ai une carte PPC dans mon amiga)

Modifié par Clad, 27 September 2006 - 08:38.

Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageClad, le 27 Sep 2006, 09:34, dit :

Moi j'y vais, depuis nantes, donc si d'autres nantais ou sur mon chemin sont interessés, il reste 3 places dans ma voiture.

Et que vous avez une excellente couverture santé et une assurance-vie B)
Enfin, je me souviens des remarques de Spike datant du poker chez AntoineViau y'a un peu plus d'un an B)
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
quizz ils font quoi ?
En gros c'est comme un rassemblement de vieilles voitures ?
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
silka : ils font ce qu'un troupeau d'informaticiens passionnés font quand on les regroupe dans une même pièce

first, they troll
then, they fight
and finally, they trade pr0n.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
Merci Vns B)

mais je connais pas le pron ^^
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages
bon je pense que je vais essayer d'en etre

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers

Voir le messageLe-Saint, le 27 Sep 2006, 09:28, dit :

Y a deux évênements où il faut être cette année ; le meeting de famille de france et cette mega-teuf que Woodstock, c'était ma première superboum à coté. Sinon, je peux pas, j'ai piscine, j'aurais tellement voulu rencontrer tous ces gens à lunettes pour échanger des anecdotes croustillantes dont 99,999999 pour 100 de la population n'entrave que pouic.

Mon surnom, c'est Hébus.

Tu me fais toujours autant rire  B)
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
J'aimerais VRAIMENT en être. Sauf qu'avec mon Amiga 1200 qui sort péniblement d'un crash disque et ma thèse en finalisation, c'est tout sauf gagné.
D'autant plus que j'ai rien DL de nouveau sur Amiga depuis au moins 2000...

Modifié par vectra, 27 September 2006 - 12:03.

Rex_Cortex

Rex_Cortex

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 17 messages
Si on vient avec un Atari, vous croyez qu'il nous arrive quoi? B)

Modifié par Rex_Cortex, 27 September 2006 - 12:14.

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Tu veux VRAIMENT savoir ?
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Voir le messageSuperLegume, le 27 Sep 2006, 13:20, dit :

Tu veux VRAIMENT savoir ?

Je paie le café à tout le monde ! Double dose si vous avez un atari (Rajah, Fabounio, Cicile et cie seront contents !). Pour les trucs à bulles, faut voir...

Ceux qui ont des vieilles bécanes genre un amiga1200 qui dort dans le grenier, c'est l'occasion rêvée de se faire aider pour réinstaller / modifier la bestiole ou lui adjoindre des trucs sympas genre adaptateurs de CF, cartes wifi pcmcia, etc... enfin bref vous avez pigé le trip !

Il y aura des lots sympas pour les premiers zikos, codeurs, gfxeux qui présenteront un truc (c'est pas l'assemby mais il y a souvent quelques lots sympas).

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Ouais enfin en même temps un 1200 tout nu c'est sympa pour le trip mais ça sert pas à grand chose... (va surfer avec 2 megs de mémoire... tu lances la pile TCP/IP, avec l'OS il en reste déjà plus qu'un, je sais même pas si d'autres navigateurs que V3 se lancent)

Un amiga vraiment exploitable (web, MSN, irc, quake...) en 2006 faut au moins 64 megs de ram et 200Mhz.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Clad : oui et une carte graphique, cela aide aussi... je vois pas mal de monde remonter des configs à base de 1200 avec cartes 68030, dur interne 2,5" et de la mémoire fast pour se faire une petit config jeux (la plupart sous WDHLoad).

Perso je viens de me récupérer des barrettes EDO de 128 Mo pour quelques sous et je vais tester sur mes cartes accélératrices 1230 et 1260. Sinon j'ai des Pegasos (MorphOS et Linux) à la maison et quelques trucs plus courants (Mac Mini, PC portable sous Zin XP / Linux) bref si j'utilise encore des bécanes de 15 ans d'âge ou plus pour faire de l'irc ou d'autres trucs, c'est en connaissance de cause...

Modifié par bigdan, 27 September 2006 - 14:40.

Dubalgan

Dubalgan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Quand je pense que j'avais vendu mon Amigan 1200 avec pas loin de 500 disquettes... pour 100 Fr. Ca me fait mal d'en parler aujourd'hui.

_Uriel_

_Uriel_

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 337 messages
Le seul évènement de l'année que j'aurais aimé ne PAS manquer, c'était la tournée "Normal" de Bumblefoot, et je l'ai hélas manquée...

Et puis de toutes façons, l'amiga c'est de la caille  B) , vive le Spectrum (da Z80 powa!)

Ok, je sors...

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Voir le messageDubalgan, le 27 Sep 2006, 15:54, dit :

Quand je pense que j'avais vendu mon Amigan 1200 avec pas loin de 500 disquettes... pour 100 Fr. Ca me fait mal d'en parler aujourd'hui.

Surtout qu'aujourd'hui un 1200 d'okaz se vends facilement à près de 100 EUR sur ebay par ex... Le pire ce sont les cartes accélératrices type 1260 qui partent à 200 EUR ou plus. Le vintage amiga coute cher si l'on n'est pas trop patient... Si quelqu'un veut avoir une idée des prix pour du matos amiga, qu'il poste sur amigaimpact.org ou me demande.

Il y a quelques années, Luba disait "un amiga, cela se mérite !"

Uriel : tu auras un prince (que dis je un roi) du Spectrum sur place, l'ami Wario17 qui a une collection impressionnante (il nous a fait voir tout son matos et ses montages, docs, etc...  puisqu'il nous a aimablement hébergé cet été 2 nuits pendant le NASS du coté de Surgères).

Modifié par bigdan, 27 September 2006 - 15:33.

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages

Voir le messagebigdan, le 27 Sep 2006, 15:37, dit :

Perso je viens de me récupérer des barrettes EDO de 128 Mo pour quelques sous et je vais tester sur mes cartes accélératrices 1230 et 1260. Sinon j'ai des Pegasos (MorphOS et Linux) à la maison et quelques trucs plus courants (Mac Mini, PC portable sous Zin XP / Linux) bref si j'utilise encore des bécanes de 15 ans d'âge ou plus pour faire de l'irc ou d'autres trucs, c'est en connaissance de cause...

Si t'as de l'EDO 128megs en rab' c'est pas de refus.

Perso j'ai une blizzard PPC et je suis en train d'acheter une Bvision (j'ai une tour ateos, pas de mediator pour moi). Malheureusement il n'y a qu'un 040 sur ma BPPC, je cherche toujours du 060 Voxel a les skills pour me la souder sur ma carte.

MorphOS/Pegasos je suis pas fan, j'ai pas d'amiga new gen mais si je devais en avoir un ce serait clairement de l'avoine AOS4

Tu étais au NASS des 4A sinon ? Je m'en veux de l'avoir manqué, mais on s'est peut être croisé soit à la Niffo 2006 soit à l'Amiga Plage 2006 dans le même coin.

edit : Oh, et je trouve pas ça spécialement vintage les cartes PPC/graphiques pour Amiga, ça permet quand même de monter des quasi équivalent de peg ou A1 pour pas mal moins cher.

Modifié par Clad, 27 September 2006 - 15:45.

_Uriel_

_Uriel_

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 337 messages
Fichtre...
C'est le genre d'endroit où on risque de faire une LAN party de Logo sur nano-réseau de MO5 sur un serveur Goupil...
Mes premiers programmes datent de cette époque  B)

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
J'ai un amiga 1200 avec un 68030 à 28mhz, et 8mo de fast. J'ai un dur tout pourri de 100Mo depuis le cramage de mon 512.
Ca le fait encore, ou on me jettera des cailloux?

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
28Mhz c'est pas mal, il est assez beefy le 030, mais 8 megs d'EDO c'est bien trop peu tu tireras rien d'une machine pareille. Et de toute façon si tu restes en aga...

Tu as quoi comme FPU ?

Sinon dans quelques mois vont sortir les cartes 030@50mhz pour A600 qui vont embarquer 128megs de ram. Tu pourrais y penser, ça te ferait une machine pas mal plus puissante pour pas grand chose.

Modifié par Clad, 27 September 2006 - 16:44.

BodySplash

BodySplash

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1498 messages
C'est en lisant ce genre de messages que je me dis que finalement, je ne suis pas tant un geek que ça B)

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Bah c'est juste que le vocabulaire est un peu different pour l'amiga... un équivalent en PC ça serait :

2.66Ghz c'est pas mal, il est assez costaud le core 2 duo, mais 1 giga de DDR c'est bien trop peu, tu tireras rien d'une machine pareille. Et de toute façon si tu restes avec une geforce 2...

Tu as quoi comme carte son ?

Sinon dans quelque moi vont sortir les Athlon VachementMieux (Athlon VM) à 3.5Ghz, pour socket 939, qui vont embarquer 4 gigas de ram (et ouais, ils sont balaise les caches des processeurs sur PC). Tu pourrais y penser ça te ferait une machine plus puissante pour pas grand chose.

Monsieur-Belett

Monsieur-Belett

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
yo,

Ce site est vraiment cool B)

Ce que me fait alluciné, c'est que l'info concernant l'alchimie aut déjà été lu 450 fois, cela me parait vraiment extraordinaire.

Concernant les lots qui récompenseront les plus belles productions issues de la coding party, on notera une licence TVP Animation.
Pour le reste, il y aura des configurations complétes avec des Os Rigolos..., du materiel (Moniteurs 17 et 19", disques durs, imprimante, du papier photos, des Calculatrices graphiques Texas Instruments, des licences Amiga Forever, des bons d'achats, etc...).

Clad, Screetch a prévu de venir, il devrait donc prendre contact.

Il y des gens de tout horizons, aller faire un tour sur la page des personnes déjà inscrites.

Il y a aussi une page covoiturage.
Il y des  places de libre pour ceux qui viennent de la région parisienne.

Bon, si vous avez envi de vous changer les idées à Tain l'hermitage, vous serez les bien venu B)

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages

Voir le messageMonsieur-Belett, le 27 Sep 2006, 18:32, dit :

yo,

Ce site est vraiment cool B)

Ce que me fait alluciné, c'est que l'info concernant l'alchimie aut déjà été lu 450 fois, cela me parait vraiment extraordinaire.
Bienvenue à toi,

Plus de 500 là, par contre on ne vote pas beaucoup  B) *sifflote*

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages
ou peut on encore acheter des amigas de nos jours ?
a part ebay ?
et les brocantes
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Monsieur-Belett

Monsieur-Belett

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageBussiere, le 27 Sep 2006, 20:53, dit :

ou peut on encore acheter des amigas de nos jours ?
a part ebay ?
et les brocantes
Bussiere

Il y a encore des boutiques en Suisses, Allemagne, Angleterre...

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages

Voir le messageMonsieur-Belett, le 27 Sep 2006, 21:18, dit :

Il y a encore des boutiques en Suisses, Allemagne, Angleterre...
tu peux preciser pour la suisse et l'allemagne stp ?

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages

Voir le messageClad, le 27 Sep 2006, 17:42, dit :

28Mhz c'est pas mal, il est assez beefy le 030, mais 8 megs d'EDO c'est bien trop peu tu tireras rien d'une machine pareille. Et de toute façon si tu restes en aga...

Tu as quoi comme FPU ?

Je ne sais plus. J'en ai un, je crois qu'il tourne à 14Mhz, mais rien de plus en mémoire.
Quant aux cartes, j'espère qu'elles ont baissé depuis les Picasso & co. Ca gère les écrans PC (seuls) maintenant??

Voir le messageClad, le 27 Sep 2006, 17:42, dit :

Sinon dans quelques mois vont sortir les cartes 030@50mhz pour A600 qui vont embarquer 128megs de ram. Tu pourrais y penser, ça te ferait une machine pas mal plus puissante pour pas grand chose.

Il faut que je me renseigne VRAIMENT côté budget. Le matos, c'est ce qui m'avait fait décrocher de l'Amiga, outre le fait que ma config était un poil juste pour faire tourner NetBSD dessus pendant toute ma 1ère année d'IUT. Ca niquait les yeux sur le 1083S mais ca marchait pas trop mal quand même.

DONC: cette année, je finis la thèse, on verra après comment éviter les cailloux ou les factures.

PS: y'a un risque que je me fasse traiter de traitre à la Cause?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)