Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Alchimie 6, du 21 au 23 Octobre 2006

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Monsieur-Belett

Monsieur-Belett

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageBussiere, le 27 Sep 2006, 21:40, dit :

tu peux preciser pour la suisse et l'allemagne stp ?

Bussiere

oui:

www.relec.ch
http://www.amigakit.com/
http://vesalia.de/
http://shop.alinea-computer.de/
http://www.amigasuperbit.com/

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages

Voir le messageMonsieur-Belett, le 27 Sep 2006, 22:04, dit :

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages

Voir le messageMonsieur-Belett, le 27 Sep 2006, 18:32, dit :

Clad, Screetch a prévu de venir, il devrait donc prendre contact.

Yup quand j'ai dit qu'il me restait trois places je le comptais (ma vroum en a 5)

Sinon Vectra :

- 14Mhz c'est le 020 de base dans le 1200

- On peut brancher un moniteur VGA classique sur un amiga, même en AGA.  ça fait du 640*480 60hz sans broncher, c'est way way plus lisible que sur un pauvre 1083, 1084 ect... Le mieux reste quand même un Microvitec en AGA (il synchro à 15khz donc on peut lancer des jeux et vieilles applis via whdload, mais il accepte aussi les modes VGA only productivity. Sinon avec une carte graphique on peut le brancher sur n'importe quel ecran en VGA ou DVI et monter jusqu'à 2048*1536 ou atteindre les 200hz en rafraichissement, et surtout ça marche très bien avec un ecran plat. Et là, la lisibilité est parfaite.

- Avec un bushboard PCI (qui sont encore fabriqués et vendu aujourd'hui, par exemple le mediator d'elbox sur la boutique elbox ou vesalia.de) on peut brancher une Voodoo 3 comme carte graphique, elle est pleinement supporté en openGL et elle coûtent pas plus de 10 euros d'occasion. Sinon avec les futurs bushboard gérant l'AGP (et la DDR tout ça, cf le Dragon) on pourra mettres les cartes peg comme la radeon 9000.

- En plus du Dragon ya pas mal d'autres peripheriques qui sont en cours de conception et qui vont sortir un de ces jours. Par exemple la Vixxen (PPC 400mhz inside), la Shark (PPC 800Mhz) ou le Coldfire (sisi) (Motorola-compatible 200Mhz). Maintenant la question c'est : est ce qu'on pourra combiner la coldfire avec la vixxen ou la shark pour profiter des applis PPC sous OS3 ?

J'avoue, si j'étais riche et patient, je cracherais pas sur un 1200 en tour Elbox avec un bushboard Dragon, une Radeon 9000, une Sound Blaster 128, tournant sous OS3 grace au Coldfire mais gérant WarpOS via le Shark.

Ouais, ça fait de la config à 1500 euros. Au moins.

Modifié par Clad, 27 September 2006 - 22:27.

Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier
<HS>

Héhé à parler de vos vieilles machines, vous me donnez envie de descendre dans la cave voir si mon Atari STe marche encore ! B)

</HS>

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messageClad, le 27 Sep 2006, 23:15, dit :

- 14Mhz c'est le 020 de base dans le 1200

Ouais, bon, je me rapelle plus ce que c'est, on va dire. Mais y'en a un pour de vrai quand même...

- On peut brancher un moniteur VGA classique sur un amiga, même en AGA.  ça fait du 640*480 60hz sans broncher, c'est way way plus lisible que sur un pauvre 1083, 1084 ect... Le mieux reste quand même un Microvitec en AGA

Rah non, pas lui! Encore lui! J'espérais que les CG récentes trouvent un 'touique' pour faire passer les bons vieux jeux sur un moniteur VGA (même avec des pixels bien cubiques) . Mon 1083 est à peu près mort, et j'aimerais autant n'avoir qu'un écran pour le PC et le miga. Je n'ai pas de télé non plus: j'ai donné la mienne et j'en veux plus.

- Avec un bushboard PCI (qui sont encore fabriqués et vendu aujourd'hui, par exemple le mediator d'elbox sur la boutique elbox ou vesalia.de) on peut brancher une Voodoo 3 comme carte graphique, elle est pleinement supporté en openGL et elle coûtent pas plus de 10 euros d'occasion.

Ca coute cher les bushboards? C'est quoi (pas trouvé sur le site)? Sinon oui, c'est pas con: ces CG sont largement au niveau pour faire des choses bien et ne valent même plus le prix du plastique sur eBay...

Ouais, ça fait de la config à 1500 euros. Au moins.

Voilà aussi pourquoi j'avais décroché ;( Le CD de Redhat 4.1 offert sur Dream a fait le reste...
Faudrait quand même que je me pointe à une convention un jour ou l'autre pour rallumer la flamme, mais faut trouver des gens un peu patients pour pas s'énerver devant des questions idiotes...

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Ca me donne envie de ressortir mon 1200 tout ça.
Il est juste derrière moi, dans un placard B)

Je lui avais mis un 020 à 28Mhz + 4mo je crois. C'était pas un foudre de guerre mais déjà on voyait la différence avec le 1200 de base.

J'ai arrêté de le faire fonctionner quand le HD est mort (un magnifique HD de 70Mo ! Ouais !!).
J'aimerai bien le remettre en route tiens.
Ca restera ma machine préférée, et de loin.

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
FMP : tu achetes un pauvre disque dur 40 giga à l'assembleur du coin, il rentrera parfaitement dans ton amiga, même sans sa coque de base. Les standards ont pas changé depuis les disques actuels fonctionnent toujours aussi bien. Sauf que les partoches font 8 gigas max, donc un HD 40 gigas tu dois faire 5 partitions differentes. (j'ai un 80gigas sur mon mien le bureau est noyé de partitions)

Vectra : http://www.vesalia.d...1457534b0d656e6

Sinon deux solutions pour faire passer les jeux sur un moniteur amiga classique :

- Soit tu achetes un scandoubleur (interne ou externe) qui va doubler la frequence horizontale du signal, mais les jeux peuvent quand même sortir qu'en AGA

- soit tu utilise un émulateur amiga (E-UAE) et tu peux jouer aux jeux directement sur la sorti vidéo de la carte graphique.

Bah oui, sur PC vous avez dosbox, sur amiga on a E-UAE.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Ben me semble qu'il faut des HD 2"5 pour le 1200 si je veux le mettre dedans ?
Le mien, c'était un Overdrive (je sais pas si tu te souviens) : un 3"5 mais du coup il était externe, il rentrait pas dans la coque (et faisait un bordel monstre).

Tiens je vais quand même aller voir si j'en trouve pas d'occas', après tout ça vaut le coup (j'ai envie de rejouer à Project X et The Settlers B) ). Et surtout j'ai envie de retaper avec le clavier que je trouvais extra.

Ah et t'as dit qu'on pouvait brancher le 1200 directement sur le moniteur du PC ???

Modifié par FMP_thE_mAd, 28 September 2006 - 14:21.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
La Kro c'est de la merde.
Non, rien sur l'Amiga, mais je soutiens lije, pasque quand même.

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 28 Sep 2006, 15:20, dit :

Ben me semble qu'il faut des HD 2"5 pour le 1200 si je veux le mettre dedans ?

En coupant un peu de tôle et en le laissant dans son sachet antistatique pour eviter qu'il touche les autres composants, un 3.5" rentre très bien dedans.

Pour brancher un amiga sans carte graphique sur un PC il faut ça : http://www.vesalia.d...22737b747d6c325

En AGA tu as un 640*480 très stable avec en utilisant le driver VGA Only.

Sinon si tu regrettes ton clavier amiga tu as ça : http://www.vesalia.d...2b437a626f647a6

ça transforme un boitier d'amiga en clavier USB.

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
Oui, pour le dur, y'a juste un peu de tôle à démonter et ca rentre bien. Faut quand-même faire gaffe à pas enlever la nappe du clavier: ca se remet très bien, mais faut pas forcer le mécanisme.

Par contre, faut un adaptateur 2,5"/3,5". Sur eBay, ca doit se trouver pour rien, mais à l'époque, c'est un mien copain qui me l'avait bricolée...

Je pensais pas qu'un disque IDE dernier cri marchait directos sur l'Amiga. Ca, put1, ca le fait... Je m'étais monté la tête avec toutes les limitations qu'il y a pu y avoir sur PC pour la capacité des disques...

Modifié par vectra, 28 September 2006 - 23:49.

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Note qu'il faut quand même OS 3.5.

Sinon l'adaptateur c'est que de la connectique, tu peux très bien souder ça toi même.

Monsieur-Belett

Monsieur-Belett

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messagevectra, le 29 Sep 2006, 00:48, dit :

Oui, pour le dur, y'a juste un peu de tôle à démonter et ca rentre bien. Faut quand-même faire gaffe à pas enlever la nappe du clavier: ca se remet très bien, mais faut pas forcer le mécanisme.

Par contre, faut un adaptateur 2,5"/3,5". Sur eBay, ca doit se trouver pour rien, mais à l'époque, c'est un mien copain qui me l'avait bricolée...

Je pensais pas qu'un disque IDE dernier cri marchait directos sur l'Amiga. Ca, put1, ca le fait... Je m'étais monté la tête avec toutes les limitations qu'il y a pu y avoir sur PC pour la capacité des disques...

Salut,

Fait un recherche sur le net, je sais que Pearl vend quelque chose comme ça

http://pearl.fr/article-PE8196.html

a+

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Il y a mieux sur ebay (2 ou 3 boutiques sympa niveau connectique) ou amigakit.com par ex... Rien en France hélas B)

Sinon sur le net, tu as beaucoup de boutiques allemandes et anglaises + quelques francs tireurs en suède, espagne, italie, etc...

Patochewie

Patochewie

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
Le pinard est bon à Tain l'Hermitage et pas seulement "pas trop mauvais".
Non mais.
Voilà voilà.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
L'OS 3.5 c'est celui qui était vendu de base avec le 1200 de toute façon non ? Donc je dois l'avoir.

Bon, comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec une nappe IDE bricolée, je pense chercher directement un HD 2"5 B)
Rahh j'ai envie de revoir mes vieilles démos maintenant B)

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
l'OS 3.5 est sorti après la fin de la période Escom, donc après les dernières fabrications d'amiga et bien après la mort de Commodore.

le 1200 était vendu de base avec une rom 3.0 et OS3.0, puis petit à petit avec des roms 3.1 et l'OS 3.1

OS 3.5 et 3.9, ainsi que leur boing bag (équivalent des service pack windows) ont été developpés par Eyetech.

Modifié par Clad, 30 September 2006 - 11:10.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Ah mince oui j'ai l'OS 3.1.
Bon ça veut dire qu'il faut que je choppe un HD ancien pour qu'il soit reconnu B)
Bon pas grave ça devrait se trouver.

Modifié par FMP_thE_mAd, 30 September 2006 - 12:25.

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Euh si tu mets un disque dur actuel ça sera reconnu hein, sauf que tu pourras utiliser que les 8 premiers gigas.

Mais bon, me dit pas que tu sais pas où récuperer un exemplaire d'OS 3.9BB2

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Clad : non tu peux mettre un 160 Go sans problème sur un 1200 avec des ROMs 3.1... Ce qui pose soucis c'est d'avoir un HDToolbox dernière version + un device et un filesystem "moderne" type SFS. Pas contre effectivement tu as une limite à la taille d'une partition et il est conseillé de mettre la partition bootable dans les 4 premiers Go du disque !

Cf nombreux fils sur amigaimpact.org (c'est une question récurrente)

Le programme HDInst (dispo sur aminet, par les auteurs de CloneCD/DVD) fonctionne très bien aussi mais il faut éviter à tout prix de préparer un disque dur avec hdinst et de faire des modifs ensuites avec hdtoolbox par ex !

Pour l'OS 3.5 et l'OS3.9 c'est Haage&Partner qui s'en sont chargés, pas Eyetech...

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Ah tiens ? Alors pourquoi on dit que Hyperion n'a pas accés aux sources de OS 3.5+ à cause de eyetech ? Et pourquoi les OS 3.5+ étaient vendu sur le site d'eyetech ?

Monsieur-Belett

Monsieur-Belett

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
coucou,

Juste our dire que nous sommes à 104 réservations.
C'est plutôt cool non?

allé a+

david

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Marrant, ce matin j'ai reçu au courrier quelques D7 Amiga à transférer en ADF d'un ancien amigaiste qui n'a plus de matos pour le faire ! En tout cas cela fait toujours plaisir de préserver quelques Ko qui semblent important à d'autres et c'est ma BA de la semaine...

J'ai l'impression que de plus en plus de gens pensent à extirper leurs vieilles disquettes ou disques durs avec des capacités de folie genre 20 ou 52 Mo du grenier (genre les zikos avec leurs vieux mods protracker, les codeurs de démos avec leurs sources asm, etc...) pour essayer de les sauvarder sur un support plus pérenne !

Image IPB

L'Alchimie6 ce sera peut être aussi le moyen pour certains qui seraient sur la région de Valence / Tain l'Hermitage de faire un saut avec leurs D7 Amiga pour qu'on leur grave sur un CD/DVD...

Modifié par bigdan, 12 October 2006 - 09:47.

screetch

screetch

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
C'est toujours rigolo de voir comment les 'non initiés' voient l'amiga aujourd'hui... Uniquement une vieille machine, ua même rang qu'un Amstrad ou un C64...

Il faut savoir que non seulement Amiga n'est pas mort mais également qu'il y a des sociétés qui vivent encore de cela, de nouvelles machines compatibles qui sortent (on attend l'Efika et peut être un nouvel AmigaOne pour très bientôt), que l'OS et ses compatibles évoluent (nous en sommes à AmigaOS4.0, il semblerait que le 5.0 soit en développement, il y a également MorphOS un clône d'AmigaOS qui équipe la moitié du parc actuel), les machines ne sont plus sous 68000 mais marchent au PowerPC G3 ou G4 (sauf pour quelques irreductibles comme notre ami Clad ;-) qui resistent et préfèrent la gamme 'Classic' mais quand même remis au gout du jour), nous utilisons notre Amiga comme on utilise un PC (Internet, bureautique, jeux 3D, raytracing, zique), des logiciels sortent tout les jours (la plupart gratuits)...

Je décris cela un peu de façon idylique mais on a quelques lacunes... Notre hardware commence un peu à vieillir, le maximum actuel est basé autour de PowerPC G4 à 1 GHz, mais on nous promet dans un avenir plus ou moins lointain de nouvelles machines beaucoup plus puissantes. Nos browsers internet font grises mines par rapport au monde PC mais cela devrait vite s'améliorer car Sputnick arrive et il semblerait quasiement aussi bon que Firefox... Côté bureautique, cela me suffit amplement mais certains diraient que cela fait un peu vieillot et là, on a pas grand chose à se mettre sous la dent... Du côté des jeux, on a pas le grand hit du PC ou de la PS3 mais certains finissent par arriver... quelques années après (lorsque Quake 4 sort sur PC on récupère le 3 B)). Sinon, on émule très bien beaucoup de micros et consoles (même le PC sous Windows !)...

Des questions B) ?

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
C= 64 une vieille machine? Il est encore possible d'en acheter un aujourd'hui pour une trentaine d'Euros avec quelques cables B) Et tout ça sous la forme d'un Competition Pro si je ne me trompe pas.

OK, je sors... Désolé... Mais je les aimais moi, mes C= 64 et mes Amiga!
--
Image IPB

Clad

Clad

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Bon bah voilà c'était bien chouette, le café était bon (mais alors bon !), les amiga nombreux, les gens sympatiques, les Atari ST tout nazes, et les démos faites sur place impressionantes. Et mine de rien il y avait autant d'amiga classic (500, 1200, 4000...) que d'amiga next gen (Pegasos, Amiga One), ce qui fait plaisir.

Par contre aucun cafzonien si je me trompe pas, même bigdan était pas là (malade).

Et je suis bien content d'avoir pu faire l'aquisition d'un Mediator LT4 (4 ports PCI) à prix raisonable, ainsi que d'un keyrah neuf en boite.

Vivement l'alchimie 2007 !

Modifié par Clad, 25 October 2006 - 21:33.

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Je serais là pour l'édition 2007 en tout cas ! Ceux qui ont encore un Amiga (ou un émulateur potable sur PC / Mac ou autre PSP ;-) peuvent télécharger l'invit de l'édition 2007 sur Pouet (780 Ko en .lha) !

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)