Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Sony et ses amis

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Ho les boulets... Avec ses procès, Sony a réussi à achever un des meilleurs magasins online d'import. Lik-Sang est donc "out of business". Tout ça pour soit disant protéger les acheteurs. Bah voyons. Difficile de faire plus faux cul que ça. Surtout quand on lit ce passage de la lettre ouverte du directeur du marketing de Lik-Sang :

Citation

Furthermore, Sony have failed to disclose to the London High Court that not only the world wide gaming community in more than 100 countries relied on Lik-Sang for their gaming needs, but also Sony Europe's very own top directors repeatedly got their Sony PSP hard or software imports in nicely packed Lik-Sang parcels with free Lik-Sang Mugs or Lik-Sang Badge Holders, starting just two days after Japan's official release, as early as 14th of December 2004 (more than nine months earlier than the legal action). The list of PSP related Sony Europe orders reads like the who's who of the videogames industry, and includes Ray Maguire (Managing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Alan Duncan (UK Marketing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Chris Sorrell (Creative Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Rob Parkin (Development Director, Sony Computer Entertainment Europe Limited), just to name a few.

Vous êtes pitoyable monsieur Sony...

Merci à Miqualke pour l'info.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Ah putain.
Les enculés.
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Yoryze

Yoryze

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 messages
Oh putain...  B)

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
Mais euh, ils se basent sur quoi pour faire fermer ?

Passque lik-sang, ça fait un moment qu'ils vendent plus de trucs illégaux non ?

Accessoirement, l'import // , c'est pas illégal, si ? Sinon, y'a un paquet de boutiques qui vont foutre la clef sous la porte à ce rythme là, et sony aura plus beaucoup de revendeurs pour nous fourguer leur merd^W ps3.

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen
Je leur souhaite juste le même avenir pour la PS3 qu'a été le devenir de la Saturn à son époque B)
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

pac1404

pac1404

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 847 messages
Dire que c'est des enculés, c'est un bas mot, Sony "fdp" semble plus approprié...

A quand playasia, tronixweb etc... faut pas déconner Sony, on vit dans un monde global, pas dans une bulle... si il faut que j'achète que du pal, j'achète plus, point barre !

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageTzim, le 24/10/2006, 18:22, dit :

Je leur souhaite juste le même avenir pour la PS3 qu'a été le devenir de la Saturn à son époque B)

On verra, mais ils sont quand meme bien parti pour ...
Ya plus que FFXIII qui me motive encore pour la PS3 ...
Image IPBImage IPB

Yoryze

Yoryze

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 messages
N'empêche que je ne comprends pas là, ils ont perdu énormément dans l'estime du public dernièrement, et ils ne font rien pour changer ça, bien au contraire. Mais c'est dingue d'être aussi con. Penser à son capital je veux bien, mais se donner une telle image... bah... bah voilà quoi.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages

Voir le messageYoryze, le 24/10/2006, 18:29, dit :

N'empêche que je ne comprends pas là, ils ont perdu énormément dans l'estime du public dernièrement, et ils ne font rien pour changer ça, bien au contraire. Mais c'est dingue d'être aussi con. Penser à son capital je veux bien, mais se donner une telle image... bah... bah voilà quoi.

Oui, mais de quel public ?
Je pense qu'ils doivent se dire que le grand public n'est pas au courant de ca et que ca ne les empechera pas de les toucher.
C'est peut etre vrai, c'est peut etre faux.

Mon avis la dessus est qu'effectivement, c'est pas ca qui changera les choses. Ce qui me fait penser qu'ils vont peut etre se planter, c'est :
  . ca fait 2 noel de rater ... et ca, ca fait tres mal sur le grand public justement
  . il n'y a plus les innovations majeurs de la PS2 : beaucoup de gens ont acheter un PS2 pour faire lecteur de DVD a une epoque ou les lecteurs de DVD etaient encore cher, mais ou le marché explosait. Aujourd'hui, tout le monde se fou du blueray (et du HD-DVD hein)
  . le prix, vraiment tres elevé quand meme

Pour moi, c'est les 3 points qui font que la partie n'est pas gagnée ...
Tout le reste n'est que du vent a mon sens (meme si je partage l'indignation et que Sony a bien baissé dans mon estime).

Modifié par cben76, 24 October 2006 - 17:33.

Image IPBImage IPB

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
La question que je me pose, moi, c'est pourquoi ?

Pourquoi veulent-ils à ce point interdire l'import ? En quoi cela fait-il perdre de l'argent à Sony ?
La théorie que j'expose sur mon blog c'est (je vous fait grace de la démonstration détaillée) :
1- que comme les utilisateurs de Lik-Sang achetent en import, ils sont obligés de la dézoner (ou presque), et donc on recours ensuite à des réseaux parallèles (qui, au passage, vont permettre aux jeux piratés de passer)
2- que comme les utilisateurs de Lik-Sang achetent en import, ils n'achetent pas au moment où le jeu est testé en france dans les mags, ni au moment de la campagne de pub. Ce sont donc des utilisateurs qui acheteraient plus (plus impulsivement) s'ils l'avaient acheté leur PS3/PSP en france et pouvaient craquer devant les micromania.

Avez-vous d'autres explications ?

Modifié par urdle, 24 October 2006 - 17:50.

Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages

Voir le messageTzim, le 24/10/2006, 18:22, dit :

Comme le résultat serait de se taper un troisième monopole vache à lait pour Microsoft, je préfère pas.
Image IPB

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Voir le messageYoryze, le 24/10/2006, 18:29, dit :

Je pense que ça doit faire partie d'une stratégie qui nous dépasse encore complètement. AMHA ils comptent OFFRIR la PS3 aux européens en mars 2007, sinon ils ne se donneraient pas tant de peine à empêcher les gens d'en acheter, non ?
Image IPB Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Bah le gros problème, c'est que le grand public, ben on lui ment, on le spoilie, tout ça quoi...

Je sais pas moi, je serai grand public j'intenterai une mega action en justice contre Sony, car ses batteries explosives m'ont brûlé les c*uilles... Manque de bol j'ai pas de portable (ordi B) ).

Sony, c'était bien dans les années 70-80 j'ai l'impression, après mega machine à fric, avec rachat de Columbia Pictures, etc.

A qui Lik Sang portait préjudice, je vous le demande... Les acheteurs de Lik Sang n'étaient, je crois, que des initiés... Ils vont fermer le cochon vert aussi ?

Edit: puis je suis en colère, je ne peux même pas précommander ma Wii, vu que l'on part en Malaisie bientôt... B)

Edit2: le zonnage a toujours été un truc anti clients... Exemple: là on part en Malaisie, les consoles sont donc zonées Asie... Même si c'est ma console, je l'ai dans l'os quand on reviendra.
Exemple 2: joebount a acheté sa PSP au Canada alors qu'il était là-bas, donc zonée pour le Canada et US, donc il se fait baiser pour les jeux ici. Et la console est à lui aussi.
Qui se fait avoir dans l'histoire? Les pauvres fabricants ou les pauvres joueurs?

Modifié par rolyat, 24 October 2006 - 18:04.

--
Image IPB

Kelp

Kelp

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Grenoble, ville lumière, berceau de montagnes millénaires
Ho un thread où on dit du mal de Sony  B)

Bon, plus sérieusement, la news elle est pas super surprenante dans la mesure où, ces derniers mois, Kutaragi et ses potes ont accompli de quoi entrer et demeurer à jamais dans le Guiness Book à la rubrique "Suffisance et mépris des joueurs"...
Son Gran Turismo vide, son prix, sa manette qui sent le sapin, son prix, les PR qui se comportent comme des otaries "Blu-Ray" à la bière en traitant les européens de vaches à lait ("ils achètent plus cher que tout le monde, après tout le monde, et ils se plaignent pas, ces cons !!" en gros), euh, son prix aussi je crois...
Là j'ai envie de dire une étape de plus avec Lik-Sang... Ca sent la boite qui craint pour son leadership et qui veut foutre le boxon tant qu'elle le peut encore. J'aurais tendance à dire que ça sent aussi la fin de règne mais quand on voit que dans les 4 premières places des jeux les plus attendus au Japon sont des softs PS3, je me dis que Sony n'a pas encore écoeuré ses fidèles moutons clients.

Tant qu'ils gagnent ils jouent...
Image IPB
-Et si on regardait Troie, avec Brad Pitt, ça te dit pas ?
-Pfff, ils font chier les américains avec leurs films sur l'histoire de France...

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Les enfoirés  B)

J'avais déjà lu une news sur le sujet il y a quelques jours mais Lik Sang n'était pas encore "Out of Business" à ce moment là.

Monsieur Sony je vous déteste, d'autant plus que j'avais déjà commandé sur Lik Sang (imports Gamecube et DS) et que c'est c'était un site très sérieux.

Bon je vous laisse je dois aller jouer sur ma DS Lite importée en attendant d'avoir la Wii...

Modifié par ethomit, 24 October 2006 - 18:11.

Image IPB

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Bon, je vais pas vous farcir mon indignation en treize cents lignes, je n'aurai donc qu'un mot :

KONAR.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Wazatiste

Wazatiste

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 276 messages
Son(y) of a bitch.
Y'en a encore pour vouloir leur acheter des produits ? Hein ?
Que je rigole...

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1612 messages
  • Lieu:Cholet
sinon c'est pas pour la PS3 qu'ils arrettent, c'est par ce qu'ils ont perdu un proces a londres pour les imports psp et doivent payer l'amende +6mois de frais juridique a eux et a sony.
Perso je commandait plus depuis playasia et yesasia.
playasia s'était couvert sur les imports psp car il est impossible pour un francais(+union européenne) de commander un jeux psp.
Maintenant ils font des preco ps3 et ca va etre pareil.
yesasia propose la ps3 a 1900$ :/ la 60go en preco.

bref j'aime les produits sony (sauf cette putain de ps3 qui aurai jamais du avoir cette merde de blueray et qui aurait du couter pour le coup 200€ moins cher) mais je déteste de plus en plus cette politique de prendre les européens pour des vaches a lait et des pauvres toutous qui peuvent attendre. (c'était un commentaire d'un dirigeant de sony)

Wii60 FTW ! a quand le boycott de la ps3 ?
Image IPB

Image IPB

engy

engy

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1261 messages
  • Lieu:Paris
on peut peut-etre garder insultes et noms d'oiseaux pour les choses qui en valent vraiment la peine (je sais pas moi, pour insulter un responsable de génocide quelconque par exemple) mais c'est vrai que pour le coup c'est vraiment une décision de justice bizarre B) y a des précédents ?

Modifié par engy, 24 October 2006 - 19:16.

Image IPB Image IPB

KayL

KayL

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1173 messages
B)  :D  :D

aaaaahhh .... les fils de .... de .... de ....  B)

je suis plutôt play asia mais franchement ça ...
Ma maman, elle a dit que je peux !

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageengy, le 24/10/2006, 20:15, dit :

on peut peut-etre garder insultes et noms d'oiseaux pour les choses qui en valent vraiment la peine (je sais pas moi, pour insulter un responsable de génocide quelconque par exemple) mais c'est vrai que pour le coup c'est vraiment une décision de justice bizarre B) y a des précédents ?

Ce n'est pas une décision de justice, Sony à juste attaqué Lik-Sang un peu partout de manière à rendre la défense hors de prix, du coup, Lik-Sang à préférer fermer que d'aller à la barre alors qu'il ne pouvait même pas se la payer...monde de me (enfin, faut relativiser hein, c'est pas comme si Sony provoquait la famine dans le tiers-monde, mais d'un point de vue commercial, c'est un beau coup de pute)...

Modifié par Mice_rider, 24 October 2006 - 19:41.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Nouch

Nouch

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
Le truc simpe a faire, c'était tout de même de ne plus exporter de matos Sony non?
Histoire de laisser Sony s'embourber avec sa PS3 (et là je prie pour un portage de MGS4 sur Bobox 360).
So long, and thanks for all the fish

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Voir le messageNouch, le 24/10/2006, 21:27, dit :

Le truc simpe a faire, c'était tout de même de ne plus exporter de matos Sony non?
Histoire de laisser Sony s'embourber avec sa PS3 (et là je prie pour un portage de MGS4 sur Bobox 360).

Hélas Kojima a été clair... il ne veut bosser avec rien d'autre que la PS3.
Donc avec FFXIII pour madame et MGS4 pour moi... comment réagir?
Les 2 jeux que nous attendons le plus (et pas pour les qualités de la console sur laquelle ils vont sortir, mais bien les jeux en eux même) sont sur cette console. Nous serons donc "obligés" de l'acheter.
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messagemaune666, le 24/10/2006, 22:20, dit :

Nous serons donc "obligés" de l'acheter.
+1
J'ai beau ne pas aimer la politique actuelle de Sony force est de reconnaître que ça ne me fera pas boycotter la Playstation pour autant, étant fan de Square-Enix en général et de Final Fantasy en particulier.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Ils expliquent qu'ils cessent leur activité parce que n'importe quel producteur de consoles pourra désormais leur tomber dessus...

Mouais, ils auraient pu continuer de vendre en retirant sony de leur catalogue, en pariant sur le fait que MS et N les laisseraient en paix pour des raisons d'image.

A mon avis, s'ils se retirent totalement, comme ça, c'est parce qu'ils préparent quelque chose, et qu'ils vont réapparaître sous une autre forme, moins vulnérable.

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages

Voir le messagegring, le 24/10/2006, 23:23, dit :

Ils expliquent qu'ils cessent leur activité parce que n'importe quel producteur de consoles pourra désormais leur tomber dessus...

Mouais, ils auraient pu continuer de vendre en retirant sony de leur catalogue, en pariant sur le fait que MS et N les laisseraient en paix pour des raisons d'image.

A mon avis, s'ils se retirent totalement, comme ça, c'est parce qu'ils préparent quelque chose, et qu'ils vont réapparaître sous une autre forme, moins vulnérable.
Pour le futur que tu prédis, je n'en sais rien.

Maintenant ce qu'explique Lik-Sang est plus vaste que cela. Oui ils auraient pu retirer les produits Sony de leur catalogue, mais tu penses bien, la brêche est ouverte.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, un juge a bien rendu un jugement en faveur de Sony : "Sony claimed that Lik-Sang infringed its trade marks, copyright and registered design rights by selling Sony PSP consoles from Asia to European customers, and have recently obtained a judgment in the High Court of London (England) rendering Lik-Sang's sales of PSP consoles unlawful.".

Alors on va faire simple, ça doit être marqué quelquepart que la PSP Jap' ne peut être vendue qu'au japon... c'est ptet même marqué sur la boite (au hasard).
Tiens, je prend ma boite de DS achetée aux US, c'est marqué dessus : "FOR SALE, RENTAL AND USE ONLY IN THE USA, CANADA, MEXICO AND LATIN AMERICA."

La haute court de justice de londres a rendu un verdict en faveur de Sony. Nous n'avons pas tous les détails judiciaires de la chose (qu'est-ce qui a fait que le juge a penché du coté de Sony), m'enfin moi, la raison m'apparait évidente : c'est marqué dessus que t'as pas le droit de le vendre en dehors du japon.
D'autre part le droit anglais (et américain) se base plus sur la jurisprudence que le droit français. Le jugement rendu pour la PSP sera trèèèès probablement très rapidement rendu pour tous les autres logiciels, toutes les consoles, etc. Comme je l'ai dis : la brêche est ouverte. Nintendo a toujours affirmé son hostilité a l'import sans prendre vraiment d'actions contre (même pas de zoning sur la DS, mais un sur la Wii quand même). Sony, eux, ont décider d'y aller franco.

Bref, c'est un peu comme un voisin d'immeuble qui te ferais un procès parceque t'as peint tes volets en blanc, alors que ça respecte pas le code de co-propriété même si c'est bien plus beau. C'est con, ça emmerdait personne, mais y'a un connard qu'a décidé de te faire chier et le droit est de son coté, alors tu vas repeindre tes volets dans un marron tout moche et fermer ta gueule.

Lik-Sang aurait pu arrêter de vendre du Sony hein, mais ça leur a couté les yeux de la tête (les frais de justice du gagnant sont au frais du perdant assez souvent, et t'imagine le nombre d'avocats que Sony a fait peter), et puis après c'est Square qui s'y mettra (re-perdu, re-paye), puis Nintendo (idem), puis Capcom, puis puis puis... puis on peut plus rembourser les clients et payer les employer de belle primes de départ/chomage avant de mettre la clé sous la porte. J'aime autant un arrêt sous cette forme qu'un arrêt "bon bah les mecs, on vous payera pas ce mois ci et c'est pas la peine de venir bosser demain, y'a plus un rond dans les caisses"

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer (ou me filer un lien expliquant) en quoi l'import menace le chiffre d'affaire de Sony, je suis preneur.
Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

kioo

kioo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages
Aujourd hui ! Ca faisait bien 6 mois que j'etais pas allé sur link sang. Et la, horreur, je vois qu'il stoppe leur activité. Dommage.

J'ai la flemme de dire du mal de Sony, de toute facon j'en ai toujours dis [mode troll on] avec leur console de merde [mode troll off].
J'espere qu'ils vont se ramasser avec la ps3. Peut etre qu'ils ont plus avoir d'argent pour leur com (qui sait).
Au revoir à bientôt

pac1404

pac1404

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 847 messages
C'est marrant mais plus j'y pense, plus la décision prise par le site lui-même de fermer me semble temporaire... Comme un coup de pub...

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
Ticons (nan, pas la boisson).
Ah bah, je realise avec ce lapsus, en fait c'est un jeu a boire: "Dis plus gros que moi et bois un shot".

Maoboy

Maoboy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 480 messages
Et dire que certains osent critiquer MS d'envahisseur non tolérant...

Merci Sony ! Peut être que cette action fera ouvrir les yeux de certains 'fanboys Sony'...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)