Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dexter

* * * * * 11 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
278 réponses à ce sujet

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageGratz, le 09 August 2011 - 09:31, dit :

Ben si, ben on attend la saison 6 quoi ^^

sauf que pas un mot sur la saison 5 :) Alors, vous l'avez trouvé comment ?
Image IPBImage IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Question : je n'aime pas tellement les séries qui ont un shéma style Dr House, NCIS, Urgences, bref des séries dont les épisodes se ressemblent beaucoup et je me demandais si c'était pareil pour Dexter (vu que c'est l'impression que m'ont donné les 3/4 épisodes que j'ai vu...). En gros je préfère les séries où l'histoire prend une grande part avec une très forte continuité et connexité (Sons of Anarchy, Breaking Bad,...) et même si le pitch (de Dexter) me tente, j'ai peur d'être déçu à cause de ça.

Modifié par Zanis, 09 August 2011 - 16:07.

Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Plaisir
Je ne sais pas quels épisodes tu as vu mais clairement dans Dexter le plus important c'est l'arc de chaque saison donc si c'est ta seule hésitation je dirais fonce.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Je ne saurais pas te dire non plus, c'était en random en tombant dessus à la télé. Merci pour le retour :)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages

Voir le messageZanis, le 09 August 2011 - 16:44, dit :

Je ne saurais pas te dire non plus, c'était en random en tombant dessus à la télé. Merci pour le retour :)

clairement, c'est l'arc global qui determine tout. MAIS, il y a quand meme une construction qu'on retrouve d'un episode à l'autre, avec la traque de sa proie du jour. Ca s'inscrit toujours dans l'arc narratif global, mais cette construction général des episodes est bien la.

Moi ca me derange pas, car l'histoire avance toujours vraiment dans un episode (les series de 12 episodes par saisons, c'est vraiment top pour ca). Contrairement à House par exemple, ou l'histoire n'avance jamais ce qui rends encore plus indigeste la repetition de la meme structure des episodes.
Image IPBImage IPB

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 462 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes

Voir le messagecben76, le 09 August 2011 - 13:11, dit :

sauf que pas un mot sur la saison 5 :) Alors, vous l'avez trouvé comment ?

Concernant la saison 5, clairement, ça n'a pas été ma préférée, je n'attendais pas chaque épisode avec l'impatience actuelle que j'ai de voir le prochain Breaking Bad par exemple, jusqu'à arriver au milieu de la saison. Et j'ai été quelque peu déçu du final, mais bon,
Spoiler
. Mais je puis me tromper :)

Bernie

Bernie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Bruxelles
Personnelement j'ai bien aimé la saison 5. Je l'ai vu "d'un coup" contrairement à mes amis qui ont attendu chaque semaines et qui eux trouvaient le rythme des épisodes un peu mou comparé à avant.

C'est vrai que ca fait un petit temps que je l'ai vu, il me faudrait une bonne séance de rattrapage avant la saison 6 :P

Chaque saison est plus ou moins découpée de la même manière mais la trame générale fait qu'on a envie de suivre chaque épisode, et le fait que chaque épisode aussi possède une structure similaire sert à l'histoire. La plupart du temps, chaque action a une répercussion sur une autre. Toutélié !  :ninja:

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages

Voir le messageGratz, le 10 August 2011 - 09:54, dit :

Concernant la saison 5, clairement, ça n'a pas été ma préférée, je n'attendais pas chaque épisode avec l'impatience actuelle que j'ai de voir le prochain Breaking Bad par exemple, jusqu'à arriver au milieu de la saison. Et j'ai été quelque peu déçu du final, mais bon,
Spoiler
. Mais je puis me tromper :)

Ha moi elle m'a bien plus la saison 5. Clairement le debut est un peu mou, surtout apres l'event de fin de saison 4, mais c'etait peut etre necessaire.

Quant à la fin, elle m'a decu car j'aimai bien la construction de la nana avec lui, il y avait peut etre quelque chose à faire ensemble, alors que la maniere dont elle le plaque, meme si logique finalement, est franchement abrupte.
J'étais un peu décu que les scenaristes l’expédie comme ca.

Mais bon, c'est quand meme du tres tres bon, et j'attends avec impatience la saison 6 !!
Image IPBImage IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Plaisir
Tout pareil que cben, j'ai bien aimé la 5e saison (vu d'un coup) avec les mêmes regrets pour la fin.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)