[Bricolage] comment réparer un store déroulant ?

Salut la zone,

ce matin, il m’arrive un truc très con:
[ma life=on]Le volet/store déroulant de ma chambre ne remonte plus lorsque je tourne la manivelle…[ma life=off]
En gros, j’ai un store déroulant et il est pété/coincé en position basse.
Je pense qu’il y a sans doute un ressort/sangle/tige/pièce coincé dans le caisson à changer ou remettre en place, et je n’ai pas envi de faire venir un technicien qui va me vampiriser mes économies pour 5 minutes de tournevis…

Comme tout bon geek, je sais très bien désossée mon pc pour remettre de la pate thermique, mais je ne suis pas très très doué pour le vrai bricolage.

y a t il quelqu’un qui saurait me conseiller ou m’envoyer un lien vers un tuto? j’ai fouillé un peu sur le net, mais je ne trouve que des sites commerciaux…

thanks
B)

Salut,

J’ai cassé le mien il y a 2 ans (pas bien réveillé un matin, mais putain de volet pourquoi ça bloque, je force un peu et la c’est le drame: en gros j’ai voulu l’enrouler à l’envers, forcément, ça a cassé B) ), bon j’ai démonté le coffret avec un tournevis, viré la latte cassée/tordue, remonté le tout et hop ça roule depuis. En gros dans le mien les lattes sont clipsées les unes dans les autres et j’ai un système de nappe qui s’enroule autour du tambour rattaché à la première latte, bref mécaniquement simple…
C’est vraiment pas un système compliqué en général, ouvre le “capot” et regarde…

Duffy

+1
Démontes, regardes et au pire si tu ne comprends vraimment rien, prends des photos et poste les ici.

PS: il est en quoi ton volet ? plastique, bois ou métal ?

estime toi heureux que ça soit dans ce sens là qu’il soit cassé B)

certes… :smiley:

le volet est en PVC

plutot chaud à demonter car il n’y a pas de vis visible (je pense que le coffrage se clipse - il va falloir que je force pour l’ouvrir sans tout peter

je vous enverrais des photos si j’y arrive pas
B)

tu connais la marque du volet?

marquer nul part syr l exterieur… un noname? B)

T’es le proprio?
Si tu l’est pas, t’appelle la gerance, et hop y a un mec qui vient qui te repare ton truc, et c’est la gerance qui paye bien entendu. En plus, tu risques pas de te planter un tournevis dans la main.
Sinon, bin… Met des moufles! B)

Ou sinon t’as la méthode ‘rache’: t’apelles des potes et tu leur offre un coup à boire s’ils arrivent à te dépanner, réparrer le truc… La rache ça marche toujours (surtout avec des potes alcoolique il est évident mais bon sinon tu leur offre du coca)
La dernière fois qu’on a dû réparer un volet déroulant comme ça c’était juste une latte qui était décallée dans le coffre en haut où se situe le voleet enroulé…