Listes des incontournables disponibles
- Zelda: Twilight princess
Liste des bons jeux à prendre en occase car trop courts
- Attention je vais choquer...: Need For Speed Carbon
Liste des jeux incontournables mais dispos uniquement en import pour l'instant
Liste des prometteurs non dispos
- Mario Galaxy
- Super Smash Bross Brawl
- Metal Slug Anthology
- Metroid Prime 3
- No More Heroes (Killer 7 style)
Pour Need For Speed, je m'explique:
On vient de me l'offrir pour mon anniversaire (je ne l'aurais jamais acheté de mon plein grès), et donc c'est avec crainte j'ai commencé à joué. On tient la wiimote à l'horizontale, et on fait comme dans le jeux de vaches dans wiiplay, on incline en avant pour avancer et de droite à gauche pour tourner.
Mais pour accelerer il faut appuyer sur 1, ce qui n'est vraiment pas pratique à la longue.
Un peu dégouté quand meme, j'ai voulu comprendre, en me disant qu'il devait y avoir autre chose, et j'ai donc été dans les options de commandes et j'ai trouvé l'option la plus interessante (intitulé 3).
Maintenant, on prend la Wiimote comme un levier (à la verticale) pour accéler on l'incline vers l'avant et pour décellerer on la tire vers nous, et le nunchack de l'autre main pour tourner le volant en pivotant celui-ci de droite a gauche.
Et avec cette config, malgrès un petit temps d'adaptation, on accroche grave et on lache plus la manette, à part pour reprendre une partie de Zelda.
Mais c'est clair que graphiquement ça casse pas des briques, mais on oublies grace aux sensations de gameplay, un peu comme Zelda qui fait oublier ses textures horribles par une ambiance environnementale exptionnelle.
Mais j'attends avec impatience Metroid, car j'imagine que Nintendo à dût prendre note des erreurs de jeunesse comises dans les FPS disponibles sur Wii, enfin j'espère.
Modifié par spagueto, 18 December 2006 - 01:25.