Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dev site et blog pro. Venez aider un (presque) débutant

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageLdoud, le 21/3/2007, 17:04, dit :

sinon Moe, oui j'ai toujours pas résolu mon problème de Sidebar... si  tu pouvais me montrer ton code css, ca serait TRES apprécié  B)
En regardant la source d'une page du blog, tu aurais pu voir la ligne qui appelle le fichier CSS :
<link rel="stylesheet" href="http://.../wordpress/wp-content/themes/pracaredux/style.css" type="text/css" media="screen, projection" />
style.css renvoie sur style2.css, le fichier qui t'intéresse. Enjoy.

Modifié par Moe, 11 January 2009 - 15:05.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageMoe, le 22/3/2007, 17:51, dit :

...
merci bcp, je vais regarder çà tres vite...
genre dans 5 minutes...

je reposte après... B)

et bing, ca marche, ou presque ?
Moe, any idea ?

Modifié par Ldoud, 22 March 2007 - 18:40.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Madsnail

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Voir le messageLdoud, le 20/3/2007, 02:40, dit :

alors tout d'abord, merci de ton info, et SI ca m'interesse. c'est juste que je n'avais pas tout compris sur ce que tu me disais; j'ai tres peu de formation technique dans ces domaines, ce qui peut expliquer que je sois vite largué...
Un tutoriel facile pour installer WordPress en local avec Xampp sous WinXP, linké sur le site de WordPress.
Pour le cas où tu voudrais essayer un jour, c'est pas du tout technique, hein.
J'en suis moi-même à essayer plusieurs plateformes pour mon futur nouveau blog.

Citation

One reason is that you can do a lot of developing (playing around) much quicker as there is no need to use ftp. An added bonus is that no-one can see when you make some strange mistakes.
You can also install plugins, upgrade to the latest nightly and virtually anything else confident in the knowledge that if it goes wrong, there is no impact on your actual site.

Modifié par Madsnail, 25 March 2007 - 17:04.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageMadsnail, le 25/3/2007, 18:03, dit :

Un tutoriel facile pour installer WordPress en local avec Xampp sous WinXP, linké sur le site de WordPress.
Pour le cas où tu voudrais essayer un jour, c'est pas du tout technique, hein.
J'en suis moi-même à essayer plusieurs plateformes pour mon futur nouveau blog.
bon, bah je vais tester çà. A noter comme je le note dans mon article d'hier que j'ai déjà implémenté tout ce que je voulais sur mon site ou presque. maintenant j'attaque les finitions débug et puis c'est bon. après il restera la partie photo a monter pour montrer ce dont je suis capable. (de pas grand chose en fait, ca serait plus pour montrer dans quels environs je vis...)

avec Xiti je voyais que j'avais un lecteur du Royaume Uni, et je viens de découvrir qui c'était.  B)

bonne soirée.

Doud
Image IPB

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
T'as pas de bol, tu utilises un thème qui te crée plus de problèmes qu'il n'en résout, par exemple on peut voir ce que produit sidebar.php :
<div id="subcontent2">

<ul>

<h2><em>Categories</em></h2>
WTF ? Un élément de liste <h2> au lieu de <li> ? Au secours. Et en plus chaque navigateur traite différemment les listes avec plus ou moins de margin et de padding ...

Donc j'ai enlevé ces <ul> situés n'importe où et ça a marché. Y'en a 4 dans sidebar.php : 2 qui ouvrent et 2 qui ferment (</ul>).

Je croyais que le problème venait du code CSS alors que ça venait du XHTML moisi. Finalement le code CSS est tout bête :
/* subcontent

--------------------------------------------------*/
#subcontent {
	padding:0;
	padding-right:20px;
	float:right;
	width:400px;
}
#subcontent0, #subcontent1, #subcontent2 {
	margin:0;
	padding:0;
}
#subcontent0 {padding:0px;}
#subcontent1 {
  float:right;
  width:190px;
  font-size:0.9em;
  line-height:1.5em;
}
* html #subcontent {padding-top:32px;} /* dirty fix for IEWIN; temporary! */
#subcontent ul, #subcontent p {margin:0 10px;}
#subcontent2 {
  float:left;
  width:190px;
  font-size:0.9em;
  line-height:1.5em;
}
* html #subcontent {padding-top:32px;} /* dirty fix for IEWIN; temporary! */
#subcontent ul, #subcontent p {margin:0 10px;}

/* subcontent headings

--------------------------------------------------*/

Edit : maintenant tu es Yoda, je sais pas si j'aurai encore les capacités pour t'aider ... B)

Modifié par Moe, 26 March 2007 - 13:20.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageMoe, le 26/3/2007, 01:16, dit :

Edit : maintenant tu es Yoda, je sais pas si j'aurai encore les capacités pour t'aider ... :D

Moe tu déchires des ours ! merci à toi, je teste ça ce soir.

c'est bien sympa à toi de m'aider comme ca.
enfin, je suis Yoda sur la Zone, ca veut pas dire que toutes mes compétences sont au niveau Yoda...  B)
Spoiler

The Doud
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
bon, j'ai encore mis les doigts dans le code (non, c'est pas sale, enfin je pense pas)

et en enlevant un seul <ul> à la con j'ai résolu le problème. Champagne Doud !
(et un GRAND merci à Moe pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son post hier ! )

et maintenant, ca ne buggue plus sur IE. pr ce que ca change. la majorité des gens qui vont sur mon blog sont sur FF...

bon, maintenant, triffouiller le code pour trouver le moyen de changer les couleurs; je ferais ca un jour ou j'aurais le temps. cette semaine c'est tendu  B) B)  

The Dude, apprenti ouebmestre
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
UUUp ! (7up ? ou çà ? )

bon, je me remets a trifouiller le bazard. envie de peaufiner le site au micro-poil.

un truc que je voudrais faire, j'ai déjà un peu tester tout seul mais j'y arrivais pas, donc je viens vous demander vos avis, idées, conseils, billets de 100 €... (ah non, pas le dernier, quoique  B) )

bon, pour l'instant ca ressemble à çà :
Image IPB

et après, je voudrais que ca ressemble plutot à çà :
Image IPB

des idées ?  B)

merci d'avance à tous ceux qui répondront

Doud
Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
Tu peux amener le lien dans le paragraphe, actuellement "Add comment" est en dehors du paragraphe. Après il faudra l'aligner à droite.

Image IPB

Firebug est ton ami ! B)

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
Oué mais si tu veux le "continue reading this article" et "add comment" sur la même ligne, un simple align à droite ne suffit pas, faut mettre un float dans un coin.

A l'arrache (i.e. "sans avoir regardé le code Wordpress tout ça"), la solution, c'est :
<div style="text-align:right;"><span style="float:left"><a href="...">Continue reading this article</a></span> <a href="...">Add comment</a></div>
Evidemment, tu mets le style dans ta feuille de style plutôt qu'en vrac comme ça dans ta page, genre : div class="postfooter" et dans ta css, tu mets :

.postfooter { text-align:right; }
.postfooter span { float:left; }
(Et moi, en mettant un align à gauche et un float à droite, j'ai jamais réussi à avoir la même chose sous tous les browsers, jamais compris pourquoi; en revanche, align à droite et float à gauche, avec un espace ("nbsp" ou normal) entre les deux éléments, ça marchait.)

Comme on dit, "hope it helps" B)

Edit: j'avais oublié le /span, oups.
Edit du lendemain: décidément, tête dans le pâté, la Gabu; c'est text-align, qu'il faut mettre.

Modifié par Gabuzomeuh, 07 April 2007 - 13:23.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageMoe, le 6/4/2007, 14:41, dit :

Tu peux amener le lien dans le paragraphe, actuellement "Add comment" est en dehors du paragraphe. Après il faudra l'aligner à droite.
wtf ? pas tout compris le truc.

je vais essayer de faire un tableau... on verra ce que ca donnera.  B) B)

Edit : Gabuzomeuh, je regarde ce que tu as écrit, je pense que la solution est là.

Edit, plus tard : pas trouvé avec le code, merci quand meme Gabuzomeuh

Modifié par Ldoud, 06 April 2007 - 15:45.

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageLdoud, le 6/4/2007, 16:12, dit :

Edit : Gabuzomeuh, je regarde ce que tu as écrit, je pense que la solution est là. Edit, plus tard : pas trouvé avec le code, merci quand meme Gabuzomeuh
Bon, euh, hrm, si t'as pas trouvé, c'est que j'ai fait une boulette de rien du tout en voulant aller trop vite (le drame de ma vie).

Il faut que tu mettes : div style="text-align:right;"

Ou dans ta feuille de style :

B)

Désolée... Essaye à nouveau, je t'assure que ça devrait marcher. La preuve.  B)

Modifié par Gabuzomeuh, 07 April 2007 - 13:28.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageGabuzomeuh, le 7/4/2007, 14:21, dit :

Bon, euh, hrm, si t'as pas trouvé, c'est que j'ai fait une boulette de rien du tout en voulant aller trop vite (le drame de ma vie).

Il faut que tu mettes : div style="text-align:right;"

Ou dans ta feuille de style :

B)

Désolée... Essaye à nouveau, je t'assure que ça devrait marcher. La preuve.  :D

merci ! c'est très gentil de ta part. j'ai PRESQUE résolu le problème.
pour les commentaires le code qui implémente le texte est facile à trouver, en gros c'est :

<?php comments_popup_link('Add comment', 'One comment', '% comments', 'commentlink', ''); ?><?php edit_post_link(' | Edit'); ?></a></p>

par contre, pour dissocier le début de l'article du "Continue reading" j'ai pas trouvé.
le code c'est :

<?php the_content('Continue reading this article »');?>

et là dedans, y a tout. si je déplace ca, ca me change mon contenu et ma phrase. c'est un bloc en gros. et j'ai pas trouvé comment faire.
et, j'ai cherché. oui, mais bon, je suis un gros nOOb en code. plus je travaille ce genre de choses et plus je m'en rend compte.  B)

encore merci, et peut etre à bientot pour la suite. bon week-end de Paques avec une tonne de chocolats !  :D

Doud
Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageLdoud, le 7/4/2007, 15:59, dit :

(...) et là dedans, y a tout. si je déplace ca, ca me change mon contenu et ma phrase. c'est un bloc en gros. et j'ai pas trouvé comment faire.
Là, j'avoue, il te faudra probablement mettre les mains dans le camboui, littéralement, et aller chercher dans les fichiers de wordpress les fonctions php kivonbien et éventuellement en modifier le code, enfin, ça devient compliqué, et j'ai pas de WP installé pour chercher... pis ça fait longtemps que j'ai pas remis les mains là-dedans B)

M'enfin,  il doit bien y avoir une autre solution, quand même, une qui irait sans aller tout tripatouiller ?!

Bon, en tous cas, je sèche, sorry !

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
problème résolu.

qui foutrait un commentaire à un article qu'il n'a pas lu ? hein ?
Allez hop " le add a comment " il est parti... en attendant que je résolve ce truc.
mais je crois que pour l'instant j'ai autre chose à faire...  B)

Doud
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
petit up, car j'ai un problème avec mon petit blog, qui monte, qui monte...

je voudrais mettre un flux rss externe qui montre les derniers articles du site de Qat qui me fait l'amitié tant écologeek que Belge de mettre mes derniers article sur son fantabuleux site...

donc, en gros, je voudrais que les titres des trois derniers articles de Qatsite s'affichent dans ma sidebar.
anyone got an idea ?

Sinon, une autre chose qui me tarabuste, les images comme çà en miniature, ca apporte un réel plus ou bien ?

merci d'avance à vous tous B)

Doud

Modifié par Ldoud, 05 July 2007 - 19:17.

Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
As-tu regardé parmi les plugins Wordpress s'il y avait un lecteur de flux ou un truc du genre en plugin ?
Edit : rien trouvé sur le codex, c'est étrange.
Edit 2 : et le widget RSS ?

Modifié par Moe, 05 July 2007 - 19:51.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageMoe, le 5/7/2007, 20:40, dit :

As-tu regardé parmi les plugins Wordpress s'il y avait un lecteur de flux ou un truc du genre en plugin ?
Edit : rien trouvé sur le codex, c'est étrange.
Edit 2 : et le widget RSS ?
merci Moe !

les widgets, saymal, ca te bousille ta sidebar. tu peux pas ajouter un flux rss en plus de ta sidebar par défaut. bref, c'est une solution bourrin.

moi ce que je recherche ca serait un code html que je pourrais implanter tout seul comme un grand avec mes petites mains de pianiste à ma sidebar...

voilà. en tout cas merci de vouloir m'aider... B)

another idea ?

sinon, savez vous comment faire une petite icone aux pages. par exemple, geekzone, c'est toujours la mythique tasse de café... wikipedia, un W noir sur fond blanc...
car moi je voudrais bien mettre qq chose à la page de ma page blanche...

merci aussi !

Doud

Modifié par Ldoud, 05 July 2007 - 20:31.

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageLdoud, le 5/7/2007, 21:25, dit :

sinon, savez vous comment faire une petite icone aux pages. par exemple, geekzone, c'est toujours la mythique tasse de café... wikipedia, un W noir sur fond blanc...
car moi je voudrais bien mettre qq chose à la page de ma page blanche...
Ca s'appelle un favicon. C'est une chtite nimage, de 16 pixels de côté, que tu mets à la racine de ton site, avec une ligne de code dans ta page pour l'afficher.

Solution über-simple pour la créer, cette image : utiliser un générateur de favicon, qui te "transforme/réduit" une image existante en favicon, style http://tools.dynamicdrive.com/favicon/, ou http://www.favicongenerator.com/ ou http://www.htmlkit.c...rvices/favicon/ ou http://www.degraeve.com/favicon/ ou.... ou plein d'autres !

Après, tu peux aussi la créer "à la main", pixel par pixel, par exemple chez http://www.favicon.cc/ mais faut être patient et avoir une idée B)

Ensuite, pour l'intégrer dans tes pages, ce bidule, et une fois que tu as uploadé l'image générée à la racine de ton site, il faut que tu inclues, dans ton template wordpress, la chose suivante (si le fichier généré est un .ico) :

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />
Et si c'est un truc genre .gif, .jpg ou .png qui est généré, ce sera un truc du style :

<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />
Il vaut mieux que l'image de départ ne soit pas trop grande, et pas trop "complexe". J'ai essayé avec mon avatar, par exemple, et ça rend pas trop mal :

Image IPB

Edit/Bonus : le tutoriel qui va bien, en français, pour les formats d'image et les bouts de code à utiliser, où ça marche (non, pas là), et tutti quanti. Pour résumer, IE ne supporte que les *.ico, mais le "link" à utiliser ne respecte pas les standarts. Par contre, si on utilise le "link rel=icon type=image truc", c'est propre, mais ça marche pas sous IE. Voili voilou.

Modifié par Gabuzomeuh, 06 July 2007 - 18:50.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
gabuzomeuh : mille mercis à toi, car çà marche ! Yeah ! et joli style d'écriture, c'est didactique, marrant et surtout çà marche ! B)

j'ai pu créer ma favicon avec tes liens et j'ai mis le mini truc là ou Wordpress le préconise ( non, toujours pas là, merci )

des fois que çà puisse aider quelqu'un : la page kivabien

maintenant, il faut que je m'atelle a mon autre devoir: réussir à mettre le flux rss de qat dans ma sidebar. je vais fouiller wordpress. ca pourrait etre utile. et je reposterai quand j'aurai trouvé le truc

Edit : je suis un dieu ( ou alors je sais juste utiliser ma tete et la fonction recherche de wordpress, j'hésite mais je penche pour cette solution ) la marche à suivre ce trouve ici et voici devant vos yeux l'essence du truc qu'il faut ajouter à votre sidebar sous wordpress pour avoir le flux RSS du site qui vous intéresse. :

<?php 
include_once(ABSPATH . WPINC . '/rss.php');
wp_rss('http://example.com/rss/feed/goes/here', 5);
?>

voilà, comme çà Naar, peut mettre le RSS de Fask dans la sidebar de son site et vice versa...

Doud

Modifié par Ldoud, 06 July 2007 - 19:48.

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
Essaye déjà avec le plugin SideRSS (homepage), qui te permet d'afficher un flux RSS dans ta sidebar.

Sinon, en application "externe" à wordpress, tu peux aussi essayer Magpie RSS, mais euh, j'ai pas tout compris (parce que j'ai pas pris le temps de chercher) à comment exactement ça marche B)

Quoiqu'il en soit, j'édite si je trouve mieux/plus simple/blah.

Edit :

- début de piste : http://www.i-jeriko....wordpress-blog/

- FeedWordPress : uses the blogroll to feature feeds from various bloggers on your WordPress blog. It is one of the most popular incoming feed WordPress Plugins and offers a lot of customization.

- Cf la page du "Codex" sur les plugins Syndication : outre  SideRSS (mentionné plus haut), tu peux toujours essayer CG-Feedread, qui est, je cite "RSS/Atom aggregation script, for pulling from other site feeds. Ability to CSS/style sort of like WordPress so it "looks like your site". Can also pull and interleave/date-sort multiple feeds at once ('MultiFeed')."

Avec ça, t'as déjà de quoi faire B)

Modifié par Gabuzomeuh, 06 July 2007 - 20:06.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageGabuzomeuh, le 6/7/2007, 20:47, dit :

Essaye déjà avec le plugin SideRSS (homepage), qui te permet d'afficher un flux RSS dans ta sidebar.

Sinon, en application "externe" à wordpress, tu peux aussi essayer Magpie RSS, mais euh, j'ai pas tout compris (parce que j'ai pas pris le temps de chercher) à comment exactement ça marche B)

Quoiqu'il en soit, j'édite si je trouve mieux/plus simple/blah.
j'ai trouvé, et j'ai édité mon message. mais un miyard de mercis pour ta gentilesse ( aider un n00b comme moi ) et aussi pour ta persevérance. la solution est ci-dessus.

Agréable soirée à toi et bon week-end !

sinon, oui ca marche pour les deux trucs que je voulais faire. il faut juste que je peaufine un peu pour avoir un truc plus satisfaisant, mais ca me convient déjà )

Doud

Gab' > je suis en train de regarder ton truc là avec SideRSS... je pense que ca peut etre mieux que l'existant qui ne fait pas très propre...

Modifié par Ldoud, 06 July 2007 - 19:59.

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageLdoud, le 6/7/2007, 20:49, dit :

j'ai trouvé, et j'ai édité mon message. mais un miyard de mercis pour ta gentilesse ( aider un n00b comme moi ) et aussi pour ta persevérance. la solution est ci-dessus.
Bah de rien, hein; en même temps, si j'utilise pas mon googlefu, il s'use B) Pis ya rien à la télé, et pis ce genre de questions sont à peu près les seuls auxquelles je peux répondre, alors j'en profite, et pis... Et pis ça m'amuse.
(Sur ce, j'vais m'énerver devant Numbers, ça me fera une belle soirée B)

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageGabuzomeuh, le 6/7/2007, 21:10, dit :

Bah de rien, hein; en même temps, si j'utilise pas mon googlefu, il s'use B) Pis ya rien à la télé, et pis ce genre de questions sont à peu près les seuls auxquelles je peux répondre, alors j'en profite, et pis... Et pis ça m'amuse.
(Sur ce, j'vais m'énerver devant Numbers, ça me fera une belle soirée B)
:D

bon, je viens d'aller voir ce que donne mon site sur IE, et là c'est le drame. en lieu et place des liens RSS de Qat, j'ai mon footer... ca donne qq chose de moche...
vu que j'ai une ancienne version, j'espère qu'IE7 ne me fais pas un truc comme çà...

Pourquoi tout le monde n'utilise t'il pas Firefox 2 comme nous les geeks ? hein ?

sur ce, bonsoir...

Doud

Edit : j'avais pas vu ton édit Gabuzomeuh, je vais chercher de ce coté là pour peaufiner le bazar. tu me file une tonne de pistes à explorer... yeah !

Modifié par Ldoud, 06 July 2007 - 21:14.

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
tadaaaaaaaaaa !

mon site se met à complètement planter sur IE6, la version que j'ai chez moi.

la sidebar part aux p_tes ( ou plutot en bas de page comme c'est le cas ) alors que j'ai rien touché au début du bouzin.

anyone got an idea ?

( oui je sais, j'ai pas mal de questions en ce moment  B) mais là, je vois pas comment m'en sortir.  B)

et sinon, sur d'autres browsers, ca marche ? IE7 par exemple ? et sur Mac, mon site marche t'il ? ( ca m'intéresse, car si je dois passer au Mac, je preferai que ma créature marche bien la dessus )

Doud
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Rolyat, geek (enfin je pense), utilisateur à 100% de Maxthon 1.6 (et 2.0.x.xxx), donc avec IE... Non mais!

Edit: et des captures d'écran pour pas poster pour rien:

Image IPB

Donc tu as du modifier quelque chose pour le fond car avant ça passait très bien.

Modifié par rolyat, 07 July 2007 - 15:29.

--
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messagerolyat, le 7/7/2007, 16:25, dit :

Rolyat, geek (enfin je pense), utilisateur à 100% de Maxthon 1.6 (et 2.0.x.xxx), donc avec IE... Non mais!

Edit: et des captures d'écran pour pas poster pour rien:

Donc tu as du modifier quelque chose pour le fond car avant ça passait très bien.

merci à toi de vérifier, j'en attendais pas moins d'un de mes lecteurs. sinon, toi ca va la Malaisie ?

f_ck ! çà doit etre le bout de script pour le RSS de Qatsite...

car a part cà et la favicon... je vois pas ce que j'aurai pu modifier...

Edit idiot : ce n'était pas la favicon, mais je l'ai effacé et en la remettant, ca marche plus... bravo !
et c'est bien le RSS qui faisait planter le bignou, donc je l'ai viré, en attendant de trouver un truc qui marche et qui ne fasse pas sauter tout le moteur...

Doud,  B)

Edit, beaucoup plus tard :

j'ai trouvé, et çà c'est grâce à Gabuzomeuh ( Gab', would you marry me ? ). bah oui, en installant SideRSS, j'ai résolu mon problème et j'ai quasiment ce que je veux.

bah oui, car le résultat pourrait etre plus beau si les titres des articles arrivaient à la meme hauteur que les autres liens plus haut...

une image valant mieux qu'un long discours :

Image IPB

Modifié par Ldoud, 07 July 2007 - 18:00.

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageLdoud, le 7/7/2007, 17:47, dit :

Edit, beaucoup plus tard : j'ai trouvé, et çà c'est grâce à Gabuzomeuh ( Gab', would you marry me ? ).
Non B) Mais par contre, j'peux t'donner encore un coup de main pour l'alignement de tes listes, c'est plus simple B)

Essaie de changer la lchose suivante , dans ton style2.css (j'ai jamais compris pourquoi les .css des thèmes wordpress étaient séparés, c'est vraiment chiant) : genre, en dessous de ul ul { padding:0; }, ajoute :

ul.links ul { margin-left:0; padding-left:0; }
Ou alors, plus simple : tu changes ul ul { padding:0; } en :

ul ul { padding:0; margin-left:0; }
Histoire de faire comprendre à WP que tu veux aucune marge ni padding à gauche quand tu as deux listes non ordonnées imbriquées (et tu en as deux imbriquées à cause de SideRSS, mais c'est pas sale :D)

Edit: m'enfin, à ce niveau-là, c'est du chipotage, quand même :D

Modifié par Gabuzomeuh, 08 July 2007 - 10:51.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageGabuzomeuh, le 8/7/2007, 11:50, dit :

Non B)
B)

Voir le messageGabuzomeuh, le 8/7/2007, 11:50, dit :

(...)

Edit: m'enfin, à ce niveau-là, c'est du chipotage, quand même :D
bah oui, mais bon, c'est mon site et je voudrais qu'il soit vraiment bien. et puis, il m'arrive bien d'etre perfectionniste. c'est sur, ca choque pas cette histoire de retrait, mais bon, si je peux modifier çà sans trop de problème, why not ?

j'éditerai quand j'aurai testé ton truc Gabu... merci à toi !
et pour le thé, je m'occupe de çà... ( thé vert à la menthe, ca te convient ? )

Doud

Modifié par Ldoud, 08 July 2007 - 14:16.

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
bon, j'ai un autre problème avec ma créature...

sur IE 7, le titre est tronqué... on voit pas le bas des lettres.

vous allez me dire, à raison, qui utilise ce truc ? ce n'est 10 % des connections, mais bon...

donc voilà, si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur. la, c'est du code pur, et moi ce genre de choses je suis une ouiche...

si jamais vous ne trouviez pas, no worries, j'enverrai un mail au designer du thème..
car c'est une spécificité du thème...

voilà, merci d'avance et bonne aprem.

Doud

Modifié par Ldoud, 12 July 2007 - 14:52.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)