Mjölk, le 2/1/2007, 22:54, dit :
Je ne suis pas d'accord avec le rectificatif KUL.
KUL c'est Katholiek Universiteit Leuven = Université Cathlique de LOUVAIN
UCL c'est Université Catholique de LOUVAIN LA NEUVE ( oui elle devrait s'appeler plutôt UCLLN), y a pas de faute à dire LOUVAIN pour LEUVEN.
Sinon la fibre optique, c'est bien, vivement qu'on ai ça pour le net à la maison....dans 15 ans quand tout le monde l'aura avant nous depuis 5 ans.
Adsl couvrant 100% du territoire? mouais à quel débit? avant de passer au câble, j'avais l'adsl chez les autres là, et honnêtement ma connexion était pas du 4mbps, mais plutôt 1,6.
Cause? "vous êtes trop loin du relais/centrale"...si c'est ça offrir un service au citoyen, excusez moi du peu mais, avant de fournir de la fibre optique, qu'ils offrent de l'ADSL convenable.
En France, y'a un certain fournisseur d'accès qui se vante d'offrir, pour son tarif unique, la télé, le net à 28 mbps, et le téléphone, à tous ses abonnés. (en tout cas ceux qui sont pas chez eux sont des crétins).
Sauf que pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un NRA dans leur salon, bah la télé, c'est zobi, les 28 mega pour le net, c'est walou, et le téléphone, c'est quand ça veut. (et encore, je parle pas des pauvres non-dégroupés qui ne peuvent pas, en plus, sur leur liaison de misereux, faire de p2p).
Sinon, pour sortir du HS, c'est une bien bonne nouvelle, mais quel particulier aura besoin, dans un avenir proche, d'autant de débit ? (sauf si mon frigo commande mes courses en ultra HD pour afficher sur son ecran LCD top moumoute mon pot de yaourt animé en 2560x2048)
Modifié par vns, 02 January 2007 - 23:42.