Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Virtual Geekzone Band

* * * * - 5 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Je viens à vous aujourd’hui pour vous proposer un jeu… que dis-je un jeu… une aventure communautaire palpitante !

Il y a sur la zone quelques musiciens, paroliers et chanteurs, parfois isolés. Je trouve ça triste dans une belle communauté comme la notre de gâcher tant de talents. Pour remédier à ça je vous propose de monter un groupe virtuel de Geekzone. L’idée n’est pas neuve, mais qu’y a-t-il de plus geek qu’un groupe n’exerçant par IRL mais dans le merveilleux monde virtuel qui nous est si cher ? J’ai proposé l’idée à notre cher maître qui l’a trouvée également amusante, je vous explique donc un peu mon projet.

Le concept est simple : tous les musiciens de la zone désirant participer envoient une sorte de mini CV expliquant l’instrument dont ils jouent, leur niveau approximatif de maîtrise (débutant, normal, expérimenté) et leurs styles musicaux préférés.

A partir de là, on choisira l’orientation musicale du premier morceau, ainsi que les musiciens intéressés pour contribuer. Une fois l’équipe au complet, elle composera le morceau, chacun enregistrant ses parties chez lui et les proposera à la communauté. Ensuite on enverra toutes les parties isolées à un membre qui servira d’ingénieur son et s’occupera du mixage. On peut créer un sujet dans le forum musique pour chaque morceau afin que tout le monde puisse suivre la naissance du tube planétaire et donner un avis sur la tournure des évènements. A voir, si le projet se concrétise.

Une fois le morceau terminé, on le mettra en libre téléchargement sur Geekzone et ailleurs (pas de droits d’auteur… contribution gratuite et semi anonyme) et on commencera le morceau suivant. (NdCaf : pour être peinard, il faudra regarder du côté des Creative Commons.)

L’expérience a déjà été tentée par beaucoup sans succès, mais je pense que la population ici a le cran nécessaire pour mener à bien ce projet.

Détails importants : il n’y a aucune limitations niveau instrument ! Si vous jouez du triangle, du trombone, vous êtes DJ, ça peut apporter une touche supplémentaire qui mérite d’être explorée.

J’attends vos avis (et inscriptions si vous êtes déjà convaincus).

EDIT : Avant de postuler, veuillez lire ce message afin de na pas être à côté de la plaque B)

Modifié par Maune, 11 January 2007 - 09:59.

Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
bah alors, pas une seule réponse de l'après midi ?  B)

moi je pourrai pas trop vous aider (j'ai arreté la flûte au collège) mais je trouve l'idée excellente, j'aimerais bien entendre le résultat B)

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
L'annonce a été posté y'a pas longtemps et je viens de la corriger un peu again.

Un peu de patience

kroasta

kroasta

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Tours
tentative interessante...
j'en suis!
enfin dans la mesure où ma contribution est acceptée et possible (en fonction de la tournure du projet)
donc je joue de la trompette ( celui qui rigole dans le fond tu sors) plus de 10 ans de pratique,eleve en conservatoire (pour donner une idée approximative du niveau) et bassiste depuis quelques années (niveau pas trop mauvais on me demande souvent pour jouer dans des groupes)
Pour les styles , j'ai pratiqué aux deux instruments le ska, le punk, le rock,le funk, un peu de jazz, salsa...
Mais je suis preneur quelque soit le style.
Veuillez excuser l'absence inopinée mais définitive d'objectivité survenue sur ma personne.
BOOM Sticky Jump

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages

Voir le messageCaféine, le 9/1/2007, 21:04, dit :

L'annonce a été posté y'a pas longtemps et je viens de la corriger un peu again.

Un peu de patience
ah pardon, moi j'ai vu 13h22, donc voilà quoi  B)

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Yep, IPB c'est pas trop la Jag' des CMS : l'heure de proposition de la news reste statique. B)

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages
Excellente cette idée ! Ca rappelle ce qu'avait fait Faith No More pour l'album "Album of the year", ce n'était certes pas l'album de l'année mais on ne se serait pas douté à l'écoute que les musiciens ne s'étaient pas rencontrés physiquement pour l'enregistrement.
Image IPB Image IPB

Griim

Griim

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 165 messages
L'idée me parait à la fois farfelue et séduisante...  I'm in !  B)

Je joue du saxo alto (en mode normal dirons-nous) et aussi du xaphoon pour rigoler (en mode débutant). C'est assez tardivement que je me suis mis à la musique (un peu plus de 2 ans) mais j'ai pratiqué avec assez grande intensitée et toujours de façon collective ( orchestre universitaire, bigband's et ensemble de saxophones).

Me préférences vont pour le jazz, le funk, et les arrangements de musique de jeux-vidéo  B)

humbucker

humbucker

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:annecy (dans le coin)
je trouve le projet intéressant, en tout cas y'a moyen de s'amuser un peu...

J'avoue ne pas avoir une importante contribution à geekzone, mais bon, je veux bien être du projet.

Donc je joue de la harpe depuis 6 ans au conservatoire, j'ais fais un peu de piano, et je fais de l'électro-acoustique (électro aussi odnc) depusi l'an dernier. niveau influence , je suis surtout comtemporain, jazz et électro.
voilà.

Modifié par humbucker, 09 January 2007 - 21:35.

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Je taperais plûtot dans les paroles, perso, vu que je suis naze et incapable de faire sortir de la musique de ces machins à cordes.

Par contre, qu'entends tu par semi anonyme ?

[edit : en fait l'idée me branche bien, si j'étais pas clair B) ]

Modifié par SuperLegume, 09 January 2007 - 21:34.

Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Boboss

Boboss

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages
  • Lieu:Turin-Italie
Alors pour commencer les styles musicaux: rock, rap, faskil fan, funk, un peu de tout en fait
L'instrument: guitare
Niveau:débutant
BONUS:prof de guitare pro (mais vraiment pro) pouvant (peut-être)contribuer.
Voilà et tenez nous au courant l'idée est vraiment magnifique !  B)

EDIT: ortho

Modifié par Boboss, 09 January 2007 - 21:43.

"Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps"

kuterman

kuterman

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 552 messages
Pour faire la chanson, on ne l'écrirait pas d'abord sous guitar pro? Se serait pas plus simple? Comme ça, une fois qu'on a la chanson, chacun sait ce qu'il doit faire.
Sinon je fais de la guitare (depuis 5 ans) et du piano (depuis 7 ans). Ouvert à tous les styles.

Modifié par kuterman, 09 January 2007 - 21:56.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
bah voilà, les gens de la zone après avoir vu la vidéo du conservatoire de Paris sur les Pink Floyd revent de faire la meme chose.

et non, je pourrais pas vous aider du fait que la musique... euh j'ai juste fait de la flute au collège, ca vous va ?

une bonne idée en tout cas, je veux écouter le morceau qui sortira de vos imaginations...
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

meazdarf

meazdarf

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Je joue de la gratte depuis deux ans (une heure par jour, ça commence a payer^^), influences Led Zep à Metallica, King Crimson à Funkadelic, Reinhardt à Sonata Arctica^^ je joue sur une Tele Mexicaine, Vox AD30VT.

B)  A voir : NINJAM, qui permet les jams online et qui s'accommode des latences inhérentes au pricinpe :
NINJAM.com

Sinon, je m'amuse avec Cubase un petit peu...et je suis bassiste débutant (un an), et j'ai aussi un xylophone et un harmonica à la maison  B)

duXkater

duXkater

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:toulouse
Je trouve l'idée excellente B)
J'en suis  !  je joue de la percu (djembé et derbuka) depuis quelques années (3 ou 4 je ne sais plus trop :x) et sinon, je débute en didjéridoo et guitare (toute neuve et déja 4 éraflures ><) .
Sinon, je m'interesse beaucoup a tout ce qui est électronique (étant grand amateur de free , pas le FAI, mais les gens dans les champs devant plein d'enceintes) et parfois, il m'arrive d'écrire (des trucs que personne ne peut lire sans esquisser l'ombre d'un sourire) ...

Jean-Bapt

Jean-Bapt

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 15 messages
Pour la compo ça risque pas d'être un peu chaud, par web interposé ??

coko

coko

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages
j'en suis ! je fais de la guimbarde depuis moult années B)
touche à ton cul, sens ton doigt.

Mouz

Mouz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Sur les routes entre les différents collèges de Dordogne
J'en suis, je fais de la trompette, depuis plus de 15ans maintenant, j'ai eu plusieurs années de pratique intensive jusqu'à l'année dernière mais la ca ce calme un peu (taf de guedin oblige).

Je suis partant pour n'importe quel style.

Je joue aussi du tuba (si me mère me laisse piquer le sien) et du Dijeridoo.

Modifié par Mouz, 09 January 2007 - 23:07.

et j'ai même pas honte

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageJean-Bapt, le 9/1/2007, 23:39, dit :

On prend un chef compo qui misque le tout.
On a du misqueur de renommée dans nos murs virtuels. Comme Chrisman.

Sinon, y a bien Fask, mais...

(pas taper. Ah, et moi j'ai rien joué depuis 10 ans, sauf si Guitar Hero et Donkey Konga ça compte)

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages

Voir le messageJean-Bapt, le 9/1/2007, 22:39, dit :

Le dernier album de Oneyed jack à été quasiment entièrement fait de cette façon et il est plutôt bon.
http://www.myspace.com/oneyedjack
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

La_MouettE

La_MouettE

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 48 messages
  • Lieu:Angers
Voilà une idée marrante, je suis prêt à participer ; j'ai une formation classique de violon, 10 ans de conservatoire. Je fais aussi de la batterie, mais vu que j'en ai pas chez moi, ca va être chaud pour enregistrer  B) . Afin d'obtenir une qualité correcte d'enregistrement, je suis prêt à investir dans un bon micro pour violon, si le projet se lance effectivement bien sûr.
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" Al Capone
Image IPB

Jean-Bapt

Jean-Bapt

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 15 messages
Allez je suis partant !! :

Basson (classique) depuis 15 ans (avec le solfège qui va avec, miam) - niveau expérimenté (utilité dans un projet comme ça à définir  B) )
Guitare - depuis 4 ans - niveau expérimenté
Saxophone - niveau moyen

sinon un peu de flute à bec, un poil de piano et de batterie, enfin tout ce qui fait plus ou moins du bruit donc si il y a besoin de sons en plus de ce genre...

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1306 messages
Pour le(s) texte(s)....c'est ouvert (vf?) ? On propose et vous sélectionnez ?

Un truc à faire c'est de donner un destinataire pour PM et au bout de 15 jours 3 semaines, vous sortez tous les textes recus.

Ca évitera que si le 1er texte tape fort , les autres ne se sentent pas 'minus' et renoncent à envoyer un texte.

Modifié par ElRed, 10 January 2007 - 10:00.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1459 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Ce serait l'occasion  de dépoussiérer mes instruments ça B)

Alors je joue du sax alto depuis... euh je sais plus mais au moins 10 ans. Par contre mon rythme s'est un peu ralenti depuis quelques années (crise de flemmingite aigüe généralisée), m'enfin après un peu de remise en forme je peux faire des trucs chouettes. J'ai aussi un assortiment de flûtes dont je peux éventuellement sortir des sons si on est pas trop exigeant. B)
Pour le style je préfère le jazz, surtout free mais je suis pas raciste, donc j'attends de voir ce qu'on me proposera avant de décider.
Justement je pensais m'offrir ce turlusiphon...
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy
Yeah Maune, ca c'est de l'idée qui tue. Tu peux compter sur moi !

Hop pour mon cv :

Guitare électrique - niveau moyen
Guitare accoustique - niveau un peu moins que moyen
Piano - niveau avancé (voir très avancé si je m'y remets sérieusement)
Basse - niveau débutant avancé
Percu en tout genre (quand j'en ai sous la main) - niveau moyen

Je joue pas mal d'instruments, mais je ne sais pas (encore) jouer de tout les styles de musique sur tout les instruments. Par exemple comptez pas sur moi pour jouer autre chose que du classique au piano, donc faudra voir au cas par cas.

Sinon je propose également mes services en tant qu'ingénieur du son (débutant, mais faut bien commencer un jour !). Meme si je ne suis pas retenu pour ca, ca m'intéresserait tout de même fortement de récupérer le matériel "brut" histoire de me faire mes petits mix dans mon coin. A noter que je n'ai pas encore l'expérience d'ingénieur du son, mais j'ai déjà le matos permettant un enregistrement/mixage d'une bonne qualité (supérieur à la qualité moyenne d'une démo par exemple) (pour les détails, j'ai enceintes de monitoring, carte son, table de mixage kitu, il me manque plus qu'un bon paquet de micros qui va s'accumuler au fil du temps).

Faut que ca marche !
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
Bon alors, au cas où ça peut servir :

Guitare classique niveau très avancé (prix de conservatoire) plus un autre biniou confidentiel ultra secret (si je le dis on me retrouve en 5 minutes sur le net et je tiens à mon anonymat sur les forums B)) qui me fait manger.

Je maitrise l'orchestration, un poil d'harmonie classique (jusqu'aux notes étrangères en gros) et j'ai de vagues notions d'électro acoustique (mais style Schaeffer-Stockhausen-Boulez) j'ai aussi un prix de direction d'orchestre mais à mon avis ça ne sera pas d'une grande utilité ici B)

En gros si besoin je peux donner un coup de main, pour les arrangements et s'il y a besoin d'arpèges de gratte acoustique en arrière plan. Mais juste un coup de main, ma disponibilité est très aléatoire.

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, je confirme que c'est drôle, surprenant et pas bien compliqué. Certes, nous avions le même logiciel pour échanger les fichiers, mais en foutant tout en .wav, on va s'en sortir.

Donc j'en suis avec plaisir : claviers & synthés (avancé), grattes (débutant) et plein de trucs qui traînent à la maison (violon, micro, effets...).
Moi c'est plutôt rock prog de préférence, mais du funk ou autre fera bien mon affaire (et une petite reprise de thème de JV à l'occasion).

Hey, mais dites donc, y'a une section cuivre complète sur la Zone, en fait ! A ce niveau là, faut taper "mothership style", non ?

Sinon je plussoie ElRed pour les textes.

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6412 messages
bon j'en suis aussi

cornet a piston pour moi (je suis en si bemol donc il faudra que je pense a baisser les notes d'un cran) depuis 7 ans (avec 9 ans de solfege), je suis un peu rouillé mais je peux m'y remettre.
Mais j'en suis.
Et perso je serais plus pour une partition. Et en grosse faignasse si quelqu'un sait me la réécrire.

et niveau preference musicale, plutot rock pop ska jazz.
Bussiere

Modifié par Bussiere, 10 January 2007 - 06:23.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Voir le messageBussiere, le 10/1/2007, 06:22, dit :

Et perso je serais plus pour une partition. Et en grosse faignasse si quelqu'un sait me la réécrire.
ça je peux faire aussi, j'ai déjà édité pas mal de partoches.

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Alors à mon tour B)

Chant : Débutant
Hurleur : Expérimenté
Bassiste : Expérimenté rouillé mais qui peut s'y remettre si il le faut
Parolier  Expérimenté

Mes gouts sont très variés : Metal, Hardcore, Hardrock, Punk, Une touche de Ska, Rock, ...

Je vais faire une liste + récapitulative des gens qui se proposent sans les commentaires pour avoir une vue d'ensemble B)

Pour les textes je suis d'accord avec ElRed également!

Pour le style musical, je pense qu'un bon compromis pour le premier morceau serait un bon vieux morceau de ska-punk un peu comme la chanson BPC (et précisément celle la) de
The Filaments
Un truc qui déborde d'énergie et où tout le monde pourra donner de sa personne.
Si la sauce prend, on pourra diviser en + petites équipes pour faire des styles + précis :D

Modifié par Maune, 10 January 2007 - 08:28.

Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)