Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

HBO et le trône de fer

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

Tofsy

Tofsy

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 94 messages
HBO (Six Feet Under, Deadwood, Sopranos, Rome) vient de racheter les droits d'adaptation de la fabuleuse saga de George R.R. Martin "Le trône de fer" (en anglais "A song of ice and fire") .
George Martin s'occupera du script puisqu'il a déjà de l'expérience dans l'écriture pour la télévision.
La saga sera tournée en Europe et en Nouvelle-Zélande (regardez moi ce paysage, ça ressemble furieusement au Mordor cette chaine de montagnes au loin!)
Chaque roman donnera une saison complète.

Joie.

P.S: Moi je dis, niveau audience va falloir assurer parce que ça va douiller sec, entre les 15 personnages principaux, les décors type moyen-âge et les effets spéciaux ... et grands dieux faites qu'ils ne fusillent pas les personnages principaux en engageant des acteurs de seconde zone.

Source : http://www.variety.c...3...yid=14&cs=1

Ser Tofsy

spitfeuer

spitfeuer

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 68 messages
Oooooh purééééééééée !

C'est clair qu'en y repensant, Rome, avec ses histoires de politique/manipulation/seske sur fond de guerre, ça faisait un bon échauffement pour A song of Fire and Ice.
Z'ont intéret à mettre les p'tits plats dans les grands, chez HBO, sur ce coup-ci, sinon 'vont tous se retrouver au fond du donjon rouge !  B)

Spit', qui se les gèle sur le Mur !

PS : Eh George, A dance with Dragons c'est pour quand ?

Modifié par spitfeuer, 18 January 2007 - 22:29.

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Mmh ! Je suis entrain de savourer les premiers opus de la série en bouquin... J'espère les avoir tous fini avant la sortie de la série sinon je sens que je ferai la moule...
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

spitfeuer

spitfeuer

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 68 messages

SuperLegume, le 18/1/2007, 20:30, dit :

Mmh ! Je suis entrain de savourer les premiers opus de la série en bouquin... J'espère les avoir tous fini avant la sortie de la série sinon je sens que je ferai la moule...

Si comme c'est écrit ils font une saison = un bouquin (livre US je suppose, donc 3 français), d'ici que la série sorte et étant donné la vitesse d'addiction des susdits ouvrages, je pense pouvoir conclure que tu as de la marge !  B)

Je sais pas vous, mais niveau acteurs, celle qui joue Atia dans Rome je la verrais bien dans le rôle de
Spoiler
, les rôles collent vraiment. Enfin valà pour mes pronostics à deux pièces de cuivre.

Spit',
qui s'en va sacrifier une chèvre.

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
HOOOOUUUUU Pinaise !  B)

Si c'est pas la meilleure nouvelle de l'année ça ! Et une saison par tome (soit 3 bouquins en France), ça limite les risques de voir passer la moitié de l'intrigue à la trappe. Je prie pour que le casting soit réussi, mais d'un autre côté c'est pas un film, donc il risque pas d'y avoir moult têtes connues.

Je vénérais déjà HBO (rien que pour The Wire à lui tout seul), mais là je dis : MERCI  B) (oui je pleure, de joie). Et merci Tofsy de nous porter ce message.

Des pronostics pour le casting ? Perso tout le monde sauf Dany De Vito pour jouer Tyrion, ça me va.
"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Tiens je connais que de nom les bouquins. Ils valent vraiment le coup ? C'est quoi la trame de fond ? B)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Oui ils valent le coup, je suis entrain de les dévorer. (première expérience de Fantasy)

La trame de fond ? Je passe la main.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Drizzt Do, le 20/1/2007, 19:28, dit :

Tiens je connais que de nom les bouquins. Ils valent vraiment le coup ? C'est quoi la trame de fond ? B)
Si tu veux un avis clairement pas du tout objectif, c'est pour moi la meilleure saga HF jamais créée. Cela dit je crois que c'est une opinion largement répandue vu le succès de l'oeuvre.

Il s'agit d'une épopée médiévale fantastique, racontée sous le prisme de plusieurs personnages. En gros plusieurs familles se déchirent pour dominer le continent (Westeros), ou juste assurer la survie des leurs. Le découpage narratif se fait de façon fluide, chaque chapitre traite de la situation d'un personnage. Ce qui est très fort c'est qu'en l'espace de 2 pages on passe par exemple du récit du fils batard d'une famille du Nord, qui lutte pour ne pas se faire découper par les hordes de sauvages qui menacent d'envahir le continent, au récit de la descendante exilée de l'ancien roi, dans sa quête mystérieuse des
Spoiler
. Parfois il s'agit d'un même espace-temps (mettons un duel entre deux champions de familles opposées), raconté sous l'angle de deux protagonistes ennemis. Ca donne deux visions du même évènement !

Tout cela constitue une trame, les personnages venant à se croiser, à se combattre ou à collaborer, sur fond d'intrigue politique et militaire. Une pincée de magie (oui rien qu'une pincée), des épées légendaires, des batailles épiques ou des complots sournois, complètent le background plutôt touffu de cette saga. Personnellement le plus passionnant dans cette histoire, c'est la foultitude de personnages attachants, décrits dans une histoire non manichéenne (les salauds du début se révèlent progressivement très humains, et inversement). Et GRR Martin a réussi à créer, à la manière de Tolkien, tout un folkore et une Histoire à ce monde.

Si tu cherches une épopée riche, adulte (monde cruel...), intelligente, dans un univers cohérent où se mêlent politique, jeux de pouvoirs et héroïsme, le Trone de Fer est fait pour toi. Par contre attention, moi je n'ai jamais pu retrouver un plaisir de lire aussi intense après avoir achevé ce bouquin B) Te voilà prévenu, maintenant cours acheter les 9 premiers tomes parus en poche.

Modifié par Coma, 21 January 2007 - 14:29.

"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
Tu me fais envie du coup. Bon j'ai d'autres bouquins à acheter mais je garde ton conseil dans un coin de la tête et si j'ai l'occaz, je me prendrais le premier tome histoire de voir B) En tout cas c'est alléchant  B)
Le ridicule ne tue pas

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages

Coma, le 21/1/2007, 14:28, dit :

[..] Plein de la bonne pub' qui marche [..]

Bon, voilà, tu m'as donné envie. Pfff.

Sinon tu as lu la Saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb? J'ai trouvé que c'était du _vraiment_ bon en HF.

Ah ... le sujet principal? B) euh, je me réjouis de voir ça, surtout que pour l'instant HBO m'a donné que des satisfactions ( Sopranos, Six Feet Under, etc ).

Modifié par Zekiller, 21 January 2007 - 20:43.

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

guigr

guigr

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 481 messages

Coma, le 21/1/2007, 14:28, dit :

Si tu veux un avis clairement pas du tout objectif, c'est pour moi la meilleure saga HF jamais créée.

J'ajouterai tout de même deux bémols à cet envolée lyrique. Il faut accepter 1) que l'auteur use et abuse de retournements de situation sanguinolents et cyniques et 2) c'est vraiment sanguinolent et cynique jusqu'à la caricature de temps en temps

Mais ça ne m'empêche pas d'être en train de dévorer les tomes 10 et 11 en ce moment. Je voulais attendre qu'ils sortent en poche mais le père noël à abrégé mes souffrances.

Modifié par guigr, 21 January 2007 - 20:58.

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Zekiller, le 21/1/2007, 20:43, dit :

Bon, voilà, tu m'as donné envie. Pfff.

Sinon tu as lu la Saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb? J'ai trouvé que c'était du _vraiment_ bon en HF.
Oui j'ai lu, et adoré, Robin Hobb faisant dorénavant partie des auteurs de HF que je suis avec beaucoup d'attention. D'ailleurs je me dis que ses récits pourraient faire de très bonnes fictions TV/ciné. Mais si tu as aimé l'assassin, je te conseille plutôt l'autre saga "croisée" avec l'univers des six duchés (il y a moult références plus ou moins explicites), Les Aventuriers de la Mer. Je trouve cette saga encore mieux que l'assassin, qui s'essouflait surtout vers la fin. 7 tomes parus, le 8eme début février (chez Pygmalion alias "je charcute les bouquins US en 3 pour gratter 20 roros à chaque fois  B) Heu-reu-se-ment que la traduc est très bonne, sinon c'était du vrai foutage de gueule).

Sans compter le 3 eme cycle que Hobb vient de commencer, le soldat chamane. Je commence le deuxième tome et c'est vraiment excellent !

Tout ça pour dire que Robin Hobb, c'est génial, mais le pire c'est que ça n'atteint même pas le niveau du Trone de Fer  B) J'ai passé mes bouquins à au moins 5 personnes, ils ont tous péri de bonheur en le lisant.

EDIT pour guigr : j'ai pas été choqué par la surenchère de violence. C'est un peu gore parfois, mais on est dans un univers med fan après tout, forcément que ça tronçonne un peu dans tous les sens. Niveau cynisme... pas faux, mais quand on joue pour le pouvoir... :D Ah oui petit warning aux futurs accros, ne vous attachez pas trop aux persos, c'est un monde vraiment cruel que celui de Westeros  :D

Modifié par Coma, 22 January 2007 - 17:44.

Image IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1406 messages
M'est avis que cben va pas tarder à rappliquer si vous parlez de l'assassin royal  B)
Le ridicule ne tue pas

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1655 messages
Je connais pas les bouquins (par contre j'ai tenté l'assassin royal et bon.. bof, j'ai arrêté quoi...), mais ça peut être sympa et sortir de l'ordinaire. Puis bon, HBO quoi.

Par contre ça m'a fait penser à mon plus grand fantasme qui serait la réalisation d'une série en plein de saisons basée sur le cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny. Ca ce serait carrément bandant, n'ayons pas peur des mots ! (ou alors ce serait loupé (parce que bon quand même ça doit pas être facile à rendre en visuel comme univers) (hop, parenthèses imbriquées si jveux))
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

LeGzo, le 22/1/2007, 17:46, dit :

Par contre ça m'a fait penser à mon plus grand fantasme qui serait la réalisation d'une série en plein de saisons basée sur le cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny. Ca ce serait carrément bandant, n'ayons pas peur des mots ! (ou alors ce serait loupé (parce que bon quand même ça doit pas être facile à rendre en visuel comme univers) (hop, parenthèses imbriquées si jveux))
J'ai peur que ce soit clairement trop risqué d'adapter l'univers de Zelazny, vu que c'est quand même un peu de la SF de haute voltige (pour pas dire parfois, un foutoir spatio-temporel B)). Et j'ajouterais que c'est pas assez grand public pour que tes désirs soient concrétisés... Cela dit y'a du matériau, on est d'accord (au même titre qu'un Dan Simmons, mais il n'y aurait qu'un public de l33t de toute façon).

Image IPB

azacreel2

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

Tofsy, le 17/1/2007, 12:41, dit :

HBO (Six Feet Under, Deadwood, Sopranos, Rome) vient de racheter les droits d'adaptation de la fabuleuse saga de George R.R. Martin "Le trône de fer" (en anglais "A song of ice and fire") .
George Martin s'occupera du script puisqu'il a déjà de l'expérience dans l'écriture pour la télévision.
La saga sera tournée en Europe et en Nouvelle-Zélande (regardez moi ce paysage, ça ressemble furieusement au Mordor cette chaine de montagnes au loin!)
Chaque roman donnera une saison complète.

Joie.
P.S: Moi je dis, niveau audience va falloir assurer parce que ça va douiller sec, entre les 15 personnages principaux, les décors type moyen-âge et les effets spéciaux ... et grands dieux faites qu'ils ne fusillent pas les personnages principaux en engageant des acteurs de seconde zone.

Ser Tofsy
Moi j'ai peur... z'ont interet a avoir un mega budget, parceque si on commence a s'amuser a imaginer les decors ... entre les ouatmille chateau different, le mur, tout ce qui ce passe de l'autre cote du monde avec la gamine et les dragons....

Apres on se rappel quelques scene de bataille genre le plan de tyrion et la defense de la nera (si j'ai bon souvenir), le combat ou dayneris debarque avec ses immacule pour reprendre <inserer nom de ville que j'ai oublie>, le combat entre les sauvageons et la garde noir (digne du combat d'arme du sda3 dans mon imagination)....etc  nous faut un Jackson pour ca!

guigr

guigr

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 481 messages
S'il y a bien quelque chose que je déteste dans les retranscriptions d'univers fantasy à l'écran, c'est bien le côté kitsch et exagération du tout (à la Donjon & Dragon).
Heureusement le cycle du père Martin est suffisamment ancré dans le réel (à part peut-être les aventures "exotique" de Daenerys)  pour qu'on ait une caméra bien posé qui suive vraiment l'action et laisse l'opportunité aux personnages de se développer.
Ma seule peur, c'est que certains persos soient caricaturés (du côté des Lannister c'est une belle brochette) et perdent toute crédibilité sans les détails et explications de la version papier.

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages

Coma, le 22/1/2007, 17:39, dit :

Tout ça pour dire que Robin Hobb, c'est génial, mais le pire c'est que ça n'atteint même pas le niveau du Trone de Fer  B) J'ai passé mes bouquins à au moins 5 personnes, ils ont tous péri de bonheur en le lisant.

Bon. Coma m'a tuer. Je vais sur Amazon B).

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

Tofsy

Tofsy

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 94 messages

LeGzo, le 22/1/2007, 17:46, dit :

Je connais pas les bouquins (par contre j'ai tenté l'assassin royal et bon.. bof, j'ai arrêté quoi...), mais ça peut être sympa et sortir de l'ordinaire. Puis bon, HBO quoi.

je reprends ce post au vol quelques mois après parce que j 'avais pas tout lu. Et je suis époustouflé car Legzo, tu partages le même fantasme que moi : l'adaptation des princes d'ambre de zelazny. Le rêve ultime , réalisé par HBO , avec 500 millions de dollars de budget et 5 saisons (une par bouquin pour le cycle de Corwin , après on verra B)))  . L'univers est tellement incroyable ...

Alors niveau rendu , avec les voyages en ombre ça va pas être facile, la représentation des cours du chaos dur dur . A l'époque ou je jouais au jeu de rôle de Ambre , on en était venu à imaginer un casting pour les 9 princes d'Ambre (oui je sais ultra geeks) . Je vous passe les suggestions pour jouer Bénédict, Bleys , Eric etc... mais entre Jeremy Irons et Rutger Hauer y avait de sacrés gueules dans la famille royale B))

Coma a raison je crois , c'est vraiment le genre de truc inadaptable. Et si c'est pour qu'un Joel Schumacher s'attaque au truc et nous bousille ça , vaut mieux que personne n'y touche .

Gloire à Ambre la cité éternelle , le commencement de tout.

Tofsy

PS : pour le trône de fer je me réjouis néanmoins beaucoup car comme l'a souligné quelqu un avant , après The Wire , et Rome entre autres , HBO est une des seules chaines qui puisse laisser à mon avis suffisament de liberté au réalisateur pour qu'il en fasse quelquechose de bien.

Kicker_X

Kicker_X

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 130 messages
"J'ai passé mes bouquins à au moins 5 personnes, ils ont tous péri de bonheur en le lisant."

/me se retourne sur sa petite bibliothèque improvisée. il en manque un paquet.

Mince, a qui ai-je encore pretté mes tômes du trone de fer et de l'assassin royal? Il va encore me falloir une semaine pour faire le tour de tous ceux à qui je les ai prettés. B)
- Lorsque tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes. -

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
j'ai stoppé au tome 7 du trone de fer. Et malheureusement si je veux continuer je dois tout reprendre ^^
Mais je dirais pas que c'est de la HF , car coté magie et bestiaire c'est pas trop ca.

Mais c'est sublime, et tres adultes, perso j'avais devoré les 8 tomes.
Une adaptation comme Rome serait GENIAL !
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 592 messages
  • Lieu:Nice
Je veux voir ça.
D'autant que les bouquins ont une puissance feuilletonesque enorme. Le pere Martin a bien travaillé la chose, ca devrait bien coller. Et vu qu'il a aussi producteur parmi ses multiples casquettes, si j'ai bien compris, il va pouvoir bien controler comment son bébé est adapté.

Vivement la suite, avec Kevin Spacey qui joue Tyrion B)
Doom

azacreel2

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

silka, le 11/4/2007, 14:11, dit :

j'ai stoppé au tome 7 du trone de fer. Et malheureusement si je veux continuer je dois tout reprendre ^^
Mais je dirais pas que c'est de la HF , car coté magie et bestiaire c'est pas trop ca.

Mais c'est sublime, et tres adultes, perso j'avais devoré les 8 tomes.
Une adaptation comme Rome serait GENIAL !
euhh il y a quand meme des geants et des dragons entre autre... desole mais pour moi on est en plein HF B)

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
hum pour moi c'est plus de l'intrigue politique moyenageuse que de la HF ^^
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne

silka, le 12/4/2007, 10:18, dit :

hum pour moi c'est plus de l'intrigue politique moyenageuse que de la HF ^^
Exactement. Certes il y a quelques dragons et un peu de magie ou de trucs louches du genre, mais on est très très loin d'un univers à la Tolkien par exemple.
Edit: Si le Trone de fer c'est de la HF alors Tolkien c'est de la Fantasy Stratosphérique B)

Modifié par JakeGrafton, 12 April 2007 - 10:10.

Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
et meme encore plus loin que les standart HF. Heddings, feist and co.

Et c'est pour cela que c'est si genial !

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

JakeGrafton, le 12/4/2007, 11:09, dit :

Exactement. Certes il y a quelques dragons et un peu de magie ou de trucs louches du genre, mais on est très très loin d'un univers à la Tolkien par exemple.
Edit: Si le Trone de fer c'est de la HF alors Tolkien c'est de la Fantasy Stratosphérique B)
Ce n'est pas pour rien que Tolkien est le père fondateur du genre. A la base c'est lui qui a tout intégré, en piochant dans le bestiaire des mythes et légendes de nombreuses cultures, et en exacerbant l'esprit de chevalerie et le manichéisme propres aux oeuvres épiques qui nous viennent du moyen âge, entre autres. Alors oui, c'est somptueux, c'est un passage obligé, un rite initiatique. Personnellement je l'ai lu à 16 ans, et je me suis dit "pétard, je trouverais jamais aussi kiffant que de croire à un univers imaginaire aussi fort que si c'était un manuel d'histoire".

Après, dire que tel ou tel roman est "moins" HF que Tolkien, ça implique de s'enfermer dans les poncifs du genre, puisque pour vous si on n'a pas la formule complète : magie + bestiaire + grand méchant contre gentils héros + monde imaginaire, on a pas la recette de l'HF ? Est-ce une si bonne chose ? Prenez les Chroniques de Krondor par exemple. Il y a bien la formule, c'est même très synthétisé, voire simpliste (c'est pas pour rien que l'oeuvre a été écrite par un joueur de D&D), mais ça n'arrive pas à la cheville de Tolkien (pour moi c'est surtout un problème de background trop mince, mais bref).

Tandis qu'en s'affranchissant un peu de Tolkien, c'est-à-dire en misant sur autre chose que des batailles avec orcs et trolls d'un côté, elfes (paidai), nains et humains de l'autre, Martin, ou même Hobb, ont réussi le pari de faire vivre un univers cohérent sans toutefois faire un copier-coller du Seigneur des Anneaux en termes de 1/ background et 2/ style narratif. Parce que ce qui différencie ces deux auteurs de tolkien, c'est que le médieval fantastique, quelque quantité de rêve qu'il puisse insuffler au récit, ne sert finalement que de toile de fond pour conter le récit des personnages principaux, la psychologie des personnages étant le vrai moteur narratif de Hobb et Martin (avec en plus la dimension géopolitique chez ce dernier). Pour moi Tolkien est un contemplatif, un grand naïf. Martin est un "humaniste". Ca se sent au degré de perversité et de sournoiserie présent dans chacune des oeuvres (les orcs sont méchants parce qu'ils sont comme ça, les Lannister sont méchants parce qu'ils sont humains). Mais tous deux se sont servi d'un univers med-fan pour raconter une histoire intemporelle et faire vivre des valeurs qui n'ont plus cours aujourd'hui (chevalerie, courage, loyauté...).

Bon, ça tombe bien, je me suis initié au genre avec Tolkien, et j'en garde des étoiles d'émerveillement plein les yeux. Puis j'ai rajouté une dimension plus adulte, plus sombre, avec Hobb et surtout Martin, ce qui convient plus au grand garçon un peu plus en prise avec la réalité que je suis immanquablement devenu. Mais pour moi, ça reste du med-fan 100% pur jus B)

Image IPB

Coma

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages
Je déterre ce thread pour vous faire part d'un lien (trouvé lors de recherches sur la parution du tome 12. Novembre... tss) qui devrait refroidir un peu nos ardeurs. Non pas que le projet ne soit pas bien engagé, mais c'est plutôt qu'il va falloir attendre looooongtemps avant que l'adaptation se concrétise. Eh oui, vu que l'auteur ne semble pas pressé de finir les bouquins, il semble improbable qu'il se lance à corps perdu dans la production de la série  B)

L'article de fantasy.fr est intéressant, juste, ils auraient pu éviter de mentionner Lost comme point de comparaison, les sombres malandrins. Vont me faire douter de la crédibilité du projet...

Je poste pas dans le thread "livres Fantasy", puisque ça ferait un peu doublon. Tome 12 à paraître en novembre, démarrage de plusieurs licences (production d'épées en "acier valyrien", comics, spin offs), "A feast for Crows" qui s'est positionné en numéro 1 des ventes lors de sa sortie aux US (toutes littératures confondues), on va dire que ça va plutôt bien pour la fantasy, et pour Ser Martin  B)

Enfin, d'après le titre du prochain bouquin US, "A Dance with Dragons",
Spoiler

Modifié par Coma, 24 April 2007 - 17:32.

Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Un petit up: http://grrm.livejournal.com/86651.html

Ah oui, sinon DANCE n'est toujours pas fini... Pas grave, là je finis le tome 2, j'ai le 3... Y'a pas le feu, je passe d'une série à l'autre... Sans doute un retour à Pratchett ou StarWars ou autre entre temps... Mais la production du pilote avance, un peu, et devrait commencer à se tourner d'ici l'automne (ça fera juste 2-3 ans qu'on en parle :) ). Merci la zone pour m'avoir fait découvrir le bouquin.
--
Image IPB

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 592 messages
  • Lieu:Nice
Chouette, il y a même Tyrion :)

Image IPB
Doom

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Facebook