Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

HBO et le trône de fer

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
  • Lieu:Paris
Complètement inventé :). Sûrement pour passer tout le passage chez le Nécro - ou lui donner une raison plus simple d'exister - et une résolution plus facile. Je maintiens que le budget effets spéciaux ne doit pas permettre de faire un truc aussi fou que le "Palais de la dernière porte à gauche".

Modifié par LordK, 07 May 2012 - 17:47.

Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France

Voir le messageLordK, le 07 May 2012 - 17:47, dit :

Complètement inventé :). Sûrement pour passer tout le passage chez le Nécro - ou lui donner une raison plus simple d'exister - et une résolution plus facile. Je maintiens que le budget effets spéciaux ne doit pas permettre de faire un truc aussi fou que le "Palais de la dernière porte à gauche".

Dommage parce que j'attendais impatiemment ce passage :(

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
J'ai trouvé l'épisode d'aujourd'hui tout pourri. Toutes les scènes prises des bouquins sont inutiles et ne font rien avancer. C'est mou, ça parle pour rien. On aurait pu le résumer en 10 minutes. Et puis adieu la trame de A Song of Ice and Fire sinon, ça n'a quasiment plus rien à voir (et ça m'ennuie, parce que j'ai lu un bouquin largement meilleur que ça).
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messageLordK, le 14 May 2012 - 15:46, dit :

J'ai trouvé l'épisode d'aujourd'hui tout pourri. Toutes les scènes prises des bouquins sont inutiles et ne font rien avancer. C'est mou, ça parle pour rien. On aurait pu le résumer en 10 minutes. Et puis adieu la trame de A Song of Ice and Fire sinon, ça n'a quasiment plus rien à voir (et ça m'ennuie, parce que j'ai lu un bouquin largement meilleur que ça).

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord. L'épisode est certes plus calme mais met en place les évènements marquant à venir et donne le ton pour la plupart des personnages. Quant au changement de script par rapport au bouquin je trouve que c'est plutôt bienvenue vu la mollesse des chapitres concernés à l'origine.
"Swim away fugu fish, swim away !"

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Je suis bien heureux de ne rien avoir lu en tous cas, parce que la série seule, ça déchire bien. J'ai adoré ce septième épisode.
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 876 messages
C'est un épisode tout en tension, très psychologique.

Spoiler

Bis vincit qui se vincit in victoria

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
@Mister_Moi : ouais mais quand ? Dans un an ? Parce que là ils ont encore 600 pages à expédier en 3 épisodes... alors ça va forcément pas être comme dans le bouquin hein, mais je me demande bien comment ils vont rattraper un semblant de cohérence.
Spoiler

Il n'y a guère que ce qui s'est passé à Qarth qui m'a intéressé, tout le reste, je trouve que les plans étaient mal choisis (notamment du côté d'Arya et du camp des Northeners, il se passe tellement de choses excellentes dans le bouquin 2 à ces endroits).

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Plaisir
Je n'ai rien lu et comme Maune j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Plein de petites choses sur les différends personnages, Qarth, les évènements à Winterfell, j'ai pas eu l'impression qu'il ne se passait rien.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 462 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes

Voir le messageMacgyv, le 15 May 2012 - 11:22, dit :

Je n'ai rien lu et comme Maune j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Plein de petites choses sur les différends personnages, Qarth, les évènements à Winterfell, j'ai pas eu l'impression qu'il ne se passait rien.

Same here, je n'ai pas lu les bouquins et j'étais bien content de voir ce 7ème épisode.

A vous lire du coup, j'suis content de pas avoir lu les bouquins :D

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
Oui c'est un peu mon impression. Et quand la série sera "finie" il sera temps de se faire plaisir en lisant tout ça et en ayant un nouveau point de vue.
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
On en a discuté avec Zoyo et on est tous les deux du même avis : on a tous les deux lu les bouquins avant la série et finalement l'un comme l'autre sont excellents dans leurs choix. Pour ma part je trouverais même plus de faiblesses à l'histoire d'origine. Oui il s'y passe des trucs excellents qu'on ne voit pas dans la série mais il y avait aussi de gros passages à vide qu'on ne retrouve pas à l'écran. Et le changement de script m'évite aussi de regarder les épisodes juste pour "voir comment ils ont fait le bouquin en image", je me fais surprendre et j'aime ça !
"Swim away fugu fish, swim away !"

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 729 messages

Voir le messageMaune, le 15 May 2012 - 14:48, dit :

Oui c'est un peu mon impression. Et quand la série sera "finie" il sera temps de se faire plaisir en lisant tout ça et en ayant un nouveau point de vue.

+1
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 876 messages

Voir le messageMister_Moi, le 15 May 2012 - 15:06, dit :

Et le changement de script m'évite aussi de regarder les épisodes juste pour "voir comment ils ont fait le bouquin en image", je me fais surprendre et j'aime ça !

Et +1 ici :)
Bis vincit qui se vincit in victoria

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5585 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Perso, cet épisode 7 apporte ma première vraie déception par rapport au bouquin... Ça reste à confirmer dans le prochain mais Jon Snow qui rejoindrait les free men sans passer par la case "mort de Qhorin" me ferait vraiment chier :/

Je comprends pourquoi logistiquement ils feraient ça, mais c'est une grosse modification de perso pour la suite (un peu comme Arya qui est en vacances lolilol à Harrenhall et la pauvre Cersei qui est terrorisée par son gamin, au lieu de virer folle paranoiaque)

Après, je suis au 5e bouquin, ce qui explique peut être que le matériel du bouquin soit assez distant pour que avoir du recul et accepter les modifications...

Modifié par lucasbfr, 16 May 2012 - 22:45.

Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
J'ai beaucoup apprécié ce 8ème épisode. J'aime la direction que prend la série. C'est vraiment immersif.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
Perso je me fais vraiment, vraiment chier. C'est presque ridicule la manière qu'ils ont d'éviter toutes les scènes avec des effets spéciaux. Je trouve ça mou et sans intérêt, autant la première saison était parfaite, autant là ils ont choisi dans le bouquin que les scènes de transition où rien ne se passe.
Spoiler

Spoiler

Filez à la série autant de thune qu'au Seigneur des Anneaux que diable ! Elle le mérite !

Modifié par LordK, aujourd'hui, 10:04.

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Va falloir arrêter de comparer ligne à ligne avec le bouquin. Tu te fait du mal pour rien là.

Parce que pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ça reste une série démentiel, quelques kilomètres au dessus du lot.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages

Voir le messageFrag-Zero, le 22 May 2012 - 10:27, dit :

Va falloir arrêter de comparer ligne à ligne avec le bouquin. Tu te fait du mal pour rien là.

Parce que pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ça reste une série démentiel, quelques kilomètres au dessus du lot.

Obligé d'approuver.

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4201 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'adore la série.
Il est vrai que sur les 2/3 derniers épisodes, y'a moins d'actions, de boyaux et de cul, et ça "traine" un peu, mais l'histoire avance quand même plus je trouve.
Et il ne faut pas oublier qu'il ne reste pas beaucoup d'épisodes, ils vont peut-être se lâcher sur la fin, et on peut espérer une saison 3 au dessus des deux première (il y a encore tellement de choses qui n'ont pas été exploitées et qui n'en auront pas le temps en 2 ou 3 épisodes).

Modifié par astrojojo, aujourd'hui, 10:37.

(ou pas)

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 729 messages

Voir le messageMaune, le 22 May 2012 - 09:21, dit :

J'ai beaucoup apprécié ce 8ème épisode. J'aime la direction que prend la série. C'est vraiment immersif.

Moi aussi.

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1538 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messageFrag-Zero, le 22 May 2012 - 10:27, dit :

clairement d'accord
on suit avec madame cette serie, j'ai lu les bouquins, pas elle
elle kiffe comme pas permis, là ou je regrette l'absence complete de pan entier de l'histoire.
thks @+
wackselwease
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Le premier argument de LordK, je le trouve important tout de même surtout vue la suite de l'histoire à propos d'Arya...
--
Image IPB

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1538 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messageastrojojo, le 22 May 2012 - 10:36, dit :

Et il ne faut pas oublier qu'il ne reste pas beaucoup d'épisodes, ils vont peut-être se lâcher sur la fin, et on peut espérer une saison 3 au dessus des deux première (il y a encore tellement de choses qui n'ont pas été exploitées et qui n'en auront pas le temps en 2 ou 3 épisodes).

Spoiler

Voir le messagerolyat, le 22 May 2012 - 10:56, dit :

Le premier argument de LordK, je le trouve important tout de même surtout vue la suite de l'histoire à propos d'Arya...

mais totalement,c'est ce qui me fais dire qu'on va forcement s'ecarter severement de la trame des bouquins,
thks @+
wackselwease
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
Je suis pas du genre à vouloir qu'une adaptation soit fidèle à la lettre hein, arrêtez de sur-interpréter mon propos. Je dis juste que je trouve l'ensemble super mal choisi par rapport au bouquin. C'est pas comme les fans du SdA qui se plaignaient de ne pas avoir des micro-scènes qu'ils avaient commenté en classe en première L hein, c'est simplement qu'ils choisissent systématiquement les moments de pause au détriment des moments d'action. Okay, y'a de la tension, mais elle se charge depuis 3 épisodes et il en reste deux, résultat, je m'ennuie.

Ensuite, mon deuxième argument, c'est que j'ai l'impression que la série est de plus en plus dictée par son budget. Bah ouais comme par hasard, ce sont tous les moments un peu épiques qui sautent ou qui VONT sauter (ne lisez pas les spoilers du précédent post, mais comme dit wacksel', s'ils enlèvent autant de la trame maintenant, c'est qu'ils vont squizzer ce qui se passe après dans les prochaines saisons... et encore une fois, ouais, ce sont des passages à grosse dose de FX).

Pour appuyer le propos, prenez les scènes de Qarth et regardez combien de fois il y a des dialogues entre Joras et Daenerys qui n'apportent rien à l'histoire à part un temps mort pour ne PAS aller chercher les dragons. Ca apparaît pour moi comme de mauvais prétextes. En fait, pour reprendre l'analogie avec le SdA, imaginez si les films n'avaient été que de longs dialogues entre les personnages, des heures de marche sans que rien ne se passe et des scènes pour meubler l'histoire, en gros, imaginez que Peter Jackson n'ait pris que ce qui meuble un chapitre au lieu d'adapter (et non pas copier) le récit.
Bah voilà pourquoi je suis déçu, dans cette saison 2, on a plus que les temps morts et pas la trame.

Modifié par LordK, aujourd'hui, 16:11.

PERE_Manganate

PERE_Manganate

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 137 messages
  • Lieu:l'europe

Citation

mon deuxième argument, c'est que j'ai l'impression que la série est de plus en plus dictée par son budget

Bah oui, mais du coup tu voudrais qu'ils fasssent quoi ? S'ils n'ont pas la thune, ils ne l'ont pas et voila :/

Enfin bref, moi j'aime bien, et plus je suis ce thread, plus je suis content de ne PAS avoir lu les bouquins :)
"Biberat nec vomitur" (moi)
"je suis comme la bière, meilleur sous pression !" (re moi)

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5878 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Moui... C'est quand même bien dommage de se priver d'un truc excellentissime (les bouquins) juste pour avoir une meilleure opinion d'un truc sympa (la série).

Après si vous promettez, juré-craché si je mens je vais en enfer, que vous allez lire les bouquins après, ça me va :P
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)