Problème livraison Amazon.fr

Bonjour amis Geekiens !!,

Voilà je ne savais pas dans quel catégorie mettre ce topic, mais bon voila mon problème :

J’ai commandé une PS2 sur amazon.fr, jusqu’ici tout va bien. Seulement voilà, le suivi colissimo m’indique “colis livré” et j’ai rien reçu. J’ai donc téléphoné à mon bureau de poste, ils m’ont dit “Ah d’accord, mais pour ouvrir un dossier il nous faut l’adresse de l’expéditeur”, seulement voilà, le problème c’est que l’adresse d’expédition d’Amazon.fr je ne l’ai pas !!

Alors je me suis dit, pis être qu’un geekzonien a commandé récemment sur amazon et que sur le colis l’adresse d’expédition est écrite.

Donc voilà, si quelqu’un pouvait me donner l’adresse d’expédition des colis amazon, ça m’aiderait beaucoup (parce que la 129€ perdu dans la nature, j’apprécie moyennement).

Merci d’avance !

c’est quoi ce délire ???
si tu as le numéro du colis, ça devrait suffire pour savoir où il est quand même. tu devrais y retourner en gueulant un peu, histoire de les faire bouger fissa. faut pas déconner. B)

Normalement, il me semble que c’est l’expediteur qui doit ouvrir une enquête auprès de La Poste lorsqu’il y a un problème de colis.
Donc tu devrais aussi contacter amazon.fr pour voir ca avec eux ils doivent être habitué avec les problèmes de colis.
Et ton colis a été envoyé en “recommandé avec accusé de reception” ou juste en “recommandé seul” ? car cela sera plus facile de justifier que tu n’as pas recu le colis si c’etait avec “accusé de reception”.

Alors j’ai envoyé un mail à Amazon mais bon c’est le weekend donc j’aurai pas de réponse tout de suite. Mais bon la Poste veut l’adresse de l’expéditeur pour ouvrir un dossier. Jvais les rappeler et voir avec eux.

L’envoi était en colissimo avec un numéro de suivi, mais je sais pas si c’était avec accusé de réception.

Jviens de raccrocher avec la Poste : le n° de suivi sert juste à savoir où est le colis, ils peuvent pas retrouver l’adresse de l’expéditeur avec. Donc pour eux le colis est marqué livré. Je verrai lundi si amazon me répond.

Mais bon je vois pas où il a pu passer ce colis : j’ai commandé une carte mémoire en même temps, sur une commande séparée : la carte mémoire aurait du arrivé en même temps que la PS2 d’après le suivi des 2 colis (envoyés par amazon le même jour, recu par le centre de tri le même jour et marqué “livré” le même jour) = ptêt que le facteur l’a piqué, j’en sais rien.(surtout que c’est pas le facteur habituel mais un remplaçant). Enfin jm’avance pas là dessus, je verrai bien.

T’as essayé en te faisant passer pour un facteur ou en arrivant à placer que tu as de la famille à LaPoste ?
Pour l’avoir vécu ca ouvre un paquet (huhu) de porte. B)

J’ai eu egalement plusieurs fois le cas de colis qui sont passés à l’etat d’anti-matiere entre le départ du fournisseur et mon domicile.
A chaque fois la solution est simple, tu contactes Amazon qui, eux, ouvrent une enquete.
Malheureusement pour toi, ca dure 3-4 Semaines.
Heureusement pour toi, ces sites sont serieux (testé avec Amazon , rueducommerce et Fnac (oui, il y a bcp de trous noirs pour les colis postaux vers chez moi…))

Voilà ce qu’il y a sur mon dernier colis amazon:
Amazon
300 route de Pithiviers
Site des 3 Arches
45962 Orléans Cedex 9
Code Client : 914189

Sinon regardes là (en bas de la page)
http://www.amazon.fr/gp/press/info/home

edit: le numéro de client est celui d’amazon auprès du service coliposte de la poste.

Mon expérience :

  • un colis annoncé livré sur le site colissimo
  • pas de colis dans la boite aux lettres, ni chez le gardien
  • pas de reçu du facteur me demandant de retirer le colis au bureau de poste
  • je suis allé au bureau de poste avec une copie d’écran Colissimo.
    Résultat des courses : le colis était en attente chez eux…

Cela m’est arrivé deux fois.
La 1ère fois : le guichetier n’était pas surpris par ma requête et a vérifié tout de suite si le colis était là (bingo).
Le 2nd fois : la guichetière ne voulait pas me croire et n’a vérifié la présence du colis que sur mon insistance (bingo bis).

Moralité : au bureau de poste tu iras… ou pas !

Ok, merci à tous pour vos réponses et réactions. Amazon m’a répondu par mail de bien demander autour de moi (voisin, etc…) et si le 8 février j’ai toujours rien, je les recontacte et ils ouvriront une enquête.

Je vais quand même aller voir au bureau de poste (en sachant que vu que j’habite à la campagne, les colis se baladent souvent entre bureaux de postes des villages alentours).

Bref je vais pas lacher l’affaire, je vous tiens au courant !!

Et merci encore pour toutes vos réactions !

Petite mise à jour :

J’ai fait le tour des voisins et des bureaux de poste : RIEN.

Apparemment nous dépendons d’un nouveau centre de tri, et ya des problème le temps qu’il “démarre” ; mais bon, mon colis je vois pas où il est, soit le facteur la piqué, soit il l’a livré à une autre adresse (la dernière fois, le facteur était devant chez moi, il me dit "j’ai une lettre pour Mr X, 8 … c’est bien ici ? : le n° est marqué en gros sur la barrière…).

Donc voilà je vais me mettre en relation avec Amazon pour voir ce qu’ils me proposent.

Je vous tiens au courant. a+

J’ai déjà arrivé pour moi mais pour une autre boite qu’Amazon.
La solution est de contacter ton expéditeur pour qu’il te renvoie ton colis.

Dans mon cas c’était marrant car il y avait un accusé de réception signé B) . Je ne sais pas d’où il sortait mais en tout cas je n’avais jamais vu le colis… Heureusement j’ai reçu finalement mon dû via un autre colis.

Comme on dit : vive Laposte B) (ca pourrait peut être pire :smiley: )

Bon Amazon me renvoi une console !!, j’apprécie leur professionnalisme, cette fois je vais bien suivre l’envoi et le centre de tri de mon patelin est prévenu. De plus j’irai chercher directement le colis au centre de tri.

En espèrant que cette fois je reçoive mon colis.

Je vous tiens au courant dès que j’ai reçu mon nouveau colis.

A+

(oui ya beaucoup de fois le mot colis dans ce texte)

Alors là, si ca peut te rassurer, c’est tout à fait normal… et même une fois qu’il sera bien huilé y’aura encore des problèmes.
Le mien est là depuis des années, il a laaaaaaaaargement fini son rôdage, et pourtant il arrive à maintenir une moyenne honorable d’une connerie pour 2 colis.
Selon un proche qui bosse à la poste, le problème vient du fait que quand ils ont un coup de bourre, les petits gars de colissimo emploient des externes qu’ils payent à la tâche, et du coup c’est n’importe quoi.

Content qu’Amazon te renvoie un colis !
A défaut d’avoir des livreurs compétents, ca fait plaisir de voir que les vendeurs sont des pros (enfin du moins Amazon).

(Désolé pour l’aspect « Troll », mais Colissimo m’en a déja fait voir tellement que je devais me manifester)

Ah ah ah, c’est pas encore gagné : ça fait 2 jours que mon colis est bloqué dans le 41500 (??? c’est pas du tout le chemin que les colis prennent d’habitude).

Merci la Poste

Ca apprendra à certains à taper sur les fonctionnaires B)
Maintenant que c’est de droit privé, de fait, c’est pire, et on n’a pas tellement de liberté de se plaindre ou de voir ailleurs.
Chronopost est complètement privatisé et encore plus que pire, mais ca dévie, là.

Sinon, je dois avoir du bol car, sur 150 transactions ebay, tous modes d’expédition confondus, je n’ai jamais rien perdu au niveau des services postaux, et ce sur 4 villes différentes. B)

Moi non plus j’avais jamais eu de problèmes avant avec les livraisons, et les 5 autres colis que j’ai reçu ces derniers jours, je les ai reçu en temps et en heure.

Bon apparemment mon colis est en cours de livraison, ya personne chez moi, le colis rentre normalement pas dans la boite aux lettres (PS2+emballage = ça m’étonnerait que ça rentre dans une boite standard).

Jfinis le taf à 14h, je serai chez moi à 15h30, je croise les doigts pour qu’il y ait un avis de passage dans la boite aux lettres, et pas que mon colis soit marqué “livré” comme le premier !!

Edit :

Bon je reviens du centre de tri : j’ai mon colis !!!

Je le prends, je vois la taille du carton, je lui dis “vous voyez bien que ça rentre pas dans une boite aux lettres, donc j’ai pas pu avoir le premier qu’ils m’ont envoyé”, elle me répond “oui, je vois, je sais pas ou est le premier”.
Mais elle m’a dit ça avec un ton et une attitude genre “ici ptit gars c’est LA poste, ya une omerta, une loi du silence”, enfin c’est ce que j’ai ressenti. (bon je les ai pas traité de voleurs : yavait un gendarme qui taillait la bavette avec eux)

Enfin voilà, ce poste est clos !, j’ai mon colis, j’espère que mes futures commandes arriveront sans encombre.

Merci pour vos réactions !