Hier soir alors que j'étais sensé aller me coucher, en re-passant devant la x360 j'me suis dit boaaaah allez on va au moins lancer la demo de ce brol dont Miqualke me casse les oreilles depuis des semaines.
Evidemment une loooooongue mise à jour du systeme de la xbox, je télécharges la démo et me lances dans les 2-3 premiers circuits/permis. Un écran de promo plus loin du type : "Achetez notre jeu complet qu'il est bien" je suis déjà sur le Xbox Store en ayant bien évidemment mis les 2000 pts requis pour un jeu à 1200 (:rageface).
Jeu complet acheté !
Et puis là ça s'enchaine, Miqualke et Joebount me tombent dessus invitation Groupe de joueurs Xbox je sais pas trop quoi. Je cliques dessus, et pan dans ma face de joueur PC/PS3 "Ben non mon bon monsieur vous n'avez pas de compte Xbox Live pour jouer avec vos amis :sadface". Retour sur la homepage du store et là je tombes sur une promo ... 3 mois de Gold pour 7euros et une raouette. Evidemment j'achetes (faiblesse marketing oblige).
ME VOILA LES COPAINS !
C'est d'aillieurs pour moi l'occasion de brancher un truc qui n'avait jamais servi, une sorte de demi casque avec un micro en mousse qui te rentre dans la joue
Miqualke fait la line up des maps que l'on va jouer, puis c'est partiiiiiiii.
Le systeme de jeu est très basique, on accelère, on freine et on s'incline d'avant en arrière (avec gauche et droite cherchez pas c'est logique en jouant ).
Mes temps foutent la honte mais c'est pas grave, découvrir chaque obstacle est un vrai régal, on a les yeux qui s'écarquillent de bonheur et parfois de rage à chaque rocher/planche en bois/tronc/tuyau/putaindemenhirverticaldedixkilometresdehaut! …
Puis progressivement ça vient, plus de DNF, les premiers temps sont là, la ligne d'arrivée aussi et c'est la joie !
Le fait de jouer en multi à ce jeu est vraiment un plus indéniable, cette communion dans la douleur et, il faut bien l'avouer, bien plus souvent dans les explosions de rire est à ne pas manquer.
Le mode solo quant à lui est tout aussi sympathique parce que l'on voit les ghosts de ses potes dans une vue à la trackmania, ce qui force à taper les chronos en se disant mais aller je peux le faire, plus de gaz ça passe, non mois de gaz et j'incline plus allez allez oui ça passe new HI-Score & Médaille d'or.
C'est très gratifiant quand on y arrives.
Il y a une foultitude de mini-jeu, un sorte de marbre madness, une piste à faire à ski, le mode Icarus … (Oh SECOURS), une course sans checkpoint et avec une réserve d'essence, très sympa à gérer on voit le fuel partir à chaque coup de gaz très bien foutu., etc.
Bref hier soir j'ai joué à Trials Evolution.
(PS: Penser à ajouter dans mes amis Neomatt qui s'appeles pas Neomatt !)
Modifié par Phobosky, 20 April 2012 - 09:03.