Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Xbox 360 - Les jeux qui valent le coup

* * * * * 5 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1578 réponses à ce sujet

Nicolevitch

Nicolevitch

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Metz
Il y a encore un mois, avec en mémoire mes malheureux souvenirs de FPS sur PS2, je ne jurai que par le PC pour ce type de jeu. A la limite, y avait eu Goldeneye sur la N64 et son fantastique pad que j'avais trouvé jouable.
Par contre, mon PC s'essouflant, j'ai investi dans une 360 il y a un mois. Gears of War, Lost Planet et Call of Duty 4, tous les trois dans un genre et un maniement totalement différents, m'ont réconcilié avec les FPS sur console, enfin sur 360 en tous cas. Je pense sincèrement que c'est une question de pad, et à ma grande surprise je trouve cette mocheté de pad 360 très ergonomique et adapté, en fait.
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Un peu HS (je pense pas que ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau thread), mais c'est moi ou le Live est un peu à la ramasse en ce moment ? Ma box passe les tests, je joue online (burnout paradise city :) ), j'ai les updates, j'arrive à downloader les maj pour les jeux du marketplace ou pour les autres jeux sans problème mais pour le marketplace, l'onglet live, etc. ça ne passe pas... D'ailleurs Gameblog en avait rapidement parler, je crois.

Modifié par rolyat, 06 January 2008 - 01:00.

--
Image IPB

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messagerolyat, le 6/1/2008, 00:58, dit :

Un peu HS (je pense pas que ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau thread), mais c'est moi ou le Live est un peu à la ramasse en ce moment ? Ma box passe les tests, je joue online (burnout paradise city :) ), j'ai les updates, j'arrive à downloader les maj pour les jeux du marketplace ou pour les autres jeux sans problème mais pour le marketplace, l'onglet live, etc. ça ne passe pas... D'ailleurs Gameblog en avait rapidement parler, je crois.

Oui, le Live pédale dans la choucroute, probablement quelquechose à voir avec les ventes des fêtes (même si aucune cause n'a été officiellement annoncée). MS à déjà dit qu'ils offriraient un jeu XBLA en compensation (pas précisé les modalités par contre).
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages
Quelqu'un sait si Metal Slug 3 est jouable à 2 offline ?
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageGhanja, le 6/1/2008, 17:48, dit :

Quelqu'un sait si Metal Slug 3 est jouable à 2 offline ?
Oui. Online aussi.
Et c'est fun, mais qu'est-ce que je meurs putain. :)

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages
J'avais cru voir qu'il était jouable en multi uniquement sur le live...

Merci. Enfin vu que je vais dépenser 10 euros pour l'acheter, je ne devrais peut-être pas...

Ghanja

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2790 messages
Vous conseillez quoi comme niveau de difficulté à Vegas: normale ou réaliste ? Je ne crois pas qu'on puisse changer en cours de route, et je n'ai pas envie d'être bloqué comme un con sur un passage casse burnes...

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
Rez HD is out.
Et tout le monde va l'acheter (tout de suite, hop hop hop).

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messageNeomattrix, le 30/1/2008, 13:36, dit :

Rez HD is out.
Et tout le monde va l'acheter (tout de suite, hop hop hop).
Et comme disait mon arrière grand-père:

pépé max dit :

"Gamin, tu n'auras fini vraiment Rez que quand tu auras effectué le voyage complet et que tu auras libéré Eve en restant dans la forme finale du foetus - et c'est grave chaud, tu vas morfler du pouce fiston!"

Je m'adresse à toi, le jeune: si tu ne connais pas Rez, il est grand temps de faire peter ton livret Jeune et te dépenser les sous que Mamy t'a donné à Noel dans ce trip unique ( mais légal ) et comprendre pourquoi nous autres, les vieux cons, on élève ce jeu au niveau d'une oeuvre incontournable. Fin de la minute fanboy.

edit: pépé fait des fautes

Modifié par Monsieur_Max, 30 January 2008 - 20:01.

Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Et mets un controlleur sous tes pieds et un dans ton dos. Et vit le jeu.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
Rez, c'est bien le jeu sur dreamcast ? En "fil de fer" , ou il faut faire des combos pour faire de la musique.
N'ayant jamais joué, juste entendu parlé. Il a de quoi si formidable ?
Car lorsque j'entends : une experience, videoludique unique. Ca me cause pas.

Il faut un ampli 5.1 pour ne profiter ?
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messagesilka, le 5/2/2008, 11:57, dit :

Rez, c'est bien le jeu sur dreamcast ? En "fil de fer" , ou il faut faire des combos pour faire de la musique.
N'ayant jamais joué, juste entendu parlé. Il a de quoi si formidable ?
Car lorsque j'entends : une experience, videoludique unique. Ca me cause pas.
Ca s'ecrit pas, ca se vit.
Puis tu sais, tu as une demo pour t'en rendre compte.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
ah bon bah je la DL ^^
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
J'ai appris que la démo se limitait au premier niveau, sans permettre de se mesurer au boss, à savoir Earth Giga.
C'est bien dommage, parce que les boss de Rez, c'est un peu la cerise sur le gateau du niveau.
La musique est à son apogée, le rythme est plus frénétique et on se sent bien puissant d'avoir bousillé ces saletés.

Bon, ça permet de se faire une idée en tout cas, même si pour moi le premier niveau est le moins bon de tous.

Modifié par Monsieur_Max, 05 February 2008 - 12:14.

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageMonsieur_Max, le 5/2/2008, 12:13, dit :

J'ai appris que la démo se limitait au premier niveau, sans permettre de se mesurer au boss, à savoir Earth Giga.
C'est bien dommage, parce que les boss de Rez, c'est un peu la cerise sur le gateau du niveau.
La musique est à son apogée, le rythme est plus frénétique et on se sent bien puissant d'avoir bousillé ces saletés.

Bon, ça permet de se faire une idée en tout cas, même si pour moi le premier niveau est le moins bon de tous.

La démo s'arrête au milieu du combat contre Earth Giga, donc on a tout de même un petit aperçu.

Bon, faudrait que je me l'achète, ce trip hypnothique vaut largement le coup :).
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMice_rider, le 5/2/2008, 13:28, dit :

Bon, faudrait que je me l'achète, ce trip hypnothique vaut largement le coup :).
Vi. Vivivi. Pasque le niveau 5 sur Adam Freeland + les boss sur du Coldcut, c'est... j'ai flotté dans mon siege la moitie du temps. Ou le Running Man fin de niveau 4, le moment ou tu baves, yeux ecarquilles, car CA BAMBOULE tout simplement.

Modifié par Neomattrix, 05 February 2008 - 13:53.

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messageNeomattrix, le 5/2/2008, 13:40, dit :

Vi. Vivivi. Pasque le niveau 5 sur Adam Freeland + les boss sur du Coldcut, c'est... j'ai flotté dans mon siege la moitie du temps.
Oui, le niveau 5, des frissons partout  :) sans conteste le plus intense moment videoludique que j'ai pu vivre. J'attends un moment de tranquilité totale pour me le refaire, 4 ans après ma dernière partie sur PS2. Un trip pareil, ça ne se gache pas.

Pour ceux qui seraient intéréssés par l'excellente BO du jeu, je précise quand même qu'on ne retrouve pas l'intégralité des composantes des pistes du jeu. Les pistes originales ayant été sauvagement depiottées et modifiées, on remarquera l'absence de certaines musiques de fin de niveaux. Ca donne une bonne excuse de se refaire une partie pour se taper l'intégralité la BO mixée par nos propres soins!

On trouve par contre dans la BO un remix de la piste 5, pas dégueu du tout.

"I must not fear, fear is the mind killer"

Modifié par Monsieur_Max, 05 February 2008 - 14:04.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
Alors testé ce matin à 1H du mat. Et en effet c'est pas un jeu, car je ne vois pas comment on peut mourir (pour l'instant) mais l'experience ressenti est bizarre. On tente de faire differents enchainement pour voir la musique que cela va sortir.

Bon c'est decidé je le prends. Allez 800 points qui partent encore .

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMonsieur_Max, le 5/2/2008, 14:56, dit :

Pour ceux qui seraient intéréssés par l'excellente BO du jeu, je précise quand même qu'on ne retrouve pas l'intégralité des composantes des pistes du jeu. Les pistes originales ayant été sauvagement depiottées et modifiées, on remarquera l'absence de certaines musiques de fin de niveaux.
Sur des coins du Net que je décrirai pas en détail, on peut trouver la version "Game Rip", qui contient les musiques comme dans le jeu (sans les "piloulit" de nos tirs, je précise). Mais c'est mal.

Et silka: si, on peut mourir (parfois, certains lancent des missiles), mais je crois que tu as bien ressenti l'experience. C'est deja ca. :)

Modifié par Neomattrix, 06 February 2008 - 11:26.

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

Voir le messagesilka, le 6/2/2008, 09:11, dit :

...car je ne vois pas comment on peut mourir (pour l'instant)

Voir le messageNeomattrix, le 6/2/2008, 11:24, dit :

Et silka: si, on peut mourir (parfois, certains lancent des missiles)
Le premier niveau est plutot facile et le niveau de difficulté est différent suivant le mode de jeu choisi.
Dans le mode "voyage" ( il me semble ), on ne peut pas mourrir.
Dans le mode "normal", la difficulté est moyenne, et les ennemis sont assez peu aggressifs. Le 1er niveau est facile, et plutot sans risque.
Dans le mode qui consiste à se taper les 5 niveaux d'affilée pour aller liberer Eve d'un coup, là, c'est plus difficile.

Sinon, pour mourrir, c'est simple, se laisser toucher par un projectile. Un coup fait perdre un "niveau" de ton avatar. Si tu retombes au niveau de base, le coup devient fatal.
Vu qu'on ne peut pas les éviter,  le seul moyen de s'en sortir est de les shooter.
Silka> tu as du systématiquement tout trucider sans te rendre compte qu'on essayait de t'allumer.

Modifié par Monsieur_Max, 06 February 2008 - 11:40.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMonsieur_Max, le 6/2/2008, 12:39, dit :

Le premier niveau est plutot facile et le niveau de difficulté est différent suivant le mode de jeu choisi.
Dans le mode "voyage" ( il me semble ), on ne peut pas mourrir.
Dans le mode "normal", la difficulté est moyenne, et les ennemis sont assez peu aggressifs. Le 1er niveau est facile, et plutot sans risque.
Dans le mode qui consiste à se taper les 5 niveaux d'affilée pour aller liberer Eve d'un coup, là, c'est plus difficile.
Je rajoute que les 5 niveaux d'affilee (meme pas vu avant hier que j'avais ca) sont ceux du Score Attack (donc plus durs en effet), et que la difficulte du boss depend du nombre de shot down dans le niveau qui precede. Faire un boss en [Tera], c'est pas pour les faibles.

Modifié par Neomattrix, 06 February 2008 - 11:46.

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
Ah cool, j'avais pas bien pigé ce système "adaptatif".
Une très bonne idée en tout cas.

Merci de cette précision.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
ah on peut etre touché par les missiles qui vont à 2 à l'heure ?

Ah c'est pour ca alors, que j'etais devenu une boule contre le boss la seconde fois, j'etais redevenu un Bit ^^

Sur ma premiere impression, c'est pas un jeu , c'est une experience, je comprends mieux maintenant les commentaires sur ce "jeu". Et le fait que c'est un Must have.

Lorsque j'avais la dreamcast, je comprennais pas le pkoi , oh mon dieu l'experience unique ce jeu.
Maintenant je comprends.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Salut, petite question qui ne mérite pas un topic. Après 15 ans sur PC, j'ai (enfin ?) une console (parlons pas de ma GameBoy), mais voilà du coup je suis complètement largué quant aux jeux sur Bobox. Je cherche particulièrement des RPG (bons) les autres genres (bastons et caisses) j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai déjà Mass Effect et FF, j'ai un peu cherché du côté de Lost Odyssey ou Blue Dragon. Quid ? j'ai raté des bons RPG sur 360 ? il y a t'il le "planescape torment" ou "BG" de la console ? quelques noms ça m'aiderait à dégrossir svp.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

GYBE

GYBE

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 19 messages
  • Lieu:Seattle

Voir le messageMordOrion, le 28/2/2008, 13:53, dit :

Salut, petite question qui ne mérite pas un topic. Après 15 ans sur PC, j'ai (enfin ?) une console (parlons pas de ma GameBoy), mais voilà du coup je suis complètement largué quant aux jeux sur Bobox. Je cherche particulièrement des RPG (bons) les autres genres (bastons et caisses) j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai déjà Mass Effect et FF, j'ai un peu cherché du côté de Lost Odyssey ou Blue Dragon. Quid ? j'ai raté des bons RPG sur 360 ? il y a t'il le "planescape torment" ou "BG" de la console ? quelques noms ça m'aiderait à dégrossir svp.

A part Mass Effect, Lost Odyssey et Blue Dragon, y'a pas beaucoup d'autres bons RPG. Enchanted Arms je l'ai trouvé vraiment tres moyen pour pas dire completement naze et Eternal Sonata c'est mignon mais le scenario et les personnages c'est pas trop ca. Sinon t'as Oblivion qui est excellent, mais t'as surement du le faire sur PC?

Modifié par GYBE, 28 February 2008 - 16:13.

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages

Voir le messageGYBE, le 28/2/2008, 15:59, dit :

A part Mass Effect, Lost Odyssey et Blue Dragon,  Sinon t'as Oblivion qui est excellent, mais t'as surement du le faire sur PC?

Merci de la réponse / confirmation. Et oui pour Oblivion et ses deux suites. Bon bah jvais manger Lost Odyssey et Blue Dragon tout en me défoulant sur Burnout Paradise.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5914 messages
blue dragon, je l'ai franchement un peu trop old school et pubere: scenario , difficulté.

Sinon y a pas grand chose coté RPG .

Modifié par silka, 29 February 2008 - 11:58.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7336 messages
  • Lieu:Rbx
Bon, sinon, j'ai pas relu tout le thread, mais dans la page la, personne ne parles de N+, le descendant de N, un ptit jeu de plateforme qui combine de maniere exemplaire tricks, timing et addiction. A tester, en plus, ca ne fait que 13 Mo :)

Pour moi, a mettre dans les incontournables. Et sinon, j'ai testé Rez, mais sans son, c'est ptet pour ca que j'ai trouvé ca chiant :crying:

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Même si je trouve reuch de payer un jeu qu'on peut trouver gratos en flash sur PC, je plussoie Ana-l. Surtout pour l'addiction : combien de fois je me suis dis "bon dernière fois que j'essaye. Faut aller se coucher maintenant" alors que je relançait une partie. Mais maniabilité simple et efficace ont fait le reste :)
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
Hello. Jcontinue mes petites question ici :x Bon, Mass Effect super content c'est vraiment un putain de grand jeu ! pour mon premier sur 360, pas déçu. J'ai tenté Blue Dragon : au secours, j'ai plus 12 ans en fait, et même si parfois la magie enfantine opère, là ça passe pas chez moi.

Donc, est-ce que quelqu'un a joué à Lost Odyssey ? les tests le démontent sur le net, les forums l'adorent (gameblog par exemple) Quid ? à savoir que l'aspect technique moindre que les gros tueurs, me dérange pas, jveux du scénario. Merci !
Image IPB
Je twitt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)