Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Xbox 360 - Les jeux qui valent le coup

* * * * * 5 note(s)

1517 réponses à ce sujet

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2467 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageLachlan, le 14/4/2007, 22:58, dit :

Je n'avais malheureusement pas la télé idoine B)
Je vais l'avoir après-demain, avec un peu de chance B)
Un peu HS mais c'est quoi comme télé ?. Aucune de mes télés ne rend bien la 360 et ca frustre à mort :D .
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messagezepostman, le 14/4/2007, 23:28, dit :

Un peu HS mais c'est quoi comme télé ?. Aucune de mes télés ne rend bien la 360 et ca frustre à mort B) .

Jusqu'a présent, je n'ai vu AUCUNE télé HD de marque faisant tirer une sale gueule à la 360 avec un câble YUV (j'ai vu tourné sur plusieurs Samsung, Sony, Philips et Panasonic). Par contre en VGA, j'ai vu pas mal de problèmes de perte de contraste (sur tous les modèles) et de pertes de netteté (seulement sur certains, probablement lié à une connectique de merde).

Maintenant, si tu n'as pas de télé HD, ou que celle-ci est une sous-marque avec une dalle au rabais avec un niveau de contraste scandaleux et une rémanence de dingue...normal que tu n'en profites pas à fond.
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2467 messages
Mice_rider> Je n'ai pas de télé HD seulement des SD et certaines trop vieilles pour du 60 Hz. Donc je cherche une télé HD mais vu les prix, j'essaye de choper le plus d'avis possible avant de claquer un SMIC B).

Edit : depuis une semaine un pote m'a passé un cable VGA et j'y joue sur mon écran PC (Samsung 913N) et ça donne franchement envie de casser le PEL pour une télé un peu plus classe. TDU j'en pleurais de joie alors qu'avant en 1heure de jeu, je pleurais sur les couleurs qui bave et les graphismes pas net.

Modifié par zepostman, 15 April 2007 - 10:09.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messagezepostman, le 15/4/2007, 08:31, dit :

Mice_rider> Je n'ai pas de télé HD seulement des SD et certaines trop vieilles pour du 60 Hz. Donc je cherche une télé HD mais vu les prix, j'essaye de choper le plus d'avis possible avant de claquer un SMIC B).

Edit : depuis une semaine un pote m'a passé un cable VGA et j'y joue sur mon écran PC (Samsung 913N) et ça donne franchement envie de casser le PEL pour une télé un peu plus classe. TDU j'en pleurais de joie alors qu'avant en 1heure de jeu, je pleurais sur les couleurs qui bave et les graphismes pas net.

Oui, c'est sûr que tu veras déjà une nette différence avec un écran PC.

Maintenant, je pense qu'il y a moyen d'assez facilement trouver une télé HD d'au moins 26" de qualité à moins de 600 euros (en tout cas, j'en vois régulièrement du côté Samsung et Philips). Comme par exemple CELLE-CI qui correspond à peu près à ce que j'ai (sauf que moi je l'ai payé 1000 euros il y a 18 mois B) ).L'important c'est d'avoir la résolution qui va bien (donc, 1366x768) et de regarder si les contrastes sont pas trop mauvais (j'ai remarqué qu'en général, en YUV en tout cas, un ratio de 2000:1 en contrastes te donne une image de bonne qualité (bien sûr, au plus tu montes, au mieux c'est, mais 2000:1, c'est pour moi le palier qui te donnera quelques chose d'agréable à l'oeil pour une télé). Toutes les téloches de marque ont en général un temps de réponse de 8ms, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Bref, une télé HD, on peut s'en sortir pour plus trop cher maintenant, à conditions de savoir où acheter et de pas choisir n'importe quoi.

Modifié par Mice_rider, 15 April 2007 - 10:40.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2467 messages
Mice_rider tu es un fourbe. Je me retiens de craquer pour la samsung 32LE73BD depuis un moment et tu me dis que sur la tienne ca marche nickel..pfff je suis faible

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messagezepostman, le 15/4/2007, 12:49, dit :

Mice_rider tu es un fourbe. Je me retiens de craquer pour la samsung 32LE73BD depuis un moment et tu me dis que sur la tienne ca marche nickel..pfff je suis faible

Mwaahahahahaa (sisi, c'est un rire démoniaque).

Si tu joues pas à plus de 2 mètres de ton écran, un 26" me semble plus que correct (et t'économiseras pas mal de brouzoufs). Maintenant c'est à toi de voir tes exigences à ce niveau.

Sinon, pour en revenir au topic initial :

Boom Boom Rocket est sorti sur le Live Arcade...ma console étant prêtée à un ami, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais il me fait signe pour me dire que c'est vraiment TRES chouette. Si d'autres avis vont dans le même sens, on pourrait peut-être l'ajouter dans les titres sympas XBLA?

Modifié par Mice_rider, 15 April 2007 - 13:28.

Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Lachlan

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 551 messages
Et en XBox Live Arcade y'a Doom aussi B)

Alala Doom ! Le jeu ultra-violent pas du tout réaliste B)

---------------------------------------------------------------------------------

Question à Mice Rider : c'est curieux pour les contrastes : plus ils sont faibles et plus l'écran est coloré...

C'est ce que j'ai constaté sur un écran lcd LG... Mais il était pas vilain du tout !

Ensuite LG peut-il être considéré comme une marque ?

Modifié par Lachlan, 15 April 2007 - 14:22.

La XBox 360 est une bonne console et franchement c'est une réussite...

Grâce à elle on ne réfléchit plus pour l'optimisatin du jeu...

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messageLachlan, le 15/4/2007, 15:16, dit :

Et en XBox Live Arcade y'a Doom aussi B)

Alala Doom ! Le jeu ultra-violent pas du tout réaliste B)

---------------------------------------------------------------------------------

Question à Mice Rider : c'est curieux pour les contrastes : plus ils sont faibles et plus l'écran est coloré...

C'est ce que j'ai constaté sur un écran lcd LG... Mais il était pas vilain du tout !

Ensuite LG peut-il être considéré comme une marque ?

LG est tout à fait une marque, ce sont même eux qui fournissent leur dalles à Philips si je ne me trompe.

Les contrastes ne rendent pas l'image plus colorée per-se, ça permet de distinguer au mieux les couleurs différentes (en gros). En général, sur un LCD, il vaut mieux pousser les contrastes pas loin de leur max dans le menu.
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
Effectivement l'absence de Test Drive est une anomalie... je sais pas comment j'ai pu passer à côté.

Merci.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

Lachlan

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 551 messages
Bilan du LG 42LC2RR B)

Avec la X Box 360 : rien à dire, l'image est parfaite :D

En mode TV Hertzienne : c'est limite, peut-être qu'avec la TNT... B)

EDIT : et WWE Smackdown Vs Raw 07 vous connaissez pas ? pourtant il est sur X Box 360, je l'ai et il a l'air d'être un bon jeu de catch :D

Modifié par Lachlan, 16 April 2007 - 12:52.

La XBox 360 est une bonne console et franchement c'est une réussite...

Grâce à elle on ne réfléchit plus pour l'optimisatin du jeu...

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne

Voir le messageLachlan, le 16/4/2007, 13:46, dit :

EDIT : et WWE Smackdown Vs Raw 07 vous connaissez pas ? pourtant il est sur X Box 360, je l'ai et il a l'air d'être un bon jeu de catch B)
Si tu aimes les jeux de catch du style de ceux de THQ sur N64 ça roule : le jeu est fun, surtout en LIVE, mais ce genre de jeu est trop répétitif en solo et les temps de chargement sont une plaie : ça m'a découragé de continuer !... WWE Smackdown Vs Raw 08 est annoncé, voyons ce qu'il vaut !

En ce qui concerne le passage de TDU de la SD à la HD, pas étonnant que ça envoie du pâté, ce jeu est vraiment laid en SD... enfin comme je dis toujours, après avoir gouté à la HD vous pourrez plus vous en passer !

Enfin pour moi il y a aussi Ridge Racer 6 qui est pas mal sur 360, "il ravira les fans du genre", pour ceux qui aiment jouer en dérapant !
I'm Pastagaz... and I approved this message !

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève
Je rajoute Eets: Chowdown dans les bons jeux Arcade (limite indispensable).
800 points, deux bons modes (un puzzle mode et un truc tres shmup), du bonheur.

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messageNeomattrix, le 26/4/2007, 13:38, dit :

Je rajoute Eets: Chowdown dans les bons jeux Arcade (limite indispensable).
800 points, deux bons modes (un puzzle mode et un truc tres shmup), du bonheur.

Je plussoie vraiment, une très bonne surprise en ce qui me concerne.

D'un côté, on a un puzzle game vraiment sympa, avec un style unique avec un design très agréable.

De l'autre côté, on a une sorte de shoot'em up absolument barge, tout à fait différent de ce qu'on vois d'habitude, et très vite hypnotique.

Good job!
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

MadGnome

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:Lyon
je plussoie itou! le design est vraiment sympa et il melange deux genres totalement différents. Je sens qu'on va se battre pour le meilleure score avec le shoot'em up!

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
Eets: Chowdown ajouté à la liste live arcade. Je vous fais confiance, je ne connais pas du tout...

Maquinou

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 133 messages
Comment ça ?? Toujours pas d'incontournables en multi ?

Tu peux y ajouter G.R.A.W. 2. B)
Ok, je ne serai pas objectif étant moi même complétement addicted. Mais les modes de jeux en multi y sont nombreux et les parties en éliminations par équipes à huit contre huit peuvent se transformer en vrai combat tactic où ils faut plus avoir les nerfs solide et la patience d'attendre un bout d'orteil dépasser que des skillz en rush et bourrinage ! Et je ne parle pas du mode campagne multi où tu peux être jusqu'à 16 pour faire une mission, là sa canarde sec. Sans oublier que les maps sont magnifiques.
Pis pour les joueurs solo, le mode campagne est sublime (court mais sublime).

Ouala. B)

Modifié par Maquinou, 29 April 2007 - 14:40.

Free your mind... And your ass will follow !

Image IPB
Image IPB

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
Si tu fais une liste à peu près objective de 5 ou 6 jeux multis incontournables, je l'incorpore B)

Maquinou

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 133 messages
Alors,

-G.R.A.W. 2 (ben oui B))
-Rainbow Six Vegas
-Gears of Wars (pas testé, mais de très bon retour)
-Vitua Tennis 3 (pour son mode en double)
-Pro Evolution Soccer 6.

Alors, alors... J'ai bon ? B)
Free your mind... And your ass will follow !

Image IPB
Image IPB

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Dites, je voudrais juste une petite précision, donc désolé pour le petit HS.
J'ai acheté cette télé il y a quelques semaines et je viens de me commander une 360. Quel rendu je devrai avoir ? Je veux dire, est ce que ce sera tout naze car SD, ou bien ce sera joli quand meme ? J'ai pas tout compris, soit disant que ma télé accepterait des resolutions HD, pourtant je n'ai pas de connectique spécifique.

Bref, si un utilisateur de 360 sur TV classique pouvait se manifester. Sachant que la télé que j'ai, a priori c'est pas de la cathodique bas de gamme.
Image IPB

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages

Voir le messageArunoKun, le 7/5/2007, 10:56, dit :

Dites, je voudrais juste une petite précision, donc désolé pour le petit HS.
J'ai acheté cette télé il y a quelques semaines et je viens de me commander une 360. Quel rendu je devrai avoir ? Je veux dire, est ce que ce sera tout naze car SD, ou bien ce sera joli quand meme ? J'ai pas tout compris, soit disant que ma télé accepterait des resolutions HD, pourtant je n'ai pas de connectique spécifique.

Bref, si un utilisateur de 360 sur TV classique pouvait se manifester. Sachant que la télé que j'ai, a priori c'est pas de la cathodique bas de gamme.
D'apres ce que je lis, ca accepte du component, et elle va jusqu'a 1080i en affichage (et en entree).
Ca devrait pas etre degueu (720p ou 1080i, donc de la HD).

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
Ce seraient les entrées RCA sur le coté du téléviseur qui supporteraient la HD ?

Si c'est le cas, ca va bien le faire.

Modifié par ArunoKun, 07 May 2007 - 10:28.

Image IPB

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages

Voir le messageArunoKun, le 7/5/2007, 11:27, dit :

Ce seraient les entrées RCA sur le coté du téléviseur qui supporteraient la HD ?

Si c'est le cas, ca va bien le faire.
Ah non. Pas composite jaune/rouge/blanc (du HD la-dessus...), du component bleu/rouge/vert/rouge/blanc (signal YUV).
Si t'as pris une Premium, le cable YUV/RCA est inclus.

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
Huhu j'y connais vraiment rien en connectique télé ^^'
Oui j'ai pris une premium, mais faudra surtout que je regarde si j'ai bien le trou kivabien sur ma télé. Parceque c'est souvent que les constructeurs sortent plusieurs types d'un meme modèle, avec des options en plus/moins.

Merci pour l'info en tous cas.
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
  • Lieu:Rbx
Bon, j'ai testé 2 jeux XBLA que j'ai trouvé tres sympas, je me tate a les prendre d'ailleurs.

Le premier c'est Heavy Weapon, un jeu de shoot 2D, a la maniere de Ganja Farmer, enfantin, assez jouissif.
Le 2eme c'est Assault Heroes, un autre jeu de shoot, dans le style de GW,mais avec un decor qui bouge, des enemis en nombre, plus d'armes, plus fun B)

Bref essayez les demo, ca vaut le coup.

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages

Voir le messageArunoKun, le 7/5/2007, 12:01, dit :

Oui j'ai pris une premium, mais faudra surtout que je regarde si j'ai bien le trou kivabien sur ma télé. Parceque c'est souvent que les constructeurs sortent plusieurs types d'un meme modèle, avec des options en plus/moins.
Bon je viens de regarder, j'ai effectivement une entrée YUV. Youpi !
Image IPB

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
Ajout de Forza Motorsport 2 dans les indispensables, de Command & Conquer 3, Colin McRae: DIRT, Overlord, The Darkness dans les sympathicos.

CC 3 sur xbox pour moi c'est une folie, mais j'ai vu que les critiques étaient bonnes... alors soit B)

MAJ des autres catégories bientôt.

edit: maj top online

Modifié par Ghanja, 04 July 2007 - 21:08.

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
MAJ des jeux live arcade.

Je ne connais pas bien ce domaine, d'où une sélection un peu à la louche...

Suggestions, critiques... n'hésitez pas.

Modifié par Ghanja, 04 July 2007 - 21:08.

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Dans les incontournables Live Arcade, j'aurais bien mis Catan et Carcassone. Surtout Carcassone d'ailleurs, je viens de faire quelques parties en ranked hier soir qui m'ont définitivement convaincu que, malgré la part de hasard, ce jeu est décidément un truc de fourbe B)
"Swim away fugu fish, swim away !"

Ghanja

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2761 messages
Ca serait pas mal de ne pas avoir trop de jeux dans la catégorie indispensable.

Carcassonne indispensable et catan sympathicos, ça le fait ?

(rah je mettrais bien doom dans les sympas, mais bordel 800 points...)

(d'ailleurs 400 poins pour gauntlet c'est presque beaucoup...)

Modifié par Ghanja, 05 July 2007 - 10:59.

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2946 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messageGhanja, le 5/7/2007, 11:54, dit :

Ca serait pas mal de ne pas avoir trop de jeux dans la catégorie indispensable.

Carcassonne indispensable et catan sympathicos, ça le fait ?

(rah je mettrais bien doom dans les sympas, mais bordel 800 points...)

(d'ailleurs 400 poins pour gauntlet c'est presque beaucoup...)

Voui, Catan plutôt dans les sympathiques effectivement. Il lui manque quelques finitions (et l'intégration des extensions) pour être vraiment indispensable. De ce côté là Carcassone est plus complet (extension incluse, support de la webcam, code réseau mieux fini que Catan...).
"Swim away fugu fish, swim away !"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)