Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Gameblog.fr, c'est ouvert !

* * * * * 8 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
Bravo a toute l'équipe :D

Comme certains l'ont deja soulignés ici, et caf sais deja ce que j'en pense, j'accroche pas sur le design (je peux faire une critique constructive, oui oui :P),
et encore moins sur l'ergonomie, et ca gache... un peu

ya pas mort d'homme, car, le contenu est riche, j'adore les bd / persos et il ya moultitude de choses a lire...

(juste pour le logo au fait, on met pas 2 sigles dans un logo, c 'est soit la bulle, soit le simili paddle, mais pas les deux :D )

bon courage, en esperant que ce site fonctionne  B)

je vous dit un gros "MERDE" !

(l'alliance vaincra dodiou !  B) )

Modifié par Titan, 20 February 2007 - 14:10.

"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

benur

benur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Arlon, Belgique
bienvenue et longue vie a gameblog, j'en suis excité comme une pucelle B)
"Est-ce que le fait de demander ce qu'est un geek fait de moi un geek?"
"Tr3mbl3 d3v4nt l35 p0uv0ir5 d3 m4 nudit3"
Image IPB

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Encore une petite chose : c'est étrange dans la liste des jeux quand ils apparraissent 2,3 voir 4 fois. C'est dû au fait qu'ils sont sur plusieurs plate-formes (ortho au pluriel ?) mais n'y aurait-il pas moyen de les rassembler en une seule ligne ?
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Hop inscrit !

Contrairement à C_Wizard, moi j'accroche beaucoup au design général : le dossier Vista, sans devoir scroller, avec les petites infos à côtés. J'aime beaucoup. De même les menus, les listes. Bref je trouve ça assez sympa.

En revanche, j'accroche pas du tout aux dessins B)

En tout cas moi je vais suivre ça avec intérêt B)

jarod

jarod

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 messages
Bravo, Bravo, Bravo ! Je suis fan ! B)
Un "tiens, tiens" vaut mieux que deux "t'auras du boudin"...

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
Concernant l'avenir de Geekzone face a Gameblog, je dirais: c'est pas la meme categorie.
Un exemple tout con: j'ai une serie whaouh dont je veux parler. Je le ferai sur Geekzone sans hesiter.
Un jeu qui me botte? La, je pense que j'irai sur Gameblog.

Sans vouloir se la jouer elitiste du Net, certains threads de Gameblog font (deja) penser a ce qu'on trouve sur GameKult/JV.com, avec gros GIF animes et autres debuts de syntaxe SMS. Y en a qui aiment, je prefere les threads ici, reglementes a la rotule. C'est comme comparer une maison de campagne et un appart' a Paname. Donc pas de souci, on se sent bien ici et on y restera.

edit: gaspation, meme pas remercie ici. Donc bravo a tous, je suis impardonnable de grossierete.
edit2: faut que je lache ma touche Entree moi.

Modifié par Neomattrix, 20 February 2007 - 15:05.

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
Je rejoins un peu Neomattrix. Certain thread (beaucoup) n'ont pas grand interet a mes yeux pour le moment. Mais bon, c'est le lancement, on va être gentil ^^

Maquinou

Maquinou

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 133 messages
Pareil, il manque un Baph' Bauer (ortho ? désolé j'ai pas vu plus de 5 minute de la série.. oui je sais .. bouh !) pour nettoyer un peu tout ça. J'ai l'impression que ça risque de vite partir en sucette.
Free your mind... And your ass will follow !

Image IPB
Image IPB

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
Je ne sais pas trop, la modération sur un site commercial, c'est forcément plus problématique. Difficile de coller des balles dans les genoux dès que ça part en sucette. Un forum qui tourne bien, ça fait plein de pages vues, donc, c'est bon pour la pub. D'où le "risque" (je mets entre guillemets car c'est pas si grave) de tolérer sur le forum des dérives floodesques ou un peu trollesques (un débat un peu chaud, ça fait plein de types qui appuient sur F5 en guettant une réponse). Mais bon, encore une fois, ce n'est pas si grave, mais c'est vrai que je n'ai jamais trouvé de forum de très bonne qualité sur des sites commerciaux.

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...
Hop, encore une fois meilleur tout B).

Mais effectivement, dans les petits trucs chiants, j'ai aussi cette impression de fouilli dépeinte par certains. Y'a du contenu, beaucoup, p'tre trop parfois et c'est un peu redondant aussi (genre tu traines dans les forums, tu te retrouves sur les news, j'fais un tour sur le blog, ah ben atta qu'est ce que je fous là).

Après sur le fond, no soucis, juste que sur la forme et l'ergonomie y'a possibilité d'améliorer (à mon goût).
M'enfin c'est écrit "Beta" en gros DONC !  B)

Voir le messageyavin, le 20/2/2007, 12:33, dit :

Le site du Figaro fait ça depuis quelques mois et c'était un vrai régal de découvrir ce type de mise en page (no troll sur le contenu, ce n'est pas le propos) qui, comme me le soufflait Gloppy, a été initiée sur le site de l'International Herald Tribune.
Hahaha, patain j'allais le dire en plus dis donc :D "ah mais ça c'est IHT qui l'a fait en premier non ?" (ça saute aux yeux pour qui a l'habitude d'aller sur iht.com :>). C'est clairement très agréable.

Modifié par Khin, 20 February 2007 - 15:47.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
C'est trop tôt que je puisse donner mes impressions, mais ça a l'air intéressant, fouillé, pas trop mal fait et tout. En tous cas, bonne chance pour la suite et longue vie à votre site.
Image IPB

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
Yet another games website...
Si la différence de ton y est, why not, mais pour me faire oublier le design, va falloir que les redacteurs se sortent les doigts du c*l.

Ben bonne chance à vous, même si j'ai VRAIMENT du mal à voir ce qui va faire la différence avec la foultitude de trucs qui existe déjà.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 20/2/2007, 14:25, dit :

Hop inscrit !
Contrairement à C_Wizard, moi j'accroche beaucoup au design général : le dossier Vista, sans devoir scroller, avec les petites infos à côtés. J'aime beaucoup. De même les menus, les listes. Bref je trouve ça assez sympa.

T'aurais pas confondu Cwiz et Titan toi ?  B)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messagevns, le 20/2/2007, 16:59, dit :

Ben bonne chance à vous, même si j'ai VRAIMENT du mal à voir ce qui va faire la différence avec la foultitude de trucs qui existe déjà.
Le test de Sonic Raiders.
Franchement, je l'ai lu, et tu redecouvres un style quasi-oublie d'ecriture. Ca m'a fait ma journee, je tiens a le dire.

Modifié par Neomattrix, 20 February 2007 - 16:39.

DaP

DaP

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Belgique
Perso la mise en page me gêne le plus dans le forum, je trouve ça trop confiné. J'aimerais bien que les diaporamas soient mis en pause par défaut aussi, mais c'est un détail.
A part ça c'est excellent, il ne manque qu'une rubrique gagets comme le Quoi de neuf ? dans Joystick et c'est parfait niveau contenu pour moi. B)

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Ca sera dans les divers, dès que j'ai le temps  oO

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Je repasse juste pour dire que j'adore vraiment le contenu B)
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles
Grosse merde pour le projet!

Félicitations, mes premières lectures dessus ont été agréable, et c'est d'ores et déjà bookmarké.

Question, est-ce qu'un site franco de ce genre est viable (comme Kotaku et Joystiq -même si Gameblog semble plus insister sur l'esprit critique-) sur le long terme? Ou est-ce que vous en faites tous un projet annexe à d'autres activités?

Allez, je retourne lire B)

Ah oui, à priori, je suis pas du tout d'accord avec le test d'Angel sur Crackdown (en me basant sur la démo hein, on verra le jeu complet), mais je m'en fout, moi j'aime pas PES, et ça, ça va lui faire du mal B)

Modifié par Mice_rider, 20 February 2007 - 17:31.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageNeomattrix, le 20/2/2007, 16:35, dit :

Le test de Sonic Raiders.
Franchement, je l'ai lu, et tu redecouvres un style quasi-oublie d'ecriture. Ca m'a fait ma journee, je tiens a le dire.

Il parle de trucs roboratifs dans sont test et justement, ça l'est un poil trop, roboratif, je trouve. Sinon, le clic sur la colonne pour passer d'une page à l'autre... c'est vraiment surpuissant.
Image IPB

fingah

fingah

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1175 messages
C'est bon, c'est fini. Je vais être catalogué définitivement de raleur.
Difficile encore une fois de m'émouvoir

Je vais commencer par le mal comme ça c'est fait.
  • Le fouillis de l'index/page d'accueil :
    • La bannière prend bien trop de place (En hauteur surtout). Le problème est d'avoir séparé la bannière de l'écran de login et d'avoir mis un espace (pour les pub je pense) avec une image de la rédaction caricaturé. Tout ça c'est trop gros et ça descend le contenu.
      Bien que j'ai un grand écran je ne met pas ma page en fullscreen, et ça m'oblige à scroller pour voir l'actualité mais ça c'est un autre problème voir dessous.
    • J'aime bien la présence d'encart "A la Une" mais ici elle est au-dessus des news qui fait que le gros bloc plus la grosse bannière oblige de scroller.
      J'aurais bien vu la liste des dernières parutions à la place de "A LA DEUZ'" avec une mini-icone à la place de la flèche indiquant si c'est une brève/dossier/test et le sous-titre en tooltip.
    • Les onglets : La taille consacré au contenu est de 756px, ça fait un peu étroit même si ça fait blog...
      J'aurais vu 3 grandes catégories Actus / JV / Communauté avec des onglets de la même taille et et sous-catégorie avec des onglets plus petit. Classé du genre Actu : Actu / Blog / PodCast, JV : Test / Dossiers / Jeux, Communauté : Forum / Blog
    • Choisir un univers oui mais c'est trop gros en plus d'être pas très pertinent comme filtre. Un exemple de confusion chez les rédacteurs même, la news "Un concert pour l'éternité !" est classé dans Nintendo et Portables... euh? En gros il manque "PC" et "Sony" et surtout "Portables" n'a rien à voir.
      De plus Tout/PC/Microsoft/Sony/Nintendo/Portable/Divers, je suis désolé mais ça n'a pas de sens!
      Faire un univers choux puis alsace, oui ça tourne autour de la choucroute mais c'est pas très pertinent. Pour être plus précis, on a comme univers Tout / une plateforme / Un constructeur / Un constructeur / Un constructeur / Un ensemble de plateforme / Autre.
      D'une, j'aurais mis les univers juste en dessous des onglets (pour le faire disparaitre dans les forums et autres)
      De deux, j'aurais fait un univers par plateforme avec en accessible les plateformes du moment plus divers pour les news qui ne concerne aucune plateforme (business...) et en caché sur d'autres lignes TOUTES les autres plateformes même retro.
  • Le nom : GameBlog. Non seulement ça surfe sur une mode (reproche que j'arrive déjà fait pour Geekzone) mais en plus, ça a un coté pas très ambitieux. Il faut revenir à la notion de blog AHMA c'est surtout des articles mis à la suite des autres avec un semblant de rangement. Fonctionnellement le blog est limité (= gestion de news), mais très accessible pour un rédacteur d'où la multiplication de ceux-ci. Moins accessible pour un visiteur sauf s'il ne fait que lire les derniers articles.
    Un blog reflète l'actualité mais ne constitue pas un site web complet comme Geekzone, qui n'est qu'un forum avec un système de news.
    Tout ça pour un nom, mais loin d'une auto-dérision (Voir sujet sur NoLifeTV), je trouve que le nom ne reflète pas le potentiel d'une telle équipe rédactrice.
    Pourquoi pas JVZone.fr, GameZone.fr, GameArea, GameFuture B)
  • Fonctionnellement :
    • La lecture par page pourquoi pas. Mais la fonction d'impression est toute cassée! En plus d'imprimer directement, ça imprime mal. Moi j'aime bien prendre un article pour le lire dans le métro et je pense pas être le sens. Avant sur un test scrollant un suffisait de copier le texte et coller dans un éditeur de texte. Là (si la fonjction d'impression n'est pas cassée) il faudrait refaire le manipulation plusieurs foi. D'ailleurs avec l'impression j'aurais aimé que ça ouvre une page avec le test en scroll mise en page pour du A4 sans les mots du bas de page mais des pubs si vous voulez.
    • Manque de "fil d'ariane" sur le site : Pas d'arborescence visible sur la navigation effectué trucs du genre. Quoi qu'avec l'architecture actuelle du site...
  • Les différents Forums de discussions. Mais c'est le piège des filtres par Univers cité plus haut. Déjà que les univers sont mal choisit alors les forums derrière... Et puis créer des forums en fonction des Univers... Je met où ma question sur mario basket? Nintendo ou portable?
    Les forums des contenus de GameBlog sont regroupé dans une catégorie appelé : Actualité. Je trouve le terme mal choisit.
    J'aurais juste vu une catégorie GameBlog contenant Actualité et GameBlog. A la poubelle la catégorie Jeux vidéo (sur les univers). Et une catégorie Hors jeux.
    J'aurais mis aussi Podcast Special en sous-forum de PodCast.
  • Le sondage... Ce petit cadre est toujours baclé et le premier sondage n'est pas très intéressant. Je suis sûr qu'on peut quelque chose de puissant avec les sondages : statistiques avec des sondages qui reviennent (Most Wanted, Expérience JV des membres, Plateforme populaire), Tournoi de popularité de persos JV (un peu comme sur gamefaqs à un moment) sur un type de jeux ou global, ...
Ensuite des questions de goûts.
  • Non seulement, je trouve les dessins moches mais en plus les strips sont tiré par les cheveux et pas drôle. Je ne sais pas qui dessine mais j'espère qu'on ne lui impose pas un rythme de production! Un strip par vous oui! Mais un Strip de qualitayyy! (Dans les 2 sens B))
  • Les références de jeu dans le fond bleu en arrière plan, c'est un clin d'oeil sympa mais ça prend un bon 10e de la page en largeur!
    L'idée peut tenir par exemple en fond de la listing des tests ou des jeux.
  • Les jeux sont notés sur 5 et à forcer je me dis que la note n'a vraiment pas de sens. Le plus simple serait de ne pas noter et de laisser des macarons : <!> Config monstrueuse, <!> Coup de coeur, <!> Pour les adeptes de la licence / du type de jeu, <!> jeu buggué, ...
    Mais j'avais en tête un système vraiment chiant : Séparer des notes générales (Beauté/Ambiance/Présentation) et des notes spécifiques par type de jeu (FPS:IA/Ergo/..., RPG:Durée de vie/Système de combat/..., MMO:Communauté/...) faire une moyenne pour une note finale. Réalisable, intéressante mais à approfondir pour que ce soit vraiment efficace.
  • L'encart "c'est dit". C'est sympa mais avec quelques encarts de conneries : Jesus et homer, on se sait plus vraiment si les auteurs ont vraiment dit ça où si c'est des conneries. Il faudrait vraiment mettre un marqueur (un smiley après "c'est dit", ou une couleur de fond), comme ça vous pouvez faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
    Aussi ce serait bien d'afficher le nom de l'auteur de la citation au dessus de l'encart et pas à la fin de la bulle.
  • Il manque un des derniers paragraphes sources sur les news au moins. Pour pas avoir à les chercher dans le texte et faire un truc carré (quitte à ne pas mettre de lien mais juste un nom).
Et enfin ce que j'aime !
  • Forum en IBP, vu le rendu de geekzone aujourd'hui, c'est vraiment un outil efficace. Une qualité coté cdu ontenant du forum qui permet sa perennité.
  • J'ai n'ai pas remarqué une once de flash! Tout est dynamique et techniquement propre. Je félicite le webmaster. Avec les futurs pubs ce sera plus le cas, mais ce n'est de sa portée.
  • Retrouver des grands de la presse écrite sur un site. Et de manière indépendante, ce serait pas une première?
  • Un contenu étoffé dès le premier jour! C'est étonnant et c'est une vraie preuve de bonne foi. Pas de : "Attendez de voir le contenu venir", c'est tout de suite : "Venez constater du contenu". ça sent le professionalisme, le coté rationnel.
L'aventure ne risque pas de s'arrêter pour si peu car c'est plutôt le contenant que le contenu qui pose problème.
Pour l'instant, l'ergonomie de GameBlog ne me convient pas, donc je resterait sur Kult.

Je me fais plutôt du soucis sur le désertage des forums JV sur la zone. Y'a vraiment un doublon qui va se créer. Soit la modération sur Gameblog tient le coup et Geekzone ne parlera plus de jeu :'(
Soit GameBlog se fera bouffer par les kevin et Geekzone restera ce qu'il sera.

Modifié par fingah, 20 February 2007 - 19:06.

This is it > ...

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...
Juste pour ajouter un p'tit truc :

Effectivement, je confirme ce qui a été dit préalablement, le site ne s'adapte pas lorsque la page est plein écran sous FF. Tout est tout coince à gauche... C'est dommage (même si c'est temporaire je n'en doute pas) puisque ça ne permet pas de profiter à fond de l'écran wide/de l'affichage par colonne. B)

Modifié par Khin, 20 February 2007 - 19:02.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages

Yavin dit :

T'aurais pas confondu Cwiz et Titan toi ?

Ah si tiens. Pas de ma faute, c'est mon doigt qui a rippé sur le clavier, et je...
Rahhhh...

Sinon j'ai lu tous les articles de Gameblog là (ouais je suis en vacances B) ), et j'aime bien. Je ne suis pas l'actualité jeux vidéos sur les sites pour ma part. D'une parce que j'aime pas lire sur l'écran (et que je suis pas assez riche pour imprimer tous les textes). De deux parce que ça m'intéresse moyennement.
Cela dit je pense que je vais suivre Gameblog, parce que contrairement à d'autres, j'aime beaucoup le design (sauf les dessins encore une fois).

Deux petites critiques quand même sur les textes :
- le côté "je mets des mots anglais au milieu de phrase françaises pour faire wesh", ça je supporte pas. De même le style de certains rédacteurs est encore trop "gamin" à mon goût. Mais bon, ça peut pas plaire à tout le monde.
- plein de fautes pour le moment (et des sévères genre "je croient"). Mais bon là c'est pour chipotter.

Ah une dernière : sur le forum, y a trop de catégories je trouve. J'aime pas les forums sous divisés en plein de sections comme ça. C'est super chiant à lire. Mais j'imagine que ça doit être plus simple pour la modération.

Bonne chance en tout cas ! Moi je vais suivre ça avec intérêt !!! B)

Modifié par FMP_thE_mAd, 20 February 2007 - 19:54.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92

Voir le messagefingah, le 20/2/2007, 18:46, dit :

Plein de trucs intéressants !

Merci pour le recap, le simple fait que tu prennes le temps de le faire, c'est vraiment bien pour nous.

Pour le forum, la modération ne sera pas aussi hard qu'ici, déjà parce que le traffic va être normalement bcp trop gros pour ça mais ensuite parce que c'est pas le but. Ici, c'est un site communautaire, un vrai. Gérée (la communautée) donc. Gameblog ça sera aussi un site de passage, etc. Au final les 2 sont complémentaires, et au final je ne doute pas que certains de gameblog viennent ici pour le calme et la qualité des fauteuils. B)

PatatoOor

PatatoOor

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Voir le messageCaféine, le 20/2/2007, 19:46, dit :

Pour le forum, la modération ne sera pas aussi hard qu'ici, déjà parce que le traffic va être normalement bcp trop gros pour ça mais ensuite parce que c'est pas le but. Ici, c'est un site communautaire, un vrai. Gérée (la communautée) donc. Gameblog ça sera aussi un site de passage, etc. Au final les 2 sont complémentaires, et au final je ne doute pas que certains de gameblog viennent ici pour le calme et la qualité des fauteuils. B)

Ha cool on pourra écrire sans etre censuré par yavin   B)

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1485 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]
Félicitation pour le petit dernier, puisse-t-il devenir grand !

Comme beaucoup de monde, je trouve le design beaucoup trop too much surchargé. D'autant plus que j'ai encore de la place vide sur la droite, même en fenêtré. Un design fluide et/où centré ne serait pas mieux ? Est-ce que la partie du bas est vraiment nécessaire (je dis pas pour la citation aléatoire, les copyrights et le truc avec le logo dedans, mais plutôt les dernières fiches-jeu etc...) ? Je trouve que ça allonge la page inutilement. Quitte à avoir une mise en page euh, qui tient sur une seule page, autant réduire l'allongement.

Image IPB

(EDIT:semi-grilled. Bon, moi j'ai une image, na)

J'aime justement bien ce concept là. Petite requête: peut-on overrider (j'ai pas le mot français en tête) la touche PageUp et PageDown pour faire défiler les pages, comme pour The Escapist.

EDIT bis: dans les articles, pour les images, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre... est-ce qu'il est possible d'y insérer quelque chose comme lightbox ?

Les règles du forum sont toujours en anglais (moi je remplacerais ça par des grosses images qui résument en 2-3 dessins les règles générales à tenir, quitte à faire un autre post de règle après ; ça permet d'avoir une excuse valable pour Jack Baueriser les kikoolol).

Ça, c'était pour la forme. Pour le fond... ben, j'ai l'impression d'un "encore un site de news de jeu-vidéo". Avec une équipe d'élite, certes.
Mais j'espère secrètement une bonne dose d'article de fond, genre les articles "Les mods changent l'add-on", "La localisations dans les jeux-vidéo", "la musique dans les jeux-vidéo"" qu'on a pu voir dans Joystick. Genre, vraiment très beaucoup beaucoup.

Modifié par PetitPrince, 20 February 2007 - 20:06.

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages

Citation

en fait un véritable pamphlet élégiaque de l'ultralibéralisme. Bref, si votre obédience politique est de gauche, vous ferez l'expérience ici d'un sacré conflit de valeurs.

Sauf que là, le Kendy, il dit un truc et son contraire : un pamphlet, c'est censé dénoncer. Donc si on est "de gauche", on devrait au contraire approuver ce pamphlet...

C'est un exemple mais c'est un peu ce que je reproche au "fond" : parfois on a l'impression que les rédacteurs en font des tonnes pour se démarquer. Et ça donne des articles parfois un poil confus, où on a l'impression que l'auteur se regarde écrire. Il y a quelques fautes, et des mots qui manquent aussi B)

Ah je fais quand même les "j'aime" histoire de pas être que négatif (c'est important pour motiver B) ).

- j'aime beaucoup le style du site (je dois être le seul visiblement :D ).
- j'adore les images en diaporama sur les tests.
- j'aime les colonnes, et les clics pour passer de l'une à l'autre.
- j'aime les catégories et les options toutes simples (la taille des textes par exemple).

guigr

guigr

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 481 messages

Voir le messageFMP_thE_mAd, le 20/2/2007, 20:03, dit :

- j'aime beaucoup le style du site (je dois être le seul visiblement B) ).

Moi j'aime le style du site, et je suis pas le seul. J'adore surtout le style des dessins comme quoi. Mais bon, les critiques négatives sont plus constructives et précises alors allons-y:

_ Un site de JV multiplatformes PC+Console doit avoir au moins un bon quart de contenu orienté PC sinon les joueurs PC zappent. Là ça ma l'air bien orienté console pour l'instant (cf les tests). Je sais que vu la rédaction c'est assez naturel mais il y a un effort à faire. (à l'image de l'excellent dossier Vista)
_ On ne sait plus où on est dès qu'on clique quelque part, c'est un peu déroutant
_ Les tests de gamekult sont parfois du foutage de gueule. Là il y a plus d'effort et d'implication, mais le jeu doit toujours rester au centre de l'article et non la prose. (cf Sonic où l'on perd un peu le fil)

Voilà, continuez sur ce bon chemin!

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagePatatoOor, le 20/2/2007, 19:52, dit :

Ha cool on pourra écrire sans etre censuré par yavin   B)

N'hésite pas à PM (ou query IRC) si tu fais référence au thread auquel je pense, deux autres cafzoniens l'ont fait et ça s'est très bien passé. Mais ici on parle de Gameblog B)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
J'émets les mêmes doutes que vns et gobrain quant à l'intérêt général du projet (je parle pas de sa viabilité, je sais pas du tout comment ça fonctionne)... pour moi. Ce sera juste une source de plus pour recouper les avis sur tel ou tel jeu.
Pour les forums, je pense pareil que FMP, c'est beaucoup trop découpé... Bon, c'est vrai qu'après lecture de la réponse de Caf' (forum de passage), j'ai envie de dire "pourquoi pas ?" mais je squatterais plus volontiers sur Geekzone.

Après, même bons points que Fingah :
- Techniquement, c'est très propre, bravo au webmaster
- des noms de redacteurs qui font rêver
- un contenu déjà présent.

Bon courage pour la suite, j'espère sincèrement que vous allez récolter les fruits du grain moulu... Bref.
Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

titibgosse

titibgosse

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3698 messages
marrant, j'ai été mis au courant de l'existence de ce site avant de mettre les pieds ici ! les nouvelles vont vite B)

tout a été dit sur la mise en page, je n'ai que rapidement survolé le site mais... y'a pas un moteur de recherche, une sorte de base de donnée concernant les jeux testés ?
histoire de trier les jeux PC par note par exemple B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)