Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Connard boîteux

* * * * - 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageFaskil, le 16/10/2009, 16:33, dit :

Ça s'appelle une série procédurale et jusqu'ici j'ai toujours défendu le genre. Pour moi, House est un des meilleurs exemples de procédurale réussie. Sauf que le final de la saison 5 annonçait un changement bienvenu dans la structure... mais en fait, non. C'est en ça que je suis déçu.
Je suis pas sûr qu'aucun changement n'aurait été à la hauteur... d'abord parce que les personnages ont été conçus pour la formule originale, donc je sais pas si une autre formule aurait fonctionné, et ensuite parce que n'importe quel changement aporte son lot de protestations de la part des spectacteurs, et qu'espérer un changement de cap à la saison 6 d'une série c'est quand même avoir beaucoup d'espoir dans ses petits yeux brillants.

Pour moi, ils auraient du terminer la serie avec la fin de la saison 5.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7336 messages
  • Lieu:Rbx
Ouais, debut de saison en demi teinte, les episodes arrivant a alterner les moments longs, inutiles et super chiants, avec des moments assez magiques. Mais ca tourne clairement vers le melodrama :/

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Genève
Ça me soule ce que vous dites là, faut que je vois par moi même mais ça sent la déception ! Ma vision du final de la saison précédente était que House lui même atteignait ces limites à lui : la vicodine, la haine de son prochain, son égoïsme...tout ça était en train de le bouffer. Après c'est vrai que je me suis pas demandé comment les scénaristes allaient ficeler le changement mais comme il a été dit, un House gentil bof quoi.
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagelordabdul, le 16/10/2009, 23:55, dit :

Pour moi, ils auraient du terminer la serie avec la fin de la saison 5.
Toutafé.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7336 messages
  • Lieu:Rbx
Ca aurait été fichtrement violent pour une fin de serie.

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
j'aime beaucoup la saison 6 . Il y a plein de questions en suspens qui sont susceptible de voir une reponse , à mes yeux la plus importante etant :

Jusqu'où le delire de House est allé dans les precedentes saisons ?

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
Et vous voyez vraiment house sans pillules magiques jusqu'a la fin de la saison ? Perso je pense qu'il y aura un virage d'ici quelques episodes.
Par contre il est vrai que l'episode avec Darth Vader est un peu lourd (no pun intended)
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Faire venir James Earl Jones sans une petite référence à Darth Vader c'est un peu dommage, ou alors je l'ai raté, et mon fanboyisme en prend un sérieux coup.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Bordel C'était Earl Jones?
Je l'avais pas reconnu. Excellent l'acteur. Il m'en imposait dés le début, et je comprend maintenant pourquoi.

Sinon, noth, leader tyrannique qui règne par la force et la peur, c'est pas une assez grosse référence pour toi?

Modifié par GUIGUI, 17 October 2009 - 20:50.

Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
Il joue le dictateur, Darth Vader n'est pas le dictateur, c'est un pion de l'empereur .

Cela dit, il cherche son fils certes .
Est ce suffisant comme lien qui finalement se resume à une seule chose :

- c'est le même acteur .

Car c'est avant tout un grand acteur qui joue très bien . Ne tombons pas dans la recherche frénétique de référence inexistante . Je ne dit pas qu'il n'y a pas de lien mais amha en fait non il n'y en a pas .

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages
Perso je trouve que c'est dans la même veine que les autres saisons. Pas vu le 605 mais je pense pas qu'il va me décevoir.
En même temps j'attends pas que House change ma vie donc je passe de bons moments devant encore, avec la saison 6.
Et le jour où ça me gonfle je regarderai plus.

Spoiler

La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageAnA-l, le 17/10/2009, 11:57, dit :

Ca aurait été fichtrement violent pour une fin de serie.
On a vu pire.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagelordabdul, le 19/10/2009, 20:20, dit :

On a vu pire.
Oui, enfin, ça n'a pas grand chose à voir non plus. House MD est une série qui cartonne, avec manifestement un bon staff de scénaristes et des gens qui ont l'air de s'amuser à travailler ensemble. Twin Peaks, c'était une série qui a connu la gloire puis la descente aux enfers (après la résolution prématurée du "mystère principal"), abandonnée par Lynch en cours de route, revenu sur la fin, notamment pour tourner le dernier épisode (
Spoiler
), assénant au passage un énorme pied de nez (très maladroit) à tous ses détracteurs et un gros bras d'honneur à toute l'intrigue de la deuxième partie de la seconde saison qui avait été mise en place par d'autres.

Pas vraiment comparable. :D

Perso, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir la fin de la saison 5 de House en fin de série, comme j'aurais franchement aimé avoir l'épisode Normal Again comme fin de Buffy. Mais la fin de Twin Peaks, c'est pas du tout quelque chose qui a été mûrement réfléchi, ni même construit. Ça tient plus du règlement de compte qu'autre chose. Dans House, il y a une vraie progression vers le climax de fin de saison 5, mon reproche principal tenant au fait que tout ça n'a finalement servi que de vulgaire cliffhanger un peu gratuit (comme la fin de la saison 4 d'ailleurs). Il faut croire que ça fait désormais partie du schéma aussi...

Je reste fidèle à la série malgré tout, je trouve juste dommage qu'ils se lancent dans grandes envolées de "brisage de code" pour du vent. À mon sens, ça désert plus la série qu'autre chose, parce qu'au final, ça sonne faux.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg

Voir le messageFaskil, le 19/10/2009, 20:40, dit :

Je reste fidèle à la série malgré tout, je trouve juste dommage qu'ils se lancent dans grandes envolées de "brisage de code" pour du vent. À mon sens, ça désert plus la série qu'autre chose, parce qu'au final, ça sonne faux.
C'est un peu mon sentiment aussi, si on excepte le fait que j'ai adoré les premiers épisodes de cette saison. J'attends tout de même de voir si House ne va changer plus radicalement dans les prochains épisodes. Les scénaristes doivent quand même être conscient de la situation. Le fait que la série soit la plus suivie au monde* doit probablement jouer, et peut être brider certaines volontés.

*je sais plus ou j'ai lu ça, je peut me tromper.

Modifié par nothuman, 19 October 2009 - 21:06.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6129 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageFaskil, le 16/10/2009, 17:33, dit :

Ça s'appelle une série procédurale et jusqu'ici j'ai toujours défendu le genre. Pour moi, House est un des meilleurs exemples de procédurale réussie. Sauf que le final de la saison 5 annonçait un changement bienvenu dans la structure... mais en fait, non. C'est en ça que je suis déçu.

C'est marrant, on a eut exactement la meme discussion en fin de saison 3 il y a deux ans si mes souvenirs sont bons :D J'etais pile poil dans ton cas : Decu par un changement qui s'annoncait pour finalement ne pas etre. Et tu m'expliquais alors que c'etait le genre qui voulait ca :D

je reste sur ma position de l'epoque : c'est du procedural, ok, mais qu'ils l'assument. Qu'il arrete de nous faire croire que "sisi, ya un fil entre les episodes, regardez, il va changer et tout" pour finalement tout lacher le debut de la saison d'apres.

House est une serie sans trame de fond. Les episodes sont excellent, mais y'a pas de scenario inter-episode digne de ce nom. Ca m'a souler les effets de manche pour retomber sur leurs pattes a chaque fois ...

Edit : ha bin c'etait pas loin. Page d'avant :) : http://www.geekzone....t...st&p=633962

Modifié par cben76, 19 October 2009 - 22:32.

Image IPBImage IPB

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageFaskil, le 19/10/2009, 20:40, dit :

Pas vraiment comparable. :D
Pas vraiment comparable parce que tu vas chercher les explications qui se trouvent derriere.... pour le pauvre pequenot de base qui n'a pas suivi les drames en coulisses, c'est juste une serie qui se termine de maniere assez violente... enfin en tous cas c'etait le cas pour moi (j'ai suivi la serie du temps ou on se refilait des mauvaises VHS sous le manteau au lycee). Je sais pas pour toi, mais moi j'ai appris tout ca bien des annees plus tard, quand j'ai commence a m'interesser de plus pres a ce genre de potins.

Pour revenir a House, perso, je trouve pas specialement que ca sonne "faux" parce qu'ils mettent quand meme 2 ou 3 episodes a remettre les choses en l'etat. Dans le genre "cliffhanger gratuit", on a vu pire, avec certaines series qui te font des fins d'episode ou de saison a la "oh mon dieu WTF!?", et au bout de 15 minutes dans l'episode suivant tout est retabli comme avant.
Et puis en plus j'ai jamais trop cru qu'ils allaient reellement changer la formule, donc pas de deception sur ce plan la.
Mais certes, je comprends que ca puisse enerver.

Modifié par lordabdul, 19 October 2009 - 22:53.

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages

Voir le messagecben76, le 19/10/2009, 23:26, dit :

je reste sur ma position de l'epoque : c'est du procedural, ok, mais qu'ils l'assument. Qu'il arrete de nous faire croire que "sisi, ya un fil entre les episodes, regardez, il va changer et tout" pour finalement tout lacher le debut de la saison d'apres.
Ben ils assument, ils ne changeaient même pas le générique alors que les personnages principaux n'étaient plus les mêmes. Si c'est pas "procédural" ça ^^
Du coup le générique est redevnu... en adéquation avec la série.
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)