J’ai longuement hésité avant de me décider à intervenir sur ce sujet. Près de quinze jours que ressasse. Sans doute certains mots tels que glioblastome et surtout Salpêtrière, ont fait remonter de bien terribles souvenirs, que j’aurais préféré voir sombrer dans le néant qui m’envahit progressivement ; sournoisement… Puis quelques autres bien moins précis, mais tellement plus agréables ressurgissent de nulle part. D’innombrables heures à discuter de choses et d’autres sur IRCNET, une unique rencontre « IRL » bien trop brève, mais tellement enrichissante…
Le concept de l’éloge funèbre ne cadre pas réellement avec mes convictions personnelles. Et finalement, je me suis dis que Jean-Michel le mérite tant, que garder le silence aurait probablement hanté mes nuits déjà si agitées pour longtemps.
Parfois, je me dis que si justice divine il y’a, la balance doit résolument tourner sous windows 95, et que par chance, TuO aura sûrement emporté QuarTeX, QuarIon, QuarAmel et consorts avec lui, pour remettre un peu d’ordre la haut. Peut être pourra t-il déboguer un peu, à grand coups de PEEK et de POKE, tout le fourbi de code non commenté qui anime le Grand Ordinateur.
Je crois que par delà la peine immense que doivent éprouver, ses proches, sa famille et plus particulièrement ses parents, ils peuvent être véritablement fiers de lui et de ce qu’il a accompli. J’espère seulement qu’ils pourront trouver un peu de réconfort en lisant ce forum entre autres, histoire qu’ils sachent bien à quel point TuO était apprécié pour sa gentillesse, sa courtoisie, sa disponibilité, et sa compétence qui font l’unanimité chez tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer.
Quand on songe à tout ce qu’il a du endurer et au courage dont il a fait preuve pour tenter de vaincre jusqu’au bout, comment ne pas remettre ses propres soucis en perspective ? Quelle magnifique leçon de vie pour ceux qui lui survivent !
Je crois TuO que si notre vie terrestre n’est vraiment qu’une étape vers un monde meilleur, tu bénéficies d’un bonus considérable pour accéder directement au boss de fin du jeu sans passer par les quêtes annexes
PS : Pour ce qui est de l’auréole, sans vouloir te commander, je la préfère nettement en 4096 couleurs pour ma part. Si Héphaïstos pouvait s’agiter un peu, sait-on jamais…
Yes : Je ne sais pas si tu te rends bien compte du remue ménage provoqué par ton histoire d’auréole là. Déjà trop merci la dégaine qu’on va se payer avec notre cerceau multicolore tout flashy au dessus des oreilles. En plus, TuO va sûrement se sentir obligé de configurer un QuarnalPlus ou quelque chose du genre pour gérer le bazar. Et Gaël va devoir patcher son IRCD pour ENFIN supporter les noms longs dans les pseudos. Je suis sur que tu l’as fait exprès, filou !
e-dredon
Modifié par sirocco, 16 March 2007 - 14:53.