Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Tuo, 1979-2007

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

yes

yes

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
Hommage rendu sur http://www.scenemusic.eu/

Spoiler

TuO, mon auréole je la souhaite en 16 couleurs si possible ...  B)

Christophe 'Yes' Le Sage
Yes^Brainstorm
Image IPB

Binbin

Binbin

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Je me souviens très bien de la fois où nous sommes venus à Joy avec Tuo, c'était pour présenter Warm Up ! il me semble. La dessus s'était enchainé une partie de Cstrike avec le reste de la rédac et ça avait finit bien tard chez toi Caf B)

Nous avions débuté le même jour à Lankhor, fréquentés les mêmes chanels IRC, tous deux chez PoPsY TeAm ( rah la VIP2 et un bien perilleux voyage retour ), le concours Joystick / Cstrike ou l'on s'était fait latter, finalement bosser à deux pas l'un de l'autre à Lyon ...

Tout comme les anciens de Lankhor, de la scène et tous ceux qui l'on connu, j'ai été très attristé par son départ, lui qui a tant fait vivre les espaces virtuels autant que les réels. Mon seul réconfort étant de constater combien il a apporté aux autres et de savoir qu'il ne souffre plus désormais.

A+ Tuo

Binbin aka SirPsycho

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Que de souvenirs ouais. Content que tu sois passé dans le coin Binbin. Je m'en rappelle comme si c'était hier bordel... :/

Yes : merci pour lui. Déchirez-vous. Make him proud. Je sais que vous allez le faire.

Gedeon

Gedeon

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
J'ai eu la chance de te rencontrer lors de quelques coding et d'échanger avec toi sur IRC. Tu étais quelqu'un de talentueux, généreux et profondement humain.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris ces quelques mots. Repose en paix.

sirocco

sirocco

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
J’ai longuement hésité avant de me décider à intervenir sur ce sujet. Près de quinze jours que ressasse. Sans doute certains mots tels que glioblastome et surtout Salpêtrière, ont fait remonter de bien terribles souvenirs, que j’aurais préféré voir sombrer dans le néant qui m’envahit progressivement ; sournoisement… Puis quelques autres bien moins précis, mais tellement plus agréables ressurgissent de nulle part. D’innombrables heures à discuter de choses et d’autres sur IRCNET, une unique rencontre « IRL » bien trop brève, mais tellement enrichissante…

Le concept de l’éloge funèbre ne cadre pas réellement avec mes convictions personnelles. Et finalement, je me suis dis que Jean-Michel le mérite tant, que garder le silence aurait probablement hanté mes nuits déjà si agitées pour longtemps.

Parfois, je me dis que si justice divine il y’a, la balance doit résolument tourner sous windows 95, et que par chance, TuO aura sûrement emporté QuarTeX, QuarIon, QuarAmel et consorts avec lui, pour remettre un peu d’ordre la haut. Peut être pourra t-il déboguer un peu, à grand coups de PEEK et de POKE, tout le fourbi de code non commenté qui anime le Grand Ordinateur.

Je crois que par delà la peine immense que doivent éprouver, ses proches, sa famille et plus particulièrement ses parents, ils peuvent être véritablement fiers de lui et de ce qu’il a accompli. J’espère seulement qu’ils pourront trouver un peu de réconfort en lisant ce forum entre autres, histoire qu’ils sachent bien à quel point TuO était apprécié pour sa gentillesse, sa courtoisie, sa disponibilité, et sa compétence qui font l’unanimité chez tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer.

Quand on songe à tout ce qu’il a du endurer et au courage dont il a fait preuve pour tenter de vaincre jusqu’au bout, comment ne pas remettre ses propres soucis en perspective ? Quelle magnifique leçon de vie pour ceux qui lui survivent !

Je crois TuO que si notre vie terrestre n’est vraiment qu’une étape vers un monde meilleur, tu bénéficies d’un bonus considérable pour accéder directement au boss de fin du jeu sans passer par les quêtes annexes B)

PS : Pour ce qui est de l’auréole, sans vouloir te commander, je la préfère nettement en 4096 couleurs pour ma part. Si Héphaïstos pouvait s’agiter un peu, sait-on jamais…
Yes : Je ne sais pas si tu te rends bien compte du remue ménage provoqué par ton histoire d’auréole là. Déjà trop merci la dégaine qu’on va se payer avec notre cerceau multicolore tout flashy au dessus des oreilles. En plus, TuO va sûrement se sentir obligé de configurer un QuarnalPlus ou quelque chose du genre pour gérer le bazar. Et Gaël va devoir patcher son IRCD pour ENFIN supporter les noms longs dans les pseudos. Je suis sur que tu l’as fait exprès, filou ! B)

e-dredon

Modifié par sirocco, 16 March 2007 - 14:53.

tsarevitch

tsarevitch

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Tuo, un p'tit gars de la scène PC, un habitué de #codefr, un p'tit "djeuns-qui n'en-veut" comme on les aime.
Difficile de compter le nombre de fois où j'ai pu me friter avec lui techniquement, mais toujours comme bon enfant et de manière saine et constructive.
Je me joins à vous tous, à sa famille ainsi qu'à tous ses proches pour vous faire part de mes plus grandes et sincères condoléances.

Je crois qu'il ne faut pas oublier que Tuo nous aimait souriant et plein de vie.  Il n'aurait jamais voulu nous voir triste et démuni.
  C'était quelqu'un de positif, aux grandes ambitions, une vertu qu'il a toujours voulu faire partager.

N'oublions jamais ce qu'il a été, pleurons notre chagrin, encore et encore s'il le faut mais, au final... rendons-lui hommage en embrassant la vie de plus belle encore, c'est tout ce qu'il aurait voulu et espérer de nous.  Du haut des cieux, je l'entends déjà nous murmurer : "aimez, aimez, le reste n'est rien".

Igor.

puznik

puznik

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
arghhh.... avec malheureusement beaucoup de retard, car pas mal déconnecté de ce petit monde depuis des années à cause du boulot, je viens de découvrir la nouvelle (enfin, si on peut appeler ça une nouvelle).

j'ai conne tuo quand il était encore un "gamin" qui faisait ses armes sur des p'tits 386 à coup d'assembleur...

tu vas nous manquer gars! t'étais déjà un fou furieux à l'époque... on se croisera p'tet la haut un de ces jours...

puznik ex tds....

oxythan

oxythan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
dans quelques jours cela fera un an que Jean Michel nous a quitté, et cette fin de mois de février me rappelle combien il nous manque.
Pour avoir travaillé avec lui tous les jours pendant la totalité de sa carrière, j'ai toujours du mal a réaliser qu'il n'est plus la..

Quelques semaines après  son décès, sa famille à dispersé ses cendres sur une plage qu'il affectionnait étant enfant.

Ces jours ci nous travaillons dur pour terminer le dernier jeu sur lequel il avait travaillé, c'est important de terminer au mieux ce qui à occupé les derniers mois de sa vie.

NothingHere

NothingHere

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Un an deja ... le temps passe vite ...

Petite question : sur quoi travaillait-il ? Quel jeu ?

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Je suis a peu pres sur que c'est...
http://en.wikipedia......8_video_game)
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

asphyx

asphyx

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:60

Voir le messageNothingHere, le 28/2/2008, 21:35, dit :

Mais le souvenir reste intact.
asphyx/Logofactory^Coolphat^Superior Art Creations^ACiD Productions^Remorse^The Loop
http://asphyx0r.deviantart.com
http://www.coolminio...ubmitter/asphyx

oxythan

oxythan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageNothingHere, le 28/2/2008, 21:35, dit :

Petite question : sur quoi travaillait-il ? Quel jeu ?

Sur le dernier Alone In The Dark.

Il doit sortir fin mai/début juin.

On est en train de le finir.

Normalement un truc est prévu pour lui dans le jeu, mais je n'ai pas de détails dessus.

oxythan

oxythan

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageoxythan, le 23/3/2008, 01:31, dit :

Sur le dernier Alone In The Dark.

Il doit sortir fin mai/début juin.

On est en train de le finir.

Normalement un truc est prévu pour lui dans le jeu, mais je n'ai pas de détails dessus.

Le jeu comporte un hommage.

Dans les crédits, juste aprés le "Alone In The Dark"
on a un ecran avec: "In Memory of Jean Michel Hervé".
Et ensuite tous les crédits.

Ensuite, dans le jeu, a un endroit on a une photo de lui (dans un  cadre photo dans une pièce).

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
On m'avait deja dit ca, et je trouve que c'est classe. Toujours aussi triste, mais bravo les gars.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

mrhoward

mrhoward

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Merde... Je viens d'apprendre le décès de Jean-Michel ce soir, tout simplement parce que je ne traine plus sur IRC depuis des lustres et que nous avions l'habitude de nous téléphoner une ou deux fois par an... C'est vrai que ça fait plus d'un an que nous n'avions pas eu de contact...

Je tiens à me joindre ici à tous pour rendre hommage au copain TuO. Je le connaissais IRL, et c'était quelqu'un de profondément humain et bon. La vie n'a jamais été juste avec lui, et ça me fout vraiment les boules.

Lumiks

Lumiks

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Un moment que je pense à Jean Michel (car je ne le connaissais pas sous son pseudo), un ami d'enfance, j'étais en primaire et au collège avec lui, étant voisin on a pas mal passé de temps ensemble, lui et son frère Samuel, ils m'ont fait découvrir les jeux de rôles, et ses nombreux chiens qu'il avait.. Je me rappelle avoir passer des week-ends / nuits entier chez lui à jouer avec lui. Je me rappelle aussi son premier ordinateur (pas un Atari comme on pouvait avoir à l'époque) mais un vrai PC avec l'imprimante qui "imprimait" avec un crayon (désolé je ne me rappelle plus vraiment le nom) mais...  
A défaut de mes autres amis, je n'ai jamais eu le souvenir de m'être accroché avec lui. Ça remonte à très loin... Il a déménagé, je n'ai plus eu de nouvelles mis à part un jour ou j'ai croisé un ami de la famille (Olivier) qui m'avait dit qu'il s'était acheté une moto et qu'il bossait sur un jeu (Winny the Poo).
Ça ne me surprenait pas, je savais, vus le temps qu'on passait ensemble sur son PC, qu'il deviendrait un grand programmeur.

J'ai souvent pensé à lui, car c'est en partie grâce à lui que j'ai eu une enfance vraiment sympa. Je m'en souviendrais toute ma vie.

Je ne savais pas quoi dire dans ce message, mais je pense que enfin, c'est que je lui aurait dit si j'avais eu la chance de le croiser...

Voilà Jean Michel, malgré le fait que je n'ai pas gardé contact avec lui que je n'ai jamais cessé de penser à lui.
Ce soir, j'avais un peut de temps devant moi, j'ai essayé de retrouver ses traces, et je suis tombé sur l'article annonçant le décès de Tuo... Jean Michel.

Je pense fort à toi JM. Merci pour tout. A jamais tu restera dans ma mémoire.

Sylvain.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Je repense souvent à lui, et à mes autres potes pas aidés par cette garce que peut être la vie. Merci pour ton message en tout cas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)