Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Tuo, 1979-2007

* * * * * 3 note(s)

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
106 réponses à ce sujet

#61
skal

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
je me souviens, la Takeover, Madman en train de finir son blob, et tout le monde entasse'
autour de U2 et Tu0, qui finissaient les reglages, dans la salle "calme" en haut. Et apres, la VIP2.

Heureusement que y'a des souvenirs comme ca. Aussi.

Skal

snif

Modifié par skal, 26 February 2007 - 12:49.


#62
althea

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Une pensée pour Tuo en souvenir des bons souvenirs...

#63
zepostman

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2467 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Comme certains je ne le connaissais que de pseudo et j'avais du mal à le cerner. Alors j'ai regardé quelqu'uns de ses messages, pour voir. Et là on se rappelle de certaines discussions et le personnage réapparait aussitôt.
Une pensée émue pour sa famille et ses amis. 28 ans c'est bientôt mon age et si je trouve que ca commence à faire vieux c'est toujours trop jeune dans ses conditions.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#64
ak

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages
Merde.

Je me suis éloigné de la demoscene il y a longtemps, et ce faisant j'ai perdu de vue beaucoup de personnes qui à l'époque occupaient une part de mon quotidien. Parmi ces personnes, il y avait Tuo. Impossible de compter les heures passées à discuter avec lui sur irc, à dire n'importe quoi, faire des blagues ringardes, parler de projets de demos Mandarine qui ne verraient jamais le jour, les heures sans sommeil en demopaty ... Et bien des années plus tard, quand on me donne de ses nouvelles, c'est pour m'annoncer sa maladie. Et aujourd'hui, son décès.

J'imagine que la vie est ainsi faite, qu'on se souvient des gens quand on ne peut plus rien faire d'autre que garder précieusement à l'esprit leur gentillesse et les bons moments. C'est ce que je fais aujourd'hui.

#65
TwinSidE

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 277 messages
Pouet.net en deuil pour tuo

#66
Totoradio

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Lieu:Vitry s/ Seine
Ho merde...
Tuo, comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, il faisait partie du décor sur IRC, j'ai pas de mots la...
RIP Tuo
Image IPB

#67
Kawa_Master

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages
28 ans, saperlipopette B)
"We're back, baby !"

#68
valdef

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 363 messages
navré d'apprendre une si triste nouvelle..

#69
Dbug

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
(Je viens de découvrir ce forum, quelqu'un m'a passé l'adresse du thread concernant Jean-Michel, je me suis inscrit uniquement pour pouvoir répondre ici)

Ce que je voulais dire, c'est que ca fait chaud au coeur de voir autant de personnes qui l'ont connu et vraiment apprécié. Ca ne diminue pas la peine, mais au moins ca évite de rester tout seul avec ses sales pensées.

J'ai reconnu un certain nombre de personnes dans les messages, pas mal de gens de la scène démo, pas mal de gens du jeu vidéo, et beaucoup d'IRC. Finalement c'est pas mal représentatif de lui. Un geek, peut-être, mais un geek social B)

La majorité d'entre vous n'a jamais eu l'occasion de le voir autrement que sous la forme d'un pseudonyme, mais sachez qu'en vrai il était vraiment vraiment très sympa. En fait quand j'était encore sur Lyon, c'était mon voisin. Et c'était aussi mon collègue. Et aussi un programmeur émérite que j'appréciais beaucoup. Et puis un ami aussi.

Donc bon, je vais essayer d'oublier la maladie, et les inquiétudes, son air fatigué l'année dernière - la dernière fois où je l'ai vu, pour une petite soirée entre amis -, et me souvenir plutôt des discussions techniques ("Mike: Ca vaut quoi le SDK PS3 ? JM: Bein comme la PS2, c'est nul mais on va faire avec !"), des soirées Stargate SG1/Atlantis, des longues discussions pour choisir quel type de pizza on allait réchauffer, et le fait de se faire rétamer sur la xbox à moto gp2.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la démo, faites vous plaisir et regardez cette vidéo:


Ca date de 2000, et franchement ca à bien veillit.
(Vous pouvez aussi télécharger l'original, c'est bien plus beau: http://www.pouet.net/prod.php?which=10)

Sincères condoléances à toute la famille, et à ses amis proches.
(et merci à Vincent pour le lien)

Mickaël

#70
Benji

    Padawan Geek

  • Membre
  • PipPip
  • 96 messages
B)

Citation

Dont remember where I was
I realized life was a game
The more seriously I took things
The harder the rules became
I had no idea what it'd cost
My life passed before my eyes
I found out how little I accomplished
All my plans denied

So as you read this know my friends
Id love to stay with you all
Please smile when you think of me
My body's gone, thats all

A tout le monde
A tout les amis
Je vous aime
Je dois partir
There are the last words
I'll ever speak
And they'll set me free

If my heart was still alive
I know it would surely break
And my memories left with you
Theres nothing more to say

Moving on is a simple thing
What it leaves behind is hard
You know the sleeping feel no more pain
And the living are scarred
(Megadeth, A tout le monde)

A+

Benji (Dev sur Macos, Winwin et Linux depuis, houla,...1991)

(Opposant au principe "Quand on critique le Mac, je locke")

#71
FlupKe

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1086 messages
:'(

Mes sincères condoléances à tous ceux qui le connaissent, il était vraiment sympa le Tuo. Je ne savais même pas qu'il était atteint d'un cancer.

Life sux B)

#72
BashHime

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Je m'ajoute à la liste maintenant longue des personnes ayant souhaité écrire quelques mots au sujet de la disparition de notre bien aimé tuo, même si étant encore un peu sous le choc, je ne pense pas arriver à trouver les mots qui seraient à la hauteur de mon affection et de mon estime pour lui.
Je vais répéter une fois de plus ce que beaucoup ont déjà écrit, en disant que c'était réellement la personne la plus gentille que je connaisse, mais c'est tellement vrai, qu'en pensant à lui, c'est la caractéristique la plus évidente qui me vienne à l'esprit. Parce que c'était vraiment quelqu'un de purement, foncièrement et infiniment gentil (même si il n'aimait pas qu'on le lui dise), et si il y a bien quelqu'un qui ne méritait pas tout ce qu'il a eu à traverser, c'était bien lui.
Je crois qu'en fait, j'ai encore du mal à réaliser que je n'aurai plus jamais droit à nos longues discussions sur tout et rien, à ses petites attentions pour remonter le moral des gens qui en avaient pourtant bien moins besoin que lui, ou à ses jeux de mots tellement gros qu'il fallait relire 3 fois la phrase avant de les repérer.
Jean-Michel, j'espère que tu as eu le temps de réaliser à quel point tu pouvais compter pour certains d'entre nous, et tu vas beaucoup nous manquer.
Une petite photo, pour ceux qui ne la connaissent pas ici

Modifié par BashHime, 27 February 2007 - 01:14.


#73
ArKeL

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 15 messages
Je ne l'ai jamais connu personnellement, juste croisé de temps à autre sur IRC.
Chaque fois que j'apprends la mort d'un demomaker, c'est une douleur de voir partir un membre de notre grande famille.

RIP Tuo, CYAL8R.

Mes condoléances à sa famille.

#74
u2PoPsY

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Difficile d'ajouter quelque chose de plus touchant à ce qui a deja été dit.
Je veux comme tout le monde simplement témoigner de la qualité humaine de Jean-Michel et de son talent en tant que programmeur.
Je suis particulièrement touché par son décés d'autant plus qu'on a le même age et qu'on avait les mêmes passions.

Je garderai à jamais des moments comme celui-ci : http://www.slengpung...202000/3436.jpg.
et le courage dont tu as fait preuve l'année dernière.

tchao l'ami tu nous manques...

Modifié par u2PoPsY, 27 February 2007 - 10:22.


#75
Oreli

    Mistress SM

  • Membre
  • PipPipPip
  • 381 messages
Ben merde alors !

I'm only here because my server is down ...

Famous <Vol'Jin>

#76
GHell

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Au risque de paraphraser beaucoup d'entre vous, je souhaiterai insister sur la grande gentillesse qui caractérisait si bien Jean-Michel, et le sentiment d'injustice quand à ce qu'il a enduré ces derniers temps.

Je n'ai pas eu la chance de travailler avec lui professionellement parlant, mais je garderai d'excellents souvenirs du développement de la VIP2, de cette fameuse TakeOver2000, mais aussi d'autres projets n'ayant jamais vu le jour, ainsi quei de l'organisation de la VIP en région Lyonnaise, sans parler des diverses soirées et coding parties que nous avons pu partager.

Ayant déménagé à l'autre bout du monde en 2002, je ne l'avais pas revu jusqu'à un voyage en juin dernier, durant lequel je l'avais retrouvé le temps d'une soirée, lui et sa bonne humeur. Ce fut un réel choc d'apprendre récemment la soudaine dégradation de son état...

Une pensée pour sa famille, ses proches et collègues ; c'est pour moi la disparition d'un ami, avec qui je partageais plusieurs passions et l'année de naissance ; puisses-tu reposer en paix !

#77
Douyiu

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paris
Toutes mes condoléances à ceux qui le connaissaient.
Que dire de plus face à ce genre de drames...
"L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux." Nietzsche

#78
ed

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 10 messages
Merde .. de Tuo je ne connais que les posts sur Seg'Fault qui forçaient le respect et qui au passage t'applatissaient violemment la face par ses skills en programmation 3D. Triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle ... courage aux proches et en espérant que là où tu es Tuo on t'a réservé ce qu'il faut pour développer des gros effets 3d.

#79
flure

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Je ne l'ai que très peu connu, mais, comme beaucoup, ce que je retiendrai de lui, c'est sa grande gentillesse, son talent reconnu par tout le monde, et aussi le fait que je ne l'aie jamais vu sans le sourire.
Bref, un gars gentil et talentueux qui nous quitte bien trop tôt.
Heureusement, il a laissé derrière lui une telle trace qu'on ne l'oubliera pas de si tôt ...

#80
asphyx

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:60
En souvenir des soirées passées a déconner sur #demofr, en souvenir de SkyTech, de la Wired, de #bashfr ...
Garde moi une place a coté de toi pour qu'on matte des démos ensemble quand ca sera mon tour.

L'IRC et la scène sont bien vides sans toi, mais personne ne t'oublieras.


Tu nous manquer, me manquer.


asphyx/ACiD
asphyx/Logofactory^Coolphat^Superior Art Creations^ACiD Productions^Remorse^The Loop
http://asphyx0r.deviantart.com
http://www.coolminio...ubmitter/asphyx

#81
howimboe

    Padawan Geek

  • Membre
  • PipPip
  • 53 messages
La vie est pas toujours bien faite, et les gens qui meritent de profiter de notre monde partent souvent trop tot. J'ai eu la chance de croiser Tuo de nombreuses fois, peut-etre pas de parler aussi longtemps que je voulais avec lui. Je retiendrais surement de nombreuses discussion sur les candidates Tuoettes... et bien d'autres choses.

Toutes mes condoléances, meme si c'est pas assez.

#82
Zabou

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:PACA
J'ai lu tout ce qu'il y avait écrit au dessus... Tuo était quelqu'un que j'appréciais tout particulièrement, même s'il m'est arrivé d'être maladroite, par contre, je n'ai jamais supporté que quelqu'un lui parle mal... C'était le kick assuré...

Depuis le 12 janvier, date à laquelle il a timeouté, je cherchais désespérément de ses nouvelles, en réclamait par tous les moyens à ma disposition, j'ai été atterrée. Pourtant, il avait essayé de m'y préparer, moi, la "moman" des chans.

Une chose est sûre, il restera dans ma mémoire comme l'homme brillant, courageux au delà du possible, au sens de l'humour génial, et à la bonne humeur souvent communicative...

Tuo, tu ne mourras vraiment que quand plus personne ne pensera à toi, mais en attendant, tu es vivant de notre coeur à tous.

#83
ChoJin4251

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Salut,

Je reconnais beaucoup de pseudo ici, des personnes a qui je n'ai pas parlé depuis bien longtemps...
Skal, Chandra... et beaucoup d'autres.

J'ai fait un post sur mon blog pour ceux qui veulent y laisser un petit mot:
http://www.qualifilm...007/02/rip-tuo/

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais coder/gfx dans le premier groupe de demo de TuO, SkyTech, quand nous n'étions encore qu'au lycée. Nous n'étions pas beaucoup à l'époque (TuO, Shodan, Madman, ZeKiller, SkyMan et moi meme), jeunes, insouciants, et certains de conquerir le monde (la premiere <<demo>> "First step" était censé être le "premier pas" vers une "world domination" B) Je suis sûr que cela aurait fait rire TuO de relire ca).

C'était la belle époque...

La vie semble vraiment injuste, TuO me manquera beaucoup.

R.I.P. TuO.

ChoJin

#84
densy0

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
"forsaken by destiny..."
c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers... Si Dieu-ou le grand Schmürz- a besoin de debugger le monde actuel, il a désormais un des meilleurs pour ça pas trop loin de lui j'espère...
"monde de m..."

densyo

#85
starman

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
J'ai eu la chance de connaitre tuo pendant ces belles années de la fin du millenaire sur #demofr, #arfstd, #codefr et dans des Demoparty
C'etait vraiment quelqu'un de généreux, talentueux, d'apprecié et de gentil qui n'hésitait pas a aider les gens sur des bouts de code ou bien a discuter jusqu'a pas d'heure sur IRC.

C'est une bien triste nouvelle que j'ai apprise, la vie est cruelle...

RIP

#86
oxythan

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages
Je vient de rentrer des obsèques de Jean Michel.
La surprise de la journée à été de tomber sur U2 que je n'avait pas vu depuis 1999.

Je ne trouve pas de meilleurs mots pour rendre hommage à Tuo que ceux que j'ai prononcé pendant la cérémonie.
les voila:

Jean Michel était pour moi un collègue et un associé, mais c’était avant tout un ami.
Nous nous sommes rencontrés virtuellement pendant plusieurs années sur le réseau IRC avant de commencer notre carrière ensemble chez Lankhor.
Quand la triste nouvelle de son décès à été annoncée, tous les anciens salariés de Lankhor se sont manifestés. Nous nous étions perdus de vue depuis plusieurs années, mais tous on tenu à manifester leur émotion, et c’est en leur nom que je prends la parole aujourd’hui.

Il faut que vous sachiez comment Jean Michel était apprécié, il était non seulement aimé mais il constituait aussi un élément qui rassurait dans une équipe, on savait que l’on pouvait compter sur lui, on savait qu’il était toujours la pour les coups durs. Travailler avec Jean Michel, c’était aussi être confiant sur l’issue d’un projet.

Le jeu vidéo est un métier de passionnés, Jean Michel était l’image même de cette passion, mais il ne rechignait pourtant pas à s’associer aux taches ingrates pour soulager ses collègues.

Durant ces huit années de carrière commune, nous avons traversé beaucoup de coups durs, des périodes particulièrement stressantes se sont succédées, mais Jean Michel est toujours resté conciliant et constructif, même dans les pires moments.

Derrière son coté programmeur rigoureux se cachait quelqu’un de profondément humain.

Quand j’ai appris il y a quelques mois de quel mal il était atteint, pendant plusieurs heures je me suis remémoré toutes ces années passées a ses cotés, et je n’ai pas trouvé une seule situation, pas une seule, ou il ait agit de façon égoïste, toutes ses actions, tous ses gestes, étaient en permanence dirigés vers ses amis.

Nous allons tous mourir un jour, la meilleure chose que je peux vous souhaiter est de vous montrer aussi digne qu’il l’a été quand vous sentirez ce moment approcher.

Il était de ceux qui nous rappellent tout ce qu’il peut y avoir de bon dans un être humain. C’est vraiment une chance de l’avoir connu et il continuera à exister encore longtemps dans nos souvenirs.
Merci.


PS: pour caféine: les effets spéciaux de F1 world grand prix, ils ne ramaient pas B).

#87
Caféine

    I'm watching you

  • Admin
  • 4646 messages
  • Lieu:Bloody 92
Oxythan, superbe texte que tu as écrit pour lui.
A propos de ton PS : c'était un running gag depuis la sorti de ce titre. Tuo avait absolument voulu terminer un effet de chaleur sur G400 (Matrox, rappelez-vous...). Mais dans la première version, il n'avait pas eu le temps d'optimiser cet effet, et avec la pluie & co, il se retrouvait à faire 7 passes pour afficher le tout. Et donc ça ramait. Evidemment, c'était corrigé super vite. C'est la version telle que je me la rappelle, le gag avait supplanté la réalité depuis longtemps et il nous faisait rire tous les deux. Quand il parlait d'un nouveau projet 3D, je le taquinais à chaque fois. *soupir* Et ça c’est terminé... *soupir*

#88
Shildra

    Padawan Geek

  • Membre
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Toulouse
merde ...

je ne suis pas vraiment actif sur la zone, mais j'y traine pas mal ...

j'ai aussi trainé sur irc y'a quelques temps, et au milieu du brouaha incessant de blagues, de vannes et des semblants de vie sociales des geeks présent, il y avait un pseudo qui ne bougeait jamais, Tuo'away ...

un pseudo qui par le temps a pris un ton un peu légendaire ... je en le voyait pas souvent parler, mais quand il était actif, jamais aucun manque de respect, meme au pires boulets ...

Meme si en définitive je ne le connnaissait pas trop, cette nouvelle est loin de me réjouir, je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Que ton ame puisse parcourir a jamais les reseaux de ce monde, libre, et sans soucis ...

P.S : Oxythan, magnifique discours

Modifié par Shildra, 03 March 2007 - 12:33.

Shildra

Image IPBImage IPB
Overall -\o/- Weekly


#89
Ldoud

    Green Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageoxythan, le 28/2/2007, 22:47, dit :

...
comme Caf' et Shildra : magnifique discours...
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

#90
Snake74

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 633 messages
De Tuo, je ne peux pas dire grand chose, tout ce que je savais c'est qu'il voulait installer Windows sur son mac mini, que Unreal voulait le ramener à la raison et que, au fil du temps passé sur IRC, Tuo avait l'air très sympa et surtout drôle.

Je tiens donc à adresser mes sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui le connaissaient plus ou moins bien.
ex-[CAFOT]





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)