Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

DRM : Le début de la fin ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen

Voir le messageFaskil, le 4/4/2007, 13:37, dit :

T'as pas été faire un tour sur des plateformes de téléchargement depuis un moment, toi. La plupart proposent aujourd'hui du téléchargement sans DRM, en MP3 ou en WAV : Beatport, Junodownload, etc. La flemme de faire la liste, mais il y en a un paquet. Alors, ok, ce n'est pas du mainstream et tu n'y trouveras pas (encore) Céline Dion. Mais il n'empêche que ça existe.

Ouais, enfin je modère un peu : le tarif pour du Wav chez beatport est quand même bien prohibitif (1€ de plus par titre), et ca c'est quand même bien domage :/
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageTzim, le 4/4/2007, 15:06, dit :

Ouais, enfin je modère un peu : le tarif pour du Wav chez beatport est quand même bien prohibitif (1€ de plus par titre), et ca c'est quand même bien domage :/
Perso, je ne trouve pas ça prohibitif. Payer 1€ de plus pour avoir le morceau en qualité CD réelle, ça ne me gène pas.

BadAcid

BadAcid

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1105 messages
Juste une question conne en passant? Pourquoi offrir du WAV alors qu'il y a des formats lossless comme le flac, ce qui permettrait des fichiers carrément plus petits...
En plus le flac étant libre rien n'empèche de fournir un petit soft convertisseur flac -> autres formats...
Les femmes disent que je suis un mauvais coup au lit. Ce sont vraiment des mauvaises langues, comment peuvent-elles me juger en 2 minutes?

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagesilka, le 4/4/2007, 15:03, dit :

Unreal je te M.

Moi aussi je t'aime beaucoup B)

Madsnail

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Voir le messageBadAcid, le 4/4/2007, 14:11, dit :

Juste une question conne en passant? Pourquoi offrir du WAV alors qu'il y a des formats lossless comme le flac, ce qui permettrait des fichiers carrément plus petits...
En plus le flac étant libre rien n'empèche de fournir un petit soft convertisseur flac -> autres formats...
Beatport c'est de la musique électronique, ça veut dire qu'une proportion des gens qui téléchargent vont utiliser les fichiers pour mixer par exemple.
Je ne suis pas sûr que tous les logiciels manipulent le flac aussi facilement que le wav, s'il faut attendre qu'il y ait une nouvelle version du soft pour que la compatibilité soit assurée... Pendant un bon bout de temps Traktor DJ Studio par exemple n'autorisait pas l'AAC ou le flac (maintenant c'est le cas).

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Là je dis bravo, on supprime les DRM mais ploum ploum +30% sur le prix du morceau... Euh y'a pas entourloupe là quand même ? Et le fait de passer à 256k pour moi ne suffit pas à justifier cette hausse de prix (dans ce cas le CD à un rapport qualité prix imbatable B) ) On pourrait me répondre que l'on fait sauter les DRM... Alors ca veut dire dans cas que 30% de hausse sur la musique suffit à résoudre le problème de la recopie @home sur différent format ?

Maintenant ça veut pas dire que je vais pleurer les DRM hein B) mais je trouve que l'augmentation de prix me semble peu justifiée au final...

Maintenant mes CD j'attend bien patiemment que ça tombe en dessous de 10euros à la FNAC et j'encode joyeusement dans le format que je veux (et évidemment sans contrainte de DRM).
Signature Outside™

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageSirAkuse, le 4/4/2007, 23:54, dit :

Maintenant ça veut pas dire que je vais pleurer les DRM hein B) mais je trouve que l'augmentation de prix me semble peu justifiée au final...
Comme je le disais plus haut, l'augmentation se justifie surtout par une volonté de plomber la vente par track et de booster la vente par album. C'est beaucoup plus rentable pour eux et ça faisait un moment que les majors cherchaient à contrer cet effet pervers du digital.

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageFaskil, le 4/4/2007, 23:57, dit :

Comme je le disais plus haut, l'augmentation se justifie surtout par une volonté de plomber la vente par track et de booster la vente par album. C'est beaucoup plus rentable pour eux et ça faisait un moment que les majors cherchaient à contrer cet effet pervers du digital.
De toutes façons, c'est méga nul d'acheter des chansons toutes seules. Si j'ai pas l'album complet, je me sens pas bien.

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1323 messages
  • Lieu:Grenoble
Hop petit détérrage de thread. Lors de mon stage j'ai été amené à taper la discute avec un haut fonctionnaire de l'U€ au sujet des droits et de l'audiovisuel. Alors du coup, je me permet d'apporter une petit précision par rapport à ce qui a été dit, histoire de chipoter: non les DRM (Digital Rights Management) ne sont pas supprimés, c'est les TPM (Technical Protection Measures) qui le sont.
le DRM est en fait le regroupement de l'adresse IP et de l'adresse e-mail de l'acheteur. le TPM est le truc technique qui bloque la diffusion.
Sauf annonce par le vendeur, tout produit vendu jusque là sous DRM restera vendu sous DRM (normal après tout car c'est en fait la partie légale, celle qui pose pas de problème), par contre, plus de TPM.

Image IPB | Image IPB

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messagelordabdul, le 5/4/2007, 05:58, dit :

De toutes façons, c'est méga nul d'acheter des chansons toutes seules. Si j'ai pas l'album complet, je me sens pas bien.

Huhu, pareil. Bon, à part pour pas mal d'artistes électro où un track peut constituer un EP à lui tout seul j'aime quand même avoir les albums.
J'ai pas lu tous les threads, est-il prévu que l'itunes store étande ça sur l'ensemble du catalogue?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)