Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Maximum The Hormone

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

killavinz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 773 messages
Salut tout le monde!

Hop, un 2ème post coup de coeur dans la section Musique. Je sais qu'il y a un post spécial pour ça, mais je crois que ce groupe mérite plus que la noyade au milieu des 20 pages précitées.

Maximum The Hormone
Image IPB

Avant tout, le clip de Koi No Mega Lova, la petite perle de Maximum The Hormone, histoire de se faire une petite idée. Avertissement : oreilles doucereuses s'abstenir!

Donc : j'ai découvert ce groupe de métal crossover (adjectif que j'utilisais quand j'étais ado, pour qualifier les groupes mélangeant plusieurs styles musicaux. Désolé si c'est pas ça) au gré de mes ballades sur le net. Déjà, le groupe est japonais, ça m'en a bouché un coin quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, tant je trouve le son bien au dessus des grosses écuries US. Il rappelle d'ailleurs SOAD, Static X, saupoudré d'un peu de Korn belle époque (je suis un nostalgique des débuts), l'originalité en plus : leurs titres sont (souvent) construits autour de passage musicaux "non-metalleux", comme Koi No Mega Lova et son refrain JapDance (appellation non contrôlée par l'office central des otakus), pour enchaîner sur du metal bien gras et sur-puissant (basse omniprésente), grâce nottament au chanteur qui peut aller du grave Cannibal Corpse à l'aigu ACDC.

Certains d'entre vous connaissent sûrement : Maximum The Hormone fait l'opening et l'ending de Death Note, un manga assez populaire d'après ce que j'ai vu (c'est peut être archi connu en fait mais je suis pas fan du tout de manga, désolé). Il me semble que le groupe est archi populaire au Japon, peut être certains passionnés d'entre vous éclairerons ma lanterne ( la vidéo de ce concert au Tokyo Dome semble le confirmer). En tous cas, ce groupe m'a agréablement surpris, une carrière internationale serait bien mérité, mais j'ai peur que l'étiquette japonaise soit trop collante pour les intégristes du métal. En même temps, ils montrent bien l'évolution musicale japonaise, tant le groupe s'est approprié un genre sans pour autant copier quelque chose d'existant (préjugé personnel sur la culture japonaise moderne), même si une certaine "MTV-touch" se fait ressentir de temps en temps.

Voilà, j'espère que certains tomberont sous le charme.
Image IPB
Image IPB

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:Toulouse !
Tiens c'est rigolo ! J'ai un peu (voir beaucoup) de mal a suporter les passages japDance mais bon...
Par contre, yen a un autre qui est fan : http://www.geekzone....78-merci-fumble
« Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Manu Larcenet

Coma

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Voir le messagekillavinz, le 12/4/2007, 13:11, dit :

mais j'ai peur que l'étiquette japonaise soit trop collante pour les intégristes du métal
Je te rassure, j'aime le metal, sans être un intégriste, et MTH me plaît beaucoup. Surtout les morceaux trash. En fait ils pourraient peut-être utiliser une basse 7 cordes après tout. Et qu'il y ait un peu plus de blasts, parce que finalement la batterie est un peu light non ? Et tant qu'à faire ils pourraient s'appeler Krom, Urlf, Larf et Venom... B)

En fait tu tombes à pic, Cafeine en a parlé dans son (ses) blog(s) pas plus tard qu'hier. Entre ton thread et les videos sur torré, il y a de quoi se faire une bonne idée ! Et entre nous, ce ne sont certainement pas les "intégristes" de la musique qui font avancer le schmilblick, sinon nous en serions encore à l'âge de pierre. De plus MTH c'est clairement de la fusion, ce qui par définition peut potentiellement plaire à différents publics.

God bless RATM, good night.
"Australian beer is like making love in a canoe : it's fucking close to water" (Monty Python)

Image IPB

tarask

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 210 messages
  • Lieu:Rennes
Jme suis écouté tout le dernier album aujourd'hui et ce groupe déchire completement B)

Merci Caf' et killavinz B)
Image IPB

Chadakine

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 102 messages
  • Lieu:Toulouseee
Du métal en Jap, sympa, les passages dance moyen par contre, ça fait 'manga d'ado', m'en vais jeter une oreille sur tout le disque. (Ca me donne envie de lancer un chetit topic sur le rock japonais tout ça...)
"Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir"

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1358 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
!summon pluzin

Y'a bon MTH !

J'adore ce coté fourre-tout qui sort des sentiers battus.

@killavinz : Yo Stéphanois.
Image IPB

Teocali

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 69 messages
Bon, une vielle remontée des abysses pour informer les intéressés que MTH sera au Hellfest le Vendredi 17 Juin, a 16 heures et des brouettes, sur la mainstage 2, et que j’espère bien que ça va dépoter des alouettes par bottes de 12.
Plus d'info ici et le running order ici.

Teocali
"Le motard est la moto ce que la souris blanche est la science : une victime necessaire à sa progression" Nath

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1270 messages
Leurs clips ont pas mal tourné sur Nolife il y à quelques mois. On les voit beaucoup moins maintenant sur la chaine. Et c'est dommage, c'était un des rares groupes qui sortait du lot dans leur playlist.
Pour les abonnés et amateurs, il y a même un Oscillation dédié à l'analyse d'un de leur morceau :
What's up people !?
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)