Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Amiga spirit !

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Image IPB

Nous parlions récemment de démos. Et du coup, une gosse vague de nostalgie a envahi un bon paquet d'entre vous. Manque de bol, revivre l'âge d'or des démos Amiga est compliqué de nos jours. À moins d'avoir l'arme ultime !

Ze secret weapon se nomme Mindcandy Vol. 2, un DVD réalisé par des passionnés de la scène démo Amiga, dispo depuis fin 2006 et qui retrace en 30 productions l'histoire de cet art geek de haute volée. Le tout sous-titré français (commentaires audio sur chaque démo) et avec deux bonus planqués (qu'il faut que je cherche du reste...). Le contenu complet du DVD est ici.

Petit problème, se procurer le précieux DVD n'est pas forcément bon marché. C'est là que les VRAIS fans, ceux qui sont toujours sur Amiga, rentrent en jeu. Bigdan, un pote de longue date, a craqué et vient de passer distributeur pour cette galette. La passion, ça se partage :

Citation

Il existe 3 ou 4 distributeurs en Europe (2 en Allemagne, un en Suède, un en Finlande d'où certains frais de port parfois prohibitifs genre 10 € de port pour un DVD...). J'ai donc fait les démarches pour distribuer le DVD à prix plus sympathique en Europe, plus spécialement en France / Suisse /  Belgique via les associations AFLE (qui publie le zine aMiGa=Power) et Courants Alternatifs (gère Amigaimpact.org, le site de news Amiga et Pegasos francophone)

Vous trouverez prix, screenshots et infos sur cette page. Cette galette est un collector pour les fans de la machine de Commodore !

AduNaph3L

AduNaph3L

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Bon, zou commande passée !

Modifié par AduNaph3L, 13 April 2007 - 19:40.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
BigDan m'avait laissé un PM il y a une semaine pour me le dire.
Effectivement, c'est une très bonne nouvelle.

On retrouve Nexus 7 d'Andromeda dans le DVD, démo avec laquelle je saoûle tout le monde dans le thread sur les démos tellement elle m'a marquée. C'est juste un must have et qui ne l'a pas vue n'a pas vu de vraie démo (dire que 13 ans après, c'est toujours cette démo qui me vient à l'esprit quand le sujet est abordé).

Néanmoins (et c'est ce que j'ai dit à Bigdan en PM également), dommage que je ne retrouve pas d'autres démos emblématiques sur le DVD, notamment des groupes français comme Oxygene ou Complex.

Cela dit, je pense que je vais craquer, ça va être vite vu, puisque j'ai paumé toutes mes démos Amiga B) Les bonus du DVD ont l'air ultimes en plus.
Oh pis mince, je commande tiens B)

Oh tiens j'ai retrouvé une démo qui m'avait laissé sur le cul aussi en 40k : Darkroom.
Dire que ça tournait sur Amiga 500 cette chose.
Et Psychedelic aussi !! Ah nan mais là faut que j'arrête, je vais me mettre à chialer sinon.

Modifié par FMP_thE_mAd, 13 April 2007 - 20:15.

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Caf' : merci pour le coup de pub !-] A noter que tous les habitués de Geekzone qui se signaleront dans les commentaires ou leur courrier recevront en bonus un petit sticker "Amiga Survivor" (gfx d'Eric W. Schwartz avec son aimable autorisation)

Image IPB

Modifié par bigdan, 13 April 2007 - 22:02.

AduNaph3L

AduNaph3L

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
J'ai reçu ce soir la confirmation d'envoi du DVD et du sticker Bonus.

ça c'est de la rapidité B)

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lille
Commandé aussi. Ca me permettra de découvrir un monde que je ne connais presque pas ... et qui me fait un peu rêver, force est d'avouer.

Edit:
Bien reçu, avec le petit bonus. B)
Y'a pas à dire c'est époustouflant. Je ne pensais pas que l'on puisse sortir des trucs pareils de ces machines!

Merci!

Modifié par baalistik, 16 April 2007 - 13:44.

Reflex

Reflex

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
Il s'est vraiment passé quelque chose de particulier autour de cette machine il y a a peu près quinze ans de cela maintenant...
Je suis un "Old SKool scener" comme pas mal de personnes fréquentant la zone. (j'ai fait partie des groupes Rebels, et The Movement notamment B) ). Et à chaque fois que je revois mes vieux copaing de chez Melon ou d'autres, ça tourne systématiquement à la réunion d'anciens combattants, et c'est toujours un plaisir de revoir les vieux "collègues" IRL.

J'ai l'impression que ce sentiment d'un âge d'or de la démo est généralisé. Rien de tel que ce type de compil pour attiser cette douce mélancolie (envoyez les violons B) )

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
hop la commande faite, je suis heureux de pouvoir regarder au calme ces démos qui m'ont fait rever à fond qud j'étais jeune (amiga vaincra).

Modifié par alderas, 14 April 2007 - 08:53.

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2401 messages
  • Lieu:Valenciennes
waouh ! J'ai vu la liste des démos et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs B)

Citation

Megademo [Red Sector Inc.], (culte ! B) )
Mental Hangover [Scoopex],
Enigma [Phenomena],
Voyage [Razor 1911],
Human Target [Melon Dezign],
Desert Dream [Kefrens],
Groovy [Lemon.],
242 [Virtual Dreams (Fairlight)],
Arte [Sanity],
Love [Virtual Dreams (Fairlight)]
Que du bon !

Modifié par Tomma, 14 April 2007 - 20:00.

Image IPB

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Voir le messageTomma, le 14/4/2007, 20:59, dit :

waouh ! J'ai vu la liste des démos et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs B)
Que du bon !

Pour la liste, c'est assez simple, ce sont les internautes (sceners ou amateurs de démos) qui ont choisis les démos amiga retenues pour ce 2ème DVD. Personnellement, j'aurais fait l'impasse sur certaines pour en rajouter deux ou trois autres (d'Ephidrena par exemple). En tout cas si voulez dégouter un de vos potes, demandez lui d'encoder correctement la démo State of the Art jouée sur un simple A500 en mpeg2 (lisez les sous-titres vous allez comprendre ;-)

Sinon vous pouvez aussi fréquenter pouet.net, scene.org et de regarder régulièrement demoscene.tv...

Si vous avez un soucis (ou la flemme de chercher) pour trouver les 2 bonus planqués (la version NTSC en a 3), faites moi signe ! Bonne soirée,

Arnaud alias "bigdan"

Modifié par bigdan, 14 April 2007 - 20:17.

AduNaph3L

AduNaph3L

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
Tiens, vu que c'est le deuxième DVD ...Quid du premier ?

wullon

wullon

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:France

Voir le messageAduNaph3L, le 15/4/2007, 00:09, dit :

Tiens, vu que c'est le deuxième DVD ...Quid du premier ?
http://www.mindcandydvd.com/1
PC Demos B)
Mais d'ailleurs, bigdan, tu distribues le premier aussi ?

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
J'avais pas regardé le reportage, mais PUTAIN, superbe habillage. Demosceners FTW.  Le talent des mecs... oO

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Voir le messagewullon, le 15/4/2007, 00:14, dit :

http://www.mindcandydvd.com/1
PC Demos B)
Mais d'ailleurs, bigdan, tu distribues le premier aussi ?

Je l'ai pas en stock mais c'est éventuellement possible à ma prochaine réappro (faudra être patient B)

AduNaph3L

AduNaph3L

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
*engage son mode patience

alt3

alt3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 557 messages
aha après 3 ou 4 ans d'attente après le volume 1 j'avais reçu celui-ci il y a 2 mois maintenant ...
Et évidemment il déchire !!!

Marmottas

Marmottas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 490 messages
J'ai une cinquantaine de disquettes Amiga pleines de démos qui se morfondent dans un grenier (j'ai donné mon A500), WinUAE est sympa mais pas parfait... Ce DVD arrive donc bien B)

Arrivée du chèque in progress...

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Bon j'ai posté encore 5 DVDs ce matin (merci Caf' je vais devoir te commissionner en fraises tagada ou chocolat noir B)

Je ne croyais pas qu'il y avait autant de geeks intéressé par la scène démo amiga !

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
bin ancien amigaiste sur A500 puis A4040 franchement de bon gros regret que cette machine ne soit plus parmi nous (oui je sais qu'il y a AOS4.0 et plein de truc ppc) mais bon le support hardware est plus que foireux de nos jours (mauvaise distrib/presque pas de sav etc..).

Mon avis une machine qui devrais encore avoir une place dans le paysage de la micro.

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 380 messages
J'en profite aussi pour dire que je suis tombé amoureux de l'illustration de la jaquette (ouais, carrément). B)
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il s'agit de fthr qui a déjà fait celle de Mindcandy Vol. 1.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Hop bien reçu le DVD aujourd'hui, merci beaucoup Bigdan !

Et je dois dire que je suis bluffé par sa qualité : livret super beau et bien détaillé, bonus, DVD décoré, 2 petits sticker Amiga Rebels... Rien que le package est superbe !

Bon je vous laisse je vais le matter (rahh Nexus 7).

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageCaféine, le 13/4/2007, 20:13, dit :

un collector pour les fans de la machine de Commodore !
Ha voilà, donc je me barre une semaine en chine et je reviens pour voir de la propagande sur l'Amiga. C'est du propre.

Atari vaincra, Amiga et le communisme, même combat.

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages

Voir le messageC_Wizard, le 20/4/2007, 09:35, dit :

Ha voilà, donc je me barre une semaine en chine et je reviens pour voir de la propagande sur l'Amiga. C'est du propre.

Atari vaincra, Amiga et le communisme, même combat.

Bof B)

arrakys

arrakys

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 25 messages
omg omg omg

MER-CI ! commande passée  B)
tiens, il faudrait que je me penche sur ma signature

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Fred Fish est mort le 20 Avril dernier (papa de la célèbrissime collection des D7 de DP Amiga Fred Fish, de Geekgadgets, du GNU Debugger)...

Encore un geek de choc qui nous quitte, snif !

ftp://ftp.funet.fi/pub/amiga/fish/
http://fr.wikipedia....ki/GNU_Debugger

/me dégouté

Modifié par bigdan, 24 April 2007 - 00:03.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Bon Bigdan répond pas à mon Pm, alors je poste ici, tant pis B)

Je suis super content du DVD mais j'ai 2 questions :
- est-ce que c'est normal de pas avoir les sous titres français pour les reportages (celui sur la Party en Allemagne et celui sur le making-off du DVD) ? Bon celui sur la Party, j'ai à peu près tout compris, mais celui sur le making-off, il me manque pas mal de bouts B)
- Où sont les bonus svp ??? :D

arrakys

arrakys

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 25 messages
bien recu le DCD avec les goodies (et l'autocollant kitu).. Ben heu.. Mr Bigdan poutre grave et le dvd aussi  B)
tiens, il faudrait que je me penche sur ma signature

bigdan

bigdan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 78 messages
Disons que par exemple si tu clique sur le 2 dans le menu principal tu devrais tomber sur un truc... Vous avez trouvé l'autre bonus ??

FMP_thE_mAd : tu lis le DVD sur un lecteur de salon ou avec un player de dvd PC/MAC ? Pour les sous-titres du reportage sur la BP, je vérifie ce soir...

dAn qui n'a pas rien traduit pour ce DVD
mais bosse sur des sous-titres VF effectivement (projet italien)

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 380 messages
Pour le deuxième bonus, on peut le voir en utilisant le skip track pour passer d'une demo à l'autre, non ?

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages

Bigdan dit :

FMP_thE_mAd : tu lis le DVD sur un lecteur de salon ou avec un player de dvd PC/MAC ? Pour les sous-titres du reportage sur la BP, je vérifie ce soir...

Je le lis sur un lecteur de salon effectivement (Nexus 7 sur ma télé avec le son de ma chaine HiFi, j'aime B) ).

Merci pour les bonus B)
Sinon pour les sous titres, toutes les démos sont bien sous titrées (certains commentaires sont pas géniaux d'ailleurs, mais dans l'ensemble, c'est super !), seuls les 2 reportages ne semblent pas sous titrés :D

Mais franchement ce DVD poutre grave. Hier soir j'ai encore passé 1h à le matter !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)