Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Recensement] Les meilleures salles de cinéma

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageghigis, le 7/11/2008, 16:17, dit :

Toujours HS : j'ai du mal à saisir. Sur la page wiki, il est bien marqué sous la catégorie "Usages":
Plus maintenant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sic#Usage :)

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
/-D

J'adore. Super réactif les GZ.

Fin de la parenthèse donc :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:Chaville
Bon je rajoute le cinéma de ma ville qui est quand même très sympa.

Donc l'Atrium à Chaville (92)

+Très grand écran
+bonne accoustique
+sièges confortables
+pas trop cher (7.50 et 5.50 si carte de 10 places)
+pas de snacks
+rediffusions de bons films même anciens
+plusieurs fois par mois séances puis débat/gouter de films pour enfant (pratique pour sortir les gnomes ^^) à3,50 euros
-pas de snacks
-léger retard dans les sorties (1/2 semaines)
-relativement peu de VO
-films à l'affiche 1 semaine, 2 au max

Voili voilou
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7338 messages
  • Lieu:Rbx
Je sais pas si ca a été dit, mais le kinépolis de lomme, a coté de lille, ca tue tout. C'est grand, c'est beau, ya du hddc, du bon son quoi qu'un peu fort parfois, les sieges sont biens, avec 2 accoudoirs pour pas toucher son voisin, et de la place pour les jambes.

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île

Voir le messageAnA-l, le 8/11/2008, 01:41, dit :

Je sais pas si ca a été dit, mais le kinépolis de lomme, a coté de lille, ca tue tout. C'est grand, c'est beau, ya du hddc, du bon son quoi qu'un peu fort parfois, les sieges sont biens, avec 2 accoudoirs pour pas toucher son voisin, et de la place pour les jambes.
et c'est ultra cher et rempli de mangeurs de pop-corn (non, je n'aime pas le kinépolis, en france ou en belgique d'ailleurs).
Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

Electric_Boogie_Back

Electric_Boogie_Back

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1798 messages
  • Lieu:Sucy En Brie
Gaumont Aquaboulevard

Nombre de place : ??? places sur 15 salles
2 grandes salles (la 1 ... en numerique et la 7)?

Appréciation :
+ L'environnement : restaurants, activités sportives, piscine ....
+ Salles type "amphi" en gradin qui permettent une bonne visibilité de l'ecran d'a peu près partout sans se casser les cervicales. C'est perso le type de salles que je préfère (je n'aime pas être 'en dessous' de l'ecran mais plus être à sa hauteur)

- Peu de versions originales (voir quasi jamais)
- certaines salles commencent à montrer des petits signes de vieillissement

MK2 grand bibilotheque

vives les sièges "couples" ...  ;-)
Sinon c'est un cinéma récent dans un style un peu futuriste pour la déco. Quelques restos / snack a portée, la grande bibliothèque aussi (forcément).
Je n'ai par contre pas le nombre de salles et de places en tête ni les spec techniques.

Modifié par Electric_Boogie_Back, 24 November 2008 - 15:40.

"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage." JC Vandamme

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
moi les sieges couples j'aurais de grands scrupules pour m'assoir dessus

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Tenez, je rajoute mon expérience mulhousienne :

Mulhouse :

Le Palace, un bon cinéma en plein centre-ville à deux pas du nouveau centre commercial au pied de la Tour de l'Europe dont j'ai oublié le nom... Bref, quand j'y étais, il passaient pas mal de bons films, sans distinctions sur la qualité, du blockbuster genre James Bond ou Indiana Jones à des films nettement plus d'auteur. L'été dernier, il y avait des séances spéciales grands classiques ou bons films sortis l'année dernière à pas et j'ai pu aller voir THX 1138 pour 3 €. J'ai aussi l'impression que c'est le cas cet été, mais comme je n'y habite plus...

Le Palace Mulhouse
Avenue de Colmar
68100 MULHOUSE

Nice :

Les Pathé Masséna/Paris : En plein dans la rue/avenue/... Jean Médecin, on peut par contre les rater tellement leur entrée est relativement discrète et donne à première vue l'impression que ce sont des salles miteuses et vieilles. Ce n'est pas le cas heureusement et l'intérieur est digne de tout multiplexe sauf qu'on y est un peu à l'étroit et qu'il faut aimer les couloirs. Les tarifs sont niçois donc il faut compter un poil moins de 10 € la séance en tarif plein, réductible si on est étudiant, a la carte FNAC, a un des bons de réduction que l'on peut choper en payant plein-pot... Les installations sont pas mal même si de temps en temps on se demandent s'ils pensent à nettoyer entre deux séances.

Le Variété/Rialto : C'est un peu comme le Palace à Mulhouse, ils passent pas mal de films d'auteur mais ne crachent pas non plus sur du blockbuster pour remplir les caisses. Le seul truc, c'est que les salles sont nettement moins bien que dans un multiplexe. Du coup, voir Star Trek dedans, ça dépare nettement et on a l'impression de se matter le DVD tellement le son et l'image sont un cran en dessous du multiplexe standard.
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
J'ajoute ma petite touche concernant mulhouse.
MULHOUSE

• Bel-Air
    • Adresse : 31, rue Fenelon, 68200 Mulhouse
    • Nombre de place : 80 à vue de pif
    • Ecran : petit
    • Cartes : culture et etudiant (pas de carte spécifique)
    • Appréciation :
      + Programmation super pointu
      + Version Originale Exclusive
      + Soirée à thème
      = Peu accessible mais Tramway proche
      - Petite salle

• Le Palace
    • Adresse : Avenue de Colmar, 68100 Mulhouse
    • Nombre de place : 58-199 (8 salles)
    • Ecran : petit à grand
    • Cartes : 5 places 28€
    • Appréciation :
      + Programmation ouverte VF-VOSTF entre indé et mainstream
      + En plein centre ville, parking et bouffe a proximité
      = quelques soirées spéciales de ci de là
      - matos viellissant
      - rarement à l'heure

Et reste le Kinépolis, aka l'autoroute du cinéma pop-corn brainless, full VF partout, volume a 130db pour couvrir les ruminants, 14 salles gigantesques THX et tutti quanti, une poignée de projo numériques pour diffusion HD et 3D. Sélection de films au raz des pâquerettes évidemment. A 15min a pieds du centre ville.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)