Tenez, je rajoute mon expérience mulhousienne :
Mulhouse :
Le Palace, un bon cinéma en plein centre-ville à deux pas du nouveau centre commercial au pied de la Tour de l'Europe dont j'ai oublié le nom... Bref, quand j'y étais, il passaient pas mal de bons films, sans distinctions sur la qualité, du blockbuster genre James Bond ou Indiana Jones à des films nettement plus d'auteur. L'été dernier, il y avait des séances spéciales grands classiques ou bons films sortis l'année dernière à pas et j'ai pu aller voir THX 1138 pour 3 €. J'ai aussi l'impression que c'est le cas cet été, mais comme je n'y habite plus...
Le Palace Mulhouse
Avenue de Colmar
68100 MULHOUSE
Nice :
Les Pathé Masséna/Paris : En plein dans la rue/avenue/... Jean Médecin, on peut par contre les rater tellement leur entrée est relativement discrète et donne à première vue l'impression que ce sont des salles miteuses et vieilles. Ce n'est pas le cas heureusement et l'intérieur est digne de tout multiplexe sauf qu'on y est un peu à l'étroit et qu'il faut aimer les couloirs. Les tarifs sont niçois donc il faut compter un poil moins de 10 € la séance en tarif plein, réductible si on est étudiant, a la carte FNAC, a un des bons de réduction que l'on peut choper en payant plein-pot... Les installations sont pas mal même si de temps en temps on se demandent s'ils pensent à nettoyer entre deux séances.
Le Variété/Rialto : C'est un peu comme le Palace à Mulhouse, ils passent pas mal de films d'auteur mais ne crachent pas non plus sur du blockbuster pour remplir les caisses. Le seul truc, c'est que les salles sont nettement moins bien que dans un multiplexe. Du coup, voir Star Trek dedans, ça dépare nettement et on a l'impression de se matter le DVD tellement le son et l'image sont un cran en dessous du multiplexe standard.