Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Second coup de froid dans les étoiles

* * * * * 2 note(s)

278 réponses à ce sujet

fingah

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1175 messages
Comme le dit, blizzard sur sa page d'accueil : HELL, IT'S ABOUT TIME.

Image IPB

C'est en ce samedi 19 Mai à la Blizzard Worldwide Invitationals de Séoul (Corée du Sud) que Blizzard annonce officiellement : Starcraft 2.

En gros, pas de révolution mais ça fait quand même plaisir. Attention, pour l'instant bien qu'on ait bien des séquences de jeux ingame, rien n'est définitif (Rappelez-vous Starcraft Ghost). On retrouvera _au moins_ les 3 races du premier épisode : Terran vs Zergs vs Protoss (Si il y a d'autres races, elles n'ont pas encore été annoncées).
  • Troupes Terran : on peut voir
    • Marines : normaux rien à dire
    • Tank : qui siègent tout pareil mais étonnement qui sont très efficaces contre les Zelotes
    • Reapers : nouvelle troupe de marines équipée de "jump packs" permettant de monter/descendre sur les plateformes rapidement
    • Battlecruiser : normaux aussi (mais j'aurais vraiment préféré des vaisseaux plus grands !)
    • Ghost : "Nuclear launch detected" toujours d'actualité mais la cible est vraiment visible c'est plus un petit point (Enfin du coté de celui qui l'envoi, coté adversaire on ne sait pas encore)
  • Troupes Zerg : Peu exposées mais on peut voir
    • Lings : elles peuvent en plus se muter en bombe suicidaire très puissante qui roule, roule, roule.
    • Mutalisk : rien à dire.
    • Un gros vers : remplace les nydus canaux? mais permet de transporter/(téléporter?) des troupes sans avoir besoin d'un creep pour sortir.
  • Troupes Protoss : la troupe la plus exposée (préférence de blizzard ?)
    • Zelote: ont la capacité automatique supplémentaire de "charger" pour arriver encore plus vite au contact.
    • Immortels : remplacent sans doute les Dragoons (historiquement bouffés par les Zergs), c'est un peu le même concept à part qu'ils ont un bouclier qui les rendent insensibles aux attaques puissantes (donc peu sensible contre Battlecruisers et Tank siege !) par contre vulnérable aux Marines, Lings, Zelotes toussa...
    • Traqueur : Nouvelle troupe qui a la capacité de phaser/se téléporter pour passer les plateforme de différent niveau, fuir ou rattraper des fuyards!
    • Colossus : Nouvelle troupe qui a un double laser et de grandes pattes qui lui permettent de monter/descendre les plateformes. Elle reste très faible contre les attaques aériennes. Elles sont tellement grandes qu'on les considère comme des troupes aériennes (les tourettes terran leur tire dessus et on peut les mettre au dessus troupes au sol)
    • Phoenix : Nouvelle troupe de type aérienne qui est capable de surcharger leur tir pour lancer un barrage de projectiles très puissants mais l'utilisation de cette capacité les rend "inertes" pendant une courte période.
    • Warprey : Nouvelle troupe de type aérienne qui tire un laser bleu dont les dégâts augmentent en fonction du temps de focus sur la cible. Très efficace contre les bâtiments mais très vulnérable.
    • MotherShip : Nouvelle troupe très chère qui peut ralentir/bloquer les tirs et créer des trous noirs.
    • Prisme de phase : Nouvelle troupe Téléporteur Protoss (remplaçant le Shuttle?) qui alimente aussi les batiments en énergie. Permet de co,nstruire plus vite sans attendre le pylone ou remplacer un pylone détruit.
    • Pylone : Les pylones permette aussi de téléporter les troupes dans les zones alimentés.
  • Contenu Solo et Multi,
  • Moteur 3D contenant Havok,
  • Compatible XP et Vista (DX10 = effets supplémentaires).
Quelques screens pour vous donner l'eau à la bouche :

Image IPB
Le Rush Lings

Image IPB
Terran BattleCruisers contre Protoss Phoenix avec l'interface de contrôle très proche du premier épisode

Image IPB
Téléportation de Protoss chez les Terran

Et quelques vidéos (de mauvaise qualité pour la plupart, vous êtes prévenus) :Toutes les informations officielles (dont screens, artworks, vidéos, présentation d'unités) sur le site officiel : starcraft2.com
Photos : ign.com

Modifié par fingah, 25 May 2007 - 23:55.

This is it > ...

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland
PREUM'S !

OMFG !

/me bave partout
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1274 messages
Argh trop lent que je suis.
Donc bon les commentaires habituels, en attendant le reste:
-une intro (du moins celle du site) qui r0xxe
-ça a l'air beau
-ça va sortir avec X années de retard, mais ça le vaut bien.

Ah et pour d'autres images: la news de canard plus

Par contre petite déception: on m'a changé mes Dark Templars! Et mes Goliath B)

Bref, kiki tout dur, faute à la nostalgie

Modifié par Le-Captain, 19 May 2007 - 15:04.

You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
  • Lieu:Valenciennes
eeeeeek B) Je suis tellement content de la news que je n'ai pas encore pris le temps de lire l'article B)

I'm happy
Image IPB Image IPB

Ghadzoeux

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3978 messages
  • Lieu:Reims
visuellement, le même parti pris cartoon que dans la plupart des jeux Blizzard
après SupCom et C&C3 ça fait drôle, mais je pense que si le gameplay et la campagne solo sont aux petits oignons, I'm in sans aucun souci!

j'ai dépoussiéré mes boites de Starcraft et Broodwar et recommencé à latter du Zerg à grands coups d'Archons!
Image IPBImage IPB

ozdoz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1158 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 19/5/2007, 14:56, dit :

visuellement, le même parti pris cartoon que dans la plupart des jeux Blizzard

Ben sur les vidéos, l'aspect cartoon ressort beaucoup moins. Exemple:

"Nous à Nanarland, on aime beaucoup les rochers en carton, les fausses moustaches, les déguisements moisis et les trampolines"Nanarland

Ghadzoeux

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3978 messages
  • Lieu:Reims

Voir le messageozdoz, le 19/5/2007, 16:09, dit :

bah quand même, couleurs vives, formes façons jouets en plastique
je ne critique pas du tout, j'aime plutôt cet aspect qui tranche avec les autres jeux B)
Image IPBImage IPB

Azzarha

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Lieu:Paris
Et dire que certain se plaignent de pas voir W4 ou Didi3...

Serieux ca fait du bien d'avoir un peu un appercut de notre planète dans quelque millénaire B)

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages

didju ! mais c'est quoi cette arme de destruction massive ?!? Elle semble indestructible B) miam miam (en plus on reconnaît les musiques)

Le jeu a gagné en dynamisme B)

Modifié par Tomma, 19 May 2007 - 15:37.

Image IPB Image IPB

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

put*** je veux ce jeu B)

et franchement, les détracteurs des graphismes ("pas assez a la hauteur comparé aux autres rts actuels..") j'ai un peu de peine avec ça. Les graphsimes d'un jeu, c'est comme le son d'un album, il faut que ça colle avec le style et l'univers qui est présenté. Arrêtez de penser qu'il faut à tout prix faire mieux que le voisin question graphisme.
Perso je trouve qu'ils ont fait le bon choix; des graphismes ultra-fins très détaillés, aux couleurs un peu non-contrastées (genre C&C, bien que j'adore ce jeu) n'auraient pas rendu justice à l'esprit de la série (autant SC que WC) selon moi.

En bref, je l'achèterai à la sortie, en ésperant que d'ici là j'aurai un mac qui pourra le faire tourner comme dans le vidéo ! B)

Edit après avoir vu les autres vidéos in-game: par contre les lumières et autres effets sont impressionnants !! 0_0

Modifié par Bishop[DS], 19 May 2007 - 16:00.

DocNoKi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 247 messages
  • Lieu:P&T Caverne
Seul jeu capable de me faire faire une upgrade pour mon pc, sauf si mon futur mac (prévu en septembre) suffira à le faire tourner.
C'est simple, j'ai jamais autant joué à un jeu que SC et je m'en rejouis d'avance B)
Nan vraiment, ca va le faire ...

Avec ce qu'on a vu là pour les protoss, j'attends avec impatience ce qu'ils nous conctent pour les autres races B).
Pomf & Thud - Du Starcraft 2 qui tâche.

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Spoiler
... et l'effet du bouclier du mothership sur les projectiles, fantastique

Ca fait plaisir de voir ça, avec le relatif désert vidéoludique du moment ...

Modifié par GiomBee, 19 May 2007 - 16:35.

Image IPB Image IPB

DocNoKi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 247 messages
  • Lieu:P&T Caverne

Voir le messageGiomBee, le 19/5/2007, 17:10, dit :

Spoiler

Très très bon B)
Pomf & Thud - Du Starcraft 2 qui tâche.

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Je crois que les prismes de phase sont aussi des pilonnes d'énergie mobiles (pratique quand un pilonne fixe se fait détruire et cesse d'alimenter les tourelles de défense).
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2674 messages
Bon bah voilà. J'ai plus qu'à retrouver une version de broodwar dans mes cartons maintenant.
J'ai trop envie de rejouer.
Rien que les sons du site m'ont rappelé beaucoup/trop de souvenirs.
Image IPB

Image IPB

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • Lieu:Groland
Raaah, mais c'est net ... les sons, et tout ... je viens de l'installer B)

RUSH ZERG !
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Image IPB

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2674 messages

Voir le messageMordOrion, le 19/5/2007, 18:32, dit :

Je viens de l'installer B)
Et moi je le retrouve pas. Il doit être chez mes parents. Grrr.
Je vais devoir m'armer de patience.
Image IPB

Image IPB

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
  • Lieu:Grenoble
Joie, bonheur et volupté ! Youpi tralalala et trois fois tralalala ! Starcraft est de retour. Je suis une enorme looze en STR : jamais fini ne serait ce que la campagne terran de Starcraft (bien que lui et son addon ornent ma collection, une pièce que tout joueur se doit d'avoir).
Y'a pas à dire, quand Blizzard annonce, il déchaine les foules. Même moi qui ne le finirait surement jamais, j'en ai les larmes aux yeux. Le retour d'une licence prestigieuse qui tourne encore dans les lan party. maintenant, on peut mourrir heureux, Starcraft 2 sortira... un jour, quand on ne sera plus de ce monde B)

Image IPB | Image IPB

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages
nom d'une valise en carton il était temps. J'ai hate d'y jouer B) Zerg powa B)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

lordabyssos

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 183 messages
sur les screens, l'aspect cartoon est trop accentué je trouve et les garphismes rendent bien mieux en vidéo.
Sinon, pour l'instant c'est un peu une déception : aucune réelle nouveautés ou spécificité...

fingah

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1175 messages
J'ai mis des conneries dans les specs des unités mais pas le temps de les changer maintenant. Je mettrais à jour quand je pourrais, vous emballez pas B)
En gros lire l'article de ign, pour ceux qui sont impatient.
This is it > ...

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2051 messages
  • Lieu:Belgique
Je veux, je veux, je veux, ça sort quand ? ^^
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2265 messages
Pas de date annoncée pour l'instant. Puis de toute façon elle ne serait pas tenue B)

Mais au fait, il faudrait que je pense à terminer Broodwar avant de jouer à la suite B)

Modifié par Tomma, 19 May 2007 - 19:14.

Image IPB Image IPB

TelcharF

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 83 messages

Voir le messageGlasofruix, le 19/5/2007, 19:59, dit :

Je veux, je veux, je veux, ça sort quand ? ^^
Je sais pas, mais vite ! B)
Image IPB

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
3 ans.
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Kugar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 619 messages
J'ai bavé toute la journée la dessus JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX !!!!!
-- Prince pd le héro du goûter !! --
Image IPB

Rick_Hunter

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1581 messages
Attendre 10 ans pour un stupide remake 3d de starcraft...
"May the Schwartz be with you!"
Image IPB

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6208 messages

Voir le messageRick_Hunter, le 19/5/2007, 23:35, dit :

troll spotted
...
edit : jeu reinstallé ...

Modifié par Bussiere, 19 May 2007 - 23:12.

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Posted Image
insurance.aes256
Posted Image

Wild

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1717 messages

C'est ce que certain disait pour Warcraft 3...

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Ah merde tu y as joué en avant-première et tu peux donc te prononcer en toute légitimité sur le jeu, l'espace d'un instant j'ai cru à un gros troll pathétique B)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)