Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Tengen Toppa Gurren-Lagann

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 573 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Je me permet de donner mon avis sur TTGL.
Et bof en fait. J'ai jamais aimé les méchas, et là, c'est un mécha dans un mécha dans un ...
Et surtout, pas drôle que
Spoiler
Sinon, GIGA DRILLU BREAKAH §§§§ lol :D

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Et Evangelion, c'est bien ?
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3028 messages

Voir le messageSuperLegume, le 31/12/2009, 14:23, dit :

Ahahahhahahahha, poser cette question dans un topic de Winny  :D En rapide : oui c'est super bien mais ça n'a rien à voir avec TTGL. TTGL que je viens de mater sous vos conseils avisés. Au début je me suis dit "oulaaaaaaaaah le design des mecha c'est franchement pourri" mais après 2-3 épisodes on s'attache bien au personnages et à l'ambiance complètement barrée de l'animé. Vu en 2-3 jours, adoré la fraicheur du truc :D
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 573 messages
Celui qui regarde Evangelion pour ses combats de Mecha est un con. Sinon, j'ai pas forcément aimé NGE non plus, "pretentious shit" comme ils disent les ricains. Détail marrant, c'est Gainax qui a fait les 2 séries :D

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Détail marrant Gainax traite toujours du même thème dans ses animés
Un perso qui doit se surpasser pour grandir et atteindre un stade plus "adulte".

Evangelion c'est bien simple, quoi qu'on en dise, au japon et dans la japanim en général il y a un avant et un après.
Comme pour Jésus.

Donc si tu n'as jamais vu : n'écoute personne et fait toi ton propre avis.
Image IPB

Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Voir le messagewinny, le 1/1/2010, 13:56, dit :

Evangelion c'est bien simple, quoi qu'on en dise, au japon et dans la japanim en général il y a un avant et un après.
Comme pour Jésus.
Pas faux. Mais j'ai pas aimé Jesus non plus :D

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messagewinny, le 1/1/2010, 13:56, dit :

Détail marrant Gainax traite toujours du même thème dans ses animés
Un perso qui doit se surpasser pour grandir et atteindre un stade plus "adulte".
C'est un thème super super commun, dans les animés et tout le reste, la base même du récit d'aventure. Pas étonnant que ça revienne.

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 573 messages
Très fort chez Gainax, surtout leur dernière production : http://en.wikipedia....ru_Kindergarten

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Je viens de terminé de voir cet excellent anime. J'ai d'ailleurs un petit coup de blues, maintenant.
J'ai adoré particulièrement comment Gainax est parvenu à mettre en scène des personnage sommes toute classiques, sans pour autant tomber dans les poncifs du genre.
L'exemple le plus flagrant est le cas de
Spoiler
, pour finalement me rendre compte que j'avais tout faut (comme beaucoup d'autre ici aussi, je parie) et que cet élément de l'intrigue est devenu bien plus pertinent et intéressant qu'on aurait pus imaginer.

Je suis d'ailleurs surpris à quel point j'ai pu aussi m'attacher à ce personnage vers la fin.
Au fait est-ce que les auteurs on dit quelque chose sur ce qui lui arrive après le combat final?
Spoiler

Peut-être avez vous remarquez aussi le gros parallèle entre les fins des deux parties de l'anime:
Spoiler

Sinon, mais ça c'est surement parce que je préfère les happy-ends ou tout le monde est heureux,
Spoiler
On a une fin pleine d'espoir, mais aussi remplie de mélancolie. Comme je l'ai dit au début, un superbe anime, mais j'ai un peu le cafard, maintenant.

Modifié par GUIGUI, 17 March 2010 - 18:55.

Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6413 messages

Voir le messageSuperLegume, le 31/12/2009, 14:23, dit :

va mater evangelion ne serait ce pour te faire ton avis
le mieux apres c'est de voir les theories fumeuses dessus (kabbale).

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Quelques nouveaux parallel work sont sorti
je vous colle celui qui fait le tour en ce moment :
Gurren Lagann Parallel Works 2 - Kittan Zero!

Modifié par winny, 03 June 2010 - 07:56.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)