Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Je me permet de donner mon avis sur TTGL.
Et bof en fait. J'ai jamais aimé les méchas, et là, c'est un mécha dans un mécha dans un ...
Et surtout, pas drôle que
Ahahahhahahahha, poser cette question dans un topic de Winny En rapide : oui c'est super bien mais ça n'a rien à voir avec TTGL. TTGL que je viens de mater sous vos conseils avisés. Au début je me suis dit "oulaaaaaaaaah le design des mecha c'est franchement pourri" mais après 2-3 épisodes on s'attache bien au personnages et à l'ambiance complètement barrée de l'animé. Vu en 2-3 jours, adoré la fraicheur du truc
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...
Celui qui regarde Evangelion pour ses combats de Mecha est un con. Sinon, j'ai pas forcément aimé NGE non plus, "pretentious shit" comme ils disent les ricains. Détail marrant, c'est Gainax qui a fait les 2 séries
Je viens de terminé de voir cet excellent anime. J'ai d'ailleurs un petit coup de blues, maintenant.
J'ai adoré particulièrement comment Gainax est parvenu à mettre en scène des personnage sommes toute classiques, sans pour autant tomber dans les poncifs du genre.
L'exemple le plus flagrant est le cas de
Spoiler
LordGénome, où je n'ai d'ailleurs pu m'empêcher de crier "Ah mais quel bande de cons" quand ils l'ont ramené à la vie en tant que super ordinateur biologique, sachant très bien ce qui arrive dans ce genre de situation
, pour finalement me rendre compte que j'avais tout faut (comme beaucoup d'autre ici aussi, je parie) et que cet élément de l'intrigue est devenu bien plus pertinent et intéressant qu'on aurait pus imaginer.
Je suis d'ailleurs surpris à quel point j'ai pu aussi m'attacher à ce personnage vers la fin.
Au fait est-ce que les auteurs on dit quelque chose sur ce qui lui arrive après le combat final?
Spoiler
Juste avant, il disait qu'il retournerait dans son bocal, une fois le combat finis, mais je ne suis pas sûr s'il s'est sacrifié ou non ou bien si il a survécu, vu que tout le monde s'est transformés en énergie exactement comme lui.
Peut-être avez vous remarquez aussi le gros parallèle entre les fins des deux parties de l'anime:
Spoiler
LordGénome, qui maintenait la population humaines sous contrôle par tyrannie, dans le but de préserver l'humanité, et il a sa fille Nia, lié au héros, et puis il meurt avec un gros trou au milieu du corps, et, dans un dernier souffle, confie la survie de l'humanité à Simon et puis Anti-Spirale, qui maintenait la population de l'univers sous contrôle par la tyrannie, dans le but de préservé cet univers, et il a Nia comme hôte/ambassadrice liée encore plus au héros, et puis il meurt avec un gros trou dans le ventre, et, dans un dernier souffle, confie la survie de l'univers à Simon.
Sinon, mais ça c'est surement parce que je préfère les happy-ends ou tout le monde est heureux,
Spoiler
j'aurais vraiment voulu que Nia ne meurs pas, avec beau papa présent, un nœuds pap autour du bocal... Simon, méritait d'avoir une vie avec elle
On a une fin pleine d'espoir, mais aussi remplie de mélancolie. Comme je l'ai dit au début, un superbe anime, mais j'ai un peu le cafard, maintenant.
va mater evangelion ne serait ce pour te faire ton avis
le mieux apres c'est de voir les theories fumeuses dessus (kabbale).
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait." My Snippet Gits insurance.aes256