Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Tengen Toppa Gurren-Lagann

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Si tu parles des sous-titres FR, laisse tomber, ils sont à peine au 5. Si tu cherche en vosta alors cherche un peu mieux, c'est pas les liens qui manquent avec un peu de google-fu B) .

(Si tu trouves toujours pas, PM-moi)

Addiction_denial

Addiction_denial

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages
Episode 17 out, 7 ans après comme prévu, et déjà rien qu'à la fin de l'épisode ca part en vrille. Raaah la suite !

Modifié par Addiction_denial, 24 July 2007 - 01:12.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messageAddiction_denial, le 24/7/2007, 02:12, dit :

ça part en vrille.
Bah forcément avec Gurren-Lagann B)  B)  :D

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6413 messages
le nouveau cycle surpoutre on en vient a un monde mi steampunk mi sf génial avec une nouvelle problematiques plein d'enjeux passionnants
Spoiler

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

CyberPenpen

CyberPenpen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
Je serai plus mitigé, je trouve que ça manque de folie, contrairement au début de la série... Changement d'époque, changement d'ambiance, probablement...
(faites que les derniers épisodes poutrent, faites que les derniers épisodes poutrent, faites que...)
Il y a deux types de comique: le comique de répétition et le comique de répétition.

Addiction_denial

Addiction_denial

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages

Voir le messageCyberPenpen, le 31/7/2007, 00:55, dit :

Je serai plus mitigé, je trouve que ça manque de folie, contrairement au début de la série... Changement d'époque, changement d'ambiance, probablement...
(faites que les derniers épisodes poutrent, faites que les derniers épisodes poutrent, faites que...)

Ca va se lancer, l'intrigue est plus complexe ca peut juste pas aller aussi vite. En plus je sais pas pourquoi mais je sens le retour de Yoko au prochaine épisode B)

bobspike

bobspike

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Salut a tous episode 19 vu et on peut dire que ca annonce un clivage entre les différents personnages. D'ailleurs est ce que quelqu'un a deviné qui est le personnage qui se tient à coté de simon dans les toutes premieres minute de cette anime ?

McRemic

McRemic

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1351 messages
  • Lieu:Lyon
Une petite suggestion au passage pour les modos : le thread datant de plus de 2 mois et n'étant donc plus sur la page d'accueil depuis un moment, ne serait-il pas mieux de le déplacer dans la section Animezone ?
Image IPBImage IPB
Image IPB
Les gonzesses, c'est pour les fiottes...

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6413 messages
Je viens de voir encore quelques episodes pour moi ca vaut l'heritier de l'empire de zahn.
(en gros une suite de bouquin dans l'univers star wars ou apres avoir renversé l'empire les principaux protagonistes doivent gérer toute l'apres guerre et mettre en place un nouveau gouvernement les restes de l'empire passant dans la guerilla et la clandestinité).
Ici on a exactement les memes problematiques, les memes embrouilles diplomatiques.

C'est toujours tres interessant de voir la maniere dont ces problematiques sont developpés, est ce que les heros vont accepter des compromis pour le bien général ? quitte a ce que ces compromis les corrompent et les rendent finalement tres proche de l'ancien ennemie qu'ils ont battus ?

Je ne sais plus qui disait que la pire chose qu'il puisse arriver a une nation c'est d'avoir des dirigeants integres a sa tete c'est pourquoi le peuple prend grand soin de ne jamais les elires.

Est ce que justements les heros qui  n'ont jamais fait de compromis sauront s'adapter a cette nouvelle periode d'evolution ?

Bref du tres tres tres bon, on passe du delirant a des intrigues politiques et des retournements de situations tres tres sympas.
Scenaristiquement je n'avais pas eu une gaule pareille niveau intrigue depuis justement babylon 5.
La on met en place tout un background et on le regarde evoluer ainsi que ses principaux protagonistes.

Bref c'est du mega bon, ca surprend d'autant plus que le debut etait assez léger, là pas mal de points importants sur la maniere de gouverner et sur l'etre humain sont abordés.

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen
rhoo, les cons, ils sont en train de me donner envie de me remettre aux animes...

J'ai plus le temps, ho !
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

CyberPenpen

CyberPenpen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
A mon avis, la série reste encore légère dans son récit : on ne voit pas par exemple de morts malgré les catastrophes qui s'enchaînent (show pour grand public, toussa), il n'y a toujours pas de grands secrets ou de grands mystères dans l'intrigue (à part vis à vis de l'ennemi, mais ça reste un classique que l'on retrouve partout)... Les derniers épisodes parus (17 à 20) reposent beaucoup sur les intéractions entre les personnages, les nouveaux liens qui se construisent, sur ce qu'ils y gagnent mais aussi sur ce qu'ils vont y perdre. Et il faut dire que là-dessus, le travail est très bon et tout est cohérent (et ce depuis le début de la série), tout ce qui semble au premier abord OOT chez un personnage n'est généralement qu'une facette inconnue que l'on ne comprend que bien plus tard (Kamina étant l'exemple-type).

Et puis une série où un mec seul
Spoiler
, ça ne peut être que génial. B)
Il y a deux types de comique: le comique de répétition et le comique de répétition.

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Voir le messageCyberPenpen, le 14/8/2007, 12:38, dit :

Et puis une série où un mec seul
Spoiler
, ça ne peut être que génial. B)

A ce propos... B) (trouvé sur le ouaib)

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Bon, désolé pour le double-post, mais il faut que ça se sache:

HELL YEAH! (spoilers)

Au fait, y'a-t-il un modo pour remettre ce thread dans animezone? J'ai l'impression qu'il n'attire pas assez l'attention dans la section news.

CyberPenpen

CyberPenpen

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages
Les cinq dernières minutes de l'épisode 21 sont garanties "100% mouillage de slip". Ca redémarre ! Au revoir, morosité ! Re-bonjour, jubilation !

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messageCyberPenpen, le 14/8/2007, 12:38, dit :

A mon avis, la série reste encore légère dans son récit : on ne voit pas par exemple de morts malgré les catastrophes qui s'enchaînent (show pour grand public, toussa)
Bah oui, il faut bien comprendre que c'est une série pour les enfants, ça passe au japon dans la tranche horaire  qui serait en france celle de Bob l'éponge, pour ainsi dire. Donc forcément on ne peut pas faire n'importe quoi (c'est aussi pour ça que l'épisode 6 est incomplet dans sa version TV).

Addiction_denial

Addiction_denial

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages

Voir le messageThe_Cid, le 20/8/2007, 21:22, dit :

Bon, désolé pour le double-post, mais il faut que ça se sache:

HELL YEAH! (spoilers)

Au fait, y'a-t-il un modo pour remettre ce thread dans animezone? J'ai l'impression qu'il n'attire pas assez l'attention dans la section news.

Voir le messageCyberPenpen, le 20/8/2007, 21:23, dit :

Les cinq dernières minutes de l'épisode 21 sont garanties "100% mouillage de slip". Ca redémarre ! Au revoir, morosité ! Re-bonjour, jubilation !

+10000. Il va y avoir du gros kickage de fesses bientôt B)

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Episode 22, c'est la démesure à tous les étages.

Primo,
Spoiler
, secundo,
Spoiler
et tertio,
Spoiler
.

Gnii, déjà plus que 5 épisodes. Timeskip d'un an pour la dernière partie. Need.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
J'adore cette série. Visiblement le message, c'est que quand l'univers est contre nous, c'est qu'il est temps d'en coller une à l'univers...

Voir le messageThe_Cid, le 27/8/2007, 00:44, dit :

Spoiler
.
Spoiler

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6413 messages
'tain n'empeche que depuis le debut je trouve que viral a la classe, et la je dois dire que je suis tres content de la maniere dont ils l'ont developpé.

Bussiere

My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Voir le messagechevluh, le 27/8/2007, 02:11, dit :

J'adore cette série. Visiblement le message, c'est que quand l'univers est contre nous, c'est qu'il est temps d'en coller une à l'univers...
Spoiler

Spoiler

Modifié par The_Cid, 27 August 2007 - 01:58.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messageThe_Cid, le 27/8/2007, 02:57, dit :

Spoiler
Spoiler

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Vu le 23.

Spoiler

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messagechevluh, le 2/9/2007, 14:10, dit :

Vu le 23.
Nan mais toi, soit t'es un psychopathe qui matte les séries sans sous titres soit tu parles japonnais couramment, mais dans tous les cas t'es fou de cette série B)  
Espèce d'otaku B)

...

Ok en vérité je suis jaloux j'aimerais avoir le temps de faire pareil mais je peux pas.
Vivement les vacances.
Image IPB

Image IPB

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Ouille.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages

Voir le messageThe_Cid, le 2/9/2007, 14:41, dit :

Aaaaaah ! Ce que j'attendais depuis pas mal d'épisode arrive enfin !
Image IPBImage IPB

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Mais probablement pas pour les raisons que tu attendais.

Spoiler

Winny> oui, je suis fan psychopathe. Et puis à vrai dire, dans une série pour enfants comme celle-là, c'est plus facile que l'on croit d'en apprendre assez pour saisir ce qu'ils disent.

Modifié par chevluh, 02 September 2007 - 19:14.

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Citation

Spoiler

D'ailleurs, ça me fait penser (ptit dérivage): comment on traduirait l'expression "Punching some sense back into someone" en français?

Sinon, les résumés en 1 case continuent B).

Edit: Mouarf!

Modifié par The_Cid, 02 September 2007 - 23:16.

Kel_Thalas

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2348 messages
Spoiler
J'ai été étonné par le fait
Spoiler

Comment que c'est trop bien Gurren Lagann !
Image IPBImage IPB

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Bon, le 24, ça commence à devenir un peu tordu:
Spoiler

(Mais c'est pas ça qui va m'enpêcher d'attendre la suite avec impatience.)

Edit: J'oublais, la liste des titres de l'ost qui paraîtra le 3 octobre

1.- Burning soul! Kick all your reason to the curb! This is the insane Great Gurren-Dan Theme that will blow away your ears!
2.- A Mole should stay being a Mole?
3.- Big Tits VS Big Tits (Yoko's Theme)
4.- An Elegy for Kamina's Father who turned to Bones
5.- The wolf has arrived!
6.- BafBau! Being fired up like this...don't you like it?
7.- Nikopol
8.- The moon and the stars and meee~~
9.- Escaping the wasteland of hot sand the Dai-Gurren Dan goes forth
10.- Rap is the language of a man's soul! Wait... am I right? Is my rap acceptable or what?
11.- What in the world is this 'moe'?
12.- Get fired up, all of you!
13.- What is this shitty gattai
14.- Spin Spin Spin Spin
15.- Love Conservative
16.- Rap is a man's spirit...was...you know...
17.- The YOSHINARI
18.- How you like my mad trumpet skills?!
19.- Libera Me From Hell
20.- With your XXX...
21.- Pierce the Heavens with your XXX!

Tout à fait officiel (voir ici pour ceux qui doutent et qui parlent yaponé).

Edit2:

J'éspère que c'est juste une blague des VAs ou que le type qui a traduit s'est trompé, parce que sinon, si le prologue est vraiment "juste un rêve qu'on ne reverra jamais", ça va couiner. Merde, c'est la scène que je suis repassé le plus de fois (avec
Spoiler
), ils vont quand même pas nous la sucrer?

Modifié par The_Cid, 15 September 2007 - 22:52.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Bah disons que vu le peu d'épisodes qui restent,
Spoiler

---

Sinon, j'ai bien aimé les nouveaux méchas, et pour les deux camps.

Modifié par chevluh, 10 September 2007 - 11:09.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)