Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Chaudrons alchi

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

lhopssa

lhopssa

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 196 messages
Bonjour, en craftant des popos de resist j'ai decouvert un de ces fameux chaudrons.

J'ai toujours pas bien compris ce que c'etait.

Ca permet juste de mettre 25 popos dedans histoire de pas avoir à faire 25 echange ou bien on le craft et les 25 popos sont directement incluses dedans ?
Gentlemen, we're dealing with someone here who has absolutly no life !
How do you kill that which has no life ?

Clams

Clams

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
C'est quelque chose de similaire aux Soulwell des warlocks : tu créés un chaudron et tout le monde vient se servir dedans, avec 25 potions servies au maximum
Burning Heads - No Brain No Pain

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
C'est le truc ou tu as une chance parmis 1000 de decouvrir la recette non ?
Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil

Voir le messagejoebount, le 26/5/2007, 19:50, dit :

C'est le truc ou tu as une chance parmis 1000 de decouvrir la recette non ?

Apparemment ce n'est pas tout à fait le même taux: il semble que le taux de découverte des chaudrons en craftant les potions correspondantes est beaucoup plus élevé que le taux de découverte standard.
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

lhopssa

lhopssa

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 196 messages

Voir le messageClams, le 26/5/2007, 19:45, dit :

C'est quelque chose de similaire aux Soulwell des warlocks : tu créés un chaudron et tout le monde vient se servir dedans, avec 25 potions servies au maximum

Ok, ça j'avais compris mais tu dois crafter les 25 popos ET le chaudron, ou bien le chaudron est crafté avec les 25 popos deja incluses dedans ?

Le_Jedi_Fou

Le_Jedi_Fou

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2736 messages
Même question. Quand on regarde les composants nécessaires pour faire ce chaudron, j'ai du mal à imaginer que les 25 charges sont déjà fournies, mais en lisant la description ici et là j'ai vraiment l'impression que c'est le cas! Alors, quelqu'un a testé?
Pendant des centaines de générations [etc]

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London

Voir le messageLe_Jedi_Fou, le 26/5/2007, 21:43, dit :

Même question. Quand on regarde les composants nécessaires pour faire ce chaudron, j'ai du mal à imaginer que les 25 charges sont déjà fournies, mais en lisant la description ici et là j'ai vraiment l'impression que c'est le cas! Alors, quelqu'un a testé?

On a bien 25 charges.

pour rappel les potions de protection ne durent que 2 min et partagent le cooldown avec les potions de mana ou de santé.

Le taux de decouverte des chaudrons semble assez elevé effectivement, d'ailleurs le taux de decouverte "normal" avec la 2.1 est aussi bcp plus eleve (2 decouvertes en ce qui me concerne depuis le patchs).

Modifié par Aloak, 27 May 2007 - 08:27.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
on peut le decouvrir si on a pas fait spe Elixirs ? (j'ai choisi potion)
Image IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
au passage, les decouvertes ont ete desactivees d apres un patch bleu us a cause d un exploit, ca devrait etre reactivé au prochain patch

lhopssa

lhopssa

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 196 messages

Voir le messagejoebount, le 27/5/2007, 01:01, dit :

on peut le decouvrir si on a pas fait spe Elixirs ? (j'ai choisi potion)

Je suis spé transmut et j'ai decouvert le chaudron resist ombre et le flacon de fortifiant des arcanes donc oui.

Il n'y a plus aucun interet à crafter des popos de resist alors avec les chaudrons, pour la resist ombre 5 popos (elles se font par 5 maintenant) demandes une ombre primordiale 3 chardons de mana et 5 fioles impregnées.
Le chaudron (25 charges donc apparement) demande 2 ombres primordiales 7 chardons de mana et un étui en gangrefer.

Voir le messageKzi, le 27/5/2007, 01:45, dit :

au passage, les decouvertes ont ete desactivees d apres un patch bleu us a cause d un exploit, ca devrait etre reactivé au prochain patch

C'etait il y a un petit bout de temps ça et le prochain patch était le 2.1  B)

Cortes

Cortes

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1430 messages
J'ai découvert une flasque (fortification) hier midi. Ca a été désactivé après ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

York

York

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messagelhopssa, le 27/5/2007, 06:47, dit :

C'etait il y a un petit bout de temps ça et le prochain patch était le 2.1  B)
?
B)
Gladiateur Zyrae Paladin Zyoh Rogue Maths Terran :3

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
Kzi est pas reveillé, oubliez le B)

Modifié par Donjohn, 27 May 2007 - 10:36.

Image IPB

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1702 messages
ouaip, je suis tombé dessus il y a 2 jours, j ai vu '25', j ai pas tilté sur le '4'. my bad

Le_Jedi_Fou

Le_Jedi_Fou

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2736 messages
Edit : non rien. Je pige toujours pas pourquoi ça coute 2 fois moins cher que des potions "normales".

Modifié par Le_Jedi_Fou, 27 May 2007 - 11:52.

Pendant des centaines de générations [etc]

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
Ca coute 2 fois plus cher mais ca fournit 5 fois plus de potions et il faut avoir le gars dans le meme raid que toi (difficle de faire sortir le raid à chaque fois pour choper les potions si le gars est pas dans le raid). Sachant que beaucoup ont leurs alts alche ca rend inutile le craft des potions par les alts. Finalement... un bien pour un mal ...

Modifié par Donjohn, 27 May 2007 - 20:35.

Image IPB

lhopssa

lhopssa

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 196 messages
Et puis contrairement aux popos "à l'anciennes", celles que tu obtiens de ce chaudron disparaissent de ton inventaire si tu es deco plus de 15 minutes.
C'est la seule raison que j'ai pu trouver pour cette difference de cout en compos.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1454 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Du coup, pour que tout un raid ait sa popo de protec, ca reviens beaucoup moins cher. Finalement plus pratique. Mais effectivement, faut que l'alchi soit groupé.
Image IPB

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Jpense pas que trouver un alchi dans un raid soit difficile.
En revanche, j'ai une question. Est-ce qu'une spé d'alchimiste permet de proc sur un craft de chaudron ? Je suis spé potions et perso un proc là dessus, ça serait assez sympatique sur les try à répétition de boss needant des resists particulières (ex. : Kael'Thas, un peu de RF en plus pour le démo, c'est pas de refus, ou éventuellement sur le hunter kiter de l'add ingénieur de KT si il inflige des dégats de feu, même si j'ai jamais fais attention).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)