[résolu][réseau] livebox + linksys wrt54gl

Bonsoir,

Je suis l’heureux (ou pas, mais ça c’est une autre histoire) possesseur d’un routeur linksys wrt54gl (flashé avec dd-wrt 23 SP2).
Pour le moment je n’ai pas de modem digne de ce nom à foutre au “cul” de cette jolie bestiole bleue.

Je n’ai que ma livebox que je vais rendre à FT dès que j’aurais trouvé un modem de la mort qui tue (et pas cher).

Donc je voudrais connecter la livebox au linksys, et profiter des options de routage du linksys.
La livebox est déjà un routeur, donc j’ai l’intention de foutre une dmz sur l’ip qui va bien, de couper le wifi et le dhcp, je veux juste que la livebox relaye la connection au linksys.

Comment bien faire cela ?

Tout d’abord du point de vue matériel (les branchements) : je branche la livebox par rj45 au port WAN du linksys ou sur un des 4 ports LAN ?

Ensuite du point de vue logiciel : quelle est la config appropriée à utiliser sur le dd-wrt ? là j’en ai AUCUNE idée…

L’interface de config de dd-wrt ressemble à : ça.

Je me doute bien que c’est dans Setup>Basic Setup qu’il faut faire ça. Mais après j’ai essayé pas mal d’options et de config différentes, pas moyen d’accéder au net.

Merci d’avance.

Port WAN. Après honnêtement le reste, tu peux le faire tout seul ! B)

J’ai quand même passé une heure et demie la dessus avant de poster. B)

La première chose que j’ai faite (et qui me paraissait la plus simple et la plus évidente) a été de : Connecter la livebox sur le WAN, de réactiver DHCP sur la livebox, de passer en Attribution Automatique dans Basic Setup sur le linksys (il s’est correctement attribué une ip et tout ce qui va avec) et de mettre les DNS de mon FAI sur ma machine mais ça n’a pas marché.

C’est pour cela que j’ai besoin d’un plan de route plus ou moins détaillé sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Mais il a l’air bien récalcitrant le cochon. B)

Cordialement.

la prochaine fois, crée un compte avec un nom de fille, et fais pleins de fautes d’orthographe et explique toi mal, à coup de lol.
ça marche mieux sur la zone ces temps-ci.

trolleurs du soir, bonsoir.

  • Tu branche ta livebox sur la prise WAN de ton routeur.
  • Tu désactive le DHCP de ta livebox (pas obligatoire mais plus propre).
  • Tu met l’interface WAN de ton routeur en IP fixe et tu lui colle une IP dans le réseau LAN de ta livebox. T’en profite pour lui mettre aussi un DNS et la bonne passerelle (l’IP de ta livebox).
  • Tu branche un PC sur le LAN de ton routeur (qui doit être dans un réseau différent que celui de la livebox).
  • Enjoy.

(GL pour le NAT, je connais ça)

OU (si la livebox le supporte)

  • Tu branche ta livebox sur la prise WAN de ton routeur.
  • Tu met la livebox en mode bridge.
  • T’active le PPoE sur ton routeur.
  • Tu colle ton login/pass.
  • Enjoy.

[quote=“pr7, post:5, topic: 45063”]- Tu branche ta livebox sur la prise WAN de ton routeur.

  • Tu désactive le DHCP de ta livebox (pas obligatoire mais plus propre).
  • Tu met l’interface WAN de ton routeur en IP fixe et tu lui colle une IP dans le réseau LAN de ta livebox. T’en profite pour lui mettre aussi un DNS et la bonne passerelle (l’IP de ta livebox).
  • Tu branche un PC sur le LAN de ton routeur (qui doit être dans un réseau différent que celui de la livebox).
  • Enjoy.

(GL pour le NAT, je connais ça)

OU (si la livebox le supporte)

  • Tu branche ta livebox sur la prise WAN de ton routeur.
  • Tu met la livebox en mode bridge.
  • T’active le PPoE sur ton routeur.
  • Tu colle ton login/pass.
  • Enjoy.[/quote]
  1. Merci de ta réponse, du coup, je crois savoir pourquoi ça marchait pas ! le linksys et la livebox sont sur le même réseau (192.168.1.x), je pensais qu’en leur donnant simplement une ip différente du même réseau ça allait marcher. Je test ça demain et je vous tiens au jus.

  2. J’ai débridé ma livebox inventel, mais les autres modes disponibles (dont le bridge) ne fonctionnent pas. sinon je serais déjà passé par pppoe :’(

Merci B)

Testé !

J’avais fait ce qu’il fallait depuis le début. Il fallait juste mettre la livebox et le linksys sur des réseau différents ! Damned !

Merci pr7

De rien, ça fait toujours plaisir d’aider un geek de la zone B)