Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Free veut vous faire regarder la télé

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
La Video On Demand (VOD) illimitée arrive chez Free ! L'offre Freebox HD est déjà très complète, mais Free semble motivé pour enfoncer le clou : pour 5,99 euros par mois, le fournisseur d'accès préféré des geeks permettra de visionner 100 épisodes de séries TV et 50 films dans un catalogue updaté chaque semaine. Une offre à 10,99 euros est prévue pour plus tard : elle donnera accès en plus à des dessins animés (avec un gros catalogue de japanim' parait-il), de la musique et des émissions HD.

Pour les consommateurs de plus en plus friands de contenus "virtuels" qui se rendent compte petit à petit que le stockage est plus une plaie qu'autre chose, cette offre pourrait être plus qu'intéressante et surtout d'un excellent rapport qualité / prix. Vous n'aurez qu'à nous dire si c'est le cas si vous vous abonnez, car ces boulets ne proposent pas le catalogue sur le site Web...

remouk

remouk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1366 messages
Ca vaut ce que ça vaut.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Génial : Bashfr, Non Wii, DS in Paris, La banane

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageremouk, le 19/6/2007, 17:03, dit :

En voyant la news ce matin je me disais que tiens super ça m'évitera peut être un abonnement à Canal juste pour quelques films par mois.

Mais vue la liste donnée ci-dessus c'est encore loin d'être le cas. Le problème d'acteurs du marché comme Free c'est qu'ils doivent négocier le contenu avec des partenaires qui ne font pas partie historiquement de leur environnement économique.

Donc on va attendre de voir si le contenu s'améliore...pour le moment c'est, à mes yeux, décevant.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Outch en effet, les films proposé et les series c'est du cheap .
Enfin, c'est les premiers, donc les autres vont devoir s'aligner.
C'est sur c'est pas du canal +.

Et la toute fraicheur des films et series.

Mais bon, c'est FREE, il propose à un prix abordable. Meme pour 11 € / mois c'est pas cher pour acceder à tout.
Le prix de cinecinema c'est 6 €/mois dans le bouquet canal sat.
Bon y a operation frisson B)

FREE defriche le marché, et le rend moins frileux. Et bouscule la politique de prix. Bref +1. Mais il faut attendre que la demande arrive, et les partenaria.

Car franchement à ce prix la , le telechargement illegal deviendra useless, si le contenu est prometeur et varié.

Modifié par silka, 19 June 2007 - 16:12.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

nicotine

nicotine

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Capi Corsu
+1 pour l'initiative. A voir d'ici quelques mois si d'autres FAI s'y mettent afin que la concurrence amène avec elle une surenchère en matière de catalogue... dans une gamme de prix similaire évidemment.

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
Je vous sens blazé. Je trouve que l'offre est plutôt bonne. J'adorerai avoir un service VoD comme celui de Free avec tous les grands classiques et aussi ceux en noir et blanc.

Moi j'ai même pas vu les séries qu'ils proposent... B)
Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Rha l'âge de crystaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllleuuuuuuuuh.
Need.  >_<

Le_Duc

Le_Duc

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messagesilka, le 19/6/2007, 17:10, dit :

FREE defriche le marché, et le rend moins frileux. Et bouscule la politique de prix. Bref +1. Mais il faut attendre que la demande arrive, et les partenaria.

Car franchement à ce prix la , le telechargement illegal deviendra useless, si le contenu est prometeur et varié.

Totalement d'accord si on a le droit de la VO sur les vod.
Image IPB

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen
Faut voir aussi si la VO sera au rendez-vous.

J'avoue que c'est ce qui me fais le plus peur...
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Ils sont... forts.

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
Les series sont pas degeulasses. Mais les données n ont pas l air exacte... A la maison blanche(west wing) n a que 7 saisons...

Bonne initiative,
Koubiak
"Emacs is a nice OS, but it lacks a decent text editor" - old Chinese pro

Edea

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages
Wow. Alors là, wow. C'est quand même ... oui, wow.

Manque plus qu'une freebox hd qui arrête de planter à chaque fois qu'on touche à la télécommande et je m'abonne. C'est quand même sincèrement coo.. wow.

Edit rapide : Koubiak, je pense qu'il s'agit des 15 premiers épisodes... de la saison 1, de toutes les saisons 1, même. Urgences, NipTuck, Smallville et compagnie sont encore en production et bien loin des 15 saisons, hein (à l'exception d'ER, qui ne veut pas crever).

Modifié par Edea, 19 June 2007 - 16:36.

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...
Rapide à dégainer le Caf', j'me disais justement qu'une petite news sur le sujet serait bien cool B)
Sinon, très très très chouette iniative, sérieux, ça fait plaisir.

Reste que j'ai le même "soucis" que Tzim : VO needed, sinon ça ne m'intéresse pas  B)
Et pour un début, je trouve le catalogue correct.

Huuuuuuuuuum, en fait j'ai un autre soucis, balancer le son de mon boîtier HD quelque part, parce que là j'ai plus que le PC à la maison :D

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages

Voir le messagekoubiak, le 19/6/2007, 17:33, dit :

Les series sont pas degeulasses. Mais les données n ont pas l air exacte... A la maison blanche(west wing) n a que 7 saisons...

Bonne initiative,
Koubiak

koubiak c'est pas la saison mais les episodes B)
En gros tu as droit qu'a 7 episodes cette semaines. Surement de la saison 1.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

AthenA714

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy
Pareil que pour Tzim & co : VO needed, sinon ca m'intéresse pas. Mais c'est même pire, parce que si free propose pas de VO dans son catalogue, c'est pas les autres qui vont "suivre" qui vont prendre cette initiative. Et je sens que c'est pas demain que la france passera le cap de diffuser des films/séries en vo... B)
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Si le catalogue s'étoffe bien je pourrais bien me laisser tenter. Par flemme de "trouver" les séries et par le sentiment de soutenir enfin un système intelligent de distribution de contenu.

Cependant un doute me ronge: on peut y accéder sans télé (sur le PC) ?

[EDIT] Ok, je viens de voir le dernier screenshot. C'est du contenu tournant avec un période de disponibilité limitée. Sans moi donc, dommage...

Modifié par Twin, 19 June 2007 - 22:31.

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
Les films sont pas de la première fraicheur, mais ils sont carrément bons pour la plupart (il y a même quatre chef-d'oeuvres, mais vus et revus). Idem, le point critique c'est la VO et savoir si on pourra accéder au contenu sans télé, même si ça me semble mal barré.

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4202 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Sur le site de Free :

Citation

Free propose aux abonnés FREEBOX un service de vidéo à la demande en abonnement mensuel sur le
canal 11 de Freebox TV

Euh.. canal 11 = NT1, non  B) ?
(ou pas)

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
C'est marrant mais je me suis toujours dit que les chaines Cinéma (enfin les bas de gamme hein pas Canal ou autre mais plutot Cinecinema par exemple) rencontrerais plus de succès en passant des films plus vieux mais de meilleurs qualités (typiquement ull Metal Jacket) qu'en passant un enième nanar d'action au titre sugestif sorti y'a 2 ans mais deja ininteressant.

Et voila exactement ce que propose Free.

après j'espere moi aussi que l'offre tendra vers quelque chose de plus recents mais dans l'état actuel des choses je trouve cela deja interessant pour seulement 6 euros.

Par contre j'espere surtout pour les series qu'il ajouteront du contenu au fur et a mesure plutot que de le "remplacer" ce serait dommage de penaliser les gens qui n'aurait pas rejoint le systeme dès le debut.

Et puis comme tout le monde j'attend impatiement la VO (d'ailleurs je comprend pas pourquoi Canalsat propose du multilangue depuis des années et Free est incapable de le faire ?)

PS: j'ai horreur de ce genre d'annonce qui se tient au présent (Free propose une nouvelle offre...) et qui pourtant ne commencera pas avant quelque temps, alors qu'aucune date n'est avancé...bref ca pue le vieux flan et perso ca me pousse plus a me désinteressé de l'info qu'autre chose.

Modifié par Nashan, 20 June 2007 - 08:14.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageNashan, le 20/6/2007, 08:17, dit :

Par contre j'espere surtout pour les series qu'il ajouteront du contenu au fur et a mesure plutot que de le "remplacer" ce serait dommage de penaliser les gens qui n'aurait pas rejoint le systeme dès le debut.

Ah ben ce système là c'est simple je le trouve d'une monstrueuse nullité. Je veux bien reconnaître les avancées quand il y en a mais si tout fonctionne avec des diffusions limitées dans le temps je n'en vois pas l'intérêt.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages

Citation

Ah ben ce système là c'est simple je le trouve d'une monstrueuse nullité. Je veux bien reconnaître les avancées quand il y en a mais si tout fonctionne avec des diffusions limitées dans le temps je n'en vois pas l'intérêt.
Problème de coût, sans doute. Conserver un catalogue complet à disposition coûte cher, voire très cher. Il est plus facile de le faire tourner.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Oui mais le faire tourner sur 6 mois c'est tolerable et je pense que ca serais raisonnable niveau cout alors que le faire tourner sur 1 semaine (ou meme sur 1 mois) c'est beaucoup plus restrictif.

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
Mais d'abord, qui a parlé de rotation de l'offre ? Il est dit qu'elle sera complétée chaque semaine...

Edea

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages
Dans le communiqué de presse, on parle de "renouvellée chaque semaine". Et là de suite, ça la fout très mal.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages

Voir le messageastrojojo, le 20/6/2007, 01:14, dit :

Sur le site de Free :

Euh.. canal 11 = NT1, non  B) ?

Ben ouais chez moi aussi...Pourtant dans le communiqué ils annoncent que la chaine est d'ores et deja dispo...une mise a jour est-elle nécéssaire ?

Edit: Allez hop premier feedback: donc effectivement il faut faire une mise a jour pour faire apparaitre le canal Free Home Video sur le canal 11, l'abonnement prend 1/4 de secondes (le temps de rentrer votre code)

L'interface est plutot sympa et sobre c'est agréable, dommage que la page d'acceuil et de présentation des films/series soit en 4/3, et mal foutu poor du 16/9 alors que le contenu est a 90% en 16/9.

Les series sont dispo en VF ou VO pas de VOST mais c'est deja un très bon pas dans le bon sens (j'ai regardé que le debut de Nip Tuck pour le moment).

Pour l'instant pas de freez et la qualité est bonne mais je me faisais pas de soucis la dessus.

Enfin par rapport a ce qui a été linké plus haut, pour Nip tuck seul les épisodes 1 a 7 sont dispo pour le moment.

Modifié par Nashan, 20 June 2007 - 16:02.

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
en mm temps une MAJ de la freebox me fera pas pleurer, parce que depuis la dernière j'ai perdu 5 fps facile sur mes films...
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Clad

Clad

Honey soit qui mal y pense

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4746 messages
Je voulais regarder NT1 voir si il y avait pas DBZ, et je suis tombé sur ce truc (qui moi m'interesse pas du tout).

Du coup j'ai dû chercher NT1, c'est sur le canal 23.

C'est con, yavait un regroupement de mes chaines preferés toutes à la suite avant (W9 pour les simpsons, NT1 pour DBZ, LCP ma chaine preferée, France 4 pour "un gars une fille", BFM TV pour les émissions économiques, et itélé pour i débat et n'ayons pas peur des mots.) maintenant va falloir aller voir sur le canal 23 super loin. Bof bof.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself, that is... coffee !

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagepiaz, le 20/6/2007, 12:51, dit :

Problème de coût, sans doute. Conserver un catalogue complet à disposition coûte cher, voire très cher. Il est plus facile de le faire tourner.

Certes mais je donne mon point de vue de consommateur. Je n'ai rien contre la dématérialisation, je crois en la VoD mais je veux pouvoir disposer de tout le contenu tout le temps. Si un épisode d'une série me plaît, je veux pouvoir le visionner à nouveau lorsque l'envie me prendra de le revoir ou le faire découvrir à quelqu'un... quitte à le repayer.

Donc, vu que le modèle de Free ne me convient pas, je ne m'y abonnerai pas et j'attendrai qu'on me propose ce que je cherche.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France

Voir le messagepiaz, le 20/6/2007, 13:42, dit :

Mais d'abord, qui a parlé de rotation de l'offre ? Il est dit qu'elle sera complétée chaque semaine...

Regarde ce screenshot: "Dernières diffusions, plus que quelques jours".

Pour moi c'est complètement rédhibitoire. Hop, je me rendors, réveillez moi à la première offre de VOD qui vaille un poil le coup (oui je sais je risque de dormir longtemps).

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
Je suis d'accord avec vous, notez. C'était juste une suggestion de réponse.

Citation

Donc, vu que le modèle de Free ne me convient pas, je ne m'y abonnerai pas et j'attendrai qu'on me propose ce que je cherche.
itunesmovies ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)