Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
L'iPhone cherche l'âme soeur ?
Débuté par
Caféine
, 26 Jun 2007 15:55
Posté 27 June 2007 - 12:14
Posté 27 June 2007 - 12:24
GloP, le 27/6/2007, 13:14, dit :
Bah il parlait explicitement de fixe 
Et on parlait de phone mobile juste avant
Plus serieusement, en France, je pense que potentiellement pas mal de monde est interessé pour faire du SIP sur l'iphone (surtout les abonnes Free d'ailleurs, qui ont deja un compte SIP inclus dans le forfait). En supposant que le tel supporte, il reste tjs le soucis de la connectivité : wifi OK, pas de pb mais Egde c'est pas la peine, et 3G je sais pas, quelqu'un a deja teste les temps de latence (ping) sur reseau 3G data ?
Posté 27 June 2007 - 13:48
"Glop" dit :
Super moins cher, tout aussi fiable, mais c'est pas Skype, c'est un truc avec un boitier branche sur mon modem et un telephonne normal branche sur le boitier en question
Bah c'est pas l'équivalent de toutes les xxxBox en France (FreeBox, LiveBox, NEufBox, DartyBox...) ? C'est le même principe : tu branches ton téléphone sur la box et si tu es en dégroupage tu n'as plus besoin du téléphone fixe classique de FT (bon après je sais pas par quel fil ça passe).
Posté 27 June 2007 - 14:38
De toute façon, les clauses des forfaits 3G DATA en france excluent déjà la VoIP des usages autorisés. Faut pas se leurrer
Posté 27 June 2007 - 19:59
Pourquoi les téléphone mobiles sont cher, et que l'ont disposent de la connection la moins cher au monde ?
Free ...
Orange/SFR/Bougyes savent très bien que si l'un d'entre eux comment à baisser les prix, ils devront tous le faire et finiront pas faire beaucoup moins d'argent. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ce sont entendus sur les prix.
Avec de la chance, l'UE passera par la ... ou Free ...
Free ...
Orange/SFR/Bougyes savent très bien que si l'un d'entre eux comment à baisser les prix, ils devront tous le faire et finiront pas faire beaucoup moins d'argent. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ce sont entendus sur les prix.
Avec de la chance, l'UE passera par la ... ou Free ...
Modifié par Cowboy, 27 June 2007 - 20:00.
Posté 27 June 2007 - 20:35
Euh sinon Free fait de la téléphonie "presque mobile" hein. Ils vendent des téléphones portable à 60 euros sur leur fixe, qui utilisent les freebox comme relai téléphoniques, avec les même tarifs qu'avec la téléphonie fixe VoIP (gratuit vers les fixes de plein de pays, dont la France, et pas cher sur les mobiles, 0.05 euros SFR/Orange, 0.07 euros Bouygue, gratuit vers les mobiles US et canadiens...
Mais bon, ça marchotte hein. Genre en centre ville ça passe souvent, ailleurs, c'est plus aléatoire...
Ils vendent aussi un hybride à 200 euros, qui utilise le réseau Free en cas de freebox à portée, et bascule vers le réseau GSM sinon.
Accessoirement, Free est en train d'investir dans le Wimax (un wifi avec une mega portée), donc ils comptent peut être se lancer dans la téléphonie mobile full VoIP.
Mais bon, ça marchotte hein. Genre en centre ville ça passe souvent, ailleurs, c'est plus aléatoire...
Ils vendent aussi un hybride à 200 euros, qui utilise le réseau Free en cas de freebox à portée, et bascule vers le réseau GSM sinon.
Accessoirement, Free est en train d'investir dans le Wimax (un wifi avec une mega portée), donc ils comptent peut être se lancer dans la téléphonie mobile full VoIP.
Modifié par Clad, 27 June 2007 - 20:36.
Posté 27 June 2007 - 20:56
Baphomet, le 27/6/2007, 11:27, dit :
le test video du chroniqueur de NYT
plutot sympa
plutot sympa
Héhé, bien marrant oui. Joli petite bestiole quand même...
Posté 27 June 2007 - 23:18
Posté 28 June 2007 - 02:15
C't'une réponse au post de cowboy. Il dit "si seulement Free faisait dans la téléphonie mobile, la situation serait peut être differente au niveau des tarifs" (puisque les tarifs des opérateurs mobiles français sont bel et bien l'objet de cette news), je répond "Free fait déjà dans la téléphonie mobile, et voici les conditions".
J'ai pas la sensation d'être si terriblement hors sujet.
J'ai pas la sensation d'être si terriblement hors sujet.
Posté 28 June 2007 - 05:48
Posté 28 June 2007 - 06:34
Si il y a beaucoup de Free, c'est que c'est grâce à eux que le prix de la connection au net est la moins cher au monde, pour prouver ca, il suffit de regarder l'évolution des débits et de la téléphonie mobile qui coute plus cher que dans d'autre pays. Alors que la VOIP, ca ne coute rien ...
http://www.canardplu...s-que-la-France
Tu m'étonne que j'aime Free. 30€ par mois, il n'essaie pas de t'enculer avec des 3€/mois pour la livebox, 3€/mois pour une ipfixe, 3€/mois pour une fastpath ou mieux, 25€ pour du 8Mbits/s (pour les deux prochaine mois).
Au moins chez Free je suis passé de 512kbits à mon débits actuelle automatiquement. Chez Orange ils doivent avoir 75% de leur clients en 1Mbits.
Zone non dégroupé ? merci l'état qui à bradé la société au privé ...
Sans Free qui aurait baissé les prix, lancé la Freebox, on en serait au 8Mbits à 50€ limité à 5Go/mois.
http://www.canardplu...s-que-la-France
Citation
Oui, c’est ce qu’indique le syndicat américain Communications Workers of America, établissant qu’en moyenne, l’américain moyen télécharge en haut-débit à 1,97 Mbps.
Une piètre performance, face aux 17 Mbps relevés pour les français, aux 45 Mbps des coréens du Sud ou aux 65 Mbps des japonais.
Une piètre performance, face aux 17 Mbps relevés pour les français, aux 45 Mbps des coréens du Sud ou aux 65 Mbps des japonais.
Au moins chez Free je suis passé de 512kbits à mon débits actuelle automatiquement. Chez Orange ils doivent avoir 75% de leur clients en 1Mbits.
Zone non dégroupé ? merci l'état qui à bradé la société au privé ...
Sans Free qui aurait baissé les prix, lancé la Freebox, on en serait au 8Mbits à 50€ limité à 5Go/mois.
Modifié par Baphomet, 28 June 2007 - 12:02.
merci de moderer tes propos sur certains FAI
Posté 28 June 2007 - 07:52
Si l'état n'avait pas voulu se goinfrer autant en vendant la licence 3G aussi chère, la barrière à l'entrée n'aurait pas été aussi forte. Je ne crois pas que les opérateurs l'aient rentabilisée.
On verra ce que donne free sur de la vraie exploitation avec la fibre...
On verra ce que donne free sur de la vraie exploitation avec la fibre...
Faskil dit :
Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie
Posté 28 June 2007 - 15:48
La fibre, ok, gimme, mais gimme d'abord un vrai déploiement de réseaux WiMAX pour qu'on enterre une bonne fois pour toutes ces opérateurs. Leur temps est compté, ils le savent et vont tout faire pour s'accrocher.
Posté 29 June 2007 - 23:03
Posté 10 July 2007 - 16:05
Cowboy, le 28/6/2007, 07:34, dit :
Une vitesse de download MOYENNE de 17Mbps en France??? Jamais de la vie, vu que 1) C'est pratiquement une vitesse de download max théorique sur des comptes hauts de gamme 2) Ya encore pas mal de régions Françaises qui rament pour avoir l'ADSL 3) La très grande partie des surfeurs ont pas l'ADSL ou des connection "light" 4) Il suffit de quelques couillons en Modem 56kb ou ISDN pour faire tomber la moyenne à presque rien.
Je me demande d'où viennent ces chiffres (et je mets autant en doute les chiffres coréens et Japonais, à moins que 100% des surfeurs Japonais ait du LAN 100mbps sur backbone de fibre optique).
A+
Benji (Dev sur Macos, Winwin et Linux depuis, houla,...1991)
(Opposant au principe "Quand on critique le Mac, je locke")
Benji (Dev sur Macos, Winwin et Linux depuis, houla,...1991)
(Opposant au principe "Quand on critique le Mac, je locke")
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut