Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Création de vidéos

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Coucou.

Je créé ce topic afin de savoir les détails pour créer des vidéos sous wow.
Les prochains mois risquent d'être mes derniers au vue de mon temps de travail qui risque de m'empêcher de jouer, et donc j'aimerais profiter de ce temps pour immortaliser quelques raids, des ptits BG sympatiques et éventuellement quelques RP.

Dans ce but, j'aimerais savoir quelles config de pc sont nécessaires pour faire des vidéos de qualité, quels programmes (si éventuellement ya autre chose que Fraps qui fasse la même chose, et moins cher voire gratuit) quels programmes utiliser pour tout ce qui est compression de la vidéo et pour la partie montage.

Enfin bon un ptit tuto bien détaillé sur ce sujet m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance.

Gloomy

Gloomy

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 635 messages
  • Lieu:Lyon
http://www.google.co...p;ie=ISO-8859-1

le + dur est de trouver une alternative à Fraps mais sur Zdnet -> Licence de Fraps :  Freeware
http://www.zdnet.fr/...1011059s,00.htm

à vérifier

sinon tu as Funkylolo que tu peux PM pour tes problèmes sur la zone
/flee  B)
Hugh, j'ai dit.

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Merci bien B)

Par contre pour Fraps, je cherche une version qui permette des enregistrements de plus de deux minutes gratuite, possédant l'autre mais celle-ci étant hélas insuffisante.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
Un petit tuto rapide (en anglais) reprennant les 2 softs les plus performants, Fraps pour la capture (jamais testé d'alternative) et Sony Vegas pour l'édition (Windows Movie Maker 2 se débrouille mais on reste très loin des possibilités offertes par Vegas ou Adobe Première par exemple): http://www.mmo-champ...php?topic=293.0

Après n'hésites pas à poster ici si tu as des questions bien sur B)

(Un petit coup d'oeil dans ce topic peut aussi apporter quelques infos même si ce n'est pas exactement la même question)
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Zerross

Zerross

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 311 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageSylarh, le 5/7/2007, 14:56, dit :

Merci bien B)

Par contre pour Fraps, je cherche une version qui permette des enregistrements de plus de deux minutes gratuite, possédant l'autre mais celle-ci étant hélas insuffisante.

Seul la version de Fraps permet les enregistrements de plus de deux minutes, ainsi que monter en résolution et en nombre d'image par seconde capturer (je n'ai pas les chiffres exact en tête vu que je suis au boulot)

Fraps n'est pas très chère (moins de 30€ il me semble) et si tu veux faire une vidéo haute définition, il n'y a pas trop de solution.

Sinon tous les logiciels nécéssaire ont été cité plus haut.

Bon courage.

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique

Voir le messageSylarh, le 5/7/2007, 13:03, dit :

Dans ce but, j'aimerais savoir quelles config de pc sont nécessaires pour faire des vidéos de qualité

Si je me souviens bien d'un de tes autres posts, tu mentionnais n'avoir que 256Mo de RAM, ce qui va être trop juste. A mon avis, il te faut minimum 1Go si pas 2. Autre chose, avoir deux disques dur différents améliore le framerate quand tu 'fraps' B)

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages

Voir le messageKenwood, le 5/7/2007, 17:41, dit :

Si je me souviens bien d'un de tes autres posts, tu mentionnais n'avoir que 256Mo de RAM, ce qui va être trop juste. A mon avis, il te faut minimum 1Go si pas 2. Autre chose, avoir deux disques dur différents améliore le framerate quand tu 'fraps' B)

Ah oui j'avais zappé cette partie...avec 256 Mo, tu peux oublier tout de suite malheureusement :/
Image IPB

Image IPB

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Héhé vous inquiétez pas pour ça, j'ai 3 chèques de 200 euros à encaisser depuis noël (faudrait ptètre que jles mette en banque un jour :x) pour remettre tout à jour. Sinon, c'est pas 258 Mo que j'ai, mais 128 Mo. Enfin ... c'est un peu confus.
J'y connais pas grand chose, mais au démarrage, pendant le chargement des périphériques (donc sous DOS), j'ai remarqué ceci :

L1 cash size : 128 Mo
L2 cash size : 512 Mo

Donc à mon avis, mon pc boot sur le 128, et le 512 que j'ai installé ya quelques temps bah il est pas exploité. Ca part un peu en dehors du sujet WoW, mais si quelqu'un sait ce qu'il en est, et si ce que j'ai dis n'est pas une énorme bétise, je serai preneurs de conseil afin d'inverser cette config B)

Pas du tout le temps ce soir de regarder les topics, mais je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère avoir un produit fini très prochainement à vous proposer afin d'avoir vos premiers avis quant à la qualité de réalisation de la vidéo (jpense pas arriver à un grand résultat au début, c'est normal :D) et le skill du perso B)

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London

Voir le messageSylarh, le 5/7/2007, 21:33, dit :

Héhé vous inquiétez pas pour ça, j'ai 3 chèques de 200 euros à encaisser depuis noël (faudrait ptètre que jles mette en banque un jour :x) pour remettre tout à jour. Sinon, c'est pas 258 Mo que j'ai, mais 128 Mo. Enfin ... c'est un peu confus.
J'y connais pas grand chose, mais au démarrage, pendant le chargement des périphériques (donc sous DOS), j'ai remarqué ceci :

L1 cash size : 128 Mo
L2 cash size : 512 Mo

Donc à mon avis, mon pc boot sur le 128, et le 512 que j'ai installé ya quelques temps bah il est pas exploité. Ca part un peu en dehors du sujet WoW, mais si quelqu'un sait ce qu'il en est, et si ce que j'ai dis n'est pas une énorme bétise, je serai preneurs de conseil afin d'inverser cette config B)

Pas du tout le temps ce soir de regarder les topics, mais je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère avoir un produit fini très prochainement à vous proposer afin d'avoir vos premiers avis quant à la qualité de réalisation de la vidéo (jpense pas arriver à un grand résultat au début, c'est normal :D) et le skill du perso B)

Les caches L1 et L2 ca n'a rien à voir avec la RAM.
Honnètement je ne pense pas que tu pourrais jouer si tu avais seulement 256Mo de ram.

edit : fait un clic-droit sur l'icone "poste de travail" sur ton PC et selectionnes propriété sur le menu qui s'affiche.

Modifié par Aloak, 05 July 2007 - 21:48.

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
256 Mo B)
Peut-être pour ça que quand je vais à Shattrath à la sortie d'un BG, je me tape 3-4 déco ...
Pas pratique non plus pour les arènes :x

Fukyvin

Fukyvin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1437 messages
  • Lieu:Tours
Avoir un minimum de rame joue pour fraps, certes ... mais si tu n'as pas le pc qui suit derrière, rajouter de la rame ne résoudra rien au problème.

Par exemple, j'ai 1 go de ram mais un pc vieillissant (Barton 2600+, 9800 Pro). Si j'essaie de filmer avec une bonne qualité (Option Full-Size sur Fraps) avec le jeu en 1024 et toute les options au minimum, je tourne à peine à 10 images par secondes en filmant (voir moins sur certains boss). Seul l'option Half-Size de Fraps me permet de filmer tout en ayant un FPS correct (mais la qualité de la vidéo devient plus que médiocre).

Note : Le gros problème de performance en filmant ne se pose que depuis la BC d'ailleurs (et je ne l'explique pas).

Modifié par Fukyvin, 06 July 2007 - 01:20.

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Bah pour le moment jvise un processeur intel core2duo E6600 avec une carte graphique Radeon X150GT PCI express et 2 GO de DDR2. Ca devrait aller avec ça ? B)

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Normalement oui. Après, ça dépend de comment tu forces l'antialiasing et compagnie.
Image IPB

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Coucou,

Bon j'ai eut l'occasion hier de faire ma première vidéo d'un down de boss (en l'occurence Maulgar, même si on a fait de la profonde ***** et qu'on l'a tué en 2h ... vacances & alliance de guilde oblige ...) et j'ai donc ma vidéo que jpeux lire sur wmp.
J'en suis maintenant à faire les vidéos pour pas avoir seulement un down, mais au moins un petit travail de créa derrière.
Pour cela, j'aimerais que dès le début, la vidéo affiche le nom de ma guilde Vs Maulgar, avec si possible une ptite vidéo en fond avec mon perso en train de se self-buff, voire éventuellement un autre vidéo de l'autre côté de l'écran avec Maulgar, le tout sur fond noir.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer:
- comment faire l'affichage texte;
- comment faire l'ajout des petites vidéo;
- un site où je pourrais récupérer des vidéos de mouvements Maulgar que je pourrais directement incorporer dans la vidéo.

Voilà, un grand merci d'avance, c'est un gros projet qui me tient vraiment à coeur actuellement B)

Lelolo

Lelolo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Paris
Si tu veux faire du montage ( ce qui semble être le cas ), il faut que tu nous dises le logiciel que tu comptes utiliser pour cela... sinon pour les aides sur comment faire si ou ça, ça va être compliqué !
Image IPB Image IPB
Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '

Gloomy

Gloomy

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 635 messages
!summon Funky B)
Hugh, j'ai dit.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
Pour l'édition, comme déjà répondu par Lelolo, il faut savoir avec quoi tu travailles. Sinon, pour les animations de Maulgar (ou de tout autre NPC du jeu), les séquences se créent via WowModelViewer en important les animations pour les incorporer dans le montage final.
Image IPB

Image IPB

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Pour le montage, je compte utiliser Sony Vegas et Audiacity sûrement pour tous les mix de sons si ya besoin (probablement plutôt pour des vidéos PvP).

Sinon, pour le programme en download sur le site, il a l'air vraiment extra. J'ai vraiment hâte de le tester ce soir. B)

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
Pour Vegas tu pourras trouver assez facilement des tutos via Google mais c'est surtout à l'usage que tu trouveras tes marques: ça ne se fera pas du jour au lendemain mais les fonctions de bases sont assez faciles à maitriser et relativement intuitives...alors après c'est sur que pour un résultat plus poussé, c'est un peu plus compliqué, mais ça c'est comme pour tout B)

Pour répondre à tes questions:
- tout ce qui est création de titres/textes/etc se fait via le meneu "generated media" qui donne accès au panel de textes, animations et graphiques personnalisés.
- la combinaison de petites vidéos dans un même plan se fera via les paramètres pan&scan (configurables soit par piste, soit par séquence) qui te permettront d'ajuster la taille, le zoom, les dimensions etc. de chacun de tes séquences.
Image IPB

Image IPB

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Merci beaucoup, je vais voir tout ça ce soir si j'ai un petit moment, et j'espère mettre mes créa sur le forum prochainement B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)