Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

wow nouvelle extention :Wrath of the lich king

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageGlasofruix, le 5/8/2007, 15:12, dit :

Tu sais à la sortie de wow tout le monde criait au scandale "Quoi? Payer par mois pour un jeu? Mais c'est inadmissible !", comme quoi sortir de sa grotte peut amener quelques surprises.

Euh, WoW n a rien apporter de nouveau dans ce domaine, les mmorp avec abonnement mensule, c est bien plus vieux que WoW

zOU

zOU

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1344 messages
  • Lieu:Limonest, Rhone, France

Voir le messageRabban, le 6/8/2007, 13:36, dit :

est-ce que les 10 add-ons gratos de CoH ont, chacun, apporté en jeu autant de contenu que BC, ou simplement beaucoup plus que la mise à jour qui a vu l'arrivée d'Ahn-Qiraj? j'ai des doutes.
Il y a des 2 B)

Voir le messageKzi, le 6/8/2007, 13:41, dit :

l'interet d'un 'affrontement' CoH/WoW m'echappe.

WoW est ce qu'il est, personne n'est obligé de continuer son abonnement si le contenu, les tarifs, ou les choix d'évolution ne plaisent pas.
Houla, tout doux, je n'affronte pas du tout CoH et WoW.
Je joue avec joie aux 2 et je paye sans broncher.

Il est vrai que NCSoft fait beaucoup plus de pub (je crois) que Blizzard a la sortie de ses addons.

Voir le messageFunkylolo, le 6/8/2007, 17:10, dit :

+1 avec Kzi, et si en plus on pouvait éviter les comparaisons inutiles (c'est toujours mieux ailleurs, il n'y a qu'à comparer le succès...) et les clichés (vilain Blizzard, ils ne pensent qu'aux hardcores qui ne représentent que 10% de leur chiffre d'affaire...) ça serait bien :P

Ca fait plus de 2 ans que ce jeu existe et fonctionne de la même façon, ça laisse largement le temps de savoir si on aime ou pas, faut pas non plus faire comme si on découvrait...
Et je n'ai jamais dit "vilain Blizzard, ils ne pensent qu'aux hardcores qui ne représentent que 10% de leur chiffre d'affaire...".
D'ailleurs j'ai dis que j'acheterais l'addon malgre "mon casual gaming" B)

Faudrait voir a ne pas flamer pour flamer messieurs/dames.

J'ai dis:
CoH/CoV: 10 addons gratos (pas tous majeurs mais entre autres: PvP ameliore, Craft, AH, zones supplementaires, "instances" supplementaires, nouvelles lignes de pouvoirs, etc...)
Blizzard: 2 addons "majeurs" payants

Certes j'ai omis les nombreux addons WoW glisses dans des patches ou autrs qui eux sont tres bien et aussi gratos.
je suis une victime de la com' PlayNC :D

Donc "easy tiger", on retracte ses griffes et on retourne au sujet :D
Etre et Durer.
Image IPB
Image IPB

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2786 messages

Voir le messagezOU, le 7/8/2007, 11:48, dit :

CoH/CoV: 10 addons gratos (pas tous majeurs mais entre autres: PvP ameliore, Craft, AH, zones supplementaires, "instances" supplementaires, nouvelles lignes de pouvoirs, etc...)
Blizzard: 2 addons "majeurs" payants

Certes j'ai omis les nombreux addons WoW glisses dans des patches ou autrs qui eux sont tres bien et aussi gratos.
je suis une victime de la com' PlayNC B)

C'est ce que je voulais faire passer: ce que blizzard appelle des patchs, un certain nombre d'éditeurs d'autres jeux appellent ça des add-ons. donc plutot que de comparer leur nombre, la seule comparaison significative serait de comparer le contenu gratuit (et payant, mais en séparant bien les deux) effectivement ajouté. et de ce point de vue je ne pense pas que blizzard ait à rougir face à qui que ce soit.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Effectivement, c'est pas SoE qui vendait des patches de contenu à une époque pour EverQuest 2, genre, "payez 5 € et obtenez la possibilité d'aller à Ahn Qiraj" ?
Image IPB

Le_Jedi_Fou

Le_Jedi_Fou

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2736 messages
Y a pas de règle là dessus. Aussi bien en ce qui concerne la dénomination d'add-on ou de patch, de gratuité ou de prix.
Tel jeu va vous faire un add-on gratuit avec telle feature et telle nouvelle zone, tel autre jeu fera un patch toujours gratuit avec autant de chose si ce n'est plus, et pour le 3ème jeu ce sera un add-on payant avec encore plus de choses.
Personnellement je considère que tout ce qui est gratuit est un patch, peu importe le contenu qu'il y a dedans, et qu'un add-on est quant à lui toujours payant. Un jeu qui propose des add-ons gratuits (sous cette dénomination) a selon moi deux buts : 1- faire croire qu'ils proposent plus que les patchs gratuits des autres MMO (ce qui n'est pas forcément vrai), et 2- faire croire qu'ils ne font pas payer leurs add-ons.
La vérité est probablement entre les deux. Les add-ons gratuits sont probablement plus souvent fournis que les patchs gratuits à contenu, mais largement moins que les add-ons payants pour lesquels il faut débourser entre 20 et 30€. Et au final, c'est l'évolution de votre jeu qu'il faut regarder. A quel point a-t-il changé et s'est-il amélioré grace aux patchs gratuits ? Pensez-vous que le dernier add-on que vous venez de vous payer en valait le coup, vu tout le nouveau contenu qu'il propose ?
Se battre à coups de "mon MMO propose des add-ons gratuits et pas le tien" c'est juste une perte de temps anbsurde.
Pendant des centaines de générations [etc]

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
Je me suis demandé "pourquoi ?". Bah oui, pourquoi ? Parceque bon, tous les joueurs, et ils sont hyper nombreux, payent déjà 13€/mois, ça fait un sacré pactole quand même, multiplié par plusieurs millions (6 ? 8 ? je sais plus, mais pleins). Donc pourquoi ?

- Pour payer le développement des add-ons ? On ne me fera pas croire que l'infrastructure serveurs coute plus de 40 millions de dollars par mois, ce qui en laisse au moins autant pour le dev... et pareil, je doute que le dev' coute 40 millions par mois...
- Par gourmandise ? La gourmandise n'est jamais une stratégie long-terme... c'est une stratégie "prenons un max de pognon et barrons nous avec la caisse". J'en doute...
- Pour faire parler d'eux ? Alors ça oui, déjà plus, car les patchs, ça fait rarement une news sur les sites génériques, même un gros patch qui ajoute un max de fonctionnalités, ça ferait un peu parler de lui, mais un add-on c'est plus que ça, ce qui nous amène au point suivant:
- Pour mettre des boites partout dans les magasins, avec une sortie mondiale, un "passage en gold" (qui sera l'occasion d'une vraie news dans les magazines), des secrets et des whiner (qui génèrent du buzz), etc, etc. Bref, ça fait BEAUCOUP plus parler qu'un gros patch, et en plus ça permet de re-remplir les rayonnages des magasins et donc de refaire découvrir le jeu à tous les acheteurs impulsifs.

Bref, un add-on payant, ça génère de nouveaux abonnés, ce qu'un patch même très bon fait beaucoup moins.

Edit : parcontre, il m'est d'avis qu'ils pourraient inclure un mois gratuit dedans, pour mieux faire passer le prix, ça changerait rien à l'impact médiatique.

My 2 cents.

Modifié par urdle, 08 August 2007 - 09:08.

Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

Boltac

Boltac

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Bruxelles
Moi je dirais, et pourquoi pas?
de toute facon, les gens acheterons ( et moi j'en acheterai 2)
hors le but d'une entreprisecommercial c'est de gagner de l'argent.
Il n'y a aujourd'huy pas de reel concurence pour le clioent que je suis.
puisque la courbe des abbonement ne depand que tres peu de la sortie des add-on, alors autant gagner un peu plus d'argent.

ATTENTION, je ne jette pas la pierre, j'aimerai pouvoir en faire autant.

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 746 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageurdle, le 8/8/2007, 09:58, dit :

Je me suis demandé "pourquoi ?". Bah oui, pourquoi ? Parceque bon, tous les joueurs, et ils sont hyper nombreux, payent déjà 13€/mois, ça fait un sacré pactole quand même, multiplié par plusieurs millions (6 ? 8 ? je sais plus, mais pleins). Donc pourquoi ?

- Pour payer le développement des add-ons ? On ne me fera pas croire que l'infrastructure serveurs coute plus de 40 millions de dollars par mois, ce qui en laisse au moins autant pour le dev... et pareil, je doute que le dev' coute 40 millions par mois...

je sais pas mais blizzard monde ca doit faire 10 000 employés .. a 2000 ($ ou € et 2000 c'est en coup entreprise, pas en gain pour le salarié et en prennant des salaires basiques) -> 20 000 000 (€ ou $ .. ) + entretient machine, cout de la bande passante pour les serveurs et les sites (us / EU et asie ..) + prestataire (genre le site recuperant la tune etc .. )  donc sur les gains bruts (abonnement) ils generent du benef, mais doivent en réinjecter une tres grosse partie dans le dev d'autre jeu (et couvrir les pertes genre starcraft ghost) et payer les actionnaires

urdle

urdle

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages

Voir le messageFrancisXV, le 8/8/2007, 14:01, dit :

je sais pas mais blizzard monde ca doit faire 10 000 employés
"Our global headcount is 2,700," (Brandon Sheffield sur Gamasutra)
mais ils coutent surement plus de 2000$/mois (j'dirais plutot 5000 si on veut être large, ce qui nous amène à du 15 millions de $/mois, donc pas loin de ce que tu avançais quand même).
Dans tous les cas faire payer l'add-on ne sert probablement pas vraiment à financer tel ou tel truc. C'est probablement plus juste pour qu'on parle de WoW. (enfin ce n'est qu'une supposition)

Modifié par urdle, 08 August 2007 - 13:22.

Mais qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
Comme tous les soirs, Minus... nous allons tenter de conquérir le monde !

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus." - Coluche

FrancisXV

FrancisXV

Vendeur de rêves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 746 messages
  • Lieu:Paris
surement un peu des deux, je pense pas qu'une boite telle qu'elle soit puisse daigner ne serait ce que 15 millions de € ou $ (15 millions de gain supposer pour la vente de l'extension, gain et non benefice)

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1454 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Pour ma part, il y a un petit coté psychologique dans le fait que l'extension sorte sous la forme d'une nouvelle boite a acheter.
En effet, c'est quand meme pas la meme chose d'attendre la sortie d'un jeu et de se ruer chez son revendeur favori le jour de la sortie en lui annoncant avec un grand sourir "Je voudrai l'extension de wow s'il vous plait !", que de rester chez soit a juste attendre la download de ce qui serait ni plus ni moins qu'un gros patch.

Autant quand un patch important sort je suis content, mais ca reste un patch. Une extension sous forme de boite, c'est comme un nouveau jeu, on va l'acheter, on l'a dans les mains, on le deballe, on mets le DVD dans le lecteur, l'installeur se lance, ca installe, on est heureux !

Rien pour tout ca et voir mon étagère affublée d'une 3eme boite de WoW : OUI je paierai volontiers.
Image IPB

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Outer space
Ce que je trouve intéressant avec l'annonce de la sortie de ce nouvel addon, c'est qu'il me fait relativiser le stuffing à outrance, vu le prochain reset. Le stuff ne sert qu'à aller plus loin, et je pense que le mien est très correct pour l'instant.

Aujourd'hui, je baigne dans le PVE VHL (où on bute encore sur Kael'Thas) et mon objectif est de voir Hyjal + le Temple Noir, tomber des nouveaux boss et surtout pas chain SSC ou TK pour chopper 1 loot avec droprate minimal. J'aimerais aller le plus loin possible avant de basculer sur Norfendre, comme nous l'avions fait avant BC à Naxxramas. A cette époque nous n'avions malheureusement pas pu aller très loin dans ce magnifique donjon (il parait qu'on va le revoir d'ailleur B)).

Concernant l'extension en elle-même, je reste un peu déçu dans l'ensemble par les grands axes. Un nouveau métier, une nouvelle classe, un nouveau BG, un nouveau continent ... je trouve ça sent un peu le réchauffé suite à BC. J'attends un peu plus d'infos mais je l'acheterais sans doute.

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
Pour tout ceux qui aiment ce jeux, c'est une bonne nouvelle de voir arriver de nouveaux contenus, d'autant plus que il faut quand meme le dire
TBC est une vrai réussite, je ne m'attendais pas a voir un contenu aussi riche, autant de Quetes etc...

si la prochaine extension est de la meme Qualité (je doute que cela soit moins bien) Blizzard montre qu'il ne se moque pas des gens qui payent tout les mois
et qu'ils ne se menagent pas pour nous donner un produit de Qualité B)

On peut dire ce que l'on veut, mais ils sont quand meme à l'ecoute des joueurs de manières générale, est corrigent relativement leurs tirent lorsque quelque chose dérape ou ne colle pas.

Perso, j'aimerais bien visiter les instance PVE HL restantes de TBC (comme berzerk)

avant TBC ont avaient quand meme fait un peu de Naxxramas, visiter C'thun, mais l'arriver de l'extension avait crée un chaos "guildique" du fait du changement du nombre en raid (de 40 à 25 / 10)

cette fois ci, je ne pense pas que de ce coté la cela change, de ce fait, ca sera moins le bordel juste avant la sortie :D

Personnelement je trouve que l'annonce se fait "un peu tot", a moins que cela soit pour les casual gamers, mais pour les gens qui font du raid HL, qui peut se venter d'avoir finie toutes les instances, et de se faire chier ?, chez nous on en est loin, et c'est pas faute d'etre actif.

Vue les screenshots, l'aspect graphique a l'air bien avancé, je ne sais pas si un planning de sortie a etait devoilé, mais je pense que l'on pourrait voir
les servers de test arrivaient en AVRIL / MAI 2008 pour une sortie SEPTEMBRE / OCTOBRE 2008 ?

a moins que cela soit pour debut 2009 :D

vous en pensez quoi ?, perso je suis content d'avoir du nouveau contenu, mais je ne suis pas préssé du tout, compte tenu de tout ce que je n'ai pas encore fait

B)
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

coif

coif

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
  • Lieu:A coté de Lyon
Je suis super enthousiaste pour cette extension aussi. Je l'attend meme plus que je n'ai attendu BC.
J'aime beaucoup BC mais passé la découverte des zones je trouve ça moche et je n'aime pas m'y promener. On a des zones collées cote à cote sans rapport les unes avec les autres. Je préfère un continent cohérent, plus vivant.

Sinon pareil, je veux faire un max du contenu HL avant que l'extension sorte B)
khardiak sur BF3

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
je viens de me rendre compte en visitant la page dédié de blizzard, que le nouveau continent est juste ENORME !! (c*)

voyez plus tot  B)

Image IPB
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je dois dire que je suis partagé quand à la date de sortie idéale de WLK. Il est vrai que j'aimerais bien avoir le temps de visiter et de voir un bon paquet de grosses instances de haut niveau, avoir la monture volante kipik... En même temps, se balader tout le temps dans les mêmes endroits et faire des quêtes journalières et tout, bref, avoir l'impression de refaire 100 fois la même chose, ça peut vite me lourder d'une force. Pour moi, la date de sortie idéale sera quelque part en juin 2008, qui laisse le temps à ma guilde de faire des instances 25 mais pas attendre encore un an et demi à voir et revoir et rerevoir les mêmes trucs voire pire à bloquer sur des instances et attendre WLK avec impatience.

À noter que pour cette carte du monde, une news sur JudgeHype avait noté quelques changements dans la forme des deux continents du début.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)