Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[MATOS] Votre matos photo

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
347 réponses à ce sujet

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort

Voir le messageC_Wizard, le 24/1/2009, 07:51, dit :

(le 50mm est un 50mm "FX" qui fait 75mm sur le D40 en fait)
oui , mais l'ideal est d'etre autour de 135mm en"FX" avec le x1,5 ca donne du 90mm donc le 85 s'en raproche le plus. Avec un 135mm la pdc plus courte, le visage ce detache mieux et les prespective ne sont pas perdu. Bien sur avec un 50mm ce n'est pas degeu comme resultat loin de la, c'est surtout une question de gout et de couleur. 

ptit exemple vite fait:

Image IPB

Modifié par Ewi, 24 January 2009 - 12:28.

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity
(un petit comparo 75/135 ca serait bien histoire de visualiser ca)

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages

Voir le messageC_Wizard, le 24/1/2009, 12:35, dit :

(un petit comparo 75/135 ca serait bien histoire de visualiser ca)
j'ai le 75 mais pas le 135  :)

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messageEwi, le 24/1/2009, 12:28, dit :

oui , mais l'ideal est d'etre autour de 135mm en"FX" avec le x1,5 ca donne du 90mm donc le 85 s'en raproche le plus. Avec un 135mm la pdc plus courte, le visage ce detache mieux et les prespective ne sont pas perdu. Bien sur avec un 50mm ce n'est pas degeu comme resultat loin de la, c'est surtout une question de gout et de couleur. 
Vivi, puis y'a aussi les cas d'utilisation. Pour des portraits en intérieur, lors de soirée entre potes, de repas, le 50mm permet d'avoir tout le monde autour de la table à peu près bien, ton voisin comme le mec en face (enfin ça dépend de la table, on est d'accord). Avec un 135 il te faut quand même un peu de recul...

Bon enfin j'exclue carrément pas d'acheter une focale un peu plus longue à moyen terme, parce que c'est vrai que pour les portraits en extérieur ca doit quand même être plus pratique.
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

groug

groug

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
J'ai acheté le EOS 1000D il y a une semaine, le "bas de gamme" de Canon.
Jusqu'à présent, je shootais avec mon compact, le Powershot 640D, et d'un coup, je passe dans la cour des grands, en restant petit, et c'est quand même génial :)
Je suis bluffé par la qualité, et je m'imagine la qualité que peut avoir un "vrai" reflex. Va juste falloir que je mate plein de forums pour voir quel objectif vital il faudrait que j'achète. En attendant, je shoote tout et n'importe quoi, et en conclus que, reflex ou compact, il faut que j'évolue et que je suive des cours/tutos on d4 w3b/blabla, car ça reste pas mal "photo de vacances".
J'ai discuté avec une fille qui a le 450, et qui a cru que j'avais ce dernier. (et je suis un peu fait, donc si ce que je dis n'a ni queue ni tête, c'est normal).
Image IPB

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
Hey, moi aussi j'veux étaler mon matos !

donc :

- Pentax K200D
- 18-55 3.5-5.6 + 55-200 4-6.4 Sigma (kit Auchan en promo)
- 50mm f/1.7 Pentax SMC M (so freakin' lovely, mais inutilisable en point-n-shoot sauf à jouer en hyperfocale à des ouvertures que ma morale - et la luminosité du nord - réprouvent)
- 40mm 2.8 LTD Pentax. Mon cadeau de Noël que j'aime d'un amour pur. Objo Pancake (c'est ce qui m'a fait choisir Pentax, en fait), motorisation SDM, retouche du point manuelle, ouverture rigolote.
- Un sac à dos Vanguard RSF
- un diffuseur lumiquest (en attendant d'avoir les thunes pour m'offrir un flash Metz)
- un trépied kikoolol à 20e, de la bouse en barre, mais qui me permet tout de même de faire de la longue expo sans avoir de tendinite.
- un déclencheur filaire

Pez

Pez

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 19 messages
Hé, hé, moi j'ai récupéré un Minolta XD7 acheté par mon père dans les années 80... Eh oui, un argentique !

Maintenant que j'ai fini ma pellicule, je passe au Nikon F55...

an0nyme

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Metz
Moi je démarre:

Un boitier Nikkon D40X

L'objo de base 18-55 Motorisé et stabilisé.
Un objectif 55-200 qui va bien avec, motorisé et stabilisé.

Cadeau de noël: un Flash Sigma norme TTL

et pour apprécier quelques bouts de photos que j'en tire, ma galerie en signature...
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messagean0nyme, le 26/1/2009, 18:12, dit :

L'objo de base 18-55 Motorisé et stabilisé.
Il est stabilisé l'objectif du kit du D40x?
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
Vaut motard que jamais...

Canon EOS 450D

Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC Aspherical IF

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS

Canon EF 50mm f/1.4 USM

après j'attends que Funkylolo me revende son dernier objo acheté :)

Modifié par Titan, 23 April 2009 - 14:56.

"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messageEwi, le 24/1/2009, 12:28, dit :

ptit exemple vite fait:

Image IPB

C'est une blague ou c'est vraiment la même personne ?  :)
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7338 messages
  • Lieu:Rbx
http://www.google.fr/search?q=...

Modifié par AnA-l, 23 April 2009 - 14:50.

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages

Voir le messageolivarius, le 23/4/2009, 15:44, dit :

C'est une blague ou c'est vraiment la même personne ?  :)

oui oui c'est la même personne, plus la focale est courte plus ta perspective sera écrasé.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil

Voir le messageTitan, le 23/4/2009, 15:38, dit :

Vaut motard que jamais...

Canon EOS 450D

Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC Aspherical IF

Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS

Canon EF 50mm f/1.4 USM

après j'attends que Funkylolo me revende son dernier objo acheté :)

C'est "Vieux" motard!!!

Et pour l'objectif, fap fap :crying:

Donc pour en revenir au thread et compléter mon vieux post qui commence à dater:

Canon EOS 450D

Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS (celui vendu en kit avec le 450D)

Canon EF 50mm f/1.4 USM

Canon EF 24-105mm f/4L IS USM (/slap Titan)

D'ailleurs après avoir été accaparé par mon déménagement et avec le retour des beaux jours, je vais leur refaire prendre l'air un peu :cry:
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Chateau_Dur

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 731 messages
J'ai un D90 depuis février avec le caillou de base : Nikkor 18-105mm (f3,5-5,6) stabilisé

Ca marche bien pour de la photo amateur.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
J'ai eu la chance de récupérer gratuitement (il allait être recyclé !!) un Pentax-A 70-210mm f/4, et je dois dire que c'est assez sympa.

D'abord, ouverture constante, et ça ça fait plaisir. Ensuite le piqué est déjà assez bon à pleine ouverture et devient même très bon dès f/5.6. Le rendu est neutre, ça plait ou pas. Je dois avouer que j'aime bien ce côté "reportage" (entendez par là qu'il n'y pas de traitement de surface favorisant la saturation etc etc...).

Par contre, tudieu le poids du bouzin !!! La construction est tout métal, et ça se ressent. Pas évident de rester stable aux longues focales (rappelons qu'avec le facteur de conversion dû au capteur, on a là un équivalent 105-315). Autre particularité : la mise au point et le zoom se font au moyen d'une bague unique de type "push-pull". Assez marrant, et agréable au final. On gagne du temps lors de la mise au point manuelle (pas le choix d'ailleurs sur les boitiers Pentax récents :crying: ). Par contre ça génère un petit à-côté génant : lorsqu'on vise assez haut ou assez bas, la bague a tendance à glisser légèrement et changer le cadrage. Notons aussi le pare-soleil intégré. Pratique.

Bref, l'ayant eu gratuitement je suis ravi, mais on peut le trouver assez facilement dans les 60/70 $ sur le net. A ce prix là, je le trouve bien meilleur que le DA 50-200mm f/4-5.6 actuel. Et puis ça muscle les ptits bras :)

Image IPB

Modifié par Mister_Moi, 27 April 2009 - 14:48.

"Swim away fugu fish, swim away !"

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne
Hop en passant, je viens de m'offrir un compact pour les jours ou mon dos n'a pas envie d'avoir mon Pentax, mes deux objectifs et quelques accessoires à porter...

Me voila donc heureux détenteur d'un Lumix DMC-Lx3 de chez Panasonic. Débrayable (mode Av, Tv et M), objectif Leica super lumineux (ouverture F2.0 - F2.8) et gestion des ISO bien travaillée, c'est exactement ce que je cherchais... je suis conquis!

Fini les longues hésitations entre "2kg de matos" et "pas d'appareil" avant de partir en ballade :)
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages

Voir le messageJakeGrafton, le 28/4/2009, 08:17, dit :

Fini les longues hésitations entre "2kg de matos" et "pas d'appareil" avant de partir en ballade :)

2kg?? ca reste raisonnable :crying:

je viens de recevoir un 105mm F2.5 nikkor, il doit etre plus vieu que moi ^^ MAP a la main c'est pas evidant mais le rendu est extra et j'aime beaucoup la bague d'ouverture sur l'objo, telement plus pratique que la molette.

je cherche un sac a dos/epaule pour metre tout ca(S5 pro +105+24-75+70-200) si vous avez des idées

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2109 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messageEwi, le 28/4/2009, 15:40, dit :

2kg?? ca reste raisonnable :)

je viens de recevoir un 105mm F2.5 nikkor, il doit etre plus vieu que moi ^^ MAP a la main c'est pas evidant mais le rendu est extra et j'aime beaucoup la bague d'ouverture sur l'objo, telement plus pratique que la molette.

je cherche un sac a dos/epaule pour metre tout ca(S5 pro +105+24-75+70-200) si vous avez des idées

Fait comme moi : tu prends tout ton matos et tu files à la fnac tester les sacs.
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Pour ma part, j'ai deux sacoches : une grande format malette qui me permet de ranger mes cailloux (au nombre de 6 maintenant) et différents accessoires, et une petite housse qui me permet de mettre uniquement le boitier et un objectif dessus (je peux quand même mettre des objos assez grands).

Quand je pars en balade, je me décide sur un seul objectif (en balade occasionnelle c'est souvent le 50mm, en voyage plutôt le 17-70mm) et je ne prend que la housse. Si je dois partir pour plusieurs jours, je prend à ce moment là le tout. Ca me permet de me décider plus facilement à prendre mon appareil avec moi en toutes circonstance, et c'est un bon exercice que de se démerder avec une seule focale :)
"Swim away fugu fish, swim away !"

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Update:

Canon EOS 5D
16-35/2.8 L
24-70/2.8 L
70-200/2.8 L IS
50/1.2
trepied Manfrotto CX 190 Pro 3 (tres tres bon matos)
Sac a dos Trucmuche (Tamrac?) modele Trolour

Prochain achat pour partir en trekking: le DryZone 100 de Lowepro.
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageShiriu, le 29/4/2009, 12:34, dit :

Update:

Canon EOS 5D
16-35/2.8 L
24-70/2.8 L
70-200/2.8 L IS
50/1.2

Bourgeois ! C'est quoi ton adresse ?  :)

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages

Voir le messageShiriu, le 29/4/2009, 12:34, dit :

Update:

Canon EOS 5D
16-35/2.8 L
24-70/2.8 L
70-200/2.8 L IS
50/1.2

Ta tout ce que j'aurais aimé acheter, mais que je me suis bien contraint de ne pas faire, pas envie de peter un credit sur 5 ans :crying:

ta une galerie ? parceque avec ca, tu dois bien t'amuser ?

/slap funky :)

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Voir le messageTitan, le 29/4/2009, 14:48, dit :

Ta tout ce que j'aurais aimé acheter, mais que je me suis bien contraint de ne pas faire, pas envie de peter un credit sur 5 ans :crying:

ta une galerie ? parceque avec ca, tu dois bien t'amuser ?

/slap funky :)
/3615 My Life
Dans le style dilettante option feignasse, je shoot pas mal, je me fais plaisir, mais quand il s'agit de
1) transferer sur PC,
2) retravailler les photos et
3) mettre en ligne, la courbe de progress s'effondre lamentablement.

Pour arreter l'auto flagellation, j'ai un job a la con a l'expat qui me laisse juste le temps de rentrer dormir le soir apres un petit DVD et m'offre un miserable jour de week-end par semaine.
Trop creve ou trop mal organise, je remettrai a jour ma galerie FlickR un jour...
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages

Voir le messageShiriu, le 29/4/2009, 16:13, dit :

Pour arreter l'auto flagellation, j'ai un job a la con a l'expat qui me laisse juste le temps de rentrer dormir le soir apres un petit DVD et m'offre un miserable jour de week-end par semaine.
Trop creve ou trop mal organise, je remettrai a jour ma galerie FlickR un jour...

je te comprend toutafait, perso j'ai 15 gigas de photos a trier, et pas le temps de faire des sorties sympa pour faire de belles photos... je me venge juste sur ma fille :crying:

bon courage, si l'envie te viens de te separer d'un objo, je trouverais du temps pour etudier la question

haha :cry:

desoler j'ai pas pu m'empecher :)

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Voir le messageTitan, le 30/4/2009, 11:19, dit :

bon courage, si l'envie te viens de te separer d'un objo, je trouverais du temps pour etudier la question

haha :cry:

desoler j'ai pas pu m'empecher :crying:
Un objectif non, mais le boitier, c'est possible d'ici quelques mois...  :)

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Bon ben vu que Shiriu a traîné à mettre son 5D en vente  :) , j'ai fini par craquer pour un 50D. J'ai revendu mon 400D à un membre de la famille ravi d'en profiter et ai foncé à la Fédération Nationale des Achats des Cadres pour acheter mon nouveau précieux.

La taille de l'optique de visée du 400D devenait vraiment difficile à supporter et j'arrivais souvent assez mal à faire la mise au point manuelle avec mon amie la focale fixe 50mm 1.8.

Je ferais sûrement un feedback complet sur l'appareil d'ici peu. En attendant, la Féria de Nîmes, ses lâchés de taureaux, sa fête foraine, et ses participants bigarrés ont étés les premières victimes de mes essais. Et c'est plus que concluant ! Je mets tout ça en ligne dans la semaine.

Sherlock...qui ne pouvait pas faire autrement que de partager sa joie !

EDIT avec la liste de matos mise à jour :

- Canon EOS400D + grip Canon EOS 50D
- objectif 28-135mm 1:3.5-5.6 IS USM
- objectif EF 50mm 1:1.8 II
- objectif 18-55mm 3.5-5.6 (kit EOS)
- Sac à dos lowepro Slingshot 200AW

PS : en fait je l'ai acheté avec le 17-85 en kit, cet objectif sera monté sur le 400D revendu. Mine de rien, ça coûte 2 fois moins cher que de l'acheter à part.

Modifié par Sherlock51, 01 June 2009 - 08:57.

Azzarha

Azzarha

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 462 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageShiriu, le 30/4/2009, 14:21, dit :

Un objectif non, mais le boitier, c'est possible d'ici quelques mois...  :)

Si ca tient toujours et que tu as un peu plus une idée de la date ca m'interesse pas mal :crying:

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
Pas avant mi-septembre, je pense. Je vais certainement prendre le nouveau aux States début septembre et faire un passage sur Paris 15 jours après.
D'ici là, il y aura un post sur la Zone.
La suite en PM si tu es vraiment intéressé.

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageC_Wizard, le 8/9/2007, 09:33, dit :

• Canon Digital IXUS 850 IS (point'n shoot)
  • Nikon D40
  • Nikon AF-S 18-55mm f/3.5-5.6G ED II (la lentille kit quoi :))
  • Nikon AF-S 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR (la lentille qui fait aimer Nikon)
Update parce que ca fait un bail. Offert le D40, gardé l'IXUS pour la poche, et remplacé y'a un an par un D300 :
  • Nikon D300
  • Nikon 18-200mm f/3.5-5.6G DX (ca reste celui que j'utilise le plus en salon)
  • Nikon 50mm f/1.8 D (probablement mon objo préféré, pour les photos de matos entre autre)
  • Tokina 11-16 f/2.8 DX (ce que j'en ai chié a le trouver a l'époque...)
  • Nikon 35mm f/1.8G DX (tout neuf, pas trop encore joué avec)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)