Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Alors, il vaut quoi le dernier Radiohead ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

Mech

Mech

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Lille
Bon hop, j'ai téléchargé l'album en me levant ce matin... Je ne regrette pas de l'avoir acheter en version discbox...
Personnellement je suis toujours aussi fan de radiohead après cet album B)

J'ai particulièrement appprécié "Videotap" et "All I Need".

Donc pour ceux qui ne se sont pas encore lancer, n'hésitez pas à mettre 1,2,3£ (ou plus) pour découvrir cet album.

Raaaaaaaaaaahdiohead

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages
Pareil, je viens de le chopper avant de partir au taff. Voilà de quoi accompagner ma matinée de façon agréable j'espère !
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France
Warning pour ceux qui ont donné un mail orange: le mail indiquant l'adresse où télécharger "in rainbows" tombe directement dans la boîte à SPAM.

Sinon, ils ont pas laisiné sur la BP.
Je l'ai dl ce matin à 1100 ko/s  B)

L'album est en écoute chez moi en ce moment même.
Ca change des albums précédent, on peut pas le nier.
Je donnerais un avis plus développé après plusieurs écoutes.

Par contre, ils ont pas refilé la pochette en high résolution.
Dommage. Si quelqu'un à ça sous la main, qu'il la fasse partager.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Ah ptain comme par hasard le pc plante à 43% du download, et impossible de redémarrer... Comme je me laisse pas abattre pour si peu, j'ai trouvé un autre moyen de le choper. Mais c'est sans compter mon walkman qui décide d'un seul coup d'être à court de batterie. B) Moi qui voulait écouter l'album pendant mon trajet en bus de tout à l'heure... Je crois que ça attendra ce soir. B)
Comme quoi je suis pas le seul à être victime de ce phénomène mystérieux appelé "loose"... EDIT Cette phrase n'a aucun sens, je voulais dire : "Moi aussi je suis victime ce phénomène mystérieux appelé "loose"."

Modifié par Energyzer, 10 October 2007 - 14:01.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messagepr7, le 10/10/2007, 12:20, dit :

Par contre, ils ont pas refilé la pochette en high résolution.
J'ai un truc en 600x600 si ça t'intéresse mais je pense pas que ce soit la vraie cover..
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

Spag

Spag

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 170 messages
Pfffrrrr impossible d'écouter de la musique au casque sur mon nouveau PC au taf sans que le son ne sorte sur le haut-parleur criard intégré... Donc pas d'écoute pour moi avant ce soir. B)
Image IPB Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

Voir le messageLeGzo, le 10/10/2007, 13:46, dit :

J'ai un truc en 600x600 si ça t'intéresse mais je pense pas que ce soit la vraie cover..
Non effectivement on ne connaît pas encore la cover de l'album.

Bon ben moi finalement je vais pas me prendre la tête et je vais sécher les 2 heures de cours qui me séparaient de l'album. Il en va de ma sante mentale.
Allez c'est parti pour la première écoute. See you on the other side.

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages

Voir le messageEnergyzer, le 10/10/2007, 15:01, dit :

Non effectivement on ne connaît pas encore la cover de l'album.

D'après "Rate your music" et les photos des LP, ça devrait être ça (en 280x280):

Image IPB

Modifié par pr7, 10 October 2007 - 16:33.

Image IPB Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
C'est rien de plus qu'un visuel reconstitué par un fan, à partir de la photo du Discbox et d'une image (différente) postée par Stanley Donwood sur radiohead.com.

Image IPB

On ne sait pas si c'est la vraie couverture en elle-même ou juste une partie du package, la pochette des LPs par exemple. Mais bon pour ceux qui y tiennent vraiment ça peut très bien faire l'affaire, même temporairement. :D

Parlons de l'album en lui-même ! B) En ce qui me concerne après plusieurs écoutes religieusement attentives (allongé dans la semi-obscurité, yeux fermés, écouteurs sur les oreilles) : il y a du très bon, du bon, et du moins bon. Le très bon m'a fait couiner de plaisir, le moins bon m'a un un peu déçu, mais rien de bien dramatique. Sachant aussi que ça risque d'évoluer au fil du temps... C'est peut-être un peu prématuré, mais c'est aussi bien de parler de ses premières impressions. :P
Dans les bonnes surprises, Faust Arp et surtout Reckoner, complétement méconnaisable. :P Pour l'instant, c'est la chanson qui se détache le plus du lot pour moi.
Dans les chansons déjà connues, on sent évidemment que la production est passé par là, mais toutes (sauf Nude, petite intro sympa ajoutée) se reconnaissent dès les premières secondes, et sont finalement très proches des versions live jouées l'an passé.
Niveau effets et mixage, j'aime beaucoup les choix faits et le résultat obtenu, à quelques exceptions près. En fait je suis surtout déçu par Arpeggi et House of Cards, j'en attendais plus. B) Egalement Videotape, mais ça vient du fait que j'adorais la guitare à la fin de la version live. Ceux qui préfèraient la version From the Basement devraient être servis ! Honnêtement je pense qu'au final je préférerai cette version... Elle a quand même quelque chose que la version live n'a pas.
Mes deux favorites lors des live, All I Need et Nude, ont eu un traitement à la hauteur de mes attentes. :- Sans réelle surprise non plus, mais je les aime comme ça !
Et les "yay!" sur 15 Step. :D On savait que Nigel Godrich (le producteur) et Colin Greenwood avaient fait une visite dans une école il y a quelques mois de cela, on sait maintenant où sont passés ces enregistrements...

Bref j'adore, je suis heureux, youpi tralala.

Modifié par Energyzer, 10 October 2007 - 17:54.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Pour info : http://fr.news.yahoo...-7f81b96_1.html

Sinon, après plusieurs écoutes, je rejoins à 100% l'avis d'un lecteur de NME :

Citation

Stephen Moles says: "It's one of Radiohead's most accessible recordings, but definitely not a hit. The band's awoken from a four year coma, but still seems sleepy... It's to be expected when this body of work is made from the discarded bones of older songs, with only 'embarrassingly minimal' new material to flesh it out."
Un album pas désagréable à écouter, mais relativement anecdotique aussi. Globalement plutôt déçu, mais j'en achèterai quand même un exemplaire CD dès qu'il sortira.

Tiens, pour le coup, je retourne écouter Com Lag.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4127 messages
  • Lieu:Reims
idem, globalement déçu.
l'album est bon, c'est clair, mais je crois que le temps de "l'avant-gardisme" musical de Radiohead est révolu.
avec OK computer ils avaient vraiment changé la donne. avec Kid A ils avaient surpris et dérangé, et remis le couvert avec Amnesiac.
dès Hail to the thief ils n'ont fait que resservir une recette à mes yeux.
pour In rainbows je trouve que c'est encore le même syndrôme, ils ne se réinventent plus, ils se copient. alors c'est sûr il vaut mieux copier le bon que tenter le mauvais, mais ça fait quand même quelques albums dans la même veine, sans plus trop d'inventivité ou de prises de risque.
Je ne dis pas que je n'écouterai pas cette album, que je le trouve médiocre, mais on attend toujours plus d'artistes comme eux. c'est dommage.

Modifié par Ghadzoeux, 14 October 2007 - 08:20.

Image IPBImage IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
Après quelques écoutes, je rejoins plus ou moins les avis de Faskil et de Ghadzoeux même si je ne peux pas vraiment déclarer être déçu.
Cet album s'écoute très facilement (trop ?) et reste assez classique sur la forme.
Si cet album avait été la première release de Radiohead, ça aurait été une grosse claque.
Le problème, c'est qu'ils ont déjà sortis quelque uns des meilleurs albums (Amnesiac  B) ) de ces deux dernières décennies et qu'on les connais pour ainsi dire par cœur.
Pour sa défense, je trouve que l'atmosphère qui se dégage de l'album est  beaucoup moins dark que les précédent.
Tous les morceaux sont bien différents et ils sont tous très bon. Rien à jeter, c'est un bon album.
Il souffre juste de la comparaison avec les 4 albums précédents.

Modifié par pr7, 14 October 2007 - 14:35.

Image IPB Image IPB

IDAUMAUDAU

IDAUMAUDAU

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Bourgogne
Même post que sur Métalorgie.

Citation

Je sais bien qu'en principe il faudrait un paquet d'écoute pour assimiler un album de Radiohead, mais très franchement, même étant très fan de tout ce qu'ils ont fait par le passé, et en l'ayant écouté toute l'après midi, les 3/4 de cet album sont ultra chiant et basique pour du Radiohead. Monstrueusement déçu...

Image IPB

Addiction_denial

Addiction_denial

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages

Voir le messageFaskil, le 13/10/2007, 12:59, dit :

Pour info : http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-...-7f81b96_1.html

Sinon, après plusieurs écoutes, je rejoins à 100% l'avis d'un lecteur de NME :

Un album pas désagréable à écouter, mais relativement anecdotique aussi. Globalement plutôt déçu, mais j'en achèterai quand même un exemplaire CD dès qu'il sortira.

Tiens, pour le coup, je retourne écouter Com Lag.

Carrément d'accord, anectodique est le mot clé.

Allez je dois bien aimer 4 chansons dans le tas et encore elles seront pas dans mon top de fin d'année. Et c'est un ancien fan de RH qui vous parle, donc déçu mais j'espérais pas grand chose (j'avais déjà été déçu par HTTT en fait).

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
C'est pas gagné...

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4127 messages

Voir le messageFaskil, le 18/10/2007, 17:38, dit :

0_0
un truc de dingue, plutôt que de l'acheter légalement pour 0€, les gens le "piratent" (peut-on vraiment parler de piratage dans ce cas-là?)
Image IPBImage IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Moui, perso j'ai du mal à faire confiance à tous ces chiffres. B) Surtout les 1.2 millions de téléchargement à partir du site officiel, qui sont purement spéculatifs et que tous le monde ressort sans fondement.
L'album a probablement été téléchargé des centaines de milliers de fois illégalement mais la source reste le site officiel, et ça c'est la volonté du groupe. S'ils n'avaient pas voulu son échange, ils auraient pas fait une telle release, ou ils auraient au moins foutu des DRM par exemple. L'effet voulu est moins de lutter contre le piratage que de faire en sorte de se réapproprier la sortie d'un album. D'accord, le temps où on ne découvrait un album qu'après l'avoir acheté dans un magasin, sorti de son emballage et inséré dans sa platine CD est fini depuis longtemps, maintenant on a le leak souvent trois mois à l'avance, mais au moins avec ce système, tout le monde écoute pour la première fois l'album en même temps. Même (surtout ?) les critiques.
Je pense que c'était surtout ça leur intention.

Modifié par Energyzer, 18 October 2007 - 20:16.

onisad

onisad

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 124 messages

Citation

C'est pas gagné...

Je n'ai guère qu'une chose à dire, et encore, je citerai un grand (^^) :
"Monde de merde..."

Modifié par onisad, 19 October 2007 - 16:09.

Stateless
Je suis peut-être un fanboy, mais croyez-moi, vous le serez tout autant dans 5 minutes 17 secondes

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageGhadzoeux, le 18/10/2007, 18:31, dit :

0_0
un truc de dingue, plutôt que de l'acheter légalement pour 0€, les gens le "piratent" (peut-on vraiment parler de piratage dans ce cas-là?)

Sûrement par reflexe de tout prendre sytématiquement en MP3 ou pas au courant de l'opération :/ ...
si une personne n'est pas dans ces deux cas de figure, et le télécharge illégalement tout de même, bah putain, faut être #@%*§!

a contrario de cette info, y'a pas un "historique" ou un tableau des prix payés ? ça pourrait être interessant d'avoir une moyenne par rapport au prix effectif habituel d'un album.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Je vois pas en quoi c'est plus con de le "télécharger illégalement" que de le "télécharger légalement" pour £0.0. B) Dans les deux cas ça peut être seulement pour se faire une idée de l'album et pour décider combien payer après. Et au moins en le "piratant" tu leur coûtes rien en bande passante.

Pas d'infos officielle en ce qui concerne les stats des serveurs, on peut toujours rêver en se espérant qu'elles soient publiées un jour. Des sondages en ligne ont été fait pour essayer de répondre à cette question intéressante. Ce site vient de dévoiler ses résutats. A prendre avec de grosses pincettes, non seulement parce que le panel était limité (5000), que ça reflète qu'un certain type d'utilisateur (les sondés sont américains et britanniques aux 3/4, et sont probablement plus des "hardcore users" que des "casual users"), mais aussi parce que, si je me souviens bien, le formulaire n'était pas très clair, notamment pour ceux qui avaient pris le Discbox.
Quelques données :

Average price per download: £3.88
(Average price per download, excluding discbox buyers: £3.55)
28.5% of respondents said that they had decided to pay £0.00-0.01
56% said that they had paid between £0.02 and £10.00 for the download.
2.5% paid between £10.00 and £39.00 for the download.
13% said they had paid £40.00 for the download (which came free with the discbox)

U.K.: 57%
U.S.A.: 20.1%
Australia: 4%
Canada: 2.76%
Ireland 2.5%
Germany: 1.6%
France: 1.2%
Netherlands: 1.2%
All Other Countries: 8.3%
(unanswered/unresolved: 1.34%)

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4127 messages
et beh, on n'est pas nombreux à avoir dépassé les 10£...
Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7338 messages
  • Lieu:Rbx
En meme temps, 1.2 millions * £3.8, ca fait toujours 6.5 Millions d'€. Le plus important, c'est de savoir si ca leur va, le rapport avec leur predictions et leurs attentes, de savoir le benef, par rapport aux couts engendrés.

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
Pas vu ce topic moi, alors j'voulais juste dire qu'à lire quelques commentaires "anecdotiques" par ici, on finirait par croire que cet album est mauvais. Mais non ! Je le trouve envoutant, génial de simplicité. Y n'y a pas besoin de pondre un "Kid A" pour qu'un album soit bien ou bon, non ? Les gouts et les couleurs, comme d'habitude. Je l'écoute une fois par jour environ et j'ai chaque fois des frissons, et dans les albums actuels, c'est rare.
pac1404

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
No Surprises. Radiohead a finalement signé un deal avec XL, pour la distribution de l'album en dehors des USA. Toujours pas d'infos en ce qui concerne la date de sortie, il faudra selon toute vraisemblance attendre 2008.
via billboard

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Des extraits "pirates" des répétitions pour le webcast prévu ce vendredi (en hommage à On A Friday ? :cry: ).

http://www.youtube.com/watch?v=OBuzYLg56og
http://www.youtube.com/watch?v=BrEUV5xm0Z0

Colin Greenwood en DJ, c'est... comment dire... intéressant (y'a même du Shannon !  :crying: )
:)

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Et ça reprend ce soir à 23h (les tests). :) Hier c'était Nigel Godrich sur atease, cette fois c'est Stanley Donwood qui nous en informe sur DAS.
Décidément ils savent traiter leurs fans ces Radiohead... :')
J'espère que ça va marcher pour moi, je suis derrière un firewall qui laisse passer que le http, mais pour un streaming de ce type c'est bon nan ?

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Surprise ! On apprend dans une interview accordée à la BBC que l'idée de vendre l'album sur le net n'était pas du tout une idée du groupe mais bien de leur management. Qui plus est, il n'y avait apparement aucun côté "laboratoire" ni de prise de position à l'encontre des labels. Le management du groupe a simplement trouvé que c'était la meilleure solution pour sortir l'album alors que le groupe était sans contrat avec une maison de disques.

http://www.bbc.co.uk...s/steve_lamacq/

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
http://boneykingofno.../index.php?id=3
Voilà les images du livret de l'album retail (qui devrait sortir chez nous le 31 décembre) qui viennent d'apparaître sur le net. On peut voir le code TBD0001 dans le coin inférieur droit de la couverture... TBD Records est le label (anciennement appelé Side One Recordings) qui distribuera l'album en Amérique du Nord (dès le 1er janvier). Très peu de chances que ce soit un fake. Et la release d'XL Recordings aura très probablement le même artwork (j'imagine mal le groupe s'amuser à faire des visuels différents pour chaque label).

via mortigi tempo / atease

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Les goûts et les couleurs, tout ça... Mais je trouve ça vraiment moche. Anecdotique, en fait, comme l'album. Déçu.
:)

Pas la peine de me "flamer" hein, je ne cherche pas à lancer un débat stérile ou à troller. Mais je suis un vieux fan pur et dur, et là j'ai du mal avec l'orientation générale du groupe (autant artistique que philosophique on va dire) et je l'exprime.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7338 messages
  • Lieu:Rbx
Moi je suis moyen fan du groupe (autant artistique que philosophique on va dire), et je suis d'accord avec toi sur la pochette, c'est des taches de peintures du fils d'un des artistes, et zou :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)