C'est rien de plus qu'un visuel reconstitué par un fan, à partir de la photo du Discbox et d'une image (différente) postée par Stanley Donwood sur radiohead.com.
On ne sait pas si c'est la vraie couverture en elle-même ou juste une partie du package, la pochette des LPs par exemple. Mais bon pour ceux qui y tiennent vraiment ça peut très bien faire l'affaire, même temporairement.
Parlons de l'album en lui-même !

En ce qui me concerne après plusieurs écoutes religieusement attentives (allongé dans la semi-obscurité, yeux fermés, écouteurs sur les oreilles) : il y a du très bon, du bon, et du moins bon. Le très bon m'a fait couiner de plaisir, le moins bon m'a un un peu déçu, mais rien de bien dramatique. Sachant aussi que ça risque d'évoluer au fil du temps... C'est peut-être un peu prématuré, mais c'est aussi bien de parler de ses premières impressions.

Dans les bonnes surprises, Faust Arp et surtout Reckoner, complétement méconnaisable.

Pour l'instant, c'est la chanson qui se détache le plus du lot pour moi.
Dans les chansons déjà connues, on sent évidemment que la production est passé par là, mais toutes (sauf Nude, petite intro sympa ajoutée) se reconnaissent dès les premières secondes, et sont finalement très proches des versions live jouées l'an passé.
Niveau effets et mixage, j'aime beaucoup les choix faits et le résultat obtenu, à quelques exceptions près. En fait je suis surtout déçu par Arpeggi et House of Cards, j'en attendais plus.

Egalement Videotape, mais ça vient du fait que j'adorais la guitare à la fin de la version live. Ceux qui préfèraient la version From the Basement devraient être servis ! Honnêtement je pense qu'au final je préférerai cette version... Elle a quand même quelque chose que la version live n'a pas.
Mes deux favorites lors des live, All I Need et Nude, ont eu un traitement à la hauteur de mes attentes.

Sans réelle surprise non plus, mais je les aime comme ça !
Et les "yay!" sur 15 Step.

On savait que Nigel Godrich (le producteur) et Colin Greenwood avaient fait une
visite dans une école il y a quelques mois de cela, on sait maintenant où sont passés ces enregistrements...
Bref j'adore, je suis heureux, youpi tralala.
Modifié par Energyzer, 10 October 2007 - 17:54.