Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Ca sent bon la pomme à l'Orange

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagepr7, le 17/10/2007, 12:29, dit :

A ce propos:

(via slashdot)

Même s'il aborde quelques points intéressants (puissance de cpu insuffisante pour profiter pleinement de l'amélioration de bande passante), il raconte aussi du grand n'importe quoi :

- les latences en GRPS/Edge sont de l'ordre de la seconde, alors qu'en 3G c'est carrément mieux (200ms), sinon la vidéo conférence, tu peux oublier
- il essaie de raconter qu'en fait, ca va plus vite, mais en fait, ca va moins vite à cause des erreurs qui remonteraient jusqu'à la stack TCP ?! Mais WTF, tu te rends compte à quel point c'est hallucinant de raconter un truc pareil ? C'est la couche réseau qui détecte et corrige les erreurs, pas besoin que ca monte plus haut (comme sur un réseau wifi, adsl, Ethernet cuivre, ainsi de suite)
- non, un chip qui travaille 10 fois plus vite, ne consomme pas 10 fois plus, encore un truc délirant

Dans le monde réel, la 3G apporte un confort tout à fait appréciable, exemple :

- avec mon ancien téléphone en GPRS je dépassais pas les 3ko/s en DL
- avec mon nouveau, c'est plutôt 40ko/s en ville

Modifié par unreal, 17 October 2007 - 13:36.

coif

coif

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
  • Lieu:A coté de Lyon
Le gars il a surtout l'air de pas du tout connaitre la différence en un réseau GRPS et un réseau UMTS. C'est vrai que la 3G bouffe plus les batteries mais pas pour les raisons citées, c'est une histoire de protocole de communication avec les antennes.
Je n'ai que des connaissances superficielles des réseau mobile donc je ne tenterai pas une explication mais il suffit de tester avec un téléphone en faisant juste des appels audio. En activant la 3G, la batterie sera à plat plus rapidement que si la 3G est désactivée.
khardiak sur BF3

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly

Citation

Dans le monde réel, la 3G apporte un confort tout à fait appréciable, exemple :

Je plussoie, sans pour autant avoir des taux précis.

Apopo

Apopo

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Par la suite on pourra avoir un Iphone avec un autre opérateur ou on va rester coincé dans le panier à fruits?

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
la vente liée etant interdite, tu peux avoir un iphone des maintenant...
Image IPB
Image IPB

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageBaphomet, le 17/10/2007, 16:49, dit :

la vente liée etant interdite, tu peux avoir un iphone des maintenant...
http://www.orange.fr...-399-euros.html Ils précisent bien qu'ils le vendront nu également. La fin des hacks de firmware, amoins qu'ils changent pour l'occasion la puce broadband.

ehsel

ehsel

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 473 messages

Voir le messageunreal, le 16/10/2007, 23:53, dit :

Pour moi le risque n'est pas financier, le risque c'est de se retrouver dans une situation semblable à celle d'AT&T qui a ouvert les flux, mais sans avoir de quoi suivre dernière. Et après, comment Orange explique à ses clients pro qui paient ultra cher pour accéder à un réseau devenu saturé à mort par du YouTube ?

Cela fait 5 ans que je suis et utilise les offres data mobile en France et force d'avouer que ça n'a pas tellement évolué (il y a 5 ans j'avais souscrit 10Mo pour 6 euros, je viens de souscrire 25Mo pour 10...). Je veux bien croire que les opérateurs cherchent à rentabiliser à mort les installations, mais je pense qu'il existe un vrai soucis technique derrière. L'avenir nous dira si j'ai raison ou tort, naturellement. B)

ouais ça ferais quand même désordre qu'orange plante la bande passante de ses clients business qu'elle rackette joyeusement avec ses forfaits data, parce que des petits cons vont venir  avec leur iphone regarder des vidéos youtube de mamie faisant du BMX.

Sinon c'est moi ou ça sent la poire aussi un peu sur ce thread ?
(dsl j'ai pas pu m'empêcher, c'est certes du beau hardware, mais c'est une version 1.0 quand même au prix où c'est mieux vaut attendre que ça murisse un peu)

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long
J'en connais qui vont être heureux B)

Citation

Let me just say it: We want native third party applications on the iPhone, and we plan to have an SDK in developers’ hands in February. We are excited about creating a vibrant third party developer community around the iPhone and enabling hundreds of new applications for our users. With our revolutionary multi-touch interface, powerful hardware and advanced software architecture, we believe we have created the best mobile platform ever for developers.

It will take until February to release an SDK because we’re trying to do two diametrically opposed things at once—provide an advanced and open platform to developers while at the same time protect iPhone users from viruses, malware, privacy attacks, etc. This is no easy task. Some claim that viruses and malware are not a problem on mobile phones—this is simply not true. There have been serious viruses on other mobile phones already, including some that silently spread from phone to phone over the cell network. As our phones become more powerful, these malicious programs will become more dangerous. And since the iPhone is the most advanced phone ever, it will be a highly visible target.
http://www.apple.com/startpage/
(oui j'ai mon safari qui s'est reinitialisé)

Modifié par kaneloon, 17 October 2007 - 16:54.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messagekaneloon, le 17/10/2007, 17:52, dit :

J'en connais qui vont être heureux :D

http://www.apple.com/startpage/

Nan tu crois ? B)  B)  :D

(ouais j'étais sur le point de poster le lien et tu m'as battu :P )

bluelambda

bluelambda

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1671 messages
Cool B)
Moi j'en connais que vont pas être contents B)
Bluelambda

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageunreal, le 17/10/2007, 14:35, dit :

Entre GPRS et Edge, il y a quand même une grosse différence.
Après l'article dit peut être des conneries, il soulève quand même quelques questions.

En utilisation réel, quels sont les apports de la 3G par rapport à l'edge ?
Le surf est-il vraiment plus rapide ?
Quelle sont les conséquences en terme de batterie ?

Si vous trouvez des benchs, ça peut m"intéresser.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
Entre Orange qui va bel et bien vendre des phones desimlockés et la confirmation de l'ouverture, c'est une bonne journée. Il va y avoir un système de signature pour les applis afin de vérifier leur authenticité, le concept est déjà introduit dans Leopard (et on avait la même chose chez Symbian), on verra si ca permet de protéger effectivement la plateforme. On devrait avoir en simultanée une update massive du firmware.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Ah oué tain', ça fait cher la liberté : ouille B)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messageMordOrion, le 17/10/2007, 19:42, dit :

Ca c'est les importateurs qui se margent sur les produits desimlockés (et qui appliquent le hack fr de forum.frenchiphone.com), c'est très limite.

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF

Voir le messageMordOrion, le 17/10/2007, 19:42, dit :

ça me rappelle le lancement de la Wii tout ça ^^

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France
Et de toute façon, un téléphone vendu sans forfait est toujours beaucoup plus cher.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
400 euros, mmmm... Ils font les forfaits étudiants? B)
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:Chaville

Voir le messagelucasbfr, le 18/10/2007, 04:50, dit :

400 euros, mmmm... Ils font les forfaits étudiants? B)
ca m'étonnerai ... je vais plutôt tester le forfait proche qui en rapporte un des usa puis désimlockage moi ... B)
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2137 messages
  • Lieu:Belgique

Voir le messageC_Wizard, le 17/10/2007, 13:45, dit :

Exemple ?

(Désolé du retard mais ma ligne téléphonique est partie sucrer des fraises depuis hier)
Donc je disais, pas de support d'ad2p pour la dent bleue et pour les transferts de fichiers on peut se gratter, batterie non amovible (mais lol quoi), et je dois en passer. Sinon, les défauts restants pouvant être corrigés de façon logicielle pourquoi donc apple ne se bouge pas son gros derrière pour le faire, hein?
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messageGlasofruix, le 18/10/2007, 15:03, dit :

(Désolé du retard mais ma ligne téléphonique est partie sucrer des fraises depuis hier)
Donc je disais, pas de support d'ad2p pour la dent bleue et pour les transferts de fichiers on peut se gratter, batterie non amovible (mais lol quoi), et je dois en passer. Sinon, les défauts restants pouvant être corrigés de façon logicielle pourquoi donc apple ne se bouge pas son gros derrière pour le faire, hein?

C'est pas mal de rajouter une nouvelle couche de troll, et si tu répondais à la question plutôt ?

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF
Bon, je comprends de moins en moins...

L'Iphone sera donc disponible à partir du 29 novembre cher Orange.

Je passe devant la boutique SFR à côté de chez moi, et, que vois-je ?

des I-Phones en vitrine, 399 € avec abonnement, et 799 € nus.

Je ne suis pas rentré pour demander plus de précisions (et pour ne pas me faire trop mal), mais :

- soit ce sont des petits malins (dans la boutique) : oui mais non l'Iphone c'est pas bien, on en a pas, prenez plutot celui-là.
- soit ils en ont vraiment, et alors quoi, ce sont des modèles US desimlockés proposés avec des contrats SFR, ou ce sont des modèles consentis par Apple pour la France mais pas pour Orange et avant le 29 novembre ?

Je pense que je vais assouvir ma curiosité demain, pour ne pas mourrir idiot.

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messagebdfck, le 19/10/2007, 21:30, dit :

ce sont des modèles US desimlockés proposés avec des contrats SFR

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)

Voir le messagebdfck, le 19/10/2007, 21:30, dit :

Bon, je comprends de moins en moins...

L'Iphone sera donc disponible à partir du 29 novembre cher Orange.

Je passe devant la boutique SFR à côté de chez moi, et, que vois-je ?

des I-Phones en vitrine, 399 € avec abonnement, et 799 € nus.

Je ne suis pas rentré pour demander plus de précisions (et pour ne pas me faire trop mal), mais :

- soit ce sont des petits malins (dans la boutique) : oui mais non l'Iphone c'est pas bien, on en a pas, prenez plutot celui-là.
- soit ils en ont vraiment, et alors quoi, ce sont des modèles US desimlockés proposés avec des contrats SFR, ou ce sont des modèles consentis par Apple pour la France mais pas pour Orange et avant le 29 novembre ?

Je pense que je vais assouvir ma curiosité demain, pour ne pas mourrir idiot.

Par curiosité c'est où cette boutique (tu peux répondre en MP si tu veux) ?  B) Je ne prendrai plus jamais un abonnement chez SFR mais je n'ai pas encore vu l'Iphone en vrai donc ça pourrait être l'occasion. Mais je suis certain qu'en trainant un peu dans certains quartiers de Paris qui grouillent de boutiques vendant des téléphones certains petits malins doivent également en vendre. Mais sous une enseigne telle que SFR ça m'étonne un peu
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Pour info une boutique française vend l'Iphone débloqué, entièrement en français et surtout garanti, tout ça pour 579€ sans aucun forfait ni aucun engagements. C'est censuré, et les retours que j'ai eu sur divers forums semblent montrer que c'est une boutique sérieuse. C'est donc intéressant pour les impatients comme moi qui ne veulent pas le commander aux USA, avec tous les risques que cela comporte

EDIT : désolé C_Wiz, je ne voulais pas faire de la pub, juste rendre service  B)

Modifié par ethomit, 22 October 2007 - 11:29.
Merci de ne pas faire de pub pour des gens qui font payer très cher le travail d'une poignée de hacker.

Image IPB

Gr3e

Gr3e

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 220 messages
Au risque de faire un très léger hors topic, une petite question qui pourrait être intéressante pour quelques personnes (enfin j'espère).

Si on achète le téléphone nu en boutique Orange, ça marche les points clients ? (oui oui j'arrive a 2000 alors j'essaye de faire recycler tout ca ^^ et puis ça m'embete de changer mon forfait surttout que l'autre est pas près d'etre fini alors bon le réengagement ... B))

Merci d'avance.

Sinon pour en revenir au téléphone, c'est vrai que ce n'est pas forcément une vraie tuerie ce portable mais qu'est-ce qu'il donne envie  B)  Wait and see !
Less is more
"Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles"

Pastagaz

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne

Voir le messageCaféine, le 16/10/2007, 19:01, dit :

Pas encore d'infos sur les abonnements en revanche (data illimité please !),
Je crois qu'il va falloir se brosser Martine :
Image IPB
Source : iphon.fr

Attendons les prix de ces forfaits totalement à la masse  :)
I'm Pastagaz... and I approved this message !

zineke

zineke

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
  • Lieu:Moule frite land
Moi l'Iphone j'attend le "2" qui est prevu assez vite d'apres certaine infos vue a dr et a gch, il suportera entre autre le 3G

Vous avez de la chance en france , ici nos operateurs nous propose le nokia 5110 + abo 30 min entre 00:00 et 00:02 pour la somme modique de 124,99 € si on prend un abo de 2 ans renouvelable apres 4 ans (je troll ;malheureusement ; un minimum :) )

Je suis desolé l'Iphone fait le café !!

Il suffit de le mettre en charge et de le jetter ds la cafetiere pour faire chauffer l'eau ,(prevoir nouveau differenciel!!)

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages

Voir le messagePastagaz, le 15/11/2007, 17:38, dit :

Je crois qu'il va falloir se brosser Martine :
Image IPB
Source : iphon.fr

Attendons les prix de ces forfaits totalement à la masse  :)

C'est un fake, aucun forfait n'a été confirmé pour le moment
Image IPB

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne
Les rumeurs commencent à se préciser :

Image IPB

C'est cher et visiblement pas clair...la notion de "illimitée" fait l'objet de réserves. Ce sera sûrement ce merveilleux concept d'illimité mais limité quand même" déjà très en vogue à l'époque d'AOL et de son forfait à 99 francs.

Pour ma part, j'ai opté pour un téléphone pas cher en renouvellement et un Ipod Touch en import. C'est bien moins cher que les quelques 1575 euros qu'on aura déboursé au bout de 2 ans avec le fofait le moins cher parmi ceux proposés ci-dessus.

Modifié par Sherlock51, 21 November 2007 - 09:56.

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2185 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald
La news en entier:
http://www.macgenera...phone-en-france
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)