Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Progression des guildes V2

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
385 réponses à ce sujet

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
Solarian down :

http://img219.images...solariantc6.jpg

Ne reste plus qu'a confirmer Vasjh et travailler sur Kael Thas... pas pu aller le voir encore.. les trashs piquent (pas bien compris encore^^)
Je décide dans le doute, j'agis avec foi.

Spatz, Général-Prêtre Réprouvé et membre de RoyautE sur le serveur Kael'Thas

Taramis

Taramis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
Anetheron down (meme avec les freedeconautes qui nous en font baver en ce moment) .  Courage les gens sur KT , apres y a une période assez facile à négocier :)

Et kazgotruc apres à 14% . On verra ça la semaine prochaine .

Modifié par Taramis, 13 November 2007 - 10:19.

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Outer space
4eme soirée de try sur Archimonde, meilleur try 29%.

On n'avance pas. Je dirais même qu'on regresse, ça n'est pas faute de rappeler toutes les consignes. Mais rien n'y fait, ya toujours un joueur pour faire une boulette, et bien souvent les mêmes. A 98% ou 29%, le résultat est le même. Je me dis que ce fight est un réel indicateur de la réactivité d'un joueur en fight. Dans tous les fights que nous avons connu à BC, aucun ne nécessite autant d'attention et de concentration. Kael'Thas et Vashj sont plus techniques mais beaucoup moins dynamiques au niveau individuel.

C'est à croire qu'on a trop pris le pli de faire des battlerez/pierre de rez à tout va. Sur Archimonde, c'est useless. Il ne faut pas crever, c'est tout, et faire un perfect. Le fight est pourtant plus simple qu'un C'thun dans le registre réactivité, vu qu'il n'y a pas de synchronisation de groupe particulière.

Bref, on en chie, ça nous remet à notre place finalement.
Dur de retrouver le mental pour y retourner mais va bien falloir.

valuum

valuum

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Il ne faut pas non plus abandonner des la mort d'une personne (sauf si celle ci survient en debut de fight) . C'est certes encore plus difficile a gerer, mais ca reste faisable avec deux morts.

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London
Vasjh down a notre 3eme semaine dessus :) (5eme soiree)

Je m'y attendais pas (même si la semaine precedente, on etait à 30%). Faut maintenant reconfirmer et surtout moins merder en semaine (on ne la voyait que la premiere fois ce soir).

Modifié par Aloak, 13 November 2007 - 22:31.

Sylarh

Sylarh

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Illidan down.

Fight vraiment intéréssant et poignant du début à la fin, tout autant que Illidari Council.
La moindre mort peut être dramatique, et c'est d'autant plus prennant.

Le contenu VHL de Bc est enfin clos, en attendant ZA et Sunwell. :)

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages

Voir le messagevaluum, le 13/11/2007, 14:28, dit :

Il ne faut pas non plus abandonner des la mort d'une personne (sauf si celle ci survient en debut de fight) . C'est certes encore plus difficile a gerer, mais ca reste faisable avec deux morts.

En effet, on peut arriver à encaisser 1 ou 2 charges, mais bien souvent elles génèrent d'autres morts, donc rebelote.
Actuellement, notre problème est clairement un manque de réactivité, donc peut être (j'espère) que cela va se débloquer assez vite avec l'expérience. C'est vraiment frustrant de coincer si longtemps dessus.

Sinon, gg Sylarth pour Illidan et Aloak pour Vashj, s'accrocher fini toujours par payer :).
Même si nous, on en bave sur Archimonde, on sait qu'on finira par le tomber.

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy

Voir le messageAloak, le 13/11/2007, 22:28, dit :

Vasjh down a notre 3eme semaine dessus :) (5eme soiree)

Je m'y attendais pas (même si la semaine precedente, on etait à 30%). Faut maintenant reconfirmer et surtout moins merder en semaine (on ne la voyait que la premiere fois ce soir).

GG !

Sylarh : a mon avis, ZA va vous paraitre simple aprés BT etc...
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

coif

coif

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 214 messages
  • Lieu:A coté de Lyon
2 raids à ZA hier soir chez nous avec les 2 premiers boss (naolrak et akilzon) morts (on connaissais les boss avec le serveur test mais le trash nous a réservé des surprises).
Le 3 eme (jan alai) est encore debout avec un essai a 33%. il tombe ce soir si tout va bien.
L'instance n'est pas vraiment difficile pour le moment (stuff kara/T4 principalement) mais faire l'instance en jouant le timer me semble une autre paire de manches deja.
khardiak sur BF3

Fukyvin

Fukyvin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1437 messages
  • Lieu:Tours
Aller, petite mise à jours depuis le down de Kael Thas mi octobre.

Déjà, nous avons rencontrer quelques difficultés pour confirmer l’elfe. Le tuer une fois, c’est bien … Mais vu la complexité du boss, une fois à nouveau devant lui, la partie n’était pas gagné d’avance. Nous avons donc passer quelque temps à le confirmer et à faire l’accès Hyjal de l’ensemble de la guilde.

Une fois cela fait, nous avons pu commencer le ménage à Hyjal et au Temple Noir. Nous nous sommes donc occupé de Rage Winterchill, Anetheron, Kaz’rogal sans la moindre difficulté.

Ensuite, il était temps d’aller dans le repaire d’Illidan. Naj’entus, Supremus et Akama n’étaient qu’une formalité … Il faut bien ce décontracter après Kael. La difficulté à juste commencé avec Teron Gorefiend qui est mort la deuxième soirée de try.

Les choses vont visiblement ce compliquer cette semaine avec Gurtogg mais nous espérons tout de même le tuer assez rapidement.

Pour ce qui est de Zul’Aman, nous y allons ce weekend mais d’après ce que nous avions vu sur le serveur test, il n’y aura pas beaucoup de difficultés à nettoyer cette instance.

Edit : Bon, apparament, Zu'Aman clear hier soir. :)

Modifié par Fukyvin, 15 November 2007 - 17:45.

CaptainFace

CaptainFace

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
1ere soirée de Mayhem à ZA, instance très sympa j'ai trouvé :)

On avait 3 groupes, dont 2 plus équilibrés à priori. Ces 2 là ont tué les 2 premiers boss (bear et eagle). Un groupe a wipé un peu sur le lynx, il est jouable mais on a arrêter là, fatigue, tout ca ;p

Taramis

Taramis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
Kaz-rogal mort hier à sa premiere apparition de la soirée . J'aime les combats de ce genre où c'est un rush avant d'exploser de partout :)

valuum

valuum

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Zul Aman Clean hier soir en 3h, on etait spoiles par ceux de la guilde qui l'avaient fait mercredi.
Dans l'ensemble je suis vraiment decu par le niveau de difficulte qui me semble bien en dessous de celui de karazhan (si on prend en compte l'evolution du stuff), mais bon c'est sur que vu que les joueurs cibles sont plutot les casu (donc principalement stuff karazhan/pvp) je perds en objectivite.

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages
Idem Zul'Aman clean en environ 3h00. Première soirée dessus, à découvrir les tech/boss au fur et à mesure.

Rien de bien compliqué au final, on a même first try Zul'jin à 9, un rogue étant resté coincé en dehors de l'event.
On a foiré le défi sur le 2eme boss donc moins de loots. D'ailleurs, à ce propos, certains loots sont carrément superpuissants comparé à la difficulté, moindre que Karazhan je trouve.

Cela dit, j'ai passé une bonne soirée, c'est reposant, l'instance est jolie, certains fights sont fun, le MC des Lanceurs de Flammes est drôle. Bref, un bon moment qui contraste avec notre galère sur Archimonde.

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
c'est là qu'on voit la difference de stuff des guildes SSC et celles BT :)

Premiere soiree ZA pour la guilde (on avait juste fait un kill de l'ours mercredi en apres midi), 5 boss tués en 5/6h pour les 2 raids A et B (qui ont fait les kills à peu pres au meme rythme), le quatrieme et Hex ont posé problemes. Disons que pour Hex c'etait plutot l'horaire le probleme. Mais le tuer juste apres le raid A à 2h30 du mat' a motivé pour puller Zul'jin. Conclusion : on clean tout la prochaine fois.

Niveau stuff c'est excellent pour stuffer les gens avec des items en concurrence direct avec les drops de SSC/TK. Les gros raiders ont deja leurs items, les autres vont pouvoir trouver une 2eme source d'approvisionnement et pas des plus degueux !

La faire en timed ca va etre sportif !! (mmh les scouts à pas louper...) A part en allant vers le Dragon, il n'y a pas beaucoup de trash, et ca fait du bien de se retrouver devant un boss en 3/4 groupes.

Niveau difficulté, ca convient parfaitement à des guildes qui commencent SSC/TK. Etant à Vash, on a donc pas trouvé ca super dur mais c'est pas la fête non plus. Des guildes fraichement sorties de Kara vont en baver par contre (rien que l'ours pour les tanks :crying:).

Niveau composition de raid, il faut de toutes les classes (petit blague : surtout pas 2 paladins sinon le fight est interminable sur Hex s'il commence à chopper les habilités des 2 palas en chaine :cry:)
Image IPB

Le_Jedi_Fou

Le_Jedi_Fou

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2736 messages
Les mages sont quand même super utiles dans Zul'Aman. Sur le serveur de test on avait 2 démos / 2 chasseurs, sur le live on y est allé à 1 chasseur / 1 démo / 2 mages, ça n'a rien à voir en terme de difficulté pour les trash (vive le sheep).
Nous on a tué 2 boss entre 21h et 22h30. L'ours on a raté le timer de 5s, et l'aigle on a wipé un bon petit paquet de fois avant d'arriver à se caler pour l'ouragan, big wigs étant bcp trop relax quant au timer (on s'est finalement fié à l'avertissement en orange).
Après ça on a tenté le lynx et on s'est fait démonter la gueule. 4 mauvais pulls où les 2 tanks n'étaient pas bien placés, wipe en 10s. Et pour le reste 2 de nos healers n'étaient clairement pas à la hauteur. Le heal de raid était bcp trop léger sur les totems, ou alors il y a un truc qu'on a pas du tout compris.
Pendant des centaines de générations [etc]

Cortes

Cortes

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1430 messages
Ca y est, enfin, Al'ar down pour Mayhem. C'était plutôt tendu à la fin (bon ok à deux doigts du wipe), mais c'est passé.

Du coup direction SSC, quelques essais sur Lurker, on a été surpris par la facilité des trash par rapport à TK.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
Zul Aman clean vendredi soir par United.

Sympa cette instance, un seul truc m'a semblé curieux, que le 5eme boss soit plus dur que le 6ème.

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages
Archimonde down Vendredi soir dernier !!! :)
Après plus de 18h00 de try, on est enfin arrivé à le tomber. Un sacré soulagement, même si ça ne vaut pas celui de Kael'Thas. Il n'y a rien à la clé finalement, hormis des loots pas dégueu du tout, en particulier Tempest of Chaos, une bien belle lame caster, qui a fait le bonheur d'un mage.

Hier, nous sommes allé tester Reliquary Of Souls, vu que le lineup était trop short en heal pour Gurtogg. Pour résumer, l'event consiste à affronter 3 boss distincts au fur et à mesure, chacun ayant de habilités différentes.
- Sur la P1, l'aura rend tout heal inefficace, donc la parade consiste à des rotations de plusieurs cacs qui le tank et switchent dès qu'ils deviennent low pv.
- Sur la p2, l'aura renvoit 50% des dégats, augmente de 100% les heals reçu et met tout le monde oom au bout de 160 secondes, ajouté à cela un sort à 10k à CS absolument et un bouclier à voler/dissiper au plus vite.
- Sur la p3, l'aura inflige des dégats toute les 3 secondes, en augmentant à chaque tick. Autrement dit, un gros rush dps qui manque pas de piquant.

Pour une première fois, nous sommes assez satisfait de notre 35% en P2. ça regonfle le moral des troupes après notre acharnement sur Archimonde :crying:.

Ce soir, retour sur le vilain Gurtogg, si on a au moins 9 healeurs, sinon rebelote trys ROS.

Modifié par berZerk, 19 November 2007 - 16:56.

Sebastien

Sebastien

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 106 messages
Après un premier passage "pour le score" en P3 de Lady Vashj la semaine dernière, hier soir, malgré un raid un peu trop orienté cac, nous avons réussi à faire 2 bon pulls avec un raid full en début de P3. Résultat, Lady Vashj à 25% puis à 12%. Notre problème hier soir, était que le tank ne voyait pas les zones "polluées" au sol en raion d'un réglage du détail des sorts au mini. On espère pouvoir confirmer tout ça ce soir et pourquoi pas la mettre enfin au tapis.

Taramis

Taramis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
je passe sur le down d'akama tjrs buggé :crying: , pour plutot annoncer la mort d'azgalor . On avait pas trop le temps d'essayer archimonde hier , sauf qques courageux qui sont allé se prendre l'eclair qui fait 99999 degats :)

Sebastien

Sebastien

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 106 messages
Bon ben voilà, ce soir, après un pull magnifique à la fin duquel nous avons eu à déplorer seulement 2 morts, Lady Vashj est tombée. Voilà qui fait grand bien pour le moral des troupes. Nous reste plus qu'a confirmer tout ça pour que tout le monde ait sa petite fiole.

Modifié par Sebastien, 21 November 2007 - 00:07.

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London
Gratz pour Vashj.

On a confirmé notre kill de Vashj pour cette semaine, en la tuant hier soir.
Pour ce soir, il nous restait que Kael’thas , notre première vrai soirée contre lui avec un linup pas vraiment optimisé (pas de shami par exemple). On a pu aller jusqu'à la phase 4 mais pas dans de bonnes conditions (en gros faut qu'on progresse lors de la p3), bref du boulot en perspective :).

On var encore faire Vashj la semaine prochaine, mais ca sera la deniere fois (avant longtemps), ensuite on va seulement se consacrer à KT.

Modifié par Aloak, 21 November 2007 - 00:56.

Le_Jedi_Fou

Le_Jedi_Fou

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2736 messages
Dimanche pas de raid, hier soir un raid avec un probleme sur les élémentaires souillés et le kiting des trotteurs, ce soir un raid avec du pickup, encore des problemes de kiting et un focus/dps pas suffisant, sans parler du tank qui se prend les écraser, les reprises d'aggro en phase 1 et le non heal du raid sur les charges.
Les soirées try ne motivent pas les troupes et j'ai l'impression de pas du tout progresser sur Vashj. :)
Pendant des centaines de générations [etc]

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
On commence Kael'Thas.

Premier soir (lundi) : P1 easy, P2, on met du temps à trouver la solution qui nous va le mieux pour le tanking placement, P3 on cafouille

Deuxième soir (mardi) : on change notre gestion du DPS sur les armes, résultat la P2 passe mieux et du coup on engage mieux la P3 avec même un passsage en P4 avec le MT prêt avec la dague et le bouclier et Sanguinard à 80% et la mage à 90% (on doit pouvoir améliorer ça). On wipe car la partie du raid qui s'occupe de KT (tank, soigneurs, voleurs) n'est pas sous l'effet du bâton donc se fait désorienter et que les premiers MCs sont mal gérés.

Vraiment un magnifique combat, on progresse pas à pas, c'est vraiment grisant.

Taramis

Taramis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
Archimonde mort . Combat simple , mais l'erreur individuelle fait mal (aux autres :)) .

berZerk

berZerk

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 100 messages
Grats pour Archimonde, Taramis :).
Par curiosité, vous avez passé combien de temps en try sur lui ?
Parce que nous, on a bien ramé.
Rebelote ce soir, j'appréhende pas mal d'ailleurs.

Sinon, Gurtogg ne se laisse pas faire, le bougre. On notera que ça va mieux à 10 healers.
Meilleur try à environ 50%, c'est assez satisfaisant. Il reste encore à s'améliorer mais ça avance plutôt bien.

Modifié par berZerk, 26 November 2007 - 17:38.

Taramis

Taramis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
1 soir complet (15-20 essais) et 1/2 soir (5 essais) . On a trouve le bon placement en fin de 1ere soir et apres on sentait qu'il y avait du mieux (un 17% en fin de premier soir) .

Modifié par Taramis, 26 November 2007 - 19:09.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
Vashj down :)

La soirée sentait bon avec 2 tries à 17 et 15% et on l'a finalement eue au 6ème try je crois...Kael maintenant, ouais encore des wipes! :crying:
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Deadlock

Deadlock

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 569 messages
Enfin on l'a eu :) ce fut épique dans tout les sens du terme ^^
Sinon c'est pas drôle !

Tenarsha Hunter spé FD - Hawks Reborn - Burning Legion

Virtual Art, Atelier de d'infographie et de dessin à Toulouse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)