En vrac, donc:
- le fait d'aimer ou pas les costumes est hors sujet. Si on travaille avec des clients de niveau cadres supérieurs, ils ne comprendront JAMAIS une entorse au code vestimentaire. Aimer, à titre personnel tel ou tel style vestimentaire relève du droit le plus personnel, mais la discussion ne porte pas là-dessus. Comprendre que dans certains milieux, le costard est obligatoire relève du simple bon sens;
- sur la qualité: si tu peux te permettre du Cerrutti, Boss, Kenzo, Armani et autres, il ne faut pas chercher plus loin. Discuter sur les avantages des marques par rapport à Jules et consorts n'a pas de sens, selon moi: les coupes ne sont pas réalisées de la même façon et la fluidité du tissu sur la peau ne souffre aucune comparaison. Enfin, si tu tombes sur quelqu'un comme moi, tu te feras vite débusquer sur la texture de ton costume, en plus de sa coupe. Le choix du tissu (super 100/120 en hiver) est primordial, à mon sens;
- détail qui n'en est pas un: c'est bien beau de parler costard, mais n'oublions pas que nous somme jugés sur les CHAUSSURES! Oui. Et c'est sans appel. Rien n'est plus choquant qu'un mec bien fringué avec des pompes dégueulasses et/ou pas cirées;
- Ayant dit tout cela, rien ne sert d'immoler ton pouvoir d'achat sur les nombreux autels où expient les fashion victims: file à Troyes pendant les soldes (arrive la veille au soir) et dévalise Boss. Regarde bien les "déclassés" ou second choix, parmi lesquels tu trouveras des pièces sans aucun défaut... Eh oui... Sauf que tu paieras ton costume 100€. J'ai eu un Boss Selection pour 600€ chez eux (1300€ en vente normale). Et +1 pour l'Espagne: je projette de filer à Barcelone pour les soldes d'hiver.

Retour en haut