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[Ballon d'eau Chaude] Y'en a pas d'eau chaude !

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86 réponses à ce sujet

#1
Poulet

Poulet

    Jedi Geek

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Bonjour à tous.

/malife

Heureux locataire depuis maintenant 1an dans mon super 3 pièces en région Parisienne, j'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude.
Je m'explique :
Ce ballon, qui a une capacité de 75L est censé stocker de l'eau chaude, mais aparament il ne fait pas sont boulot :)

Je ne sais pas du tout ce qui a été fait au niveau de l'entretien, ni même si il doit être entretenu tout les X temps.

Le plus bizzard est que, le matin, donc vers 7h30-8h, l'eau chaude n'est pas un soucis, je passe facilement 20min sous la douche avec de l'eau chaude en continu. La journée, aucune utilisation puis ma copine et moi même, sommes au travail, donc logiquement, il a Laaaargement le temps de refaire ses réserves.
Arrive le soir, ma copine souhaite prendre une douche et la c'est le drame... 5min d'eau chaude, pas plus... ça se refroid de plus en plus rapidement.

J'ai remarqué sur mon panneau électrique qui différents modes étaient possibles, Le mode Eteind, Automatique et Marche forcée.
En mode éteint, ben fatalement c'est éteint donc pas d'eau chaude (normal en somme), en mode automatique (mode qui était par défaut enclenché) même problème.
Je me suis donc dit que de le mettre en marche forcée, l'obligerai a tourner contamment donc le stock d'eau chaude serai dispo tout le temps, et il n'en est rien.

Ma question est donc, que dois je faire et surtout est-ce que ce genre d'entretien est pris en charge par l'agence de location ? du propriétaire ? J'ai rien vu de tout cela sur mon contrat de location...

#2
Bawa

Bawa

    Jedi Geek

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le mode automatique doit correspondre à une mise en route uniquement pendant les heures creuses (la nuit quoi). Sinon, aucune idée pour la prise en charge de l'entretien (au pifomètre je dirais que c'est au proprio de s'en charger)

#3
ace

ace

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Si je ne dis pas de bêtise, normalement, les ballons d'eau chaude électriques sont fait pour tourner uniquement la nuit, afin de profiter des tarifs de nuits EDF.
Malheureusement pour toi, je ne sais pas où cela se change.

Modifié par ace, 22 novembre 2007 - 14:59.

"118 n'importe quoi, bonjour"

#4
yavin

yavin

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Voilà, a priori c'est ça et si ta copine n'a pas d'eau chaude le soir c'est juste que t'as tout bouffé le matin :)

(par contre vingt minutes de douche avec 75 litres, faudra que tu m'expliques comment tu fais)
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

#5
Bawa

Bawa

    Jedi Geek

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oui mais il précise que meme en marche forcée il n'y a pas renouvellement de l'eau chaude, c'est bien qu'il y a un problème.

#6
Poulet

Poulet

    Jedi Geek

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le mode automatique doit correspondre à une mise en route uniquement pendant les heures creuses (la nuit quoi). Sinon, aucune idée pour la prise en charge de l'entretien (au pifomètre je dirais que c'est au proprio de s'en charger)

+1 je pense aussi que c'est au proprio de s'en charger

Si je ne dis pas de bêtise, normalement, les ballons d'eau chaude électriques sont fait pour tourner uniquement la nuit, afin de profiter des tarifs de nuits EDF.
Malheureusement pour toi, je ne sais pas où cela se change.

Ben oui normalement ca focntionne comme ca mais il doit y avoir quand même un minimum, la c'est vraiment de l'eau froide de chez froide le soir, même pas tiède :crying:

Voilà, a priori c'est ça et si ta copine n'a pas d'eau chaude le soir c'est juste que t'as tout bouffé le matin :P

(par contre vingt minutes de douche avec 75 litres, faudra que tu m'expliques comment tu fais)

J'ai deja testé de ne pas prendre de douche le matin, même résultat, j'ai l'impression que on est pas tout seul sur ce ballon...
Pourtant je suis deja descendu chez le voisin et il à bien aussi son propre ballon d'eau chaude. Un par pallier donc...
20 Minutes, facon de parler, mais je reste bien largement 10 facile...

oui mais il précise que meme en marche forcée il n'y a pas renouvellement de l'eau chaude, c'est bien qu'il y a un problème.

Vi :) moi en somme ca me dérange pas mais ma copine commence a devenir folle et j'en subit les conséquences :cry:

#7
Bawa

Bawa

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ca a toujours fait ca ou ce problème n'est arrivé que récemment ?
Vous utilisez peut etre trop d'eau chaude pour faire la vaisselle le soir ? ce qui expliquerait un début d'eau chaude pour la douche, puis plus rien. (75L pour deux, dites moi si je me trompe, mais ca me parait un poil juste).

#8
LoLoLoveAmano

LoLoLoveAmano

    Padawan Geek

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J'ai le même problème sauf que nous on a pas de marche forcée puisque pas de tarif nuit, mais j'ai l'impression qu'il ne se remplit que quand il est vide. Donc si on prend nos deux douches le matin, qu'après dîner on fait la vaisselle et bien si on veut reprendre une douche plus rien comme eau chaude... Mais ça a l'air d'être un vieux bigniou c'est peut être un vieux système... du coup une fois que j'ai bien vidé le truc faut que j'attende une heure ou deux le temps que ça se reremplisse... bref vaut mieux prendre la douche avant la vaisselle quoi :)

#9
zortom

zortom

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Je dis peut etre une connerie mais si effectivement (comme chez nous d'ailleurs) le mode "éco" ne chauffe que la nuit et que le matin tu flingues la plupart de l'eau en trainant 20 minutes (!!!) sous la douche, si l'eau ne chauffe pas de la journée c'est logique que le soir l'eau soit froide non?
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs est une personne qui n'a jamais tenté d'innover. Albert Einstein

#10
an0nyme

an0nyme

    Lord Jedi Geek

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Appelez vos proprios :) en cas de location c'est à eux de faire vérifier çà. j'ai eu un probleme d'eau chaude récemment, le lendemain matin j'avais le proprio at home pour me changer l'objet du délit.
War, War never changes.
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#11
Patryn

Patryn

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yep un proprio ne loue pas que des m² mais une habitation salubre c'est a dire chauffage, electricité isolation et fenetres , et sans danger . C'est ce que vous payez dans le loyer et pas uniquement le droit de vivre là en l'etat du lieu, vous louez aussi les installations .

Modifié par Patryn, 22 novembre 2007 - 16:04.


#12
Tzim

Tzim

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Sinon pour la marche forcée : l'est possible que le contacteur en marche forcée repasse en auto sur les heures creuses du midi. C'est le comportement de pas mal de contacteurs (ca évite d'oublier le chauffe eau en marche forcée). Bref, si ton chauffe eau (75L, c'est peu) a pas le temps de réchauffer l'eau le midi, elle est froide le soir.

Chose a faire aussi : checke la température de l'eau chaude (le matin après une nuit de chauffe). Si c'est en dessous de 60°, c'est pas bon. D'une part pour des raisons biologiques, d'autres part pasque du coup tu consomme plus d'eau chaude, et tu vides ton ballon plus vite (ballon d'eau chaude vide => long a chauffer). Hésite pas à régler ou faire régler le thermostat. (note : tu consomme pas plus a maintenir un ballon d'eau chaude à quelques degrés de plus).
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

#13
Poulet

Poulet

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ca a toujours fait ca ou ce problème n'est arrivé que récemment ?
Vous utilisez peut etre trop d'eau chaude pour faire la vaisselle le soir ? ce qui expliquerait un début d'eau chaude pour la douche, puis plus rien. (75L pour deux, dites moi si je me trompe, mais ca me parait un poil juste).

Ca a toujours fait ça mais avant, le soir on avait beaucoup plus d'eau chaude que maintenant...
Un collègue à moi a un ballon beaucoup plus petit, il vit en colocation avec un de ses potes et ils ont largement de quoi prendre leur douches chacun, donc la je comprend pas pourquoi...

Je dis peut etre une connerie mais si effectivement (comme chez nous d'ailleurs) le mode "éco" ne chauffe que la nuit et que le matin tu flingues la plupart de l'eau en trainant 20 minutes (!!!) sous la douche, si l'eau ne chauffe pas de la journée c'est logique que le soir l'eau soit froide non?

Ben ouais mais non... dans ce cas la on est interdit d'eau chaude le soir :) ca me parrait un peu idiot comme principe... Il y a forcément la possibilité de le faire tourner tout le temps, d'ou a mon avis, la présence du mode 'marche forcée'. Ca coute plus cher niveau EDF mais bon il faut ce qu'il faut :crying:

Appelez vos proprios :D en cas de location c'est à eux de faire vérifier çà. j'ai eu un probleme d'eau chaude récemment, le lendemain matin j'avais le proprio at home pour me changer l'objet du délit.

Ben nos proprio si tu veut on ne compte plus dessus car ca va faire plus de 8 mois (et encore je suis gentil) qu'ils doivent venir pour colmater une fuite au niveau d'un Vélux, et a caque fois qu'on les a au bout du fil ils nous disent "oui oui on vous envoie quelqu'un dans la semaine" et jamais personne n'est venu, donc je commence légèrement a en avoir marre. il m'on même sorti l'excuse de l'ouvrier qui a un cancer du Colon et qui ne veulent pas en prendre un autre parceque'ils ont trop confiance en lui... On croit rêver :P

yep un proprio ne loue pas que des m² mais une habitation salubre c'est a dire chauffage, electricité isolation et fenetres , et sans danger . C'est ce que vous payez dans le loyer et pas uniquement le droit de vivre là en l'etat du lieu, vous louez aussi les installations .

C'est bien ce que je pensais, je vais donc de ce pas aller ce week end, à l'agence latortueavecunemaisonsurledos pour faire des réclamations parceque j'en ai marre d'attendre dans le vide. Peut-être que si les réclamatiosn viennent de l'agence ils se bougeront le cul, et c'est peut dire, ils habitent juste en haut de ma rue mais ils sont jamais chez eux :cry: (ou alors ils se cachent et ne réponde pas quand je sonne chez eux...)

Damn'.....................

#14
yavin

yavin

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Bah déjà si t'es passé par une agence c'est à l'agence de contacter le proprio, pas à toi.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

#15
Le

Le

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On dirait que y'a pas mal de monde a avoir des problèmes avec leur chauffe-eau (cf ce thread) :)

Le mieux que tu puisse faire est de prendre contact avec ton propriétaire pour vérifier si il n'y a pas un problème electrique ou de calcaire, quitte à ce qu'il mandate un professionnel pour identifier la panne.

N'entreprend aucune démarche sans son accord sinon tu en seras de ta poche !!!
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#16
Ghanja

Ghanja

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Premièrement, les heures creuses c'est pas forcément (que) la nuit, regarde ta facture edf pour plus de précisions. Effectivement le mode auto correspond (normalement) à une programmation selon tes heures creuses (2 fois moins cher). En mode forcé tu vas douiller. GRAVE.

Deuxièmement si le chauffe eau est mort ou simplement en panne, c'est au proprio de s'en charger. Par contre le détartrage (en gros accumulation de calcaire sur la résistance, donc elle "chauffe" moins, donc moins d'eau chaude et en plus tu payes plus cher) c'est pour le locataire, tu en auras minimum pour 150 euros. Un détartrage à vu de nez c'est tous les 5 ans.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

#17
Le

Le

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Sur le site de l'Anil, tu as quelques conseils quand aux démarches que tu peux entreprendre si le silence persiste.

Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut vous demander, à tout moment, sa mise en conformité ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours.
A défaut de réponse du propriétaire dans le délai de deux mois ou d'accord entre le propriétaire et le locataire, l'un ou l'autre saisit la commission départementale de conciliation. Si le désaccord persiste, le juge détermine, le cas échéant, la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution. Il peut réduire le montant du loyer ou suspendre, avec ou sans consignation, son paiement et la durée du bail jusqu'à l'exécution des travaux.


Dans ton cas la condition de décence qui n'est pas remplie est celle mentionnée à l'article 4 fixée par le décret du 30 janvier 2002 (JO du 31.1.02).

4- Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.


Sinon, comme le précise Yavin, vois avec l'agence si c'est elle qui est en charge du logement (regarde ton bail locatif, tu dois avoir un article qui précise les modalités à entreprendre dans ce genre de situation). A défaut, il faut que tu te tourne vers le bailleur (Propriétaire ou agence, c'est précisé dans ton bail).
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#18
Yoryze

Yoryze

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Alors : pour avoir tout le temps de l'eau chaude c'est marche forcée, et c'est au propriétaire de régler ce problème. :)

#19
Patryn

Patryn

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sauf que c'est lui qui paye l'électricité ...

je dit peut etre une betise mais il me semble que tu peux payer la réparation par un réparateur agrée et envoyer la facture .
cela si tu as fait un courrier AR qui explique le problème et que le délai de deux mois est écoulé .

#20
Ghanja

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Je ne vais pas m'auto-citer, mais je suis certain de ce que j'avance. Le détartrage est à la charge du locataire.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

#21
Le

Le

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Je ne vais pas m'auto-citer, mais je suis certain de ce que j'avance. Le détartrage est à la charge du locataire.



Effectivement voir le decret suivant à l'article IV
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#22
100or

100or

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Si le ballon est ancien, oui, le tartre peut être la cause de pas mal de problème de puisance de chauffe. (en sens inverse en parlant geek, tu enfermes ton ventilo de proc dans une boite fermée blindée de coton. Ca va refroidir bcp moins d'un coup).
De plus, le ballon de 75 litres n'a peut être plus que 50 litres du fait du tartre si il est réparti un peu partout. Je dis ça au pif mais ça doit prendre de la place quand même.
Par contre je ne savais pas qu'un ballon pouvait être détartré, il me semblait que c'était un changement standard à faire.

Et d'accord aussi pour augmenter la puissance du ballon afin que l'eau soit plus chaude.
Chez moi, elle est ultra brûlante & du coup faut faire gaffe avec les enfants mais d'un autre côté tu consommes moins d'eau chaude & plus d'eau froide pour tempérer -> Ta réserve d'eau chaude dure plus longtemps.

Bon courage :)

Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
100or.png


#23
Ghanja

Ghanja

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Par contre je ne savais pas qu'un ballon pouvait être détartré, il me semblait que c'était un changement standard à faire.

On peut même le faire soit même sur des vieux ballons, si on est bricoleur. Pour les ballons récents je conseille de ne pas y toucher.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

#24
Lukkant

Lukkant

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Alors j'ajoute mon grain de sel.
Avec le chauffe eau j'ai eu :
- Chauffe eau mort à cause de trop de tartre ( genre réssitance flinguée)
- Panne du jour nuit , au cause de croisement du fil de signal Heures Creuses/ Heures pleinesavec le compteur du vosin , à qui on avait coupé le courant

Dans les deux cas , pour diagnostiquer , le compteur EDF est ton ami :
- Tu met en éteint , tu reléve a vue de nez la conso ( truc qui tourne si ancien, ou conso temps réelle si compteur récent) : Conso 1
- Tu met en marche forcée : conso 2
-Tu mets en jour/nuit : Conso 3

La différence est vraiment nette

Si : conso1=conso2=conso3 => chauffe cassé ( pas ton cas à priori )
Si : Conso1 = conso3 < conso2 : tu est en Heures pleines , ou ton HC/HP est cassé ( pas ton cas)
Si : Conso1 = conso3 < conso2 : tu est en Heures creuse
A partir de la , tu peux déterminer ton amplitude de Jour nuit ( la facture EDF ca marche aussi , mais moins bien, cf suite)

Si tu n'a rien changé et que ca marche moins bien , je penserais à un problème de HC/HP:
Soit il s'est décalé ( c'est possible sur les vieux compteurs ?)
Soit EDF l'a changé et le compteur l'a pris en compte automatquement :
Genre avant tu avait le heures creuses de la nuit à 10h du mat , après tadouche le chauffe eau pouvait rechauffer de l'eau
Maintenant tu a du soir au matin 5h ( tu flingues l'eau chaude le matin et le chauffe eau n'a pas l'opportunité de rechauffer de l'eau avant la douche de madame).

je confirme , j'ai souvent vu le marche forcée partir automatiquement dès que j'était en HC.
ET 75 L c'est pas beacoup je trouve ( j'ai 200 pour moi tout seul , mais c'est un poil surdimensionné je pense)

#25
phili_b

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On dirait que y'a pas mal de monde a avoir des problèmes avec leur chauffe-eau (cf ce thread) :)

ou sur mon thread sur mon ballon d'eau chaude.

On me répondait que ça se chauffait en minimum 2h un chauffe-eau de 60 litres. Mais je viens de vérifier je n'avais pas vu l'étiquette. Durée de chauffe: 5h! Capacité 150 litres.

Depuis j'ai pu optimiser son utilisation mais je pense qu'il ne serait pas tellement utilisable si je vivais en couple, en tout cas pour 2 bains dans la même journée:
Si je prends un bain il faut que j'utilise la douche au début du bain, sinon le peu d'eau chaude qui restait dans le ballon a souvent le temps de refroidir au contact de l'eau froide qui rentre à la place dans le ballon. Evidemment un douche consomme moins d'eau, mais ça m'a permis de voir qu'à volume utilisé identique mais selon son utilisation je peux me retrouver ou non avec de l'eau froide.

Donc si on part de cela et que je regardes ton message, ben même si tu ne prends pas toute l'eau le matin tu as l'air d'en prendre pas mal (avec un chauffe-eau qui a un volume deux fois inférieur au mien) donc même s'il reste de l'eau chaude dedans, sa température baisse à cause de l'eau froide qui ne va pas chauffer dans la journée avant 22h30 (heures creuses).

Par contre j'ai vu que lorsqu'on n'utilise pas l'eau, quand on part plusieurs jours et qu'on éteint le chauffe-eau, c'est super bien isolé ça reste très chaud au moins pendant 3 ou 4 jours.

Donc achètes un deuxième chauffe-eau ou remplace le tien par un plus grand volume ou, et c'est le plus simple, prends une douche le matin beaucoup plus courte !!! Essayes une fois au moins :crying:

edit: d'après ce lien une pomme de douche classique peut consommer 15 à 20 litres par minute et si on dit qu'à la louche le quart est utilisé pour l'eau chaude (en regardant mes réglages) ça veut dire que tu consommes en 20 minutes au moins 15 l.x20 min /4=75 litres. Donc tu vides quasiment ton ballon d'eau chaude en te douchant.

Modifié par phili_b, 22 novembre 2007 - 19:49.

Dessin2005Phil110.jpgDessin2005Phil108.jpg

#26
Ghanja

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Si tu n'a rien changé et que ca marche moins bien , je penserais à un problème de HC/HP:
Soit il s'est décalé ( c'est possible sur les vieux compteurs ?)
Soit EDF l'a changé et le compteur l'a pris en compte automatquement :
Genre avant tu avait le heures creuses de la nuit à 10h du mat , après tadouche le chauffe eau pouvait rechauffer de l'eau
Maintenant tu a du soir au matin 5h ( tu flingues l'eau chaude le matin et le chauffe eau n'a pas l'opportunité de rechauffer de l'eau avant la douche de madame).

je confirme , j'ai souvent vu le marche forcée partir automatiquement dès que j'était en HC.
ET 75 L c'est pas beacoup je trouve ( j'ai 200 pour moi tout seul , mais c'est un poil surdimensionné je pense)

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement HP/HC. A ma connaissance dans la très grande majorité des cas on ne choisit pas sa plage heures creuses, du moins en appartement. Pour changer la plage il faut au minimum passer le syndic des co-propriétaires. Donc je pense que le monsieur aurait été prévenu du changement, au moins par un petit mot dans la boîte aux lettres...
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."

#27
Lukkant

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A ma connaissance dans la très grande majorité des cas on ne choisit pas sa plage heures creuses

Oui, c'est EDF qui l'impose

Pour changer la plage il faut au minimum passer le syndic des co-propriétaires.

Non, je pense que le syndic n'est pas concerné ( contrat en EDF et toi , le syndic n'a rien à y faire).

Donc je pense que le monsieur aurait été prévenu du changement, au moins par un petit mot dans la boîte aux lettres...

Pas un mot dans la bote aux letres, une lettre d'EDF
Soit EDF est à la bourre
Soit le papier était avec la facture et ressemblait à un prospectus ( voir même , c'était une ligne sur la facture)
Ou alors c'est pas ça

#28
SinRJ

SinRJ

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Bon, mon expérience récente est similaire quoique différente. De un, j'habite en Belgique (réglementation probablement un peu différente), et de deux, j'ai pas un ballon mais une chaudière individuelle. :)

Or donc, au début de l'hiver, j'ai voulu rallumer mon chauffage. J'ai logiquement switché l'interrupteur de la chaudière du mode "eau chaude seule" vers le mode "eau chaude + chauffage". Oui mais voilà, si l'eau chaude n'a jamais posé de problème, le chauffage lui, restait desespérément froid.

Je me suis donc empressé de contacter mon proprio, qui, très subtilement, m'a demandé de quand datait le dernier entretien annuel. Gros blanc (heureusement c'était par mail) - je n'ai jamais fait d'entretien de cette chaudière en trois ans d'habitation. Car hélas oui, si les grosses réparations sont bel et bien à charge du propriétaire, l'entretien régulier (dont le détartrage) des installations et les menues réparations sont généralement du ressort du locataire - sauf mention contraire dans le bail.

Bref, j'en ai été quitte avec l'appel d'un technicien (qui a mis deux semaines à venir, mais c'est une autre histoire), et une facture d'un peu plus de 100 EUR.

Mais être au chaud alors que les pingouins frôlent l'hypothermie, ça n'a pas de prix n'est-ce pas ? :crying:

#29
yavin

yavin

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Euh, et c'est quoi le rapport ?
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

#30
Ghanja

Ghanja

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Oui, c'est EDF qui l'impose


Non, je pense que le syndic n'est pas concerné ( contrat en EDF et toi , le syndic n'a rien à y faire).


Pas un mot dans la bote aux letres, une lettre d'EDF
Soit EDF est à la bourre
Soit le papier était avec la facture et ressemblait à un prospectus ( voir même , c'était une ligne sur la facture)
Ou alors c'est pas ça

Ben oui et non, edf n'impose pas directement. En théorie il te suffit d'appeler edf pour changer d'HC, par exemple passer du créneau 22h/6h aux créneaux 12h30/15h30 et 3h/8h (en sachant que tu es sensé avoir 8 HC par tranche de 24h).

En pratique je ne pense que que cela soit possible, trop de contraintes si tu es le seul de l'immeuble à vouloir ces horaires là. D'où la solution de passer par ton syndic, histoire d'obtenir une majorité puis de contacter edf.


Par contre il me semble impossible qu'edf s'autorise le droit de changer l'abonnement d'un client sans prévenir ni les propriétaires ni le locataire.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."




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