Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

MXP4 : la fausse bonne idée ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Othilie

Othilie

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messageMystereEtBouleDeGomme, le 4/8/2008, 17:36, dit :

Mon dieu. :) Il y a des séquenceurs pour ça... Tout comme pour le live avec des soft comme Ableton Live...

Utiliser ça pour de la création musicale me parait totalement inapproprié... (D'ailleur je voit même pas l'intérêt dans n'importe quel autre domaine)

En fait, c'est pour tester le nouveaux concept.
Je sais qu'ils feront un concours pour la fin d'année, de jeunes artistes, alors on profite que ça soit gratuit pour tester.
C'est tout un concept, je viens de lire ça: http://www.lexpansio...mp3_135770.html

l'histoire du casque qui modifie la musique par la pensée je trouve ça marrant, a voir si ça marche vraiment après.
En tout cas, je bosse dans les nouvelles technologies alors ça m'interesse.
D'ailleurs, y'en a t'il de vous qui font ou on fait l'Epita / Epitech / ESME / IPSA ?? & co ?

MystereEtBouleDeGomme

MystereEtBouleDeGomme

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Bourgogne
Moi je comprend pas. En ce qui concerne la musique, j'ai pas envie d'écouter MA version d'un truc. Je veux celle que l'artiste à composé lui même. Celle sur laquelle il à passé 2 ans a composer/enregistrer/mixer. Après pour d'autre domaine... C'est plus "curieux" qu'autre chose. A part finir dans des trucs d'expérimentation sonore bidule machin chose style "Performance artistique chiante comme la mort"... (ouai après Batman Dark Knight je continue dans l'aigritude absolue.   :) )

Citation

Sauf erreur, le truc flou au premier plan c'est un M-Audio Ozone. C'est ce que j'ai à la maison, et c'est le premier prix des trucs pour les neuneus qui font de la musique de daube sous Windows 98 et provoquent des sourires gênés et des "euuuh ouais c'est pas mal mais c'est pas mon genre" quand ils filent leurs créations à ses amis.

Ouai ben heu hein... Jme sent même pas visé... Pis tfaçon j'ai un Axiom 25 alors même de pas vrai.  :crying:

Modifié par MystereEtBouleDeGomme, 04 August 2008 - 16:51.

LodeRunner

LodeRunner

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Lieu:Paris

Citation

En fait, avec mon groupe, on vient tous juste de tester MXP4, et ça s'avère assez interessant, ne serait ce qu'en terme de travail. En fait on avance plus vite, car on se balances les pistes directement dessus, et on peux faire notre choix sur les passages que l'on préfére.

En fait, la bonne idée qui est derrière ca, c'est de pouvoir garder toutes tes prises et de leur donner un petit dosage selon l'importance que tu leur accorde, ou des contraintes sur leur intervention (avant x, apres y, jamais en meme temps que z...)

Othilie, je bosse chez Musinaut.
Si tu utilises le soft, tiens-moi au courant de ce que tu aimes ou pas. Je suis d'accord que l'orientation générale du concept est... destabilisante (attention les euphémismes), ca ne m'empeche pas d'essayer de faire le meilleur soft possible. Il y a suffisamment de bonnes idées dans la techno pour esperer un jour en tirer qqch. Donc tous les feedbacks sont intéressants.
N'hesite pas a faire peter un titre fini en mxp4, j'aimerais voir si c'est utilisable pour d'autres.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
La démo qui fait rire (ils viennent de lever 2 millions d'euros supplémentaires pour cette "chose", mais sinon, c'est la crise hein).

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
C'est vraiment les grand maitres du pipo pour arriver a lever des fonds avec ca...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:France
Sérieusement ces types doivent avoir un bonus de +20 en bluff. C'est pas explicable autrement.

Sinon un grand bravo à leur démo qui demontre bien que leur MXP4 ne sert à rien. Les remix pourtant pas très "remix" s'enchainent avec un fondu digne d'un apprenti DJ sous iTunes. Ce qui rend le tout inécoutable.

Du très grand art. Ou pas.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messagePandaPacha, le 19/5/2009, 20:39, dit :

Sinon un grand bravo à leur démo qui demontre bien que leur MXP4 ne sert à rien. Les remix pourtant pas très "remix" s'enchainent avec un fondu digne d'un apprenti DJ sous iTunes. Ce qui rend le tout inécoutable.
Tu m'étonnes, je suis chef de projet d'un truc comme ça, jamais je mets une démo pareille en ligne.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
la dernière ligne, ça enchaine des bouts tout seul, c'est bien ça ?

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messagemmenfin, le 19/5/2009, 20:43, dit :

la dernière ligne, ça enchaine des bouts tout seul, c'est bien ça ?
Non, c'est juste une piste où tout a été prémixé.

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Je suis comme mmenfin, j'ai rien compris à la chose.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages

Voir le messageFaskil, le 19/5/2009, 20:45, dit :

Non, c'est juste une piste où tout a été prémixé.
ah. il me semblait que le truc, justement, c'est que ça pouvait mixer un morceau "à la volée" à partir des bouts.

Modifié par mmenfin, 19 May 2009 - 19:55.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Double fail donc.

Alors, en gros, t'as un morceau décliné en plusieurs "remixes". Et en cliquant sur les carrés, tu peux passer de l'un à l'autre à la volée, avec un crossfade tout pourri.

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:France
Bon je suis tombé pour la première fois sur un lecteur MXP4 embarqué au détour d'une news sur Wax Tailor. Ça fait mal. C'est toujours aussi peu réactif. Et je ne comprends toujours pas trop l'intérêt par rapport à un bête lecteur MP3 qui serait capable changer de piste à la volée. Mais y en a-t-il vraiment une ?

Du coup je suis allé faire un tour sur leur site voir l'avancement du bouzin.

Voir le messageFaskil, le 19/5/2009, 19:07, dit :

La démo qui fait rire (ils viennent de lever 2 millions d'euros supplémentaires pour cette "chose", mais sinon, c'est la crise hein).
D'une, ce n'est pas juste 2 millions mais 2,7 millions d'euros qu'ils ont réussi à gratter aux mêmes personnes qui leur ont donné les 6 millions de fonds de départ. Donc 2 possibilités: soit les dirigeants de MXP4 ont effectivement un bonus de +20 en charisme, soit ils ont trouvé de beaux pigeons.

De deux, j'ai fouiné un peu sur le site pour voir ce qui pouvait bien faire rêver leurs investisseurs. Je suis tombé sur la page de démo d'un autre lecteur. Et là c'est du bonheur en barre. Flux audio (un vulgaire MPEG) non protégé et récupérable les doigts dans le nez avec le premier plugin Firefox venu (Ce sont les maisons de disque qui vont être contentes.), une liste d'artistes avec des noms qui sortent d'outre tombe (Passi et Ophélie Winter) et la fameuse fonction mixing qui est purement une vaste blague.
En gros lorsque vous décidez de changer de version, une petite barre de progression apparaît avec le terme "mixing". En fait c'est juste une barre de chargement et il faut attendre plusieurs longues secondes avant que la musique change. (Ça ne vient pas de ma connexion, j'ai un truc équivalent à du très bon ADSL2+.)

Du coup j'ai la réponse à ma question un peu plus haut. Non c'est un bête lecteur qui change de piste à la volée et c'est bien du foutage de gueule.

Modifié par PandaPacha, 02 July 2009 - 13:38.

landofhero

landofhero

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Ils ont fait un Widget pour le groupe Pony Pony Run Run, le widget est assez complet. Je l'ai trouvé sur le blog du groupe :
http://blogs.myspace.../ponyponyrunrun

J'aimerai bien voir ce que le logiciel "Mxp4 creator" devrait donner, pour le moment on ne peut pas trop juger, dommage;;

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1547 messages
Joli :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

StephBel

StephBel

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
Sinon petite pub pour le format concurrent : iKlax-- OK je connais du monde qui bosse là-bas :)
Il y a un player (pour PC et Mac ) et des appli sur l'Apple Store.

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier
Arf, attention on en parle un peu de cette chose : http://www.journaldu...e-jeu-concours/
Apparemment ils ont mis les sous dans une campagne de pub :)
Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)