Cela dit on sent tout de même un gros potentiel donc je pense que vais suivre ton conseil, Winny, et regarder comment ça évolue
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Mikido sur France3
Posté 15 December 2007 - 23:31
Cela dit on sent tout de même un gros potentiel donc je pense que vais suivre ton conseil, Winny, et regarder comment ça évolue
Zyva, toi aussi, gazouille
Posté 15 December 2007 - 23:55
Posté 16 December 2007 - 01:11
Posté 16 December 2007 - 21:54
C'est effectivement sympa. Vu que tu nous avais donné le pitch, j'ai pas eu cette impresison de "parachutage" perso. Je l'ai pris comme un épisode qui se suffit à lui même, et ça va, ça reste compréhensible (je dis ça pour les gamins qui, par exemple, prendront des épidoses en cours le samedi matin sans connaitre la série). Le coup de la plante, par exemple, est compréhensible avec le pitch, surtout que le héros l'explique après ("pourquoi c'est toujours moi qui fait la plante ?" - "Bah à ton avis ?") et qu'il y a juste après un autre moment où il utilise son pouvoir de faire pousser.
J'ai bien aimé le pouvoir de la téléportation aussi, les gags qui vont avec sont sympas. En revanche la métamorphose du héros en fille pour utiliser son pouvoir, là par contre c'est peut-être pas évident pour un gamin (faut tilter que le pouvoir de la fille en question est a priori d'avoir une ouïe super fine).
Quelques reproches quand même, mais qui ont déjà été cité :
- la synchronisation labiale vraiment pas au top.
- et surtout le syndrome "Olive et Tom" que je hais, et que cite Yavin : les mouvements de caméra hyper rapides, avec des arrêts sur image pour faire style et des plans hyper serrés qui fait qu'on a du mal à comprendre l'action. Ca je hais littéralement. Le match du foot du début par exemple, m'a vraiment gonflé (heureusement il ne dure pas longtemps).
Pour le reste, c'est quand même sympa et je pense continuer à regarder sur le site.
Sinon tu dis qu'il y a au moins 37 épisodes de prêts ? Bah ça va c'est quand même suffisant niveau avance pour le studio nan ? A raison de 2 diffusion par samedi, même 3, ça permet de voir venir quand même ! Pourquoi t'as l'air inquiet sur les délais ensuite ?
Modifié par FMP_thE_mAd, 16 December 2007 - 21:56.
Posté 17 December 2007 - 00:48
Il n'y a que 6 épisodes de prets et non 37.
Et j'ai vu le réal ce soir qui est furax de chez furax :
- La synchro est mauvaise à cause d'un problème technique.
- Le mix de l'épisode n'est pas celui qu'il a validé.
- Et un problème avec le site où il y avait des fautes d'orthographes et surtout une fiche perso plus que compromettante pour la série.
Donc pas de nouvelle diffusion avant fevrier.
Mise en place d'un système de "contrôle de qualité" avec obligation pour thomas de valider et re valider chaque étapes. (Avant PAD et aprés PAD)
Bref, on se retrouve dans deux mois pour la suite.
Modifié par winny, 07 January 2008 - 18:27.
Posté 17 December 2007 - 01:12
winny, le 16/12/2007, 02:11, dit :
Arthur de Pins à réalisé seulement les 2 premiers épisodes (qui n'ont pas encore été diffusé)
Le réal c'est Thomas Astruc.
My mistake, j'avais compris la chose a l'envers. : )
Bon courage pour la suite, ca a l'air galere d'etre respecter par les diffuseurs...
Posté 17 December 2007 - 01:45
winny, le 17/12/2007, 00:48, dit :
Il n'y a que 6 épisodes de prets et non 37.
Edit histoire d'argumenter un peu : j'ai revu l'épisode frais et dispo ce soir, et tu as tout à fait raison de dire que le public peut être aussi adulte. certains gags m'ont vraiment bien fait rire.
j'imagine que ca doit etre plus que rageant pour toi de voir tout ce travail non-fini et retardé à publication... (ca doit pas se dire comme çà, mais tu as compris ce que tu voulais dire)
bon courage et garde espoir. on finira tous fans.
moi j'attends avec impatience la suite ! rendez vous en février donc
Modifié par Ldoud, 17 December 2007 - 01:55.
Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)
Posté 17 December 2007 - 13:48
Zyva, toi aussi, gazouille
Posté 17 December 2007 - 14:31
Pour les épisodes : ceux sur lesquels tu as travaillé sont en fait encore sous forme de story board ? Y a aucun dessin de fait ?
Posté 17 December 2007 - 15:34
FMP_thE_mAd, le 17/12/2007, 14:31, dit :
Cet animatique est envoyé en inde pour être animé en 3D par le studio DQ.
Quand j'ai quitté la prod en septembre il y avait l'animation validée de mon premier épisode "Mission Tony !" (ep10)
Je suppose qu'à ce jour, à peu prés la moitié des épisodes doit être animée, à l'étape dite "Take one".
Après ça revient en france, Thomas valide les plans un a un et renvoi en "retake" tous les plans foireux.
un épisode peu aller jusqu'à une "Take 4" voir "take 5".
Ce qui explique que selon la difficulté des épisodes certain soit fini avant d'autre.
Après c'est la phase de rendu def puis compositing, puis montage, mixage jusqu'au PAD. (prêt à diffusé)
et biensur chaque phase à son lot de surprise en tout genre, bonne ou mauvaise.
Voilà pour les coulisses du tournage. Je tacherais de vous tenir au courant au maximum sans risquer ma chemise.
Il y a évidement des infos que je ne peux pas partager avec vous même si j'aimerais le faire.
(Il y en a même dont je ne suis pas au courant)
Posté 04 January 2008 - 14:14
Dommage que ça soit un peu tôt mais les premières images sont vraiment jolies
I'm only here because my server is down ...
Famous <Vol'Jin>
Posté 11 January 2008 - 16:11
Citation
source : SPFA // Syndicat des Producteurs de Films d'Animation
Avec au minimum 2 épisodes par jour.
Je conseille parmi ceux là : "Le baiser" et "la grande frousse"
Modifié par winny, 11 January 2008 - 16:20.
Posté 12 January 2008 - 10:27
Le synchro du texte est des lèvres est décalé, c'est vrai, comment un problème technique de ce genre peut arriver ? Ce n'est pas vous qui intégrez le son et l'image ensemble ? Le diffuseur agit la dessus ? Trop d'alcool au réveil dans la régie ?
Posté 12 January 2008 - 11:30
Eek, le 12/1/2008, 10:27, dit :
Le projet même s'il est français, doit se diffuser à l'échelle internationale, donc les voix sont enregistrés en anglais puis redoublé en français.
Oui il y a une sorte de truc pas clair parce que ça nous donne au final : écriture en français, traduction anglaise, enregistrement des voix anglaises témoins, calage des lips sur ces voix témoins, doublage français avec les acteurs définitifs, doublage anglais avec les acteurs définitifs.
Pour faire simple, le fait de coller des voix françaises sur des lips travaillés sur des voix témoins anglaises, suffit à donner une impression de flottement.
Sauf qu'à y regarder de plus près le décalage est constant.
En fait les lips sont en retard. La voix attaques et le mouvement démarre en même temps voire pire plus tard (de l'ordre de 1 ou 2 images de retard). Ce n'est pas dérangeant sur l'attaque en général (sauf pour des gens comme vous et moi, un peu ... tatillon) par contre ça l'est nettement plus sur la fin puisque les lèvres continuent de bouger sans son.
Je précise que si le mouvement commence en même temps que le son ce n'est pas bon. Le son n'arrive qu'une fois la bouche ouverte. donc le mouvement démarre avant le son.
Plus généralement, on a l'intention de parler avant que le son ne sorte.
bref, tout ça pour dire que le décalage est réel, même si tout le monde n'y est pas sensible.
Quant à dire à quelle étape de la réalisation le problème est survenu, je suis fichtrement incapable de le dire. La logique voudrait que ce soit dès l'animation, mais ça m'étonnerait parce que 2To l'aurait vu immédiatement à la validation des plans.
ça doit être un problème de mixage mais ça reste étonnant parce qu'on ne s'occupe normalement pas trop de l'attaque des sons à cette étape.
Nan franchement impossible de dire. je pense qu'il a du y avoir une petite enquête mais je n'en connais pas le bilan.
<5 minutes plus tard>
Je viens de comparer ma version tirée directement du rendu post compositing à celle diffusée.
Le décalage ni figure pas. J'en déduis que le souci est intervenu après le compositing donc à la phase de mixage ou lors du transfert sur Beta pour la diffusion. (PAD)
techniquement : Après le validation du compositing par 2to, on exporte une séquence d'image TGA et la ou les bandes sons. Le tout est remonté et exporté sur beta numérique.
C'est là que ça a du coincer à mon avis.
Posté 08 February 2008 - 12:25
Tous les jours sur france 3 à 8h30 (sauf le mercredi). La diffusion de Mikido commence.
Parmis le pack d'épisode qui vient de tomber je vous conseille :
- Mission Tony ! : parce que c'est mon premier story-board de la vie \o/
- couac couac couac ! : L'arrivé d'une mascotte pour l'école. Trop drôle.
- La grande frousse ! : Un épisode bien loufoque qui part en sucette du début à la fin, avec une belle ambiance en prime.
Et cette fois-ci plus d'excuses, les 2 derniers épisodes cités illustrent réellement toute l'ambiance Mikido.
J'attend vos feedback avec impatience.
Modifié par winny, 08 February 2008 - 12:27.
Posté 08 February 2008 - 12:56
Posté 08 February 2008 - 13:05
ca sera possible de les regarder sur le site comme pour le premier épisode ?
j'espère, car bon, 8 h 30... y'en a qui bossent déjà et d'autres qui font encore la grasse mat' !
(sans oublier ceux qui dorment au boulot ^^ )
vivement lundi !
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)
Posté 08 February 2008 - 13:24
Posté 08 February 2008 - 14:29
que 12 épisodes ? donc en six matinées on aura fait le tour ?
et tous les autres, on les verra quand ? aux prochaines vacances ?
j'espère, car j'avais trouvé bien sympa le premier...
Posté 08 February 2008 - 19:23
Ldoud, le 8/2/2008, 14:29, dit :
C'est une bataille quotidienne que livre le réal et toute son équipe pour maintenir un minimum qualité.
C'est pourquoi les épisodes sortent au compte goutte.
La série dans son entier commencera pour la rentrée en septembre/ocotbre.
En attendant ce sera pendant les vacances.
Posté 12 March 2008 - 11:40
Citation
"Mikido réalise 25% de PdA sur les 4/10 ans et 31% de PdA sur les 11/14 ans avec un pic d’audience à 38,2% sur les 4/10 ans le 6 mars et 50% sur les 11/14 ans le 12 février 2008.
(Une coproduction Method Films / Luxanimation / France 3)"
Reste à ce que le bouche à oreille fasse son effet dans les cours de récrées.
Personnellement, j'attends les résultats de la rentrée en septembre, quand la diffusion sera régulière.
Posté 12 March 2008 - 12:43
car bon, j'ai regardé qq épisodes (pendant une semaine, tous les matins) et j'ai vraiment trouvé çà vraiment sympa, marrant et rafraichissant...
vivement la suite ! (aux prochaines vacances ?)
Posté 12 March 2008 - 13:59
Ldoud, le 12/3/2008, 12:43, dit :
car bon, j'ai regardé qq épisodes (pendant une semaine, tous les matins) et j'ai vraiment trouvé çà vraiment sympa, marrant et rafraichissant...
vivement la suite ! (aux prochaines vacances ?)
Oui. Aux prochaines vacances il y aura un nouveau pack d'épisodes livrés.
Sinon je peux te demander quels épisodes tu as vu ?
si t'as deux minutes pour développer un peu biensur.
Modifié par winny, 12 March 2008 - 14:00.
Posté 27 May 2008 - 10:44
-La dif commence donc à la rentrée.
-On est entrain de se battre pour terminer la série dans les temps au moment même où j'écris.
-En attendant septembre, France 3 à décidé de continuer à diffuser tous les épisodes déjà livrés.
Vous pouvez donc regarder MIKIDO tous les samedis matin sur FR3 dans l'émission toowam,
qui commence à 6h25. Je crois que mikido est diffusé à 7h mais c'est à vérifier.
-Le blog de l'école a été revu et sera encore amélioré dans les jours à venir : http://mikido.wordpress.com/
En espérant que des lève tôt pourront me donner leurs impressions sur les nouveaux épisodes.
Modifié par winny, 27 May 2008 - 10:45.
Posté 27 May 2008 - 11:05
on sait si les épisodes sont dispo sur le site de toowam ?
car bon, me lever à 7 heures...
et sinon, oui, la série est vraiment très sympa. pour un truc fait pour les gosses, c'est vraiment tout sauf gnangnan !
a mater pour ceux qui se lèvent tot pour aller bosser. ( si vous êtes pas déjà dans le métro à jouer des coudes )
Posté 19 September 2008 - 10:21
1 Un coffret DVD de la première moitié de saison sort le 3 Novembre.
Il réunit :
- 26 premiers épisodes : dont 6 nouveaux jamais diffusés
- Un documentaire sur la fabrication de Mikido : de l'écriture du script à l'image def vous pourrez voir pas à pas comment une séquence est construite.
C'est une séquence tirée de l'épisode "La belle et le boulet" que j'ai storyboardé.
- Interview du réalisateur et de l'auteur : Thomas Astruc et Bertrand Gatignol
- Des Stuff en tout genre : tout sur le Roby Foot, La mikipédia, Galerie de dessins ...
- Interview des doubleurs (à moins que Pathé ne garde ça pour le 2eme coffret)
2 Sinon le la série est officiellement en phase de :Finition d'animation.
Nous avons reçu aujourd'hui même le dernier épisode.
Ce qui veut dire que les 26 derniers épisodes devraient être bouclés et livrés à France 3 et Pathé pour février/mars 2009.
A ce jour nous en avons 34 sur 52 dans la boite.
3 La première moitié quant à elle, continue d'être diffusée tous les mercredi matin dans Toowam.
Si vous tombez dessus par hasard, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...
Modifié par winny, 06 November 2008 - 18:09.
Posté 19 September 2008 - 10:26
Posté 06 November 2008 - 18:10
Et j'en ai même pas eu un gratos. Chacal de producteur.
Posté 07 September 2010 - 18:13
et les 52 épisodes vont y passer.
rendez-vous compte, moi même je n'ai jamais vu les 26 derniers ...
du coup je suis tout fou et je partage ma joie avec vous.

Tous les mercredi matin vers 11h sur France 4
Modifié par winny, 07 September 2010 - 18:14.
Posté 02 October 2010 - 11:19
Retour en arrière : nous sommes il y a une semaine et demi, à force de zapper sans but, je tombe par hasard sur Mikido sur France 4. Je n'avais jamais vu ni entendu parler de cette série, et elle m'a tapé dans dans l'œil.
J'ai vu un épisode et demi, sans avoir le temps de mémoriser le nom de la série, tout juste les yeux des personnages m'ont complètement fait penser à ceux de Skyland (annoncée à grand renforts de marketing, idée sympa et osée en France, graphismes à tomber, mais résultat un peu ennuyeux, je n'ai pas suivi longtemps).
Ensuite les jours passent, j'oublie d'aller fouiller sur le net pour en apprendre plus, j'oublie jusqu'à la date de diffusion. Ce matin, samedi, je me réveille, y repense, suppose que j'avais vu ça un samedi ou un dimanche. Vite, je Googlise Skyland en espérant trouver quelque chose et par le truchement du mot Luxanimation je retrouve le titre de Mikido.
Quelques pages plus tard, me voici ici, sur un site que je connais bien. Le monde est petit.
Tout d'abord, j'ai eu l'occasion, entre Google et se topic, de constater l'étendue du travail mené : première diffusion en 2007, puis 2008, nouveaux épisodes prévus pour 2009 et finalement nous sommes fin 2010 et ça arrive enfin ! C'est dingue le temps que ça peut prendre.
Mais j'entre enfin dans le vif du sujet : pourquoi j'ai aimé Mikido.
Je suis arrivé au cours d'un épisode où le robot cuisinier pétait une durite. Tout de suite le style japonais m'a sauté aux yeux, bien évidement : les persos, forcément, les petits effets graphiques (hum, la diarrhée
Le contraste entre le collège très classique, un peu 70' et l'univers tout de même futuriste, c'était superbe également.
Le doublage m'a aussi foutu une claque : de belles voix pas crétines et des acteurs qui jouent. Dans 99% des dessins-animés aujourd'hui, on a des acteurs qui ar-ti-cu-lent les mots comme si ils s'adressaient tous à des enfants de 2 ans. Et le choix des voix me consterne : soit beaucoup trop plates, genre présentateur du JT, soit complètement exagérées. OK au théâtre, mais pas au cinéma, à la télévision !
L'ambiance sonore ? Egalement au top ! Il n'y a pas que les voix, il y a les bruitages et la musique. Le mixage de tout ça me plait, et le son des bruitages (genre, la pluie, cf. le deuxième épisode ci-dessous), m'a enchanté.
Les personnages également : pas deux qui se ressemblent.
Donc, déjà, en quelques minutes la série avait réussi à capter mon attention, et à me mettre un très gros doute : française ou japonaise ? La ressemblance avec Skyland au niveau des yeux (edit : en fait après vérification, c'est pas du tout les mêmes, donc je ne sais pas pourquoi ça m'y a fait penser !), le doublage excellent et la moquette de Shining, me faisaient pencher pour une prod. française, mais sans ça...
Arrive un second épisode, dont je profite tout entier : une histoire d'halloween avec des fruits pas murs qui... font des trucs (on va pas spoiler) à la prof.
J'ai a-do-ré. En lisant le topic je suppose que c'est "la Grande frousse".
Au départ j'ai pensé que c'était une histoire à la Faculty, finalement non, mais j'ai cogité, j'ai cherché, j'étais dedans, c'était prenant.
Et puis sa c'est terminé. J'ai zappé sur toutes les chaines diffusant des dessins animés à cette heure-ci : voix désastreuses et animation figée. J'étais triste pour elles et pour les enfants français. Mais j'étais heureux de ce que je venais de voir.
Merde j'ai 25 ans et j'arrive à être surpris par un dessin animé. C'est formidable.
PS : la prof est ravissante
PS2 : alors que la série à réellement été lancée il y a un mois maintenant, je trouve bien regrettable que le blog ne soit plus mis à jour depuis presque 2 an (en y annonçant l'arrivée des épisodes !) et que le site officiel soit off-line
Modifié par timekeeper2, 02 October 2010 - 11:57.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut