Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1902 réponses à ce sujet

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
Afin de centraliser les demandes et/ou commentaires relatifs aux serveurs Geekzone (91.121.157.66:27015 et 88.191.79.50:27015), hébergés par ColdFire et knep, et administrés  par ColdFire, merci de regrouper vos posts ici :)

Serveur #1: 91.121.157.66:27015 (hébergé par ColdFire)
Image IPB

Serveur #2: 88.191.79.50:27015 (hébergé par knep)
Image IPB

Admin: ColdFire
Modérateurs: MordOrion, Skuzion

IRC: irc.epiknet.org, chan #geekzone-tf2

Modifié par ColdFire, 24 August 2008 - 07:22.

Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Un petit temps "en attente d'autres joueurs" genre 15 secondes, que tout le monde puisse arriver sur la map. Ça permet de mettre tout l'monde sur un pied d'égalité avant la période de préparation (charger les über et foncer poser les tourelles)

Un changement de map en cas de victoire et non par temps ? ça évite d'être coupé en pleine furie ? à voir avec tout l'monde, au niveau du temps.

Voilà pour mes idées / suggestions d'améliorations.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4203 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Et aussi un petit laps de temps avant de changer de map, on a pas le temps de dire au revoir, obligé de rester le temps du chargement rien que pour dire bye à tout le monde.

Modifié par astrojojo, 10 January 2008 - 18:59.

(ou pas)

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages

Voir le messageastrojojo, le 10/1/2008, 18:58, dit :

Et aussi un petit laps de temps avant de changer de map, on a pas le temps de dire au revoir, obligé de rester le temps du chargement rien que pour dire bye à tout le monde.

Paramètre à ajuster:

Citation

// amount of time players can chat after the game is over
mp_chattime 10

Sinon pour Mordorion, ce paramétrage n'est pas ultra clair, Coldfire y avait jeté un oeil je crois mais ce n'est pas encore fixé apparemment (si Hazadess passe par là, quels sont vos settings sur le serveur FPS pour mp_maxrounds, mp_timelimit et mp_enableroundwaittime ?).

Modifié par Funkylolo, 10 January 2008 - 19:09.

Image IPB

Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Pour mp_chattime, il est déjà sur 10.

J'ai mis mp_enableroundwaittime 20, mp_timelimit 40, mp_maxrounds 10 et mp_winlimit 6 (donc dès qu'une équipe atteint 6 victoires, ça change la map, idem si au total 10 rounds sont joués)
le mp_enableroundwaittime c'est le "waiting for players".
Je sais pas comment faire pour que quand on atteint le timelimit, ça attende la fin du round par contre

D'autre part, j'ai installé ce matin mani_admin_plugin, mais j'ai du le virer car le serveur crashait au bout de quelques secondes.
Si quelqu'un a de l'expérience sur un plugin admin, je prends!
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
Ouais pour le mp_chattime je voulais dire qu'on pouvait peut-être l'étendre à 20 secondes par exemple car 10 secondes ça passe vite: tu lis les scores, tu commences à taper et hop, freeze/changement de map :)
Image IPB

Image IPB

Kenwood

Kenwood

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:Ittre, Belgique

Voir le messageColdFire, le 11/1/2008, 12:16, dit :

... idem si au total 10 rounds sont joués....

C'est pas mieux de mettre cette limite à 9 ou 11 ? histoire que ça se termine moins souvent en égalité ?

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Bon, merci à Faskil pour le super tuto qu'il m'a trouvé. Plugin admin installé. Y'a 2 modérateurs avec droits spéciaux maintenant sur le serveur, faut que je les prévienne :)

Image IPB

TopperHarley

TopperHarley

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:A une place

"ColdFire" dit :

mp_winlimit 6 (donc dès qu'une équipe atteint 6 victoires, ça change la map, idem si au total 10 rounds sont joués)

Pour le "mp_winlimit 6" ca pose pas problème à dustbowl ou le nombre de points dépend du nombre de points de contrôle capturés? Sur le serveur FPS je me rappel que quand l'équipe attaquante gagnait sur les 3 parties, s'en suivait un changement de map.
Je dis ca car j'aime bien la jouer une fois en attaque et une autre en défense.
Image IPB

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Paris
je pense que ça posera souci dans ce sens là, effectivement. Le mp_winlimit etant a 5 précédemment, on s'etait fait surprendre apres avoir capturé le 5eme point (zou, changement de map). Du coup, passer a 7, voire (soyons fous), 13 ou 12, pourrait permettre a deux equipes de jouer en attaque, puis en def.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Ou alors je fais une config spécifique pour cp_dustbowl où le mp_winlimit est à 13 ?

Image IPB

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Faudrait également raccourcir le temps sur les maps. Parce que 1h sur granary pour enchainer avec 1h de well... ouch ><
En plus, tous les soir, on a droit aux mêmes maps. Dustbowl (19h je mange) Granary (20h je digère et j'aime pas) Well (21h j'aime pas et je maudit York) 2Fort (22h). C'est pas possible de faire une rotation des maps moins régulière (genre un truc aléatoire ou je sais pas...) ?

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageDexterWard, le 14/1/2008, 11:00, dit :

Faudrait également raccourcir le temps sur les maps. Parce que 1h sur granary pour enchainer avec 1h de well... ouch ><
En plus, tous les soir, on a droit aux mêmes maps. Dustbowl (19h je mange) Granary (20h je digère et j'aime pas) Well (21h j'aime pas et je maudit York) 2Fort (22h). C'est pas possible de faire une rotation des maps moins régulière (genre un truc aléatoire ou je sais pas...) ?

En pratique c'est 40mn par map ou 6 victoires pour une équipe ou 10 victoires au total des 2 équipes.
Ensuite, j'ai l'impression que le changement de map ne se fait pas quand il n'y a personne sur le serveur. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que le serveur change de map même s'il n'y a personne, je prends

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
je crois que DexterWard - Ivru ingame se me semble ? - tiens le coeur du problème. 40 minutes, c'est looong, surtout quand on aime pas la carte. et on a tous une carte qu'on abohrre.

Quid de mettre un temps par carte plus court ? genre 30 minutes ?

autre chose, je sais pas si ca serait possible pour toi sans que ce soit trop de travail, avoir certains soirs d'autres maps. genre des bonnes customs qu'on aime ( cf. sondage, flemme de faire le lien et je bosse... enfin presque  :) )

voilà, dans tous les cas, je tenais encore à te remercier ColdFire pour ce serveur. grâce à toi on a un endroit pour nous.  :cry:
(faut que je t'écrive ce soir pour la modération d'ailleurs... meanwhile, enjoy !  :crying: )
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Suite à une vanne à la con.
Je suggère l'ajout d'un son sur une map précise : celle où l'on peu se faire renverser par des trains.
A chaque "train kill", le petit son de la SNCF "toum tom talam talam ..."
Image IPB
Libère ton Podcast.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messagebarberouss, le 15/1/2008, 23:14, dit :

Je suggère l'ajout d'un son sur une map précise : celle où l'on peu se faire renverser par des trains.
+1.000.000  :)

car bon, on a vu deux rouges, puis qq secondes plus tard deux bleux se faire ecraser par les trains. en moins d'une minute.

ah well, c'est énorme rien que pour çà. mais aussi car on peut faire du six-zéro... ^^

ah question ColdFire : tu as passé le temps à 30 minutes par carte ou j'ai révé ?

Modifié par Ldoud, 15 January 2008 - 23:51.

Image IPB

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

+1 : c'est LE son qu'il nous faut :)
Image IPB

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Et lorsque Barb se fait démonter un ptit "Die! You fucking retarded bastard!" ca serait cool aussi...

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Faut que je regarde si c'est possible, mais ça le ferait grave

Voir le messageLdoud, le 15/1/2008, 23:50, dit :

ah question ColdFire : tu as passé le temps à 30 minutes par carte ou j'ai révé ?
Tu ne rêves pas, c'est passé à 30mn suite à la remarque que 40mn c'était trop long

Voir le messageDexterWard, le 16/1/2008, 09:29, dit :

Et lorsque Barb se fait démonter un ptit "Die! You fucking retarded bastard!" ca serait cool aussi...
C'est pas gentil ça, il va encore plus râler après

Ah autre chose: je pense mettre en place un class restrict

Modifié par ColdFire, 16 January 2008 - 09:58.

Image IPB

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messageColdFire, le 16/1/2008, 09:33, dit :

Pourquoi un class restrict ? Ca peut être marrant de temps en temps de tous rusher scout.
Les seuls restricts qui peuvent être utile sont sur les snipers sur les cartes custom....
Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageolivarius, le 16/1/2008, 10:01, dit :

Pourquoi un class restrict ? Ca peut être marrant de temps en temps de tous rusher scout.
Les seuls restricts qui peuvent être utile sont sur les snipers sur les cartes custom....

Ca peut se faire map par map, donc on verra. Si dans l'ensemble vous êtes contres, je ne vais pas l'imposer. Ce n'est pas parce que c'est mon serveur que je me fous de votre opinion :)

Concernant le train kill de cp_well, j'ai vu sur le forum de mani-admin-plugin que l'un des admins des serveurs CPC l'a demandé fin octobre et n'avait pas eu de réponse.
J'ai rajouté un +1 ce matin sur le thread, mais je pense que je vais regarder du côté de sourcemod metamod source (qui est utilisé sur le serveur) pour développer moi-même ceci. Je garantis pas que je vais réussir, mais ça coûte rien de regarder :crying:

Modifié par ColdFire, 16 January 2008 - 10:35.

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Faut que je regarde si c'est possible, mais ça le ferait grave
ah, çà oui... ou alors juste quand le train passe. histoire de prévenir les ahuris....

Tu ne rêves pas, c'est passé à 30mn suite à la remarque que 40mn c'était trop long
aaah, mille mercis ! avant c'était vraiment trop long...

Assez d'accord avec Olivarius, le class restrict serait bien pour les Snipers ( pas besoin de plus de deux snipers sur une map ) et les Spies.
mais bon, c'est vrai que ca peut etre utile pour les autres classes.

un serveur ou il y a du class restrict, c'est les têtes brulées... bien sympa d'ailleurs... je te donnerai les coordonnées si tu as besoin.

pour finir, je sais pas vous, mais je commence à arriver à satiété avec les maps officielles. on y joue tous les soirs depuis des semaines. il serait temps selon moi de mettre une ou deux customs sur le serveur...

Qu'en pensez vous ?

bonne journée à tous !
Image IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local

Aie aie aie.
Danger.
Honnêtement je suis définitivement contre, toutes les combinaisons doivent être possibles pour du jeu en team. Hormis le scout rush qui peut s'avérer décisif sur certaines maps, les groupes de démos/heavies pour les défenses de zones étroites ou les défenses bourrines engies/heavies/medics contre une team plus forte, tout fait partie du jeu. Question d'adaptation.
TF2 est à mon sens un des FPS orienté TP les plus équilibrés, donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'une limitation des classes...

Alors oui, une armée de snipers trisomiques en face c'est toujours chiant, mais un rush-suicide en pyro ou en spy permet de s'en débarasser assez facilement.
Alors oui, mais non.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Devant tant d'enthousiasme, je retire l'idée du class restrict :)

Image IPB

York

York

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Paris
Le son de la SNCF est sur les serveurs CPC depuis un bout de temps maintenant, mais je doute qu'il soit lié à un kill de train.
Pour l'annonce y'a un signal visuel sur 4 endroits et auditif, pas trop besoin du jingle, surtout vue la fréquence des trains, ça risque de devenir vite lourd à mon avis.

Et diminuer le temps de respawn si possible (cf thread officiel).
Gladiateur Zyrae Paladin Zyoh Rogue Maths Terran :3

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageYork, le 16/1/2008, 13:54, dit :

Le son de la SNCF est sur les serveurs CPC depuis un bout de temps maintenant, mais je doute qu'il soit lié à un kill de train.
Pour l'annonce y'a un signal visuel sur 4 endroits et auditif, pas trop besoin du jingle, surtout vue la fréquence des trains, ça risque de devenir vite lourd à mon avis.

Et diminuer le temps de respawn si possible (cf thread officiel).

On voudrait jouer le son uniquement quand il y a un mort par le train
Pour le respawn, je regarde. Il me semblait l'avoir baissé. Je vais regarder pour un fast respawn à 10s

Image IPB

TopperHarley

TopperHarley

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:A une place
Ouais je suis pas pour le class restriction non plus. Au début je pensais que ca serait bien mais en réfléchissant bien sans le class restriction y a moyen de se faire des parties bien fun. Et si vous trouvez qu'il y a trop de snipe ou autre, il suffit de le dire en pressant la touche "v". Normalement les joueurs changent assez facilement.
Image IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
Le slot reserve a l admin est utilise par l auto join, quand le server est full, ce qui complique les choses pour rejoindre ce server tres(trop) demande^^

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Bon pour hier et le slot admin, ça a merdé. Théoriquement, le serveur est sensé passé sur 26 joueurs dont 2 cachés, les 2 slots cachés étant pour moi plus éventuellement un de mes modérateurs (qui sont mord, doud et funkylolo)
Les joueurs normaux, eux, verront 24 joueurs max, il n'y aura pas de kick pour laisser une place à l'admin, au contraire le serveur pourra afficher jusqu'à 26/24 joueurs :)
En attendant que le bypass de la limite à 24 joueurs marche, j'ai désactivé le module des reserved slots, ça ne fera donc plus chier comme hier soir (encore pardon)

Image IPB

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messageColdFire, le 17/1/2008, 09:09, dit :

Bon pour hier et le slot admin, ça a merdé. Théoriquement, le serveur est sensé passé sur 26 joueurs dont 2 cachés, les 2 slots cachés étant pour moi plus éventuellement un de mes modérateurs (qui sont mord, doud et funkylolo)
Les joueurs normaux, eux, verront 24 joueurs max, il n'y aura pas de kick pour laisser une place à l'admin, au contraire le serveur pourra afficher jusqu'à 26/24 joueurs :crying:
En attendant que le bypass de la limite à 24 joueurs marche, j'ai désactivé le module des reserved slots, ça ne fera donc plus chier comme hier soir (encore pardon)

De toute façon si on veut faire de la place il y a toujours la touche F10 :cry: Il suffit de dire aux gens d'appuyer dessus effet garanti :)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)