Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Macbook Air, pas si brumeux que ça

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Sachant que j'ai flingué/usé deux batteries sur mon Macbook pro qui tenaient au final moins de 15 secondes. Je pense que c'est indispensable perso.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
C'est probablement le truc qui me rebuterait le plus également sachant que j'ai déjà eu le Macbook planté avec comme seule solution le retrait de la batterie... Bon ce n'est plus jamais arrivé depuis qu'Apple me l'a remplacée (la batterie) mais bon.

Cela dit, comme je ne sais plus qui me le faisait remarquer sur IRC, c'est pas grave car "Si le Macbook Air tient dans une enveloppe c'est pour être plus facilement renvoyé au SAV".
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageaRa, le 17/1/2008, 01:34, dit :

Moi qui aime bien virer la batterie, et rester sur secteur pendant des heures.
Pourquoi tu la vires ? Pour rendre ta machine plus légère ?

Serieusement, une Li-Ion ça a une durée de vie dans le temps par rapport a sa date de fabrication. Y'a pas d'effets mémoire ou de trucs genre "une quart de charge c'est un cycle complet". Le nombre de cycle total a au final une importance toute relative sur "l'age" de ta batterie qui au bout de 5 ans est définitivement dead de toute facon (et globalement c'est plutôt 2/3 ans dans la pratique).

cazeloof

cazeloof

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 165 messages
Depuis que j'ai perdu un travail après qu'un de mes colloc a fait sauter les plombs, je ne retire plus jamais ma batterie :)

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
(et une Li-Ion ca n'a d'intérêt de la stocker que si tu le fais a mi charge en gros, donc retirer une batterie li-ion full charge c'est vraiment uber useless)

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

Voir le messageC_Wizard, le 17/1/2008, 11:21, dit :

(et une Li-Ion ca n'a d'intérêt de la stocker que si tu le fais a mi charge en gros, donc retirer une batterie li-ion full charge c'est vraiment uber useless)
(je suis d'accord, j'ai bien lu les recommendations sur le site d'apple ;p )
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageyavin, le 17/1/2008, 10:38, dit :

Cela dit, comme je ne sais plus qui me le faisait remarquer sur IRC, c'est pas grave car "Si le Macbook Air tient dans une enveloppe c'est pour être plus facilement renvoyé au SAV".
Ahah owned :). Surtout pour la v1.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Voir le messageaRa, le 17/1/2008, 01:34, dit :

Alors pour info, mon macbook à moi, il pèse pas 3kgs =P même avec le secteur.
Mais c'est vrai que je kifferais bien avoir un mac de 1,brouettes kgs

Mais cette histoire de batterie ça sux vraiment des dents. Moi qui aime bien virer la batterie, et rester sur secteur pendant des heures. Là, j'imagine que c'est un peu la baise, ou alors j'ai raté une option cachée qui premet de désactiver la batterie ?
Tu sais qu'un Macbook avec la batterie retirée se bloque à 1 Ghz ? La doc à ce propos chez Apple : http://docs.info.app...l?artnum=305336

Modifié par kineox, 17 January 2008 - 11:39.

Dr. Sheldon Cooper for the win!

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

Voir le messagekineox, le 17/1/2008, 11:30, dit :

Tu sais qu'un Macbook avec la batterie retirée se bloque à 1 Ghz ? La doc à ce propos chez Apple : http://docs.info.app...l?artnum=305336
oui oui, j'avais vraiment lu les recommendations d'Apple ;p
mais bon, si tlm me dit que c'est useles de nos jours...je vais changer mes habitudes. =)
Par contre, par rapport aux conseils de ne pas utiliser/charger les batteries quand il fait plus de 35°, c'est toujours d'actualité ou c'est aussi devenu useless ?
(il m'arrive d'être dans des pays sans clim, avec des temp entre 35 et 40° et 70 à 90% d'humidité)

Modifié par aRa, 17 January 2008 - 11:47.

"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Image IPB

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
Que tu l'utilises ou que tu l'utilises pas a 35° c'est pareil anyway.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4927 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageC_Wizard, le 17/1/2008, 12:50, dit :

Que tu l'utilises ou que tu l'utilises pas a 35° c'est pareil anyway.
Il l'a met peut être au frigo :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
Pour quelques heures/jours, l'intérêt est nul. C'est intéressant si tu veux stocker une batterie sur un mois ou plus (et t'a intérêt d'avoir un zip lock bien étanche pour la coller au frigo :)).

Modifié par C_Wizard, 17 January 2008 - 13:25.

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages
on a pas du se comprendre.
Je faisais référence à

Citation

Conseil à chaud...

Vous risquez d'endommager de façon permanente la batterie de votre iPod ou ordinateur portable si vous l'utilisez sous des températures supérieures à 35°C (ou 95°F). La batterie ne pourra plus alimenter votre appareil aussi longtemps pour une charge donnée. Vous risquez de l'endommager encore davantage si vous chargez l'appareil par de telles températures. Même le stockage d'une batterie dans un environnement chaud peut l'endommager de façon irréversible.

Mais vu que c'est encore présent sur le site d'Apple, j'imagine que c'est toujours d'actualité.
à moins que ?

Image IPB

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messageaRa, le 17/1/2008, 13:38, dit :

Mais vu que c'est encore présent sur le site d'Apple, j'imagine que c'est toujours d'actualité.

C'est p-e comme ça que j'ai grillé 3 batteries de MBP ?

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messageaRa, le 17/1/2008, 13:38, dit :

on a pas du se comprendre.
L'utilisation, la charge et le stockage a haute température est mauvaise pour les batteries Li-Ion. Donc retirer la batterie pour quelques heures d'utilisation (et donc la stocker a la même chaleur, et quand bien même au frais) ne va pas avoir l'impact que tu penses qu'il aura. Le stockage est une question de longue durée.

manuone

manuone

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Super jolie ce petit portable.

Il tient la route parcontre niveau tarif toujours un peu cher...y'a un mois pour 840 euros me suis pris un Fujistu siemens Amilo Xi 2428 (Intel Core 2 Duo  T7500 2 Go, 250 go dd, NVIDIA GeForce 8600M GS, 15,4")
Donc niveau rapport performance/prix c'est moyen pour ce fameux Macbook Air. :)

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagemanuone, le 17/1/2008, 17:11, dit :

y'a un mois pour 840 euros me suis pris un Fujistu siemens Amilo Xi 2428 (Intel Core 2 Duo  T7500 2 Go, 250 go dd, NVIDIA GeForce 8600M GS, 15,4")

...qui pèse trois kilos.

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
respires yavin, un jour peut etre, les gens comprendrons :)

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
perso vu que la batterie de mon macbook pro est morte au bout d'un an et qu'apple refuse de me la changer, j'aurais moyen confiance a acheter un iphone et pire encore un MBA, je comprends toujours pas leur politique la dessus
Image IPB
Image IPB

manuone

manuone

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageyavin, le 17/1/2008, 18:25, dit :

...qui pèse trois kilos.

Ah mais c'est sûr c'est bien plus lourd meuh bon j'ai des bras costaud, ça ne me pose aucun problême  :)

Modifié par manuone, 17 January 2008 - 17:42.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageHazadess, le 17/1/2008, 17:27, dit :

respires yavin, un jour peut etre, les gens comprendrons :)

Oh bah ça va, c'est rigolo  :crying:

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92

Voir le messageBaphomet, le 17/1/2008, 17:31, dit :

perso vu que la batterie de mon macbook pro est morte au bout d'un an et qu'apple refuse de me la changer, j'aurais moyen confiance a acheter un iphone et pire encore un MBA, je comprends toujours pas leur politique la dessus

Fallait pas faire des crêpes avec :x
Te connaissant t'as du vachement en prendre soin :)

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
messant, je l'entretiens mieux que moi meme (spa difficile en meme temps)
Image IPB
Image IPB

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier
En parlant de batteries, j'ai trouvé un bon site qui explique ce qu'il faut/faut pas faire :

http://www.batteryun.../parttwo-34.htm

En version super résumé :

- chaleur > 30°C -> pas bien (laptop sur le lit, pas bien donc)
- batterie chargée à 100% -> pas bien
- cycles complets (100%->0%->100% ...) -> très pas bien (faut charger peu, mais souvent)

Ils estiment à 1 an à 1 an 1/2 la durée de vie d'une batterie qu'on laisserait dans l'ordi comme on le fait tous.

ace

ace

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1023 messages
Je repensais à l'absence à l'absence de lecteur intégré, en faites, il faudrait parler d'abscence de graveur intégré plutôt.
Car avec leur système de lecture à distance ou les images dmg qui se trouve n'importe où sur le net, plus besoin de lecteur pour les softs.
Et là, on me répond oui mais les DVDs, comment je regarde mes films ?
Réponse de Apple: "ben si vous avez bien regarder la keynote, vos films, vous les avez sur Itunes maintenant".
Alors je suis d'accord qu'avec les DVDs que l'on possède déjà, c'est problématique, mais d'un point de vue uniquement stratégie "tout va passer par chez nous", c'est bien joué.
Je pense que l'accessoire ultime pour ce MBA serait une clé USB du style dongle bluetooth ou émetteur WI-FI à brancher sur un PC et qui permette le partage des lecteurs du PC.
"118 n'importe quoi, bonjour"

skid

skid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 807 messages
http://vaio.sony.co....ry=VN TZ Series

Je sais pas mais c'est quand meme vachement plus sexy que le MacbookAir, et ne me parler pas du prix car c'est un prix "Officiel" on le trouve bcp moins cher ailleurs et il a toute la connectique necessaire et il est plus leger 1.2 Kg.

Alors oui il n'y a pas Leopard dessus qui est quand meme un argument de poids (Il est sexy comme OS je le reconnais :) ) et l'epaisseur (30 mm au plus gros point)  mais pour le reste ca n'a pas a rougir.

Quelle va etre l'argument pour faire pencher la balance en faveur de l'air ? surtout qu'en milieu pro c'est quand meme vachement difficile de faire passer un mac.
Very occasionally, if you really pay attention, life doesn't suck

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Voir le messageace, le 18/1/2008, 09:08, dit :

Je pense que l'accessoire ultime pour ce MBA serait une clé USB du style dongle bluetooth ou émetteur WI-FI à brancher sur un PC et qui permette le partage des lecteurs du PC.
Réponse de moi : "ben si tu as bien regardé la keynote, tes lecteurs du PC, tu peux les partager en Wi-Fi maintenant".
Dr. Sheldon Cooper for the win!

ace

ace

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1023 messages

Voir le messagekineox, le 18/1/2008, 10:58, dit :

Réponse de moi : "ben si tu as bien regardé la keynote, tes lecteurs du PC, tu peux les partager en Wi-Fi maintenant".

J'extrapolais sur le faites qu'il n'y est pas de wifi ou bluetooth sur les PC concernés, du style des PCs de bureau.
Et j'aurais du etre plus clair, ce module devrait permettre de mettre le MBA en "mode cible".
"118 n'importe quoi, bonjour"

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles
Si ça peut rassurer ceux qui comme moi doutent de la position de ce portable sur le marché :

Nous ne sommes pas les seuls (mais eux, ils font plus mal à Apple)

Ce n'est que de la spéculation qui en soi, n'est pas suffisante que pour tirer une conclusion quelconque. Mais ça a déjà suffisament de poids que pour faire comprendre que ce produit est assez loin de faire l'unanimité, et pas seulement par question de goût, mais aussi de logique financière et de placement produit.

Modifié par Mice_rider, 18 January 2008 - 12:48.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messageMice_rider, le 18/1/2008, 12:46, dit :

Ce n'est que de la spéculation qui en soi, n'est pas suffisante que pour tirer une conclusion quelconque. Mais ça a déjà suffisament de poids que pour faire comprendre que ce produit est assez loin de faire l'unanimité, et pas seulement par question de goût, mais aussi de logique financière et de placement produit.
Oui enfin le Nasdaq a perdu 12% depuis janvier (et est encore a la baisse avant l'ouverture), Intel a perdu 12% avant hier après avoir annoncé 10.7 milliards de chiffre d'affaire (+10,5%), 38 cents d'earnings (+46%) quand les analystes attendaient 10.8 et 40 ct. Ca leur fait -18% depuis le début de l'année. Sans parler d'AMD qui est à +5,52% après cloture en ayant annoncé hier soir un chiffre d'affaire de 1.77 milliard et une perte nette de ... 1.77 milliard.

Donc on va relativiser le Macbook Air dans tout ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)