Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Macbook Air, pas si brumeux que ça

* * * * * 1 note(s)

230 réponses à ce sujet

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageFaskil, le 15/1/2008, 23:29, dit :

Non mais je ne vois pas le rapport entre ton papier sur la Tata et le Macbook Air. Au delà de la vanne de Caf, je vois pas matière à comparaison.
Bah il est là le rapport. la vanne de Caféine. c'est tout. :)

bonne soirée à tous.
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

cazeloof

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 165 messages

Voir le messagePatryn, le 16/1/2008, 00:01, dit :

j'ai un peu l'impression que c'est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de "littéraire"

C'est marrant ce que tu dis, dans ma fac (ingé et info) quasi tous les profs et de nombreux étudiants switchent sous Mac justement...

Sinon pour rester dans le sujet ce genre de design ultra fin ne risque pas de provoquer des problèmes de surchauffe ? Quand je vois comment certains formats classiques doivent ventiler leur core2duo...

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1096 messages
  • Lieu:Chaville

Voir le messagePatryn, le 16/1/2008, 00:01, dit :

bon le top ca serait le meme sous XP SP3 , aucune de mes appli pro ou perso ne tourne sous mac os.
Bootcamp est ton ami ! :)
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

boudin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Voir le messageC_Wizard, le 15/1/2008, 22:45, dit :

On est d'accord, le design est aussi beau que celui de Vista.

Ah ben voilà, ça c'est argumenté. Mais c'est pro-Mac, alors ça compte pas. Je taquine bien sûr. Légouzélécouleur.

Ceci dit, on admirera le profil de la bête et ses diagonales scientifiquement étudiées pour pouvoir faire des photos où ça semble faire trois millimètres d'épaisseur...

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Lieu:IDF
Ha..... mais oui mais non, vous etes super trop sérieux là tout de suite.

Je pense que le vrai positionnement du bestiau est juste féminin.

C'est pas gros, c'est pas trop lourd, c'est un peu sexy, et ça doit super bien faire tourner messenger et ichat.

Après les hommes, je pense qu'ils vont continuer à préférer les mac book pro.

Ah et question stupide, la finesse de l'objet (qui est super jolie) : j'aurais juste très peur que ça se plie tellement c'est fin.

Bon je me remet au boulot sur mon mbp justement...

boudin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 560 messages
A y regarder de plus près, il y a quand même quelques points rhédibitoires pour moi au-delà du disque dur athmatique:
* Un seul port USB (quand tout est externe, c'est gênant)
* Pas d'ethernet
* Batterie non-remplaçable (les batteries de laptop, ça meurt. Toujours trop vite)

Quant au Time Capsule, ça fait pas trop cher le Tera, mais c'est pas clair si ça backupe aussi les machines Windows (apparement non). Comme Windows Home Server ne backupe pas les Macs (que je sache), on a deux solutions vaguement similaires pour le backup, chacune dans son petit marché, mais les gens qui ont des Macs et des PCs doivent avoir les deux, ou devront accepter une certaine lourdeur sur l'un, l'autre ou les deux...

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6206 messages
hum, perso moi j'ai un doute.
j'espere que l'ultra portable ne va pas etre en carton.
Je prends super soin de mon pc portable et en deux ans de transports (tout les jours pendant deux ans avec du car euroline (surtout leurs chauffeurs) de l'avion du rer du tram de la caleche du funiculaire de la peniche du vélo du skate et j'en passe il a pris un pete ou deux sur l'ecran.
Moi j'ai un peu peur qu'il ne soit pas trop trop resistant or un ultraportable c'est fait pour etre voyagé et je suis pas sur qu'il resiste a une foule de la defense a 8H du mat en semaine.

bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92

Voir le messageboudin, le 16/1/2008, 01:38, dit :

A y regarder de plus près, il y a quand même quelques points rhédibitoires pour moi au-delà du disque dur athmatique:
* Un seul port USB (quand tout est externe, c'est gênant)
* Pas d'ethernet
* Batterie non-remplaçable (les batteries de laptop, ça meurt. Toujours trop vite)

Quant au Time Capsule, ça fait pas trop cher le Tera, mais c'est pas clair si ça backupe aussi les machines Windows (apparement non). Comme Windows Home Server ne backupe pas les Macs (que je sache), on a deux solutions vaguement similaires pour le backup, chacune dans son petit marché, mais les gens qui ont des Macs et des PCs doivent avoir les deux, ou devront accepter une certaine lourdeur sur l'un, l'autre ou les deux...

Port USB : ouais, reloud. Juste reloud. :x
D'autant plus reloud que, pour palier à l'absence de port Ethernet, Apple vend (en option, hein, faut pas déconner :crying: ) un adaptateur USB <-> Ethernet. Donc bye bye le port USB. Bref, faut prévoir le hub USB alimenté si besoin. Yerk.
Pour la batterie, je suis aussi d'accord. Surtout après avoir remplacé celle de mon MB Pro (la fameuse série de batteries pourries...). UPS m'a livré une batterie neuve, le monsieur est reparti avec la naze, fin du problème. Là il faudra renvoyer le bébé. ./cry.

Time Capsule s'interface avec Time Machine donc pas de backup Windows. Idem côté Windows Home Server qui boude les Macs. Personnellement, je n'utilise rien de tout ça : je clone mon HD de Mac avec un soft gratuit sur un HD firewire 800 externe. Et mon NAS backup les datas importantes de mon PC. C'est pénible et pas automatisé, je ne me suis pas encore vraiment occupé de ça en fait. Je peux difficilement râler sur MS ou Apple, mes besoins dépassent un peu la clientèle de base (mais ça me gave quand même...)

Voilà. 2008, la fin du monde. D'accord avec boudin a 100% sur un post entier, ne vous étonnez pas si demain on y passe tous ! :)

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France
Time Capsule c'est juste une borne Wifi avec un disque dur ? D'après les specs, à peu près. Les arguments

Citation

Plus qu'un simple disque dur sans fil, Time Capsule est également une borne d'accès AirPort Extreme complète, dotée de la technologie 802.11n. Bénéficiez d'un réseau sans fil haut débit et d'un moyen révolutionnaire de sauvegarder le contenu de tous vos Mac reliés à votre réseau. Le tout, en un même appareil.
sont un peu désuets dans notre pays peuplé par les box téléphoniques, le Wifi, c'est chez tout le monde ou presque. Le 802.11n ? Internet est trop lent pour du 802.11g. Donc si j'ai bien compris ça sert de stockage à Time Machine et ça peut aussi servir à des Windows avec des logiciels de backup. Ah, ça peut aussi être relié à une imprimante.

Alors, c'est une solution simple destinée aux riches ? Est-ce que Time Machine peut faire une sauvegarde vers n'importe quel partage réseau ? Autrement dit, y'a-t'il une alternative à Time Capsule pour faire des sauvegardes sans fil ?

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageMoe, le 16/1/2008, 03:04, dit :

Autrement dit, y'a-t'il une alternative à Time Capsule pour faire des sauvegardes sans fil ?
Si je me goure pas, il existe un freeware qui permet de faire ça avec une borne Airport toute con et un DD externe USB branchée sur cette dernière.
C'étais d'ailleurs possible avec les RC de Léopard.

Modifié par pr7, 16 January 2008 - 02:11.

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Just en passant, limite hors sujet mais a ma connaissance windows home serveur sait aller chercher et backuper des share SMB, sans forcement avoir un client sur la machine cible non? Si c'est le cas c'est win et mac, sinon c'est win only et je repars me cacher.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages

Voir le messagepr7, le 16/1/2008, 02:11, dit :

Si je me goure pas, il existe un freeware qui permet de faire ça avec une borne Airport toute con et un DD externe USB branchée sur cette dernière.
C'étais d'ailleurs possible avec les RC de Léopard.

Oui mais non.
Time Machine c'est pas "juste" un backup. Son utilisation démystifie le backup et le rend VRAIMENT pratique (et échelonné). Sauf si je DD crame. Pas de boot possible dessus... Mais une réinstall complète est possible.

Glop : aucune idée. :x Pas de soucis avec les auth. des fichiers anyway ?

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France
Caféine : concrètement, tu ne peux pas indiquer à Time Machine de faire des sauvegardes sur ton NAS ?

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
Nope, pas de base. Maintenant, y'a sûrement moyen de rajouter un soft pour lui forcer la main vu la structure et la façon dont ça fonctionne. Pas cherché vu que le clonage me va pour le moment. Les copies de TM pendant que je bosse, ça me gonfle. :x

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messagePatryn, le 16/1/2008, 01:01, dit :

mais 1,36 kg c'est sympa....bon le top ca serait le meme sous XP SP3 , aucune de mes appli pro ou perso ne tourne sous mac os.
j'ai un peu l'impression que c'est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de "littéraire"

Explication?

Une prouesse techno ouais mais moi aussi j'ai un peu de mal a voir ou il se place, j'aurai prefere un relooking/affinage du Macbook... Ou alors l'annonce d'un ultra-portable, du genre qui se glisse dans le sac a main d'une femme (c'est vrai que la mode est aux grands sacs a main... et c'est vrai aussi que je fou tout mon matos dans le sac a main de ma copine quand je sors, lunette, bouquin... elle en a bien marre). Bref, la ce truc ne rentre pas dans ma poche et quand je prend mon sac a dos mon MacBook s'y glisse a merveille. Donc en quoi le Macbook Air est-il vraiment plus nomade? L'autonomie peut-etre... j'attend les tests.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageCaféine, le 16/1/2008, 03:47, dit :

Oui mais non.
Time Machine c'est pas "juste" un backup. Son utilisation démystifie le backup et le rend VRAIMENT pratique (et échelonné). Sauf si je DD crame. Pas de boot possible dessus... Mais une réinstall complète est possible.
Desolé si j'ai pas été clair.
Je parlais bien sur d'un backup via Time machine et pas d'un transfert à la con.

Je vais essayé de retrouver ça, mais ça date un peu.

edit:
En 2 min sur google, un lien et une explication:

Citation

1. Plug your USB hard drive into your computer.
2. Launch Time Machine. Set your USB disk to be the backup.
3. Disconnect your USB hard drive from the computer and connect it to the AirPort.
4. "Touch" (browse) the USB hard drive with the finder. Time Machine resumes back ups. You're done.

J'ai pas essayé moi même, mais on en a pas mal parlé à la sortie de Léopard.
J'ai aussi le souvenir d'un soft, mais je retrouve pas l'info.

Modifié par pr7, 16 January 2008 - 04:04.

Image IPB Image IPB

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
MMmmh super mais avec un NAS Ethernet, pas top comme méthode...

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages

Voir le messageCaféine, le 16/1/2008, 05:11, dit :

MMmmh super mais avec un NAS Ethernet, pas top comme méthode...
Su le lien, ils expliquent que ça doit être possible avec un partage AFP.
A tester :) (mais bon, c'est clairement pas fait pour)
Image IPB Image IPB

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long
A voir, mais je ne suis pas sur qu'il remplace mon powerbook 12, ce que j'attendais.
Pas d'ethernet, 1 seul usb, pas de firewire, dd de deux chevaux difficile à changer en plus (1.8'', c'est pas gagné).... Ca va vite être reloud quand même.
Je pense qu'ils ont trop parié sur la finesse et fait trop de concessions sur la connectique.
En dehors du design (qui est bof...), je ne comprend pas trop l'argument de la finesse poussé à ce point, alors que c'est l'encombrement qui compte quand tu le mets dans un sac, et là, bon, mon vieux PB 12'' fait 5 cm de moins en largeur... Avec un connectique beaucoup plus complète.
Image IPB

C'est plus compréhensible pour un téléphone que tu peux mettre dans une poche.

Modifié par kaneloon, 16 January 2008 - 09:13.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique

Voir le messagekaneloon, le 16/1/2008, 08:53, dit :

mon vieux PB 12'' fait 5 cm de moins en largeur...

Powerbook 12" vs MacBook Air

Image IPB

Modifié par cedric, 16 January 2008 - 09:26.

Image IPB

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5894 messages
Il est vrai qu'il est beau.

Mais je dirais le point negatif pas de lecteur dvd.
MAis je suis surpris du coté poids. Sans lecteur Dvd il ne passe pas sous la barre du 1kg.

Au taff on a craqué pour le nouveau Toshiba R500. Sous la barre du kilo, et le seul de la categorie avec un lecteur DVD.

Tech du tosh

LA finesse permet de le faire rentrer dans une pochette.
Le point negatif le poid. Il est super fin, sans lecteur optique. Je trouve que cela fait un paradoxe.

Enfin bref, pour moi sur le coté slim, ils ont été grillé par toshiba.

Moi j'aurais voulu voir un ecran pliable. Grace à la nouvelle techno. Mais non.

Modifié par silka, 16 January 2008 - 09:43.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
  • Lieu:Grenoble
Grrr je sais pas qui est à taper : les designers de la bébête ou alors Caf pour nous faire aussi envie que ça... :crying:
Putain, la situation financière d'étudiant est vraiment pas enviable par les temps qui courent, vivement un job =)
Par constre si un de vous craque pour cette machine et se débarasse d'un Macbook pour une bouchée de pain, je prend :)

Image IPB | Image IPB

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagesilka, le 16/1/2008, 09:42, dit :

Il est vrai qu'il est beau.

Mais je dirais le point negatif pas de lecteur dvd.
MAis je suis surpris du coté poids. Sans lecteur Dvd il ne passe pas sous la barre du 1kg.

Au taff on a craqué pour le nouveau Toshiba R500. Sous la barre du kilo, et le seul de la categorie avec un lecteur DVD.

Tech du tosh

LA finesse permet de le faire rentrer dans une pochette.
Le point negatif le poid. Il est super fin, sans lecteur optique. Je trouve que cela fait un paradoxe.

Enfin bref, pour moi sur le coté slim, ils ont été grillé par toshiba.

Moi j'aurais voulu voir un ecran pliable. Grace à la nouvelle techno. Mais non.

Reste plus que Tosh enlève 1000 euros au prix et ce sera vaguement comparable au Macbook Air, alors. :)

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4548 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messageCaféine, le 15/1/2008, 20:41, dit :

Pour la vieille bataille "pour ou contre les pommes", je vous laisse les clés du forum. Les aigris anti-pommes sans arguments valables seront fusillés sur le champ. :)

Fusille moi tout de suite va... j'ai même plus l'excuse "on peut pas jouer à EvE dessus" :crying:.

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy
Perso je suis à deux doigts de m'acheter un nouveau portable (prévu pour fin janvier) et les macbook me faisaient sérieusement de l'oeil, en concurrence directe avec les Dell XPS (mais c'est pas le sujet ici). Mes besoins ? De l'autonomie, <= 13", pas trop cher ( << 1500€), pas super lourd, et mobile. Le tout pour faire de la musique et remplacer 99% de l'utilisation internet que j'ai de mon desktop vieillissant. Alors quand j'ai entendu parler d'un éventuel ultra-portable Apple, jme suis dis que ca valait le coup de jeter un oeil.

Les points positifs d'abord :
Moi j'aime bien le design (mais jsuis vraiment pas difficile, à vrai dire je m'en fous). Visiblement c'est du produit Apple, donc c'est du produit fini, bien pensé, bien concu, testé.

Le pad multi-touch a l'air vraiment sympa, mais moi je suis un aficionados de la souris, donc je laisse ma place pour ca.

Ensuite en tant que zikos, la carte son du mac m'intéresse évidemment énormément, mais elle perds tout son intérêt (pour moi) si ya pas d'entrée ligne :/ (zut c'est pas un point positif ca, bref).

Je trouve que le poids et la taille sont largement acceptables, je suis pas du genre à raler pour 300 grammes.

Niveau wireless, ya ce qu'il faut : bluetooth et wifi n, ca correspond à mes attentes.

Les points négatifs maintenant :
Pour commencer je vais pas parler du prix qui est trop cher pour moi, mais comme le dit si bien yavin, je suis juste pas le public visé.

Par contre le coup de la batterie déjà, c'est bad. Si je veux me payer un portable, c'est parce que j'en ai besoin, et ne plus pouvoir l'utiliser pendant xx semaines à cause d'un aller-retour pour changer une batterie (qui est un élément peu fiable quand meme), je suis pas près à prendre le risque. On parle d'évolution dans la news, pour la batterie ca ressemble plutot à un retour en arrière de mon point de vue :/

Ensuite la connectique. Ah bah non yen a pas. La encore le but pour moi c'est d'être mobile, c a d de me poser n'importe ou et d'avoir tout sous la main sans avoir à sortir xx cables d'alim. Donc si je dois sortir le hub usb (qui devra surement être alimenté), plus le lecteur externe (ou pire, avoir besoin d'un autre pc à coté pour installer), je vois vraiment pas trop ou est l'avancée la encore :/ Sérieux, la prouesse technologique est impressionante, comme toujours ca sent le produit VRAIMENT fini, bien concu, bien pensé. Mais faire des choix pareils, ca décridibilise vraiment l'aspect "Air". Et le firewire bordel ?

Et pour la musique, je vais citer piazounet :

Citation

Bon, ben moi je redis ici ce que j'ai dis dans PdG : à mon sens cette machine est une manne pour les musiciens nomades. Ca veut dire un Air, un Contrôleur Audio/Midi et des tonnes d'AU/VST en remplacement de tout le reste, plus le dual boot avec XP. La raison principale étant justement l'écran assez grand pour être utile, par rapport aux autres offres du marché (et pourtant j'aime le Samsung Q45). Et j'imagine les applis avec le multitouch...
Je dirais +1 pour tout, sauf encore une fois une question de connectique : avec un seul port usb, adieu la carte son + le clavier maitre 25 touches + la souris-usb-parce-que-la-souris-bluetooth-coute-trop-cher. Et je parle même pas du disque dur 4200 tours qui appartient au siècle dernier et qui est à proscrire pour une utilisation musicale (déjà que 5400tr c'est juste :/).

Pour conclure, j'avoue que je ne vois pas trop ou est l'évolution à laquelle je m'attendais (celle que tout les fanboys m'ont promis). Je ne connais pas trop le secteur de l'ultra-portable, donc je ne sais pas trop si on trouve des équivalents en taille/poids à ce prix la, mais c'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus. Je cherche un portable autonome, avec un bon rapport puissance/prix. Hors au niveau des specs pures, on trouve mieux ailleurs pour moins cher, surtout au niveau du disque dur (rien que le macbook m'intéresse déjà plus, et je bave de plus en plus sur les dell XPS comme dit plus haut). Maintenant pour ceux qui cherchent à tout prix le plus léger et le plus fin, ils y trouveront visiblement leur compte. J'ai un sentiment un peu mitigé face à cette machine, on a l'impression qu'ils se sont mis un peu le cul entre deux chaises, et du coup ya un paquet de trucs dont je me passerais volontiers et qui ne se justifient pas vu l'utilisation que j'en aurais. Je passe sur le coup la.
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
Je vais ajouter qq infos à la news tiens. :)
Done !

Alors le coup de l'absence du mode target (surement lié à l'absence de Firewire) : SUXXXXX.

Voilà. :x

./me love his MB Pro.

Edea

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Voir le messagebdfck, le 16/1/2008, 00:44, dit :

Ha..... mais oui mais non, vous etes super trop sérieux là tout de suite.

Je pense que le vrai positionnement du bestiau est juste féminin.

C'est pas gros, c'est pas trop lourd, c'est un peu sexy, et ça doit super bien faire tourner messenger et ichat.

Après les hommes, je pense qu'ils vont continuer à préférer les mac book pro.

Ah et question stupide, la finesse de l'objet (qui est super jolie) : j'aurais juste très peur que ça se plie tellement c'est fin.

Bon je me remet au boulot sur mon mbp justement...

Oui mais non, ça va jamais marcher auprès des nanas, nawak. Ouais c'est fin, mais c'est juste (pardonnez moi) overmoche aussi. Alu, clavier noir, on fait rien de moins féminin. La nana qui cherche un truc pas gros, pas trop lourd, un peu sexy, et qui fait tourner son messenger, elle va juste se tourner vers un macbook blanc (99% des remarques que j'ai à propos du mien commencent pas "wooow il est trop mimi") ou un Vaio (et ouais, ils en font même des roses).

Et +1 pour garuffo, à propos des sacs à main énormes des filles, c'est mon cas. Je fourre tout dedans, mac, cours, bouquins, porte-feuilles, chéquier, clefs, bouteille d'eau, sandwich, une vraie caverne d'ali baba. Alors quitte à nous pondre un nouveau bébé, j'aurais préféré un ultraportable (aussi léger tant qu'à faire, pauvres épaules), voire même une tablette. Tant pis pour moi :)

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Metz
Beau jouet, cela dit, on change completement de gamme vis a vis de l'asus EEE que j'utilise.

Apple a un don, c'est de secouer son monde avec ses prduits "de reve". si j'ai un nouveau job, j'en prendrai peut etre un...

Concernant les remarques sur l'asus EEE, la definition convient amplement a la surface d 'affichage de l'ecran...
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5894 messages
Je t'aime Unreal.
Viens faire un bisou à papa.

Comme tu as été trop pressé, à vouloir encore me casser , je te donne un lien de chez Toshiba mon amour .

Link

Et ici les prix de macbook

Macbook

Pour en revenir, on remarque que la technologie des disques dur SSD , n'est pas finalisé. Surement trop gourmand. Car cela empute le pc d'un lecteur optique. Question de marketing ? De coup ?

Enfin, les prix ne deviennent plus delirant comme avant, c'est deja un bon point.

Modifié par silka, 16 January 2008 - 11:10.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageoliver, le 16/1/2008, 10:04, dit :

Par constre si un de vous craque pour cette machine et se débarasse d'un Macbook pour une bouchée de pain, je prend :)

C'est intéressant cette remarque parce que dans mon cas personnel... ben non. Le Air me fait aimer mon Macbook noir et j'aurais bien du mal à me passer de tout ce qu'il a en plus que son petit frère.

Vivement une nouvelle gamme Macbook avec l'intégration du pad multitouch mais, de grâce, pas avec ce nouveau délire noir/alu.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)