Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Macbook Air, pas si brumeux que ça

* * * * * 1 note(s)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
230 réponses à ce sujet

cstar

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 59 messages
Le MacBook Air, je le vois comme un ordi secondaire.

Du coup, je me prends à rêver (bêtement) du Mac Pro sous le bureau et du MacBook Air dans le sac, avec des rsyncs du $HOME.

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageCaféine, le 16/1/2008, 10:37, dit :

Je vais ajouter qq infos à la news tiens. :)
Done !

Alors le coup de l'absence du mode target (surement lié à l'absence de Firewire) : SUXXXXX.

Voilà. :x

./me love his MB Pro.
+1, surtout que le firewire 800 (et même 400) permet de transformer le disque externe en disque de travail plus performant que le disque interne (par exemple pour photoshop).
edit:

Citation

Le MacBook Air, je le vois comme un ordi secondaire.
Oui mais non en fait. Avoir 2 ordis, c'est juste hyper chiant pour les syncs. Et puis un ordi secondaire à 1700€, ça fait cher.

Modifié par kaneloon, 16 January 2008 - 11:14.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagesilka, le 16/1/2008, 11:07, dit :

Comme tu as été trop pressé, à vouloir encore me casser , je te donne un lien de chez Toshiba mon amour .

Tu as remarqué que tes prix étaient HT hein ?

(Et je suis loin d'être convaincu que Vista tourne à l'aise sur ce type de CPU)

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messageEdea, le 16/1/2008, 11:57, dit :

Et +1 pour garuffo, à propos des sacs à main énormes des files, c'est mon cas. Je fourre tout dedans, mac, cours, bouquins, porte-feuilles, chéquier, clefs, bouteille d'eau, sandwich, une vraie caverne d'ali baba. Alors quitte à nous pondre un nouveau bébé, j'aurais préféré un ultraportable (aussi léger tant qu'à faire, pauvres épaules), voire même une tablette. Tant pis pour moi :)

J'ai toujours regrette que pour des raisons que j'appelerai "de convention" les hommes n'aient pas droit au sac a main. Je fais comment quand je veux sortir en ville avec juste mes lunettes, un livre de poche et une bouteille? Les poches c'est vite plein, le sac a dos c'est trop encombrant... Au final il me faut choisir entre la DS et le bouquin pour remplir une eventuelle poche interieure de veste. Enfin c'est pas comme si on avait pas le droit au sac a main mais bon... j'ai deja un Ipod violet et les gens prennent ca pour un coming out. ^^

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5894 messages

Voir le messageunreal, le 16/1/2008, 11:18, dit :

Tu as remarqué que tes prix étaient HT hein ?

(Et je suis loin d'être convaincu que Vista tourne à l'aise sur ce type de CPU)

La je ne pourrais pas te repondre, nous avions demandé des XP Pro monté d'usine, nous ne sommes pas pret à migrer en vista.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagegaruffo, le 16/1/2008, 11:18, dit :

J'ai toujours regrette que pour des raisons que j'appelerai "de convention" les hommes n'aient pas droit au sac a main. Je fais comment quand je veux sortir en ville avec juste mes lunettes, un livre de poche et une bouteille? Les poches c'est vite plein, le sac a dos c'est trop encombrant... Au final il me faut choisir entre la DS et le bouquin pour remplir une eventuelle poche interieure de veste. Enfin c'est pas comme si on avait pas le droit au sac a main mais bon... j'ai deja un Ipod violet et les gens prennent ca pour un coming out. ^^

Bah c'est pas un accessoire masculin le sac à main... Bien sûr ce sont des conventions mais tu as toujours la solution de la sacoche/besace, petite ou grande, y'a de tout, des trucs qui suivent les modes, les tendances, et d'autres non. A toi de voir si tu en as quelque chose à carrer.

(sinon y'a toujours le sac banane :) )
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages

Voir le messagekaneloon, le 16/1/2008, 08:53, dit :

Je pense qu'ils ont trop parié sur la finesse et fait trop de concessions sur la connectique.
C'est bien possible ça.
D'un autre côté je me dis que s'ils avaient fait moins fin avec des composants plus standards, il aurait rien eu de spécial cet ordinateur finalement.
Ils ont choisi de se différencier là-dessus en prenant des risques certains (la batterie intégrée ça va mal passer, l'unique port USB aussi), je suis curieux de voir la réaction des consommateurs et surtout des concurrents par rapport à ça.
Clairement pas un ordinateur pour geeks (tous sexes confondus), par contre quelqu'un ici disait que les femmes étaient peut-être la cible potentielle du produit et je pense que c'est pas mal vu. Et par femmes j'entends pas jeunes adultes ou étudiantes mais plutôt un segment plus âgé et plus pro. Enfin bon, on verra bien.

Modifié par Madsnail, 16 January 2008 - 11:31.

shinoli

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 704 messages
Pour moi les MacBook Air est une prouesse de technologie tout simplement.
Il s'adresse surtout aux hommes d'affaire qui font Paris-Bruxelles-Berlin-Sydney-New York tous les jours, et qui donnent des conférences tous les jours. Ils ont donc besoin d'un appareil mobile, qui peut diffuser du contenu sur un projo, qui peut se connecter partout.
Voilà si c'est ça, le pari est clairement réussi. Mais la question est ce segment est-il porteur ?

Petite radinerie : le télécommande n'est pas fournie avec... pour un appareil qui doit servir a faire des présentations... enfin 20€ de plus à ce prix là.

TDamned

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 555 messages

Citation

j'ai un peu l'impression que c'est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de "littéraire"

En tant que littéraire et futur professionel littéraire, ca m'interesse vraiment pas: si je dois faire des recherches pour un texte je me pose à une bibliothèque donc que le truc fasse 1 kg ou 3 ca me laisse froid, je préfère largement un clavier confortable et un écran plus grand pour pas me niquer les yeux, déjà qu'ils souffrent avec les bouquins et le déchiffrage des textes anciens (zavez déjà essayés de déchiffrer les pattes de mouche d'un prêtre du XVIIIème siècle? C'est un complot d'Optic2000 à mon avis). Et pour prendre des cours ou des conférences, la encore rien ne remplace encore le bon vieux bloc notes et stylo pour moi, rien que parce que ca coute 5€ à tout casser, pour le détruire faut y aller, ca tombe pas en panne de batterie, ca plante pas, et pour peu qu'il y ait un schéma ou une carte à dessiner en vitesse (ca arrive assez souvent, surtout en Histoire/Géo ou en linguistique), ben j'aurais l'air malin avec un portable. Et des notes ca se retape au propre de toute façon pour une question d'archivage et de meilleure compréhension.

Bref en dehors de l'utilisation jouet de geek, je vois pas trop à qui s'adresse le Macbook Air? C'est certainement un bel objet (point de vue taille et poid en tout cas) et une prouesse technologique et c'est la première fois qu'un produit Apple me fait l'effet "DO WANT". Mais ensuite j'en ai aucune utilitée réelle et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la cible du bouzin, ca m'aiderait en fait.
We can't stop here ! This is bat country

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2913 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageshinoli, le 16/1/2008, 11:28, dit :

Il s'adresse surtout aux hommes d'affaire qui font Paris-Bruxelles-Berlin-Sydney-New York tous les jours, et qui donnent des conférences tous les jours. Ils ont donc besoin d'un appareil mobile, qui peut diffuser du contenu sur un projo, qui peut se connecter partout.
Voilà si c'est ça, le pari est clairement réussi. Mais la question est ce segment est-il porteur ?
Alors quand tu bouges souvent, je t'assure que le cable rj45 en réunion est toujours plus sur, surtout vu l'hétérogénéité des réseau wifi d'entreprise. Et je rappelle aussi que ces gens là ont souvent une carte 3G (business everywhere, par exemple) en pcmcia ou pc card, qui n'est présent sur aucun mac. Ah et le rj45 ça bouffe pas de batteries.
edit : Bon, je viens de voir qu'elle était sortie en usb la business everywhere, j'ai rien dit.

Modifié par kaneloon, 16 January 2008 - 11:45.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages
Thedamned : Comme le dit Madsnail : femme, trentenaire évoluant dans un milieu très masculin*, pouvoir d'achat élevé, cadre au minimum. A la recherche d'un produit classe, souple, et léger pour une utilisation quotidienne.

Pas les plus jeunes par contre, souvent à la recherche de trucs un peu plus "funkys" :)

* d'ou le look masculinisé de la bête, ça évite les caricatures.

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagekaneloon, le 16/1/2008, 12:37, dit :

Alors quand tu bouges souvent, je t'assure que le cable rj45 en réunion est toujours plus sur, surtout vu l'hétérogénéité des réseau wifi d'entreprise. Et je rappelle aussi que ces gens là ont souvent une carte 3G (business everywhere, par exemple) en pcmcia ou pc card, qui n'est présent sur aucun mac. Ah et le rj45 ça bouffe pas de batteries.
edit : Bon, je viens de voir qu'elle était sortie en usb la business everywhere, j'ai rien dit.
Si tu veux, je te vends un Mac, 15 pouces, avec du RJ45, du FireWire 800, plein d'USB, Leopard, un clavier retro-eclaire, une batterie toute recente (Et amovible), et du Wi-Fi aussi. Pas cher, 1300 euros. :)
Bah pour l'utilisation que j'en fais du PowerBook, l'Air serait bien plus pratique. Bon, sauf la batterie built-in.

TDamned

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 555 messages
<blague>C'est un mac, c'est rapé pour la caricature :) </blague>

yavin: ok c'est plus clair, et c'est sensé. Mais je reste pas convaincu que ca en écoule beaucoup (ou alors je sous-estime grandement la démographie de la population ciblée)
We can't stop here ! This is bat country

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1267 messages
+1 sur les 'executive women'
Il n'y a pas assez de connectique pour un geek.

Comme on parle de la prise de note, j'en profite : je crois beaucoup plus à ce genre de produit (quand ca sera au point)
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-re...dane-elec-zpen/
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Benji

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 96 messages
C'est que moi ou je vois pas trop l'intérêt d'un portable "ultafin", si il reste aussi large qu'un portable normal ?

L'épaisseur, c'est bien une dimension qui me gène pas (bon, hein, faut rester dans le 1cm-1.5cm des portables normaux), mais qu'il fasse 0.5cm, 0.3cm ou l'épaisseur d'une feuille de papier, je m'en fous. A part faire "hype" (comme d'hab chez apple), ca sert à rien...

Je préfère plutôt la réduction en largeur/longueur/poids pour pouvoir vraiment le transporter partout et être vraiment nomade (bosser en voiture, en avion,...)

et pour ca, je préfère nettement mon bô sony vaio TZ21
Ecran 11 pouces, très compact, clavier confortable pour mes gros doigts, 1,19kg, bel écran, autonomie pratique de 5-6h, plus si je fais rien avec... :cry:
Et en plus des connexions wifi/USB/Lan, il a un modem 3G+ intégré pour VRAIMENT surfer partout en haut débit (ou faire de la conf vidéo grâce à la webcam).
Et il a un lecteur/graveur optique, ce qui ne l'empèche pas de pouvoir installer des trucs à distance, naturellement (Y a plus qu'Apple qui ne pouvait pas le faire ca, non ?)... :)
Image IPB

Donc, encore une fois, beaucoup de bruit pour rien... :crying:
A+

Benji (Dev sur Macos, Winwin et Linux depuis, houla,...1991)

(Opposant au principe "Quand on critique le Mac, je locke")

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2823 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
Le problème reste entier pour ce qui est du lecteur de média optique (CD/DVD/BRD/untrucenD) : Quel est sa réelle utilité aujourd'hui ?

Sur le Air ou sur le EEE, c'est un accessoire superflu, là ou aujourd'hui le prix d'une clé USB 8Go ou d'une SDHD est ridiculement faible, et ou on peut trouver en téléchargement légal la plupart des applications. Alors à part lors d'une réinstallation du système (ce qui n'est pas sensé arriver trop souvent normalement), le surcroit de poids et de demande de puissance sur la batterie ne se justifie pas AMHA.

Ensuite, je ne sais pas. J'ai vu des portables ultra fin et clairement, dans mon domaine professionnel, je vois mal mes commerciaux se balader sur les chantiers avec des machines paraissant si fragile (mais c'est à l'usage que l'on verra la fragilité de l'ensemble).

Je comprends la remarque de Patryn sur un portable pour les "littéraires", et c'est clair qu'il ne fait pas très "off-road".

Ensuite, ce que je lui reproche, mais comme un peu tout le monde ici, c'est son manque de ports de liaison vers des périphériques extérieurs : 1 seul port USB, pas de port Ethernet, pas de Firewire (?!? c'était pas un truc Apple au départ ça ?!?)

Après pour le design en lui même, oui, en blanc nacré, ou rose pastel, un petit jouet féminin, mais je ne suis pas sur que le marché féminin sur ce modèle soit autre chose qu'une toute petite niche. Après pour le commercial en SSII qui souhaite se la péter, ou pour le musicien itinérant (quoique, sans Firewire et avec un disque qui tourne à la vitesse d'un cheval mort au galop, je ne sais pas trop, je ne suis pas de la partie !Summon Faskil) peut etre... En tout cas, pas pour moi, je lui préfère pour plein de raisons très subjectives (dont surtout le tarif) le EEE d'Asus en tant que Geek-Toy.

Peut etre qu'à l'usage. J'irais jouer avec à l'espace Apple de la Fnac de mon quartier dès qu'il y sera dispo, on ne sait jamais, surtout vu comment ma femme regarde avec amour le petit MacBook de ma soeur...

Rahhh pitain, 2 heures pour pondre un post, mais par contre je remarque que je suis dans le vrai pour une utilisation de zikos... Et la batterie, oui la batterie, c'est du n'imp le fait qu'elle ne soit pas remplaçable par l'utilisateur directement...

Modifié par BarracuddA, 16 January 2008 - 12:10.

ace

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1021 messages
[HS]

Voir le messagegaruffo, le 16/1/2008, 11:18, dit :

un mot, Crumpler
J'y case un ibook 12, portefeuille, ipod, bouquin.

[/HS]
"118 n'importe quoi, bonjour"

Benji

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 96 messages

Voir le messageshinoli, le 16/1/2008, 12:28, dit :

Euh, pour faire partie de cette "catégorie", on préfèrera un portable plus compact (11-12pouces), avec une grande autonomie 6h ou+ (ou 2 batteries), une connectivité importante (un seul port USB ? Et sur quoi je branche ma clé USB, mon blackberry, l'imprimante de l'hôtel,...) et avec un lecteur optique (lire un DVD le soir, quand on pige rien des TV en suédois, c'est toujours sympa).

De plus, le businessman qui voyage, il veut windows (et Vista, de + en +) car ses applis tournent pas sur mac ou qu'il se méfie d'incompatibilités possible avec du matériel inconnu (genre, justement, des projos vidéos qui reconnaissent pas un macbook pour des raisons inconnues).

Non, comme on l'a dit, c'est un portable "hype", pour faire branché et frimer devant les copains. Fonction d'utilité = zéro.
A+

Benji (Dev sur Macos, Winwin et Linux depuis, houla,...1991)

(Opposant au principe "Quand on critique le Mac, je locke")

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92
On se passera de tes commentaires éclairés Benji (vista putain, mais réveille toi). Ton point de vu est loin d'être objectif (je crois l'être assez ne serait-ce que dans la news). Le Macbook Air a (plein) de défauts, plus ou moins chiants selon l'utilisation. Mais il est loin d'être raté aussi. Et pour info les premiers feedbacks de gens qui l'ont touché est super bon. Comme souvent avec les produits Apple, faut tester pour se rendre compte du travail et de l'intérêt du produit. J'ai vu les mêmes changements d'avis avec l'iPhone.

Ha, et pas la peine de venir faire le boulet, je crois que j'ai été très clair dans la news à ce sujet aussi.

Jul16ar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 620 messages
sinon, des rumeurs concernant une mise à jour du macbook ?
c'est pour quand la prochaine conférence apple ?

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2823 messages
@ TDamned : par littéraire, on entends surtout type qui se retrouve pas à devoir sortir son portable pour vérifier un truc sur un chiffrage en plein milieux d'un chantier BTP, en le posant sur un parpaing ou 1 porte sur 2 tréteaux.
Donc plutôt le commercial qui pose son fondement plus sur de beaux fauteuils dans le silence cloisonné des bureaux de direction.

Par contre, je suis comme d'autres ici, pour la super-executive women, je suis pas sur du concept non plus, à cause de ce que souligne tout le monde : le manque de sureté de compatibilité avec des produits exotiques que l'on trouve dans les salles de conférences et les salons pro.

Après, pour le coté hype ou pas, je juge pas, vu qu'à l'usage ce qui peut paraitre hype se révèle souvent ultra pratique et bien pensé de la part d'Apple (j'étais juste fan de mon eMac rouge pour mes tests techniques), et pourtant, je suis loin d'être un mac-addict...

A oui, sinon, PERSONNE ne veut Vista dans le domaine pro, PER-SON-NE !

Modifié par BarracuddA, 16 January 2008 - 12:57.

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages
A propos de la batterie inamovible je suis de l'avis de Wil Shipley sur ce coup ci : certaines personnes veulent une batterie supplémentaire, okay. Mais la grande majorité des utilisateurs s'en contrefout ou ne sait même pas que ça se remplace de toute façon.
Le MacBook Air c'est clairement pas pour moi, mais je dois avouer que j'ai jamais eu de batterie supplémentaire pour mes laptops, et j'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer non plus.
Tout ce que je dis c'est que c'est probablement pas si problématique que ça.

Modifié par Madsnail, 16 January 2008 - 12:51.

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly

Citation

(quoique, sans Firewire et avec un disque qui tourne à la vitesse d'un cheval mort au galop, je ne sais pas trop, je ne suis pas de la partie !Summon Faskil)
Je maintiens. Un clavier de commande qui fait entrée audio (Novation, Access... y'en a !) et des softs (RAM, on oublie le streaming), ça ira. Le disque est mou, mais ça devrait passer pour écrire 2 pistes en 24/96 et lire beaucoup. Au pire, SSD, hein :)
En revanche, la batterie... très mauvais point !

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3069 messages
  • Lieu:France
Madsnail : #24, c'est problématique quand ta batterie tombe en panne et que tu dois renvoyer l'appareil chez Apple mais que tes données ne sont pas sûres de revenir.

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageBarracuddA, le 16/1/2008, 12:47, dit :

Par contre, je suis comme d'autres ici, pour la super-executive women, je suis pas sur du concept non plus, à cause de ce que souligne tout le monde : le manque de sureté de compatibilité avec des produits exotiques que l'on trouve dans les salles de conférences et les salons pro.

Oui sauf que si tu ramènes aux milieux de la communication par exemple (marketing/pub etc) ou les femmes sont trèèès nombreuses, ce sont déjà des milieux mac only. C'est même le terrain de chasse préféré d'Apple (qui sait parfaitement qui séduire pour qu'on lui fasse une belle promo ensuite).

Je ne pense pas que la volonté d'Apple soit d'en vendre des dizaines de millions, ils ont simplement ajouté une machine qui manquait à une partie de leur public histoire de voir si ça peut tenir la distance commercialement.

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92
Et un Belge ban, un. Bye Benji.
Je rerererepréviens : les insultes à 2 balles n'ont pas leur place ici.

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2823 messages

Voir le messageyavin, le 16/1/2008, 13:01, dit :

[...] milieux de la communication par exemple (marketing/pub etc) ou les femmes sont trèèès nombreuses [...]
Je te suis sur ce point, c'est vrai que autant la tech/prod c'était pas sur du mac (sauf les tests de compatibilité), autant la créa/design c'était 100% apple...

Maintenant, peut être que cette machine n'est qu'un test pour sonder le marché des ultra-portables et savoir ce que les gens attendent vraiment d'un produit Apple sur ce segment.

Modifié par BarracuddA, 16 January 2008 - 13:08.

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageBarracuddA, le 16/1/2008, 13:06, dit :

Maintenant, peut être que cette machine n'est qu'un test pour sonder le marché des ultra-portables et savoir ce que les gens attendent vraiment d'un produit Apple sur ce segment.

Tout à fait. Dans tous les cas ils sont gagnants, la marge est probablement forte sur la machine, ils sont certains de lui trouver un public (celui dont on a parlé) et peuvent en même temps l'utiliser comme machine test pour sonder le reste du maché pour le jour où ils auront envie de l'élargir.

Jul16ar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 620 messages

Voir le messageBarracuddA, le 16/1/2008, 13:06, dit :

Je te suis sur ce point, c'est vrai que autant la tech/prod c'était pas sur du mac (sauf les tests de compatibilité), autant la créa/design c'était 100% apple...

ca fait un peu cher le test. R&D, marketing, chaines de production.
personnelement j'ai peur que ce produit ait peu de succes, en tout cas rien de comparable au macbook/macbookpro/iphone.

AthenA714

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1088 messages
  • Lieu:Nancy

Voir le messagepiaz, le 16/1/2008, 12:56, dit :

Je maintiens. Un clavier de commande qui fait entrée audio (Novation, Access... y'en a !) et des softs (RAM, on oublie le streaming), ça ira. Le disque est mou, mais ça devrait passer pour écrire 2 pistes en 24/96 et lire beaucoup. Au pire, SSD, hein :)
En revanche, la batterie... très mauvais point !

Oui mais si le clavier maitre avec carte son intégré tu l'as pas, et que t'as déjà le clavier maitre 25 touches et la carte son usb, t'es obligé de te rééquiper, et ca ca craint quand meme. Et pour les softs de toutes facons, 99% des softs qui sont gourmands en samples les chargent en ram pour ne pas les utiliser direct en streaming (en tout cas sur ceux que j'utilise c'est comme ca qu'ils font), mais à ce moment la ca va mettre du teeeeemps à les charger. Rien que mon DFHS qui mets 1Go-1,5Go de samples en ram, ca prends déjà longtemps sur mon 7200tr/mn, alors avec un 4200, fear.

C'est sur qu'on peut quand meme se servir d'un MBA pour de la zik, mais je le trouve largement moins pratique qu'un MB tout court.
Oui j'en suis fier
"Les couettes, c'est des guidons à pipe" © Aerhysteria
"Les bons bassistes sont soit des filles, soit des noirs" © Couly
Kayahahahahahahaha

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)